CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Séries western

+8
Estuaire44
Marc
joseuvic
anne-sophie
alexis06
Philo
claude
Pepa
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  joseuvic Mer 24 Oct 2007 - 9:13

joseuvic a écrit:Vous vous souvenez de sur la piste des cheyennes avec Kurt Russell?
Il y avait aussi la conquète de l'ouest avec James Arness,Bruce Boxleitner et Eva Marie Saint.
Je ne me souviens plus du tout de l'histoire (des histoires?)mais je regardais avec plaisir aussi.

joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Estuaire44 Mer 24 Oct 2007 - 12:16

Je dois admettre que les séries western ne m’inspirent guère. Les seules à m’avoir vraiment accroché sont Au nom de la Loi, pour le charisme incroyable de Steve McQueen (tiens, en voilà un autre de générique culte !) et, bien entendu Les Mystères de l’Ouest.

Je voudrais rajouter Brisco County (1993) qui s’inspire d’ailleurs clairement de la précédente. Dans une atmosphère de Weird West light et de comédie débridée les aventures font succéder durant 26 épisodes pastiches hilarants du Western et éléments de fantastique (voyages dans le temps, spectres, artefacts mystérieux…). Le tout est réalisé avec beaucoup de dynamisme et de légèreté, d’autant que les interprètes sont à l’unisson et s’amusent visiblement beaucoup : le toujours excellent Bruce Campbell (X-Files, Xena, Evil Dead…) et la pétillante Kelly Rutherford. Le héros est aidé par les inventions anachroniques d’un savant loufoque interprété par John Astin On y trouve également le diabolique adversaire récurrent qui va bien (Billy Drago, impérial), assassin du père de Brisco et s’opposant à lui dans la quête ‘une mystérieuse sphère venue du Futur dont les divers pouvoirs inspirent quelques épisodes (l’auteur à participé à Indiana Jones et la dernière Croisade, film finalement assez similaire).. Au total une vraie réussite, qui passe actuellement sur Sci-Fi.

Séries western - Page 2 Brisco10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Mer 24 Oct 2007 - 13:14

OUIIIIIIIIIIIIIIIII !

J'allais moi-même me fendre d'une longue diatribe consacrée à la série Brisco County mais je vois que j'ai été devançé...

J'aurais rajouté quant à moi que c'est aussi quelque part une digne héritière des immortels ' Mystères de l'Ouest / Wild, Wild West ' - vu les liens SciFi " à la Jules Verne " justement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Mer 24 Oct 2007 - 17:28

Désolé, mais j'ai trouvé, lors de sa première diffusion, "Brisco County" archi-nulle, l'exemple type de "série récente" (les séries des années 90 pour moi le sont) complètement pâle face aux classiques des années 60-70.
"Brisco County", lorsque "Générations séries" en parle, lorsque vous le voyez sur le programme télé, vous vous dites: "Je vais savourer un verre de champagne" et vous vous trouvez avec du Canada Dry ou du Champomy en lieu et place Evil or Very Mad
Si l'on faisait le hit parade des séries que je déteste le plus, celle-ci y figurerait en bonne place avec "Sydney Fox, aventurière" par exemple.

Kelly Rutherford est une excellente actrice, j'ai trouvé que son interprétation d'Helen Kimble dans la version 2000 du "Fugitif" dépassait de loin l'original.
Bruce Campbell était très bien dans "L'armée des ténèbres-Evil Dead III", de même que l'inquiétant Billy Drago (vu dans "X files").
Avec de si bons acteurs, avoir fait une telle daube! zero
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Mer 24 Oct 2007 - 17:35

Forcèment , l'esprit n'est pas le même que pour des séries des années 60...Ne pas oublier que scénaristes et producteurs actuels ont la même culture télévisuelle que nous , mais doivent s'adapter aussi aux lois du Marché ...

Pour en revenir plus spécifiquement à Brisco , c'est vrai que , très honnêtement , il m'est arrivé de décrocher deci delà sur certains épisodes ' non fantastiques ' , mais la bonne humeur qui se dégage de l'entreprise enclint à une certaine mansuétude , non ?
( tudieu, kes' que je cause bien aujourd'hui, moi !!! )


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 18:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  joseuvic Mer 24 Oct 2007 - 17:44

Patricks a écrit: vous vous dites: "Je vais savourer un verre de champagne" et vous vous trouvez avec du Canada Dry...
Ca a la couleur de l'alcool,le gout de l'alcool mais ce n'est pas de l'alcool nono .Mais ceci est une autre série bientôt disponible. hi
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Mer 24 Oct 2007 - 18:07

Lord B Sinclair a écrit:Forcèment , l'esprit n'est pas le même que pour des séries des années 60...Ne pas oublier que scénaristes et producteurs actuels ont la même culture télévisuelle que nous , mais doivent s'adapter aussi aux lois du Marché ...

C'est là le malheur de notre époque, tout est fait en fonction de la loi du marché, qui aujourd'hui miserait un kopec sur "Les compagnons de Baal", "La princesse du rail" ou cette OVNI télévisuel qu'était le western français "Aubrac City", la loi du marché c'est la Star Ac, Les Experts plusieurs fois la semaine, la télé réalité et l'audience, comme pour les chanteurs: les maisons de disques leur laissaient deux ou trois albums pour s'installer avant de percer. Fini ce temps là. Il faut rapporter vite et gros. Quant à l'esprit des années 60, et je reviens au sujet de "Brisco County", il est très difficile voire impossible d'y revenir.
Les séries sont d'ailleurs le reflet de notre époque, plus personne ne voudrait de Napoléon Solo et des intrigues Uncle ou Trush avec des univers délirants, "FBI portés disparus", "Les experts", "Cold Case" ont des approches réalistes, et le décalé ne fonctionne plus que de façon parodique comme "Austin Powers" pour l'espionnage au cinéma.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Mer 24 Oct 2007 - 18:15

joseuvic a écrit:Il y avait aussi la conquète de l'ouest avec James Arness,Bruce Boxleitner et Eva Marie Saint.
Je ne me souviens plus du tout de l'histoire (des histoires?)mais je regardais avec plaisir aussi.

Aucun souvenir, mais James Arness, c'était le héros d'une très longue série aux Etats Unis, "Gunsmoke" (1955-1975, vingt saisons et plus de 600 épisodes) qui en France est devenue "Le justicier", diffusée dans "Samedi est à vous" en 1975 et rarement choisie par les télespectateurs. Ne pas confondre avec une autre série (policière) appelée aussi "le justicier" diffusée en 1975 sur Antenne 2.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Mer 24 Oct 2007 - 18:39

Patricks a écrit:. Ne pas confondre avec une autre série (policière) appelée aussi "le justicier" diffusée en 1975 sur Antenne 2.

Très bonne série policière qui se passait dans les années 30.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  milhouse Mer 24 Oct 2007 - 19:12

j'ai suivi brisco county lors de la première diffusion sur m6 et j'aimais bien, j'en garde un bon souvenir. Pas révolutionnaire ni chef d'oeuvre, mais il se degageait un bon esprit (je rejoins l'opinion du lord là dessus).
c'était produit par sam raimi, non?
milhouse
milhouse
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 49
Localisation : lorient
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Mer 24 Oct 2007 - 19:16

Me rappellais pas que Sam Raimi ait trempé là-dedans , mais vu la star de la série ( Bruce Campbell , meilleur pote de Raimi avec Robert Tappert - tous trois producteurs de la trilogie Evil Dead donc ) , cela ne m'etonnerait pas ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 11:09

Patricks a écrit:

C'est là le malheur de notre époque, tout est fait en fonction de la loi du marché, qui aujourd'hui miserait un kopec sur "Les compagnons de Baal", "La princesse du rail" ou cette OVNI télévisuel qu'était le western français "Aubrac City"

Ce n'est pas spécifique a l'époque Patricks je pense. Si dans ces années la, les mesures d'audiences avaient déja existé, je ne pense pas qu'elles auraient vu le jour non plus.

Et puis la loi du marché comme tu dis, fait souvent bien son boulot : regarde les annulations récentes de L'Hopital en France ou les chutes d'audience de Bionic Woman aux Etats Unis ! hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 14:26

Oui, mais si cette fameuse loi du Marché avait existé dans les années soixante , nous n'aurions sûrement pas eu ...StarTrek ( supprimée au bout de 2 saisons et ravivée grace aux Fans ) ,Le Prisonnier ( liquidé au bout de 17 épisodes à la demande expresse de Sir Lew Grade ) ou même...Amicalement Votre ( pour à peu près les mêmes raisons )

J'en frémis rétrospectivement !!!

pale pale pale pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 17:16

Heureusement que la loi du marché n'a pas toujours fait la loi.
Henri Spade, le réalisateur de "la princesse du rail", m'a raconté qu'il avait imaginé la série...pendant la guerre de 1939-1945, en traversant le massif central en train.
Ensuite, des rails ont été posés SPECIALEMENT POUR LE FEUILLETON dès 1960 (sur la ligne "La transcévenole)
Tout cela pour un tournage en 1966, et deux diffusions, l'une en février mars 1967, en début de soirée, la seconde à 12h30 en semaine en juillet 1972.
Donc question rentabilité.....
Mais bon, ce feuilleton est tellement merveilleux, il va d'ailleurs être réédité en dvd en 2008 par Koba Films Vidéo.
Avec la loi du marché, l'investissement de cette production de 1966 commencera à être rentabilisé 42 ans plus tard Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 17:26

Lord B Sinclair a écrit:Oui, mais si cette fameuse loi du Marché avait existé dans les années soixante , nous n'aurions sûrement pas eu ...StarTrek ( supprimée au bout de 2 saisons et ravivée grace aux Fans ) ,Le Prisonnier ( liquidé au bout de 17 épisodes à la demande expresse de Sir Lew Grade ) ou même...Amicalement Votre ( pour à peu près les mêmes raisons )

J'en frémis rétrospectivement !!!

pale pale pale pale

Parce que tu trouves que réunir deux grosses stars dans une série d'humour et d'action comme Amicalement Votre c'est prendre des risques ? scratch

Quoiqu'on en disent cette loi a fait ses preuves : regardez les séries américaines qui doivent se surpasser vu l'hyper concurrence qu'ils y regnent, résultat elles sont admirées et vu partout dans le monde ! Et chacun y trouve son compte ! tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 17:36

Je ne voie pas trop le rapport dans l'adéquation Loi de Marché et ...Prendre des risques

Je soulignais simplement qu'au jour d'aujourd'hui , une serie comme Amicalement Votre - déficitaire dès sa première diffusion aux etats-unis- aurait été sacrifiée sur l'autel de la rentabilité dès son 3ième épisode ...Alors qu'en 71' , Lew Grade a accepté quand même de financer deux saisons...

Contre-exemple : la seconde saison de Space 1999 - confiée à un abominable tâcheron ( et fossoyeur de...StarTrek par ailleurs ) , dont les nouvelles idées ( nouveaux persos ridicules , scripts puérils,etc ) n'ont fait qu'entrainer la chute d'une série (trop ) intelligente
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 17:42

Steed3003 a écrit:


Parce que tu trouves que réunir deux grosses stars dans une série d'humour et d'action comme Amicalement Votre c'est prendre des risques ? scratch

Quoiqu'on en disent cette loi a fait ses preuves : regardez les séries américaines qui doivent se surpasser vu l'hyper concurrence qu'ils y regnent, résultat elles sont admirées et vu partout dans le monde ! Et chacun y trouve son compte ! tongue

Avec la loi du marché, les chaînes, les producteurs, les maisons de disques, les firmes cinématographiques, même le monde de l'édition pour les livres, a tendance à donner au public ce qu'il attend.

Le public ne peut attendre des choses dont il ne soupçonnerait même pas l'existence (exemple pour le public de 1967: "Le prisonnier").

C'est ainsi que nous n'avons plus de gens comme Hitchcock mais des superproductions qui se ressemblent toutes.
On fabrique de l'éphémère à la chaîne, les séries américaines qui se "surpassent" ne passeront pas à la postérité.
Parlera-t-on de "Smallville", de "Les Experts" ou de "Lost" dans 40 ans?

Avec la loi du marché, tout ce qui sort de l'ordinaire, est original, passe à la trappe, où est la création, l'innovation dans tout cela ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 17:56

Des séries récentes comme Soprano ou A la Maison Blanche ont su conquérir le public, avec une rigueur et exigences artistiques bien au dela du Prisonnier a mon gout.

Tu te demandes si on parlera de Lost ou Les Experts dans 40 ans, je pense que oui (pour Smallville, je serai plus circonspect! Laughing )! Mais regarde aujourd'hui on ne parle quasiment plus des séries qui te sont cheres (comme La Princesse du Rail dont tu m'as fait découvrir l'existence et ,dans une moindre mesure, Les Rois Maudits) ! Le temps a fait son oeuvre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 18:16

Eh bien je constate donc qu'à défaut de rillettes...Nous n'avons pas les mêmes valeurs , mon cher Steed 3333333 - car oser écrire que Les Sopranos ( décalcaque éhonté des Affranchis de Scorcese ) font preuve d'une exigence artistique bien superieure à celle du Prisonnier , ben faut'l'faire....

affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 18:22

Lord B Sinclair a écrit:Eh bien je constate donc qu'à défaut de rillettes...Nous n'avons pas les mêmes valeurs , mon cher Steed 3333333 - car oser écrire que Les Sopranos ( décalcaque éhonté des Affranchis de Scorcese ) font preuve d'une exigence artistique bien superieure à celle du Prisonnier , ben faut'l'faire....

affraid

Faut arreter de raconter des bétises ! Il faut vraiment ne rien avoir vu des Sopranos pour affirmer benoitement qu'il s'agit d'un décalquage des Affranchis. Les Sopranos c'est avant tout une chronique familiale, pas une série sur la Mafia.

Combien d'épisodes as-tu vu ? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 18:30

J'ai vu deux saisons et j'ai interviewé James Gandolfini en 2005...
Lors d'un Festival de Cannes j'avais aussi coinçé un des producteurs de HBO...

Les influences des Affranchis et du Scarface de DePalma sont flagrantes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 18:32

Pour ma part, j'en ai vu 6, soit l'intégrale.

Je te suis sur le terme influences mais surement pas le décalquage du post précédent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 18:37

Mettons que ...Si Les Affranchis n'était pas devenu un film-culte dans la filmo de Scorcese, HBO aurait certainement eu plus de mal à monter le projet ' Sopranos ' , non ????

Nonobstant , vive HBO pour oser produire des trucs de cet accabit ( voire même mieux...Six Feet Under par ex ! )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 18:54

Lord B Sinclair a écrit:Mettons que ...Si Les Affranchis n'était pas devenu un film-culte dans la filmo de Scorcese, HBO aurait certainement eu plus de mal à monter le projet ' Sopranos ' , non ????

Pas sur la Mafia a la TV et au Ciné était passé de mode depuis longtemps lorsque la série est sortie. Les Soprano datent de 1999, Les Affanchis de 1990, 9 ans se sont écoulés tout de meme ! La série n'a pas surfé sur une vague quelconque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 19:09

Bon, je suis rassuré, je ne suis pas le seul à partir "hors sujet" (cf avertissement de Denis dans topic "Deborah Kerr).
A moins que les Soprano soit devenue une série western Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 19:13

Patricks a écrit:Bon, je suis rassuré, je ne suis pas le seul à partir "hors sujet" (cf avertissement de Denis dans topic "Deborah Kerr).
A moins que les Soprano soit devenue une série western Very Happy

En effet, je vais devoir couper le sujet ! cartonrouge
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Estuaire44 Jeu 25 Oct 2007 - 19:13

Grands dieux, tout est dans tout et inversement :
http://www.msnbc.msn.com/id/4548105
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Jeu 25 Oct 2007 - 21:04

Le samedi soir, en seconde partie de soirée sur la 2, il y avait cette série western dont j'ai parlé: "Le virginien".
En l'occurence, c'était le samedi 7 juillet 1973, ce furent les dernières diffusions "en soirée" de cette série.



Séries western - Page 2 Le_vir10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Marc Dim 28 Oct 2007 - 12:24

HBO, justement, en tant que chaîne payante, est nettement moins influencée par les audiences. Ce n'est pas ARTE, mais c'est très différent des grands réseaux hertziens. Fin du HS (à moins qu'ils nous sortent une série western).


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 12:27, édité 1 fois
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Invité Dim 28 Oct 2007 - 12:27

HBO, c'est quasiment le seul laboratoire d'idées qu'il reste au sein des consortiums TV américain ( il fût un temps - éloigné - où la Fox essayait des trucs - rappellons nous quand même des Simpsons , rejetés par toutes les autres ! - mais c'est hélas révolu...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  milhouse Dim 28 Oct 2007 - 16:11

il y a aussi showtime qui prend des risque et propose des choses intéressantes...
milhouse
milhouse
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 49
Localisation : lorient
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 2 Empty Re: Séries western

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum