CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Cold Case"

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série "Cold Case"

Message  Denis le Mer 5 Sep 2007 - 12:15

Qui est en charge d'écrire les scénarios de plus en plus gore et le plus souvent bourrés d'incohérences ?
Je regarde parfois à la sauvette ce genre de séries qui pullule sur nos chaînes actuellement; les producteurs confondant qualité et quantité.
Entre Les Experts et leurs recherches de poils, salive, sperme et tout résidu et les séries citées plus haut, nous sommes vraiment très souvent dans le dégeu. J'ai chopé avant les vacances un épisode d'Esprits criminels où le tueur déposait des cuvettes d'entrailles de ses victimes devant la porte des prochaines. On se demande si ca tourne rond dans la tête des scénaristes. Lundi soir, on voyait un enfant de trois ans à côté de sa mère assassinée et 'pratiquement décapitée'. La plupart de ces séries passent à 21h00 avec l'inscription 'interdit ....aux moins de 10 ans'.

Bref, heureusement que les bonnes vieilles séries des années 60 sortent en DVD....

Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 12:19, édité 1 fois

Denis
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Cold Case"

Message  Moimeme le Mer 5 Sep 2007 - 12:19

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai un fils de 10 ans et j'ai dû l'éloigner de la télé lundi soir, c'était à gerber la série, trop crue, à 10 ans, mais je ne comprends pas que les gamins regardent ça! Parce que si tu ne l'éloignes pas, il regarde et je trouve que c'est une certaine décadence qui suit bien celle de nos sociétés pourries! Ce n'est que mon point de vue, hein!
Ces séries font écho à la TV poubelle qu'on nous sert tous les jours sur pas mal de chaînes depuis un certain loft!

Moimeme
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  leeloo le Jeu 6 Sep 2007 - 22:02

denis a écrit:. Lundi soir, on voyait un enfant de trois ans à côté de sa mère assassinée et 'pratiquement décapitée'.

sauf que l'on ne voyait pas qu'elle était pratiquement décapitée.....on l'a montré après sur une photo à son meurtrier....( et j'appelle ça une bonne entaille sur le côté mais pas une demi décapitation)
Cold Case est une excellente série pas une série rose bonbon, elle montre les misères de la vraie vie.....et les acteurs sont tous géniaux.....
Je défend Cold Case !!!!!! 1010 ola

Pour les Experts c'est vrai que c'est dégueu souvent mais c'est le concept ....
Esprits criminels je l'ai regardé 2 ou 3 fois mais j'ai lâché prise car c'est vraiment tordu...

leeloo
Invité

Message  Denis le Jeu 6 Sep 2007 - 22:11

sauf que l'on ne voyait pas qu'elle était pratiquement décapitée.....on l'a montré après sur une photo à son meurtrier....( et j'appelle ça une bonne entaille sur le côté mais pas une demi décapitation)
Cold Case est une excellente série pas une série rose bonbon, elle montre les misères de la vraie vie.....et les acteurs sont tous géniaux.....

Cet épisode faisait suite à un autre plutôt malsain -une soirée où des grosses filles se faisaient maltraiter - diffusé dès 21h00. Bref, j'ai regardé plus souvent Cold Case que les autres citées et je ne trouve pas que les situations les plus sordides fassent une bonne série. En effet, on ne la voyait pas décapitée Shocked mais l'image suffisait à elle même !

Cold Case, c'est pratiquement aussi dégeu que Les Experts. Pour les deux séries, le concept est le même et le producteur aussi, Jerry Bruckheimer.

Denis
Empereur
Empereur

Message  leeloo le Jeu 6 Sep 2007 - 22:20

les situations sordides font malheureusement partie de la réalité de la vie....je suis bien placée pour le savoir..

leeloo
Invité

Message  Denis le Jeu 6 Sep 2007 - 22:26

Oui, moi aussi. Les situations sordides ont toujours fait partie de la réalité, de nos jours comme dans les années 60. La différence est qu'elle est beaucoup trop présente -à des heures de grande écoute - dans les séries actuelles.
Ce n'est pas étonnant dans ce cas de lire dans les médias ce qui suit :

Les enfants sont assaillis d'images violentes ou à caractère sexuel toutes les 3,5 minutes aux heures de grande écoute à la télévision américaine, affirme l'étude d'une organisation parentale, le Parents Television Council (PTC).
Durant les 180 heures de programmes étudiées en 2006-2007, 90% des 208 émissions observées sur la première heure de grande écoute (20H00 à 21H00) comprenaient soit des injures, soit des images sexuelles, soit de la violence.
La pire des chaînes de ce point de vue est Fox, notamment pour la violence, affirme le PTC qui assure qu'avec 20,58 occurrences d'images violentes ou sexuelles, le grand réseau américain fait deux fois pire que ses rivaux. La chaîne ABC (Grey's Anatomy, Desesperate Housewives) quant à elle tient la palme des séries à contenu le plus sexuel.

(Avec AFP).

Denis
Empereur
Empereur

Message  leeloo le Jeu 6 Sep 2007 - 22:29

c'est bien vrai Denis ...

je raisonne en tant qu'adulte et non par rapport aux enfants..

leeloo
Invité

Message  Moimeme le Jeu 6 Sep 2007 - 23:19

Je suis d'accord avec Moi, enfin Lui ou Elle , je sais plus là, eh Alzeim, viens voir! Vieux Vieux

Moimeme
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Patricks le Ven 7 Sep 2007 - 9:52

Dans "Cold case", qui est le remake de la série canadienne "Cold Squad" qui n'était pas terrible, j'aime la vulnérabilité de l'héroïne, et le fantôme de la victime que l'on voit à la fin.
Mais le problème de cette série, c'est que le canevas de départ ne se renouvelle pas et les épisodes se ressemblent tous.
Cela nous désoriente aussi nous français où il y a prescription pour un meurtre au bout de 20 ans , sauf crime contre l'humanité.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  Steed3003 le Ven 7 Sep 2007 - 12:03

denis a écrit:
Cold Case, c'est pratiquement aussi dégeu que Les Experts. Pour les deux séries, le concept est le même et le producteur aussi, Jerry Bruckheimer.

C'est lui aussi qui produit un autre énorme succes de France 2 : FBI Portés Disparus.

Steed3003
Administrateur
Administrateur

Message  Denis le Ven 7 Sep 2007 - 14:56

Steed3003 a écrit:
denis a écrit:

C'est lui aussi qui produit un autre énorme succes de France 2 : FBI Portés Disparus.

Tout à fait. Cela a fait d'ailleurs un sujet de Télé 7 Jours intitulé Séries : la formule de maître Jerry.
PATRICKS souligne très justement que 'le canevas de départ ne se renouvelle pas et les épisodes se ressemblent tous.'
L'innovation majeure est l'investigation basée sur la collecte des indices matériels contrairement aux séries de Dick Wolf (les New York) qui reposent sur la trame classique de la recherche des aveux. Ces séries sont caractérisées par de nombreux flash-back, des gros plans sur les preuves et des crossover entre les différentes séries estampillées Jerry Bruckheimer.
C'est vrai que ces séries policières se ressemblent toutes et ne font pas preuve de beaucoup d'originalité. Quelle est la différence entre les trois Experts à part les acteurs ? Même pas le lieu de tournage car elles sont toutes tournées la plupart du temps en Californie !
Beaucoup d'hémoglobine, de recherches scientifiques et très peu d'action. J'attends personnellement un renouvellement du genre.

Denis
Empereur
Empereur

Message  Steed3003 le Ven 7 Sep 2007 - 16:05

Leur succes est aussi du au fait que Jerry Burckheimer est allé a contre sens de la mode feuilletonnante actuelle : toutes ses séries sont consitués d'épisodes unitaires, comme les bonnes vieilles séries des années 60 a 80. Hormis quelques arcs légers, les épisodes peuvent se suivre sans probleme pour ceux qui ne connaissent pas la série ou ne la suivent qu'irrégulierement. Cela permet aux chaine des multidiffusions dans n'importe quel ordre (TF1 mélange meme parfois les saisons avec les Experts!) et au spectateur de pouvoir continuer a regarder la série meme si il a loupé l'épisode de la semaine derniere.

Vu les récents échecs de Heroes et Lost et le carton des Experts and co, il semble que ce type de séries reviennent en vogue. On assisterait alors a un véritable retour en arriere!Shocked

Steed3003
Administrateur
Administrateur

Message  Denis le Ven 7 Sep 2007 - 17:31

Steed3003 a écrit:Vu les récents échecs de Heroes et Lost et le carton des Experts and co, il semble que ce type de séries reviennent en vogue. On assisterait alors a un véritable retour en arriere!Shocked

Il y aurait tout de même un point positif. C'est clair que je préfère les séries aux séries-feuilletons. On ne fait plus la différence de nos jours alors que dans les années 70, les feuilletons tels La dame de Monsereau n'étaient pas étiquetés 'séries'.

Denis
Empereur
Empereur

Message  leeloo le Mar 11 Sep 2007 - 0:15

Steed3003 a écrit:
denis a écrit:
le producteur aussi, Jerry Bruckheimer.

mon autre série préférée !!!!!!! Very Happy geek

leeloo
Invité

Message  Denis le Mer 4 Nov 2009 - 10:56

Cold Case serait dans le collimateur CBS, victime de frais de production trop onéreux (c’est vrai qu’il y a de somptueux tournages en extérieur dans cette série ) et d’une audience…vieillissante (à faire passer les amateurs des SOSF et Kojak pour des séniles ! ). Comme FBI, portés disparus, grosse coupe dans le budget et on lit que la série, réalisée en studio à LA, survit en supprimant les tournages en extérieur à Philadelphie ainsi que certaines de ses stars. Eh ben, premièrement, Philadelphie/LA c’est pas la porte à coté et deuxio, les scènes en extérieur étaient déjà si rares dans cette série qu’on avait l‘impression de claustrophobie !

La série a été renouvelée car son audience US (le plus important comme l’a souligné S3 ailleurs) est en hausse tout comme NCIS et Esprit criminels.

Denis
Empereur
Empereur

Série ''Cold Case''

Message  Cetp65 le Sam 2 Oct 2010 - 15:29

Une très bonne série, avec une intrigue originale et d'excellents acteurs. Et qui permet de découvrir d'autres années. Very Happy

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 le Sam 2 Oct 2010 - 15:33

Je vais répondre très en retard.

-''Cold Case'', une série violent ??? J'ai vu tous les épisodes, et à part 2 ou 3 qui sont assez gore, on ne montre pratiquement pas de sang.

-''Esprit Criminels'' est une très bonne série policière très psychologique qui ne montre JAMAIS les meurtres, juste PARFOIS les cadavres après. Il y à quand même assez d'humour, de très bons acteurs, et tous les magazines de presses que je connais adorent.

-''Les experts'' montre la police scientifique. Les intrigues sont excellentes.

Alors, je préfère tout de même l'actualité que les séries vintage. Very Happy

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Denis le Sam 2 Oct 2010 - 16:30

Il y avait déjà un sujet quelque part sur la série. J'ai regardé une ou deux saisons, généralement en corrigeant mes copies mais c'est un peu lassant, toujours la même chose avec le revenant qui vient vous dire 'bonne nuit' à la fin de l'épisode.

Denis
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 le Sam 2 Oct 2010 - 17:07

Chaque série à son ''mode oppératoire: si on est vraiment fan, ça ne lasse pas. Very Happy

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Denis le Sam 2 Oct 2010 - 17:07

Cetp65 a écrit:Je vais répondre très en retard.

-''Cold Case'', une série violent ??? J'ai vu tous les épisodes, et à part 2 ou 3 qui sont assez gore, on ne montre pratiquement pas de sang.

-''Esprit Criminels'' est une très bonne série policière très psychologique qui ne montre JAMAIS les meurtres, juste PARFOIS les cadavres après. Il y à quand même assez d'humour, de très bons acteurs, et tous les magazines de presses que je connais adorent.

Tout est faux mais cela ne m'étonne pas.
Cold Case est répétitif, Esprit criminels est une série violente possible (on peut même se demander si les scénaristes n'ont pas un grain), alors de l'humour...

Les Experts, la daube au pluriel que TF1 passe cinq jours sur sept.
Ces séries seraient aussi bien, il y aurait de nombreux posts sur le forum et des chroniques dans le hors -série ce qui n'est pas le cas. Je ne vais pas réécrire mon avis sur le sujet mais lis les deux posts suivants intitulés Réflexions sur les nouvelles séries télé et Séries policières américaines, d’antan et d’aujourd’hui ; tout y est dit.

http://avengers.easyforumpro.com/les-series-tele-les-films-f6/reflexions-sur-les-nouvelles-series-tele-t635.htm

http://avengers.easyforumpro.com/les-series-tele-les-films-f6/series-policieres-americaines-dantan-et-daujourdhui-t3642.htm

Denis
Empereur
Empereur

Message  TorriGilly le Sam 2 Oct 2010 - 17:18

J'aime beaucoup cette série aussi. On se balade pas mal dans le temps, vu que certains crimes sont assez anciens, et on s'y crois vraiment [décors, musiques, etc]. Et contrairement aux autres séries policières, comme Les Experts ou autre, la série se base sur la psychologie des personnages et non sur les indices matériels, ce qui la différencie des autres.
Bref, très bonne série Very Happy

On se demande pourquoi il manque des points sur certaines copies des fois, alala, c'est pas sérieux hehe

TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

http://the-c-w0rld.skyblog.com

Message  Cetp65 le Sam 2 Oct 2010 - 18:01

denis a écrit:
Cetp65 a écrit:Je vais répondre très en retard.

Tout est faux mais cela ne m'étonne pas.
Cold Case est répétitif, Esprit criminels est une série violente possible (on peut même se demander si les scénaristes n'ont pas un grain), alors de l'humour...

Les Experts, la daube au pluriel que TF1 passe cinq jours sur sept.
Ces séries seraient aussi bien, il y aurait de nombreux posts sur le forum et des chroniques dans le hors -série ce qui n'est pas le cas. Je ne vais pas réécrire mon avis sur le sujet mais lis les deux posts suivants intitulés Réflexions sur les nouvelles séries télé et Séries policières américaines, d’antan et d’aujourd’hui ; tout y est dit.

http://avengers.easyforumpro.com/les-series-tele-les-films-f6/reflexions-sur-les-nouvelles-series-tele-t635.htm

http://avengers.easyforumpro.com/les-series-tele-les-films-f6/series-policieres-americaines-dantan-et-daujourdhui-t3642.htm

Crois-moi, j'ai vu tous les épisoes d'Esprits Criminels, et c'est beaucoup plus de la violence psychologique, que physique. On ne montre JAMAIS les meurtres, juste des cris, et un peu de sang. On voit les scènes de crimes brièvement après, et les profilers font une enquête passionante par la suite. De l'humour, crois moi, il y en a. Déjà avec le personnage excentrique de Garcia qui détend parfois certains épisodes très violents (psychologiquements), plus Reid l'intello gaffeur. Problèmes personnels parfois, alors non les scénaristes n'ont pas un grain. Il faut même être fort pour que tout cela soit prenant.

Cold Case est répétitif. ''The Avnengers'' aussi, ''Amicalement vôtre'' aussi...Je l'ai déjà dit : toutes les séries sont construites sur un schéma narratif. Parfois ça marche, parfois ça marche pas.

TF1 passe ''Les experts'' 1 seul jour (le dimanche). Certes, il y a peu d'humour. Mais là aussi, les enquêtes sont passionnantes. En particulier le double-épisode by Tarantino (et ne me dit pas que tu n'aime pas Tarantino, car là, ça va mal aller Laughing ). De plus, nombre de journeaux la qualifie de série parfaite.

Et c'est une fan de ces trois séries là qui parle, dont je sais ce que je dis.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Denis le Sam 2 Oct 2010 - 18:18

J’ai vu une vingtaine d’épisodes d’Esprit Criminels et c’est une série violente et, souvent, ce qu’on ne voit pas peut être plus violent que ce qu’on voit (comme la fin de Seven).

Je connais les séries policières car c’est mon dada depuis le milieu des années 70 et j’ai eu le temps de comparer et d’évaluer. Les scénarii d’Esprits criminels sont même parfois dérangeants et sûrement pas écrits par des gens ‘très nets’.

Pour la suite, tu as tout faux ; The Avengers ne sont pas répétitifs et c’est pour cela qu’on les aime contrairement à Cold Case and Co. C’est tout ce qui fait le charme de la série près de 50 ans plus tard…

Les Experts, une seule fois ? Non, consulte ton programme TV ! Que cela soit Manhattan, Miami ou autres, c’est la même soupe ! Passionnant ? C’est du baratin en studio les trois-quarts du temps et quel que soit le réalisateur ! Quel journal qualifie Les Experts de série parfaite ? A se tordre de rire ! Mais après tout, si les journaux l’écrivent, tu as raison de le croire !

Amateur de séries policières américaines depuis les années 70, on peut dire que le phénomène ne s’est guère tari en quantité durant les dernières décennies. Mais en est-il de même si on regarde la qualité ?

Je vais tirer un parallèle entre les séries ‘oldies’ et les séries actuelles dans ce genre et, si on lit un peu mes posts sur ce forum, le lecteur doit déjà deviner ma position.

De nos jours, il existe plusieurs labels qui regroupent plusieurs séries ; les trois principaux sont Les experts, les New York de Dick Wolf et les NCIS. Qui se reconnaît dans ces séries qui se ressemblent toutes et qui sont bâties sur le même concept ?

Dans les années 60 et 70, les séries ‘precinct’ (à différencier des séries policières avec détectives privés comme Mannix, Cannon ou Matt Helm) avaient une touche distinctive, plusieurs choses qui permettaient de ne pas les confondre les unes avec les autres.

Lesquelles ?

D’abord, les lieux de tournage. Les rues de San Francisco présente la ville californienne sous toutes ses coutures ; Hawaii, police d’état est une vraie carte postale pour l’ile ce qui jure un peu avec les crimes atroces qui y sont perpétrés ; Kojak, pour la première saison, utilise la grosse pomme à bon escient (la série Equalizer tirera un meilleur profit de New York dans les années 80). De nos jours, tout est tourné en studio pour, au moins, 80% d’un épisode et que cela soit Les experts Manhattan ou Miami, les studios de tournage sont les mêmes et les principales vues de la ville où est censé se passer le tournage se trouve…dans le générique !

Ensuite, les génériques ; Même si je n’ai pas revu un épisode d’Hawaii, police d’état depuis une quinzaine d’années, les premières notes de musique de ce fameux générique me renvoient directement aux enquêtes de Steve McGarrett. Idem pour Kojak, Les rues de San Francisco et même des séries que je n’appréciais que moyennement pouvaient présenter un générique inoubliable (Mannix par exemple). Les séries actuelles ont des génériques faits à la va-vite, sans consistance et très courts, histoire de ne pas perdre le chaland et qu’il zappe si celui-ci fait plus de trente secondes ! Production de consommation avant tout (on y reviendra car ces séries reflètent parfaitement cet état d’esprit), le générique a une musique quelconque, le plus souvent sans intérêt et la présentation de la série est d’un conformisme affligeant. Ce générique est tellement court que la distribution et les participants à l’épisode défilent pendant au moins cinq minutes après le début de l’épisode (ce qui est particulièrement énervant). Evidement, les acteurs sont le plus souvent formatés et insipides et il est inutile de s’appesantir sur leur participation à la dite-série.

Karl Malden avait une solide carrière d’acteur derrière lui lorsqu’il endossa l’imperméable de Mike Stone et le talent de Michael Douglas, débutant à ses côtés dans le rôle de Steve Keller, ne laissait aucun doute sur sa future carrière. Jack Lord et Telly Savalas avaient déjà un nom au cinéma lorsqu’ils devinrent McGarrett et Théo Kojak. La série reposait sur leurs épaules et même si l’histoire ou l’enquête n’était pas à la hauteur et aussi intéressante que d’habitude, leur jeu d’acteur régalait le fan et faisait passer l’heure sans soucis. Rien de tout ça avec les séries policières américaines actuelles. Les acteurs sont interchangeables, effaçables et facilement oubliables. Ils font partie d’un tout insipide sans relief. Ils ne sont plus d’anciens acteurs mais simplement des acteurs qui ont raté leur carrière. Le fadasse David Caruso des Experts Miami est l’exemple type. Il faut voir un épisode de ces Miami et on comprend pourquoi cet acteur n’a jamais percé ! Aucun jeu, les mêmes expressions passant son temps à s’agenouiller près d’un cadavre ou à remettre ses lunettes de soleil sur son nez ! Pitoyable. J’ai pris Caruso comme exemple mais c’est la même chose pour tous les acteurs de séries policières US actuelles. Le seul et l’unique qui sort des sentiers battus est Vincent d’Onofrio de New York Section Criminelle. Il a un jeu à part et son personnage (l’inspecteur Robert Goren) peut tenir un épisode à lui seul. Le départ de d’Onofrio remplacé par le soporifique Jeff Goldblum marquera sûrement la fin de la série.

Après les lieux de tournage, les génériques et les acteurs, il reste un gros point : les scénarios. Si Les rues de San Francisco passait cinq minutes dans les laboratoires et le reste du temps était consacré à l’enquête, c’est exactement le contraire pour les séries contemporaines. Evidement, la place de l’ADN et des nouvelles techniques d’investigation sont primordiales dans les enquêtes de police de nos jours mais les scénarii de séries actuelles en abusent jusqu’au ridicule. Les histoires se déroulent donc dorénavant dans les laboratoires ou les salles d’interrogation au détriment des enquêtes sur le terrain, filatures et les fins se terminent non plus après une bonne poursuite et fusillade mais autour d’une table sous une lumière glauque au néon. Evidement, ca coute moins cher qu’un final des Rues de San Francisco où les réalisateurs s’arrangeaient pour tourner les fins d’épisodes dans des lieux caractéristiques de la ville. Ces histoires d’ADN ne peuvent tenir la distance d’un épisode même si ceux-ci ne durent plus 50 minutes comme auparavant (avec 10 minutes de pub) mais 40 minutes (avec 20 minutes de pub). Il y a donc plusieurs histoires dans un seul et même épisode. A l’époque, on meublait les scénarii par des poursuites spectaculaires ou des fausses pistes ingénieuses ; maintenant, on colle deux ou trois histoires par épisode et on joue sur l’hémoglobine en épargnant pas aux téléspectateurs les scènes d’autopsie donnant une impression de télé réalité très en vogue en ce début de XXIème siècle.

Bref, mon choix entre ces deux types de séries est rapidement fait.

Denis
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 le Sam 2 Oct 2010 - 18:52

Violente psychologiquement, mais jamais gore. Mais il est vrai que le psychologique est plus terrifiant que le gore (j'aime les bons films d'horreur, mais je déteste les films gore genre : ''Saw'' et compagnie). Normal que les scénarios soient dérangeant, c'est une série sur les TUEURS EN SERIE. On va pas faire des scénarios Bisounours. Les producteurs ont été nominés aux Emmy Awards plusieurs fois. Ce que je persiste à dire, c'est qu'une telle série est prenante.

'The Avenegrs'' n'est pas répétitif, mais il est construit sur un schéma narratif qui est :
1- Scène d'intro avec meurtre, vol ou autre trucs dans le genre.
2- Scène avec le duo.
3- Déroulement de l'enquête avec morts à l'appui (en particulier pendant la periode Emma Peel)
4- Bagarre finale
5- Tag Final.
A quelques exceptions près...

Cold Case c'est pareil :

1- Le meurtre dans le passé
2- Découverte d'un nouvel élement
3- Enquête
4- Dénoument
5- Le ''fantôme'' qui dit ''Bonne nuit'', comme tu dis.

Il y à des boulversements dans les deux cas :

''The Avengers'' : ''Le joker'', ''Le dernier des sept'', etc..
''Cold Case'' : La prise d'hotage, Lily qui se fait tirer dessus, la mort de la mère de Lily, etc.

Je parlais des vrais ''Experts'' (je n'aime pas les autres). Quand tu connaîtra la série sur le bout des doigts, tu pourra dire ça, car à part dans les premières saisons, la plupart du temps, c'est sur le terrain que se déroule l'intrigue.

Un petit message : il n'y à pas que des labels.
On peut très bien différencier les séries policières d'aujourd'hui. J'ai un gros problème avec les séries policières des 70's qui contiennent des intrigues fades comparé à l'explosion de maintenant.

Sur les lieux, tu as raison. Rien à dire

Le générique ? Qu'est-ce qu'on s'en fout du générique. Ce n'est pas le générique qui fait la qualité. Et il vaut mieux un générique court et bien fait, qu'un générique interminable qui casse tout. J'adore le générique des Avengers, mais je le passe maintenant. 1 minute c'est trop long.

Les jeux des acteurs sont bien mieux maintenant. Tu as cité deux acteurs médiocres. Il n'y en a pas que deux.
-Garcia (Kirsten Vangsness) et Reid (Matthew Gray Gubler) d'Esprit Criminels.
- Lily Rush (Kathryn Morris) de ''Cold Case'' (Tout le monde à pleuré tant elle a s faire passer ses émotions quand sa mère et morte)
- Le duo Brennan/Booth de ''Bones'' est hilarant.

J'ai déjà dis plus haut ce que je pensais des scénarios : plus structurés et réalistes maintenant.

Conclusion : Il y avait des merdes avant, il y à des merdes maintenant.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Denis le Sam 2 Oct 2010 - 19:08

C'est quoi les vrais Experts ? Il y a en a au moins trois et il n'y a pas besoin de tous les avoir vus pour se faire une opinion ! Et la plupart du temps, les scènes sont tournées en studio sous le néon, comment les différencier ?
Bref, en tout cas, cela ne fait pas trop recette sur ce forum et il n'y a pas de volontaire pour se taper les X saisons des Experts en chroniques pour le forum. Les séries policières des années 70 que tu dis fades ont des histoires variées qui permettent de faire des synthèses variés. Je crains qu'une chronique des Experts tourne vite à la répitition à moins que tu aies envie de t'y coller pour nous prouver le contraire...
Eh ben, non, les génériques ont leur importance et marquent le cachet d'une série et on doit être assez nombreux à penser cela ici. Beaucoup de gens se souviennent des fameux génériques de Mission impossible, Mannix en ayant oublié les intrigues; la musique et le générique font partie de la qualité d'une série, ce qui différencie le produit de consiommation style McDo qu'on nous sert de nos jours aux petits plats d'avant...
Encore une chose; le jeu des acteurs était bien meilleur avant car c'était des acteurs confirmés pas des 'ratés' du cinéma recyclés comme c'est le cas pour la plupart aujourd'hui.

Denis
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 le Sam 2 Oct 2010 - 19:11

Beaucoup d'acteurs de maintenant jouent aussi au cinéma.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  TorriGilly le Sam 2 Oct 2010 - 19:15

Cetp65 a écrit:Les jeux des acteurs sont bien mieux maintenant. Tu as cité deux acteurs médiocres. Il n'y en a pas que deux.
- Lily Rush (Kathryn Morris) de ''Cold Case'' (Tout le monde à pleuré tant elle a s faire passer ses émotions quand sa mère et morte)

Entièèèèrement d'accord Cetp69 Very Happy

TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

http://the-c-w0rld.skyblog.com

Message  Cetp65 le Sam 2 Oct 2010 - 19:34

TorriGilly a écrit:
Cetp65 a écrit:Les jeux des acteurs sont bien mieux maintenant. Tu as cité deux acteurs médiocres. Il n'y en a pas que deux.

Entièèèèrement d'accord Cetp69 Very Happy

Merci, mais c'est 65 Laughing

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Steed3003 le Sam 2 Oct 2010 - 19:55

Un lapsus à la Rachida Dat Torrigilly! Laughing

'The Avenegrs'' n'est pas répétitif, mais il est construit sur un schéma narratif qui est :
1- Scène d'intro avec meurtre, vol ou autre trucs dans le genre.
2- Scène avec le duo.
3- Déroulement de l'enquête avec morts à l'appui (en particulier pendant la periode Emma Peel)
4- Bagarre finale
5- Tag Final.
A quelques exceptions près...

Cetp65 a raison, Chapeau Melon avait un schéma narratif, un moule, surtout les saisons 4 et 5, moins pour la 6. Diana Rigg le reconnaissait elle même dans son interview pour Continentales.

Après la série était tellement bien écrite que la plupart du temps on ne se rendait pas compte de ce schéma narratif, c'est bien là le talent des scénaristes. C'est après de nombreux visionnages que j'ai réussi à identifier ce schéma.

Steed3003
Administrateur
Administrateur

Message  Steed3003 le Sam 2 Oct 2010 - 20:10

Je vois que notre tribun favori Denis nous a fait une belle comparaison entre les séries policières actuelles et celles d'aujourd'hui. J'aimerai réagir à tes propos, en allant au delà du seul cadre de séries policières.

Comme toi, je regrette la suppression des génériques par un simple logo et deux notes. Je crois que cette opinion sur cette sale mode est partagée par l'ensemble de la communauté des fans de séries.

Je ne sais si ce sont les créateur ou les "executives" qui ont imposé ça, mais j'ai même du mal à comprendre la logique économique autour de cela.

Dieu merci, les créateurs du remake d'Hawaii Police d'Etat n'ont pas jeté aux orties le thème mythique et ont fait une reprise sympa avec un beau générique:
http://www.youtube.com/watch?v=rLKdYXyQa90

Pour le reste toutes les nouvelles séries comme No Ordinary Family ou Undercovers ne proposent pas de générique... No

Pour les lieux de tournage, je pense que c'est l'inverse que tu décris aujourd'hui. Si on va plus loin que les séries policières, la plupart des séries sont tournées là où l'action se passe. TV Guide a écrit un article intéressant à ce sujet. Les différent Etats Américains proposent des politiques fiscales incitatives pour inviter les équipes de tournage à sortir des studios Hollywoodiens. On ne peut que s'en réjouir. La nouvelle série policière Detroit 187 est par exemple réellement tournée à Detroit.

Je pense que dans l'ensemble moins de séries sont tournées en studio, mais il faudrait creuser le sujet et chercher quelques chiffres pour confirmer tout ça.

Au sujet des acteurs, je trouve que les meilleurs acteurs sont aujourd'hui à la télévision, plus au cinéma. Bryan Cranston (Breaking Bad), Patricia Heaton (The Middle), l'ensemble du casting de Modern Family et Mad Men valent bien plus que les megastars hollywoodiennes. D'ailleurs, sans surprise, les meilleurs acteurs du cinéma comme Glenn Close se tournent maintenant vers la télévision.

Steed3003
Administrateur
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:06

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut