CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Série 'Inspecteur Barnaby'

+7
mrs.peel6568
MaraJadeB
Estuaire44
Evelyne
leeloo
claude
joseuvic
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

inpecteur barnaby - Série 'Inspecteur Barnaby' - Page 3 Empty Re: Série 'Inspecteur Barnaby'

Message  Dearesttara Lun 28 Fév 2011 - 21:47

Pratique pour changer de comédien mais pas de titre ! lool

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

inpecteur barnaby - Série 'Inspecteur Barnaby' - Page 3 Empty Re: Série 'Inspecteur Barnaby'

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 18:46

L'inquisition du politiquement correct et du métissage forcé est également présent dans les séries télévisées. Qu'il est loin le temps béni des Avengers...Les propos de Brian True-May ressemblent à ceux d'un autre Brian au sujet de notre série fétiche.
http://teleobs.nouvelobs.com/articles/un-producteur-suspendu-pour-refus-d-integrer-des-minorites-ethniques
Le producteur britannique Brian True-May, co-créateur de la série policière “Midsomer Murders” (diffusée sur ITV, en Grande-Bretagne, et en France sur France 3 sous le titre “Inspecteur Barnaby”), s’est vu suspendu de ses fonctions après avoir déclaré au magazine Radio Times que la série n’aurait “pas fonctionné” si le casting comportait des minorités ethniques.
“Nous n’avons pas engagé de minorités, parce que ça ne représenterait pas un village anglais”, a-t-il insisté. “Ca n’aurait tout simplement pas fonctionné.”
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpecteur barnaby - Série 'Inspecteur Barnaby' - Page 3 Empty Alain Carrazé le neuneu et le politiquement correct

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 15:00

Carrazé n’est pas à une connerie prêt. Cela se confirme à lire son long article sur Barnaby et le soi-disant racisme de la série. Le métissage forcé est également dans les séries télévisées, une raison soi-dit en passant pour préférer les anciennes. Personne n’a trouvé pourtant scandaleux à l’époque quand les rôles de Kojak ou James West furent repris par des acteurs noirs. Bien sûr, cela fut des daubes mais on aurait pu crier au racisme anti-blanc !

Et si on adapte Blanche Neige et les Sept Nains, est-ce qu'il va falloir renommer Blanche Neige (parce que c'est discriminant) et faire en sorte que chaque nain soit d'une couleur différente ? Et au final, est-ce que ce n'est pas ce politiquement correcte dogmatique et débile qui fait plus monter le FN qu'autre chose ?

Une dangereuse inquisition du politiquement correct reprise et amplifiée par le ‘nabab’ des séries télévisées en France, Alain Carrazé. Je ne sais pas ce qu’il faut au bonhomme mais la situation était clairement assumée aussi pour The Avengers. Le lèche botte est allé s’empresser de porter la nouvelle à France 3…qui se défend citant ses programmes ‘multiculturels’ comme…Plus belle la vie et Famille d’accueil ! Pauvre France !

Je noterai surtout la réaction du personnage principal qui résume parfaitement ce non débat : « Cette série est un succès phénoménal. Si personne ne veut que ça change depuis quatorze ans, il n'y a pas de raison que les gens veuillent que ça change aujourd'hui. »

Je vous invite à lire les commentaires sous l’article…J’en ai pris un au hasard :

C’est raciste de mettre que des blancs? Alain Carrazé, vous n'êtes qu'un simplet... et je dois avouer que votre idiotie me révulse... vous croyez vraiment que c'est mieux chez les autres ethnies? Pauvre fou, c'est en fait pire... alors allez les faire chier eux.

Je peux vous certifier que j’ai échangé quelques mails avec le bonhomme il y a quelques années et Alain Carrazé, très imbu de sa personne et qui se targue d’être le seul professionnel de séries en France, n’est pas plus connaisseur que nous autres chroniqueurs amateurs du site Le Monde des Avengers !

En tout cas, je vais peut-être regarder quelques épisodes de Barnaby, dont ma mère est une grande fan, avec quelques tranches de saucisson sec et un verre de Bordeaux sous peu !


http://fr.tv.yahoo.com/blog/series/article/3053/du-rififi-chez-barnaby.html

Toujours d'après Brian True-May, si des blancs, des asiatiques ou des pakistanais étaient présent dans la série, « ça ne serait plus le village anglais typique. Ça ne fonctionnerait plus. On serait alors, non pas à Causton, mais à Slough. » True-May évoque là une ville britannique à forte mixité. « Et ironiquement, à Slough, vous ne verrez pas de blancs ! Nous sommes le dernier bastion de l'Angleterre traditionnelle, et je tiens à ce que cela continue comme ça ! »
La situation est-elle nouvelle ? Non, mais pas de façon aussi assumée. Pendant des années, le producteur de Chapeau melon et bottes de cuir a clairement indiqué que sa série ne devait avoir aucun lien avec une réalité sociale, ethnique ou autre.
Contacté par mes soins, France 3 est bien embarrassée par cette situation qu’elle découvre. La chaîne va-t-elle déprogrammer la série ? Quelle attitude avoir devant une situation qui éclate, maintenant, au grand jour ? Peut-on laisser à l’antenne, sans réagir, une fiction qui repose sur un postulat douteux, de l’aveu même de son créateur ? Quel message donne-t-on à ses téléspectateurs : les laisser contempler leur série favorite, faire l’autruche, ou réagir (sans pour autant censurer) ? [...]
Outre cette position du diffuseur, la question est clairement posée, et prend une toute autre dimension en cette période électorale où la polémique sur les scores du FN fait rage : une série doit-elle flatter consciemment des idées rétrogrades et conservatrices ? Doit-elle en faire un argument de vente ? Non, bien sûr. Et pourtant, qui l’avait remarqué jusqu’alors ? C’est sans doute là aussi qu’est le vrai problème : quand une telle situation passe inaperçue, cela en dit long sur la capacité d’acceptation du public pour une situation somme toute aberrante et grossièrement raciste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpecteur barnaby - Série 'Inspecteur Barnaby' - Page 3 Empty Re: Série 'Inspecteur Barnaby'

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 18:31

C'est ridicule en effet.

Tous les héros de l'excellente série Sur écoute sont noirs, personne ne leur a reproché, la série se passe à Baltimore et la majorité de la population y est afro-américaine.

Je suppose que les provinces britanniques, comme en France, connaissent moins d'immigration que les grandes villes, donc on en voit logiquement moins dans Barnaby...

Bref, tout dépend de la réalité et de l'univers que s'attache á dépeindre la série.

Cette obsession de voir le racisme partout typiquement française est parfaitement ridicule, je n'ai jamais lu de telles analyses ailleurs. Je me souviens de la polémique autour de la saison 2 de Desperate Housewives où les journalistes français reprochaient à Marc Cherry d'avoir fait de sa première héroine noire la méchante de la saison et le soupçonnait de racisme. Inutile de dire que cette polémique ridicule n'a pas franchi l'atlantique.

Les leçons de morale de journalistes me font toujours rire, sachant que les milieux les plus fermés à la fameuse diversité sont aujourd'hui les ...médias. On cherche toujours un animateur, voire un chroniqueur, de couleur dans la radio à laquelle Carrazé participe régulièrement Europe 1.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpecteur barnaby - Série 'Inspecteur Barnaby' - Page 3 Empty Re: Série 'Inspecteur Barnaby'

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 10:27

Très intéressant. C'est pourquoi ces nuls de France 3 ne diffusent plus la série ? Je suis d'accord avec vous, c'est quoi ce racisme imaginé ? Il n'y a pas de blancs dans les villages anglais; heureusement, on est en Angleterre ! Qui est cet inculte de Carrazé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpecteur barnaby - Série 'Inspecteur Barnaby' - Page 3 Empty Re: Série 'Inspecteur Barnaby'

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 13:21

Exact. Bientôt, chez nous, cela sera très difficile de faire un remake des Brigades du Tigre... Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpecteur barnaby - Série 'Inspecteur Barnaby' - Page 3 Empty Re: Série 'Inspecteur Barnaby'

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 18:14

La série repasse sur France 3; je dois dire que je la regarde d'un autre oeil depuis les éclaircissements sur ce post. J'apprécie plus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpecteur barnaby - Série 'Inspecteur Barnaby' - Page 3 Empty Re: Série 'Inspecteur Barnaby'

Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 22:56

Remis en circulation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpecteur barnaby - Série 'Inspecteur Barnaby' - Page 3 Empty Re: Série 'Inspecteur Barnaby'

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 12:43

J'ai un échange avec Mr Carrazé himself dernièrement qui a trouvé mon commentaire suite à son article sur Barnaby
Pour rappel, son article intitulé Du rififi chez Barnaby :
https://fr.tv.yahoo.com/blogs/blog-s%C3%A9ries/du-rififi-chez-barnaby-3053.html


Ce que j'évoque surtout, M. Carrazé, est votre billet sur la série L'inspecteur Barnaby suite au limogeage de Brian True-May, co-créateur de la série. D'ailleurs, un grand nombre de commentaires 'hostiles' ont été supprimés.



Et comme vous êtes vraiment de mauvaise fois et très orienté, l'immense majorité de tout les commentaires de mes blog ont été effacés suite a un changement technique de yahoo!. Les commentaires "hostiles" auxquels vous faites allusion concernant ce papier étaient pour leur très grande majorité des propos racistes, haineux et insultant, on l'on disait en gros que c'etait bien qu'il n'y ai pas de noir ou autre personnages ethniques, qu'il y en a partout ailleurs, que faut pas toucher à notre série, etc...
Autre chose ? inpecteur barnaby - Série 'Inspecteur Barnaby' - Page 3 Icon_smile



Cette question est surtout un exemple type du politiquement correct exacerbé et maladif qui tente de diriger notre société et par là notre télévision, une sorte de kit dictatorial qui formate les esprits. Avec de tels arguments, il faudra interdire Chapeau melon et bottes de cuir car Brian Clemens ne voulait pas d’acteurs de couleur ou de problèmes sociaux dans la série, Les Brigades du Tigre qui reflète une France du début du XXe siècle sans ‘minorité visible’ (c’est le terme utilisé par les médias, non ?) qu’on voudrait effacer à tout jamais…Et j’en passe.
Évidemment, la maison de production a ‘condamné’ en se pliant aux directives dans un pays où le plus gros scandale sexuel a été tu pendant plus de quinze années par les autorités locales qui ne voulaient pas être taxées de racisme !
J’ai suivi un peu l’affaire dans les médias britanniques car je regarde assez souvent cette série que je trouve bien faite. Brian True-May a été traité comme un criminel par les médias dans un pays – c’est pareil maintenant chez nous- où les producteurs sont contraints de faire du multiculturalisme, d’inclure des minorités sexuelles... Tout et n'importe quoi. Le scandale est venu tout simplement de ses dires qu’il n’employait pas d’acteurs noirs ou musulmans (‘Asians’ est un euphémisme dans le pays), car cela ne serait pas représentatif d’un village anglais. Où sont le racisme et l’erreur ? Nulle part. Je vais souvent dans des petits villages britanniques et beaucoup sont restés comme au temps du tournage des Avengers. Il ajoute que Midsomer Murders est le ‘last bastion of Englishness’. Ouh le méchant, ça c’est très politiquement incorrect et il ne faut surtout pas le dire.
Il y eut quelques commentaires racistes comme vous le dites mais beaucoup fustigeaient simplement la production et la chaine ITV pour leur réaction disproportionnée, dont, par exemple le comptage de personnages de minorités ethniques dans la série depuis sa création. D’un ridicule sans nom ! Un sondage sur un des grands journaux nationaux faisait apparaître que 89% étaient contre la suspension de Brian True-May.
Au moment où tous les personnages ‘blancs’ du petit écran des années 70 et 80 sont interprétés par des acteurs noirs (James West, Ironside, Equalizer, Kojak) dans des adaptations généralement bien pauvres sans que cela pose quelques questions que ce soit, je trouve aberrant qu’un producteur d’une série à succès depuis 14 années soit vilipendé de la sorte par des médias manipulés pour des propos anodins. Avez-vous vu déjà des personnages de couleur dans les romans d’Agatha Christie ? Je n’ai pas vu non plus d’acteurs de couleur dans la somptueuse interprétation de Sherlock Holmes à Granada ? Peut-on craindre qu’il n’y ait plus de rediffusion à cause de cela ? Midsomer Murders représente cette Angleterre d’autrefois que beaucoup affectionne sans devoir être traité pour cela de ‘gros racistes’. L’action se passerait à Londres ou Birmingham, la réaction ne serait évidemment pas la même.
J’ai relu votre article et il ne reste que deux commentaires mais on peut retrouver facilement les points de vue britanniques sur la question dans la presse du pays. La grande majorité n’est pas des commentaires racistes mais surpris, étonnés et demandant la réinstallation du producteur. Un ras-le-bol du ‘politiquement correct’ est aussi très senti.
Ce que je vous reproche dans votre article est d’avoir pris fait et cause contre Brian True-May, sans peser le pour et le contre. Je lis la plupart de vos papiers et je dois dire que je fus désagréablement surpris de tant d’acharnement et de manque de discernement. Oui bien sûr, vous avez prévenu France 3 (ouh, le rapporteur). Bon, heureusement, la chaine n’est pas tombée dans le panneau et a continué à diffuser la série en prime-time. Pourtant, vos deux questions pouvaient laisser craindre le pire, je les ai même comprises à l’époque comme une demande : Peut-on laisser à l'antenne, sans réagir, une fiction qui repose sur un postulat douteux, de l'aveu même de son créateur ? Quel message donne-t-on à ses téléspectateurs : les laisser contempler leur série favorite, faire l'autruche, ou réagir (sans pour autant censurer) ? Laissons de côté la réponse pathétique de la chaine qui compare Midsomer Murders…avec Plus belle la vie et Famille d'accueil en lâchant la parole sacro-sainte - sorte de sésame - du vivre ensemble! No comment !
Le pire est votre conclusion qui mélange série et politique : « Outre cette position du diffuseur, la question est clairement posée, et prend une toute autre dimension en cette période électorale où la polémique sur les scores du FN fait rage : une série doit-elle flatter consciemment des idées rétrogrades et conservatrices ? Doit-elle en faire un argument de vente ? Non, bien sûr. Et pourtant, qui l'avait remarqué jusqu'alors ? C'est sans doute là aussi qu'est le vrai problème : quand une telle situation passe inaperçue, cela en dit long sur la capacité d'acceptation du public pour une situation somme toute aberrante et grossièrement raciste".
Lorsque j’ai commenté vos propos par ‘édifiant’, - j’aurais dû choisir ‘sidérant’ – je faisais allusion bien entendu à cette conclusion complètement hors-propos et culpabilisant les téléspectateurs intéressés par la série. Somme toute, en lisant entre les lignes, les fans de cette série sont de gros racistes qui votent FN. Mais peut-être ai-je mal compris ? Dans le cas contraire, on peut se poser la question de la liberté de création.
Bien à vous et croyez-moi, je suis un de vos lecteurs assidus.



Somme toute, en lisant entre les lignes, les fans de cette série sont de gros racistes qui votent FN. Mais peut-être ai-je mal compris ?
Sans l'ombre d'un doute, vous avez mal compris. Ou vous avez voulu mal comprendre. Parce que ce que vous dites est tout simplement grotesque. Tout comme tout ce que vous avez affirmé à mon propos et qui deviennent donc des "on dit" et des "je rapportais ce que j'ai entendu", même si c'est totalement stupide. Ou que vous ironisez sur le fait que je demande à France 3 sa réaction sur ce sujet... Comme cela commence à s'accumuler et que je ne renie rien de ce que je fais ou écrit, je garde ma (bonne) conscience pour moi et vous laisse le reste. je suis toujours très ouvert à la discussion mais pas à la mauvaise foi.


Je suis désolé, Mr Carrazé, ce que j’ai écrit est le ressenti de nombreuses personnes (j’ai d’ailleurs reçu quelques mp ici même). Ce n’est pas stupide, mais un constat. Ok, si j’ai mal compris, on est nombreux dans ce cas.
Vous retirez une phrase de mon long commentaire (après tout, vous m’avez demandé de m’expliquer, je me suis exécuté) en éludant le reste.
Là, n’est pas le but du message mais le formatage d’esprit qui s’installe dans les séries.
Je pense qu’on n’arrivera pas à un terrain d’entente sur le sujet. Je garde également mon point de vue que j’ai étalé dans mon long post vous répondant, qui, je pense, résume très bien la situation et qui n’est en aucune façon de la mauvaise foi.
Je garde ma position sur le long post concernant la série L’inspecteur Barnaby qui reflète la réalité sur le formatage d’esprit ambiant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpecteur barnaby - Série 'Inspecteur Barnaby' - Page 3 Empty Re: Série 'Inspecteur Barnaby'

Message  Estuaire44 Mar 17 Mar 2015 - 20:42

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

inpecteur barnaby - Série 'Inspecteur Barnaby' - Page 3 Empty Re: Série 'Inspecteur Barnaby'

Message  Invité Jeu 18 Fév 2016 - 19:21

Denis a écrit:J'ai un échange avec Mr Carrazé himself dernièrement qui a trouvé mon commentaire suite à son article sur Barnaby
Pour rappel, son article intitulé Du rififi chez Barnaby :
https://fr.tv.yahoo.com/blogs/blog-s%C3%A9ries/du-rififi-chez-barnaby-3053.html
Ce que j'évoque surtout, M. Carrazé, est votre billet sur la série L'inspecteur Barnaby suite au limogeage de Brian True-May, co-créateur de la série. D'ailleurs, un grand nombre de commentaires 'hostiles' ont été supprimés.
Voilà qui devrait faire plaisir à Papy Carrazé qui n'aura plus à demander à France 3 que la série soit retirée des programmations... Twisted Evil  Je vous invite à lire les commentaires des lecteurs sous l'article !


L’ancien producteur d’Inspecteur Barnaby Brian True-May a déclenché une race row (« dispute raciale ») quand il a décrit le casting entièrement blanc comme «le dernier bastion de Englishness (« anglicité »).
Mais depuis qu’il a démissionné, la série est devenue plus politiquement correct.
Au moins 24 personnages appartenant à une minorité ethnique sont apparus dans les derniers épisodes.

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-3451971/After-Midsomer-race-row-latest-20-episodes-feature-24-minority-characters-Villages-set-political-correct-former-producer-s-departure.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpecteur barnaby - Série 'Inspecteur Barnaby' - Page 3 Empty Re: Série 'Inspecteur Barnaby'

Message  Invité Lun 25 Juil 2016 - 11:02

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpecteur barnaby - Série 'Inspecteur Barnaby' - Page 3 Empty Re: Série 'Inspecteur Barnaby'

Message  Camarade Totoff Lun 25 Juil 2016 - 14:09

Steed3003 a écrit:Malgré les polémiques, Inspecteur Barnaby leader sur sa case hier soir !  Shocked

http://www.ozap.com/actu/audiences-inspecteur-barnaby-sur-france-3-bat-les-films-de-tf1-et-france-2-capital-en-baisse/503575

Voilà qui fait plaisir ! J'adore cette série qui me rappelle un peu Agatha Christie et le charme meurtrier de la campagne anglaise !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

inpecteur barnaby - Série 'Inspecteur Barnaby' - Page 3 Empty Re: Série 'Inspecteur Barnaby'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum