CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

DVD, épisodes coupés de la saison quatre

Aller en bas

DVD, épisodes coupés de la saison quatre Empty DVD, épisodes coupés de la saison quatre

Message  Invité Jeu 24 Nov 2005 - 9:31

Certains épisodes de la quatrième saison sont coupés dans les éditions Studio canal. Voici trois exemples et les descriptions des parties manquantes.


Le fantôme du château De’ath (par Norbert)
Comparaison de la version DVD Studio Canal avec la version VHS Lumière (l'index se réfère à la version DVD) : 9'17" – La danse écossaise de Steed est plus longue ; Emma dit : «An unexpected talent», Steed lui explique qu'il était un champion dans cette discipline pendant son enfance. (0.26 env.) / 13'49" – Steed veut entrer dans sa chambre, mais un valet (Roberton) lui dit que le vent y est très violent. C'est pourquoi il obtient la chambre à l'autre côté. (0.23 env.) / 20'45" – Les frères De'Ath discutent sur les plans d'Angus pour le château. Ian n'est pas du tout d'accord avec ces plans (Bingo etc... ). (0.27 env.) Steed et Emma regardent le portrait de Jamie. Steed décide à pêcher. (0.39 env.) / 26'50" – Emma rencontre McNab dans le couloir et lui demande où était McSteed. (0.16 env.). À noter que la musique est coupé quelques secondes plus tôt que l'image.

Le Jeu s’arrête au 13 (par denis)
La version DVD kiosque Canal+ est coupée. Il manque à peu près une minute et en comparant avec la version Continentales (coupée sur d'autres passages), on peut reconstituer ce qui manque. 1 : Steed récupère sur le canapé et évoque son chapeau qui l'a sauvé : «a trusty hat...», puis le colonel Watson apparaît. Hors, sur la version intégrale, Mrs Peel répond à Steed : «It really is the height of pessimism to have a hat lined with chain mail.» (best line sur le site The Avengers forever). Puis Steed demande : «any further amusing speculation ?», Emma répond : «Yah, one. I 've found that in the staff office along with a very large telescope.». Elle sort et déplie une carte céleste et énumère les étoiles et elle en trouve une qui n'existe pas : «here, it's a star that doesn't exist». Steed lui demande si cela peut–être une nouvelle étoile. Emma répond que c'est possible et qu'elle a téléphoné à l'observatoire de Greenwich pour savoir (d'où l'appel téléphonique avant la partie de golf avec le docteur). C'est seulement à ce moment que le colonel Watson apparaît et Emma cache la carte avec le chapeau de Steed. Cette scène dure une quarantaine de secondes. 2 : Il manque la dernière réplique de la scène lorsque Steed dit que beaucoup de gens semblent concernés par la partie, Emma répond : «And what's so important about 3 o'clock this afternoon anyway ?». 3 : La dernière réplique de Jackson au docteur Adams qui s'inquiète du retard de Steed est également coupée «He won't bother you again».

Maille à partir avec les Taties (par denis)
La version DVD kiosque Canal+ est amputée. Il doit manquer quelque chose lorsque Steed rencontre Ivanoff pour la première fois car le dialogue est coupé abruptement ; lorsque Steed revient à AKC (Arkwright Knitting Circle), on a un plan rapide de la réceptionniste tournant sur sa chaise, une arme à la main et la scène pourrait également être coupée à cet endroit car on a l'impression qu'elle se trouve dans la même pièce que Steed. Le script de Dave Rogers mentionne Steed écoutant une conversation de cette réceptionniste à travers la conduite d'aération. Scène également coupée ou supprimée au tournage ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD, épisodes coupés de la saison quatre Empty Re: DVD, épisodes coupés de la saison quatre

Message  Invité Jeu 24 Nov 2005 - 23:07

Connais-t-on la raison de ces coupures sur les editions canal ?

Comment as-tu pu comparer Denis ? avec les diffusions tele sur intercontinentales ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD, épisodes coupés de la saison quatre Empty Re: DVD, épisodes coupés de la saison quatre

Message  Invité Ven 25 Nov 2005 - 9:29

Il y a cinq épisodes coupés de la quatrième saison cités par Norbert.
Il a donné, en comparant avec l'édition VHS Lumière l'année dernière les coupes de l'épisode Le Fantôme du Château De'ath au moment où ma critique est apparue sur le site.
En ce qui concerne Le Jeu s'arrête au 13, j'ai la version vost diffusée dans l'émission Continentales en 1991. J'ai ainsi retrouvé les passages manquants décrits plus haut. A noter que la version Continentales n'est pas non plus intégrale. Certains passages présents sur la version kiosque y sont absents (Mrs Peel détaillée de haut en bas juste après la coupure d'électricité). J'avais interrogé Alex Taylor à ce sujet l'année dernière lui demandant s'il savait pourquoi les épisodes présentés à Continentales étaient tronqués (autre exemple, la scène d'introduction du rêve de Steed dans Faîtes de beaux rêves est coupée dans la version Continentales.)
Alex Taylor m'avait répondu : 'Je les avais eus un peu en dernière urgence avant que les droits ne soient cédés à une grande maison. J'ai même ramené les cassettes sous le bras en France trois jours avant la diffusion ! On était un peu obligés de faire avec les copies qu'on avait. Six mois après c'était une autre maison qui détenait les droits et cela aurait été inabordable pour les matinales de France3.'
A noter que Continentales a permis de découvrir des épisodes inédits que personne en France n'avait demandé pendant vingt quatre ans !!
Pour le troisième exemple cité Maille à Partir avec les Taties, il suffit de regarder l'épisode pour se rendre compte qe des passages ont sauté. De plus, il ne dure que quarante sept minutes et tous les épisodes de la saison quatre ont une durée de quarante neuf minutes (j'ai minuté !!).
Savoir pourquoi Studio canal n'a pas les versions intégrales est en effet mystérieux. J'avais contacté un responsable en septembre 2004 au moment de la ressortie kiosque pour lui demander si cette nouvelle version allait avoir les épisodes intégrales. Il m'a répondu par la négative précisant qu'il n'avait qu'une version.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD, épisodes coupés de la saison quatre Empty Re: DVD, épisodes coupés de la saison quatre

Message  Invité Ven 25 Nov 2005 - 14:28

merci pour toutes ces precisions Denis :)

Est-ce ces episodes existe en version "integrales" dans d'autres editions ?

Merci d'avance. ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD, épisodes coupés de la saison quatre Empty Re: DVD, épisodes coupés de la saison quatre

Message  Invité Ven 25 Nov 2005 - 14:43

Vu que l'édition britannique, The Contender Entertainment Group a cessé d'exister, il reste l'édition américaine A&E (Arts and Entertainment).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD, épisodes coupés de la saison quatre Empty Re: DVD, épisodes coupés de la saison quatre

Message  Invité Ven 25 Nov 2005 - 14:48

Merci c'est bon à savoir ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD, épisodes coupés de la saison quatre Empty Re: DVD, épisodes coupés de la saison quatre

Message  Invité Sam 26 Nov 2005 - 19:53

Je viens de retrouver la réponse du responsable des dvd kiosque de septembre 2004. Mes questions concernaient les sous-titres anglais sur les dvd kiosque New Avengers (absents alors que mentionnés sur la jaquette) et les 'fameux' épisodes coupés de la saison quatre.

Tout d'abord je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à nos publications.
Concernant la sortie du coffret Studio Canal en circuit traditionnel, je ne dispose d'aucune information. Je vous invite à contacter directement Studio Canal au 01.71.35.35.35.
Le problème de sous-titres en est effectivement un. Il me semble vous avoir déjà informé sur ce point. C'est une regrettable erreur qui nous a mené à laisser la mention sous-titres anglais sur la jaquette du DVD. Nous ne disposons pas de ces sous-titres, et cette erreur sera corrigée sur les prochaines sorties.
Concernant les erreurs émaillant le DVD 1 des New Avengers et son fascicule, je vous présente ici les plus sincères excuses au nom de l'équipe Universal Kiosks. Bien conscients du caractère inacceptable de ces erreurs, nous nous efforçons de les éliminer des prochaines publications.
Enfin, les épisodes de la saison 4 ne seront pas modifiés, nous ne disposons pas de ces bandes « rallongées ».

Espérant avoir répondu à vos interrogations,
Cordialement,
Baptiste CHARDON
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD, épisodes coupés de la saison quatre Empty Re: DVD, épisodes coupés de la saison quatre

Message  Invité Sam 26 Nov 2005 - 21:09

Enfin, les épisodes de la saison 4 ne seront pas modifiés, nous ne disposons pas de ces bandes « rallongées ».

Evil or Very Mad

Faut pas trop se plaindre non plus car ils t'ont repondu, ce qui est deja pas si mal.

Mais bon, apparement c'est pas pour tout de suite pour avoir les episodes en version"integrales".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD, épisodes coupés de la saison quatre Empty Re: DVD, épisodes coupés de la saison quatre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum