CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Séries western

+8
Estuaire44
Marc
joseuvic
anne-sophie
alexis06
Philo
claude
Pepa
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  milhouse Dim 28 Oct 2007 - 16:11

il y a aussi showtime qui prend des risque et propose des choses intéressantes...

milhouse
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Invité Ven 16 Nov 2007 - 12:57

denis a écrit:En effet. Je n'ai jamais vu Rawhide mais entendu parler étant un grand fan de Clint Eastwood depuis trente ans.
En parlant de lancer, j'ai oublié Au Nom de la Loi qui a lancé Steve Mc Queen !! Embarassed

Liardet a publié un livre sur la série en septembre dernier (bizarrement non signalé sur ce forum ! scratch ) :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2040440&Mn=14&Origin=fnac_google&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Invité Ven 16 Nov 2007 - 19:18

Un livre "rien que sur la série" "Au nom de la loi? Ou sur Steve Mc Queen et parlant de "Au nom de la loi"?
Je ne comprends pas trop les critères "commerciaux" de Liardert et des éditions Yris, ils m'ont refusé, avant d'en lire une ligne (C'était à l'état de projet) une biographie sur Muriel Baptiste - qui aurait comporté une large partie sur "Les rois maudits", interview des acteurs - sous prétexte que le rachat des droits des photos et les coûts d'infographie ne permettraient pas de rentrer dans les fonds. J'ai pu faire le livre grâce à Christian Marin, mais au niveau moyens nous n'avions que les précieuses photos perso de Christian Marin, et cela en a fait un ouvrage bien plus modeste que si Yris l'avait publié, surtout quand je vois l'iconographie des livres sur les invaders ou les avengers.
Nicolas Velle de "Koba Films vidéo" qui a racheté les droits de la série "La princesse du rail" à l'INA pour la sortir en dvd en 2008, m'a dit qu'il avait acheté mon livre pour l'interview de Henri Spade et les secrets de tournage de la série que Spade m'a confié et autorisé à publier. Donc, si Yris et Liardet avait accepté mon projet, ils avaient d'emblée deux publics: ceux de la série de Spade sur l'épopée du chemin de fer, ceux de la série de Barma sur le règne des capétiens.
Pour "Au nom de la loi", je pense qu'ils ont fait une étude de marché avant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  joseuvic Sam 26 Jan 2008 - 17:58



Pour ceux que ça intéresse, le 24 avril prochain sortira l'intégrale de Colorado (centennial pour les puristes), la série avec Robert Conrad,Barbara Carrera love ,Richard Chamberlain, Richard Crenna, Timothy Dalton, Raymond Burr, Robert Vaughn ,Donald Pleasence (un acteur que j'apprécie beaucoup) et beaucoup d'autres grands noms du cinéma.

Séries western - Page 3 Coloradoom0
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  séribibi Sam 26 Jan 2008 - 18:03

Si je ne m'abuse, cette série fut trés rarement diffusée à la TV; et la dernière (une des seules probablement) diffusion remonte à "perpette-les-oies"...
Je pense que je ne l'ai jamais vue (ou alors des extraits seulement); mais il est interressant de constater que l'on "dépoussière" enfin certaines séries devenues rares...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Logan 23 Lun 28 Jan 2008 - 15:47

Ah là là Colorado, c'est pas tout jeune ça non plus ! :) Effectivement il y avait un bon paquet d'acteurs connus dedans. Je me souviens surtout de Robert Conrad dans le role de Pasquinel. Je n'ai jamais revu cette série.

En séries "western", je me souviens avoir regardé Le Virginien ( même si je me souviens de rien ! Si ce n'est que ça passait dans l'après midi quand je l'ai vue ). Rintintin ( et là je devais pas être vieux ! ), la Conquête de L'Ouest ( avec Anthony Zerbe en méchant chasseur de primes nommé Martin Grey ), bien sûr les Mystères de l'Ouest ( je n'ai acheté que le 1er coffret de la saison 2, ayant trouvé que la série ne vieillissait pas toujours très bien, hormis les épisodes avec Miguelito Loveless ou certains excellents épisodes comme celui avec la maison hantée ), malgré cette légère déception je garde en mémoire certains épisodes que j'aimerais bien revoir. Peut être quelques épisodes de Bonanza, mais je ne suis pas sûr ...
Logan 23
Logan 23
Chevalier
Chevalier

Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 20:53

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 21:01

Pas revu cela depuis 1970! Je me rappelais de la musique, de Ralph Taegert, mais pas du chien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 21:05

Patricks a écrit:Pas revu cela depuis 1970! Je me rappelais de la musique, de Ralph Taegert, mais pas du chien

Oui, moi aussi. Je me souvenais de Sam, le chien mais plus du tout de la voix et de la physionomie de l'acteur, Ralph Taeger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 21:09

La physionomie oui, la voix non, il m'a d'ailleurs semblé reconnaître une voix au doublage familière (Jacques Thébaut ou Jean Claude Michel)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Estuaire44 Dim 5 Oct 2008 - 21:18

Je connaissias le film de JohnWayne du même nom, est-ce une série dérivée?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 21:20

Estuaire44 a écrit:Je connaissias le film de JohnWayne du même nom, est-ce une série dérivée?

Je pense que oui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 21:23

Je me souviens que la télé diffusa après 1970 un jour un western appelé "Hondo" (ou dont le héros était Hondo) et j'étais déçu de ne pas retrouver le héros de la série. Je ne me souviens pas si c'était John Wayne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Estuaire44 Dim 5 Oct 2008 - 21:31

Oui, il s'agit bien de John Wayne et la série en est bien dérivée. je ne me souvenais pas que c'était le film préféré d'Al Bundy! Laughing

Le Film
http://en.wikipedia.org/wiki/Hondo_(film)

La série
http://en.wikipedia.org/wiki/Hondo_(TV_series)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 21:34

D'après la fiche, l'extrait est donc la toute première scène du premier des 17 épisodes, Hondo and the Eagle Claw.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Marc Lun 13 Oct 2008 - 15:29

Patricks a écrit:La physionomie oui, la voix non, il m'a d'ailleurs semblé reconnaître une voix au doublage familière (Jacques Thébaut ou Jean Claude Michel)
C'est Thébault.

Cet extrait semble être une diffusion assez récente (disons dans les 15 dernières années) à cause du sous-titre français vidéo du titre, avec une magnifique faute en prime ("le" serre d'aigle... Evil or Very Mad )
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 20:22

Au nom de la loi, Bonanza, Hondo, Sur la piste des cheyennes, Colorado, Winnetou autant de moments délicieux passés aux côtés de mon grand père et de son magnétoscope magique (pour l'époque) dans la seconde partie des 70's. Plus tard nous passerons ensemble de folles soirées le mardi soir en compagnie de Mr Eddy et de sa dernière séance. Mon grand père adorait les Westerns et m'en a rapidement donné le gout
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 20:27

Mother a écrit:Au nom de la loi, Bonanza, Hondo, Sur la piste des cheyennes, Colorado, Winnetou autant de moments délicieux passés aux côtés de mon grand père et de son magnétoscope magique (pour l'époque) dans la seconde partie des 70's. Plus tard nous passerons ensemble de folles soirées le mardi soir en compagnie de Mr Eddy et de sa dernière séance. Mon grand père adorait les Westerns et m'en a rapidement donné le gout

Que de souvenirs nostalgiques. A propos de Winnetou, sais tu que Pierre Brice (peu connu en France) était une immense vedette en allemagne je crois.
Mon meilleur moment de "la dernière séance", c'était en 1985 (environ) la diffusion (dans un autre genre que le western) de "invasion of the body snatchers" de 1956
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 20:48

Patricks a écrit:
Que de souvenirs nostalgiques. A propos de Winnetou, sais tu que Pierre Brice (peu connu en France) était une immense vedette en allemagne je crois.
Mon meilleur moment de "la dernière séance", c'était en 1985 (environ) la diffusion (dans un autre genre que le western) de "invasion of the body snatchers" de 1956

Selon une enquête, 83 % de la population allemande le connait ; il appartient donc de ce fait au groupe des personnalités les plus connues du pays. D'ailleurs, tous les Noëls, il y a un Winnetou à la télé... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 20:53

C'était un beau garçon, j'avais une copine qui bien avant de l'avoir vu dans Winnetou en avait fait son idole.

Pierre Brice apparaissait en France dans des feuilletons comme "Pilotes de courses" en 1975 avec Marie Georges Pascal, "L'éloignement" (feuilleton quotidien des années 70)....et passait inaperçu.
La première diff de Winnetou a eu lieu en été 1979 le vendredi soir et fut un bide d'audience, télé poche commenta "Pierre Brice n'a jamais été prophète en son pays"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Invité Ven 25 Oct 2013 - 21:50

Pas revu depuis...43 ans !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Invité Mar 7 Avr 2015 - 11:14

denis a écrit:Pas revu depuis...43 ans !
[flash=(425,350)]https://www.youtube.com/v/b9SkXT7SH7Q[/flash]
Annonce du décès de Ralph Taeger, interprète de Hondo dans les années 60.
http://www.hollywoodreporter.com/news/ralph-taeger-dead-hondo-tv-783398
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Invité Jeu 7 Mai 2015 - 18:56

Séries western - Page 3 150507064146683823
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty westerne series

Message  cheyennes Jeu 28 Mai 2015 - 21:49

bonsoir a vous tous


mois je suis une grande fan de sur la piste des cheyennes tim Matheson et kurt russel
la grande vallée
colorado

mais en France les deux premieres sont introuvables bien dommage
cheyennes
cheyennes

Age : 58
Localisation : le vesinet
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Philo Sam 30 Mai 2015 - 10:40

Bonjour Cheyennes, merci de poster ta présentation au bon endroit : https://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Séries western - Page 3 Empty Re: Séries western

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum