CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Top Twenty

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Top Twenty

Message  golf63 le Ven 21 Avr 2006 - 13:23

combien existe-t-il d'épisodes d'Arsene Lupin ? confused
Cette série avait du couter chère car je me souviens qu'il y avait des épisodes tournés en Suisse, en Autriche,.....
Quel luxe enfin que d'avoir la chanson interpreté par Dutronc ! Il n'y a pas beaucoup de séries pouvant se targuer d'avoir un chanteur aussi célébre ! Je me rappelle que J. Hallyday avait interprété la chanson générique des chevaliers du ciel.

golf63
Baron(ne)
Baron(ne)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Denis le Ven 21 Avr 2006 - 13:31

26 épisodes. La fiche sur Série-thèques

http://www.serietheque.com/dossiers/?s=arsene_lupin&p=liste

D'ailleurs, on peut y lire ce commentaire intéressant :

Diverses adaptations des aventures de ce héros littéraires ont été produites par la télévision française (ou européenne). Mais celle-ci reste incontestablement la plus célèbre, même si elle n'est pourtant pas la plus fidèle, certains romans originaux ayant été adaptés avec beaucoup de liberté, des personnages ayant été gommés, et certaines époques changées, probablement pour des raisons de facilité.

Denis
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  Marc le Ven 21 Avr 2006 - 13:41

golf63 a écrit:Cette série avait du couter chère car je me souviens qu'il y avait des épisodes tournés en Suisse, en Autriche,.....
C'est le contraire. Oui, elle a certainement coûté de l'argent, comme toute série qui se passe à une autre époque déjà, ne serait-ce qu'en frais de costumes et de décors.

Mais c'est parce que c'était une co-production que certains épisodes sont tournés à l'étranger, avec des techniciens et des acteurs locaux, à part Descrières et Bouchard. Ces accords étaient très courants dans les années 60-70 et 80 entre les chaînes publiques (dans le cas présent, l'ORTF pour une producion déléguée à Pathé), on avait de l'argent des chaînes étrangères mis dans la série, mais en échange, certains épisodes étaient tournés dans le pays en question, ou la co-vedette était du pays en question (comme pour la série Aux frontières du possible, avec le Français Pierre Vaneck et l'Allemande Elga Andersen), ou encore le pays co-producteur avait la primeur de la diffusion avant la France. En effet, pourquoi RTL (Luxembourg), la SSR TV/TSR (Suisse), ou la RTBF (Belgique) mettraient de l'argent dans une série si la France la diffuse avant, étant donné que toute la communauté francophone de ces pays reçoit les chaînes françaises soit par voie hertzienne soit par le câble? Personne n'aurait regardé la diffusion ensuite.

Ces arrangements ne sont pas sans conséquences. Par exemple, la qualité est très inégale entre les épisodes français et certains étrangers. Il y en a qui sont vraiment en-dessous. C'est comme pour Chapeau Melon / New Avengers! Demandez aux Anglais ce qu'ils pensent des épisodes français ou canadiens... Les étrangers n'ont pas, en général, la même perception du concept, ou ne l'interprètent pas de la même façon. En plus, Lupin est un personnage de la littérature française, éminemment français à bien des égards.

Ensuite, ce n'est pas toujours facile à jouer pour les acteurs, chacun jouant la scène dans sa langue! Donc, Descrières parle français, les autres comédiens lui répondent en allemand par exemple. Et peut-être Descrières ne connaît pas l'allemand, et les autres le français...

Et puis, pour le téléspectateur attentif, le résultat de cette tour de Babel n'est pas toujours agréable, car on a le son direct (en général) des acteurs français, mais un son de studio pour les autres acteurs qui sont doublés, et en plus, ça se voit forcément beaucoup plus que quand on regarde un film étranger entièrement doublé en français, car, évidemment, les acteurs français à l'image sont rigoureusement synchrones...

Mais, sans cette contribution européenne, la série n'aurait peut-être jamais vu le jour. Cela aurait été dommage!

Marc
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  golf63 le Ven 21 Avr 2006 - 14:19

merci à tous pour ces infos. Je comprend mieux comment cela fonctionnait.
Pour moi, Lupin = Descrières comme Steed = Macnee ! drunken
je sais très bien qu'il y a d'autres séries ou films sur ce personnage, mais je suis fan de cette série. cheers

golf63
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  mike gambit le Ven 21 Avr 2006 - 14:22

moi j'ai ces deux coffrets et j'attends avec impatience le troisième coffret !!!
en effet, la série est excellente, surtout un épisode qui se passe à Bruxelles qui est tout simplement phénoménal

Il y a également la série avec JC Brially (Lupin joue et perd 421) est également bon

http://www.imavision.com/fr/eStore.ASP?WCI=wciCatalogue&WCE=Type%3dS;htm%3dSearchRes

mike gambit
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Localisation : En Gaspésie ... Où ... En Gaspésie, Loin, loin, loin !!!

Message  Denis le Ven 21 Avr 2006 - 14:42

Ces accords étaient très courants dans les années 60-70 et 80 entre les chaînes publiques (dans le cas présent, l'ORTF pour une producion déléguée à Pathé), on avait de l'argent des chaînes étrangères mis dans la série, mais en échange, certains épisodes étaient tournés dans le pays en question

Ainsi, les Australiens ont proposé de participer au financement de la quatrième saison des Avengers en échange de trois épisodes tournés dans le pays des kangourous ! Devant les coûts de ce projet, la production a poliment décliné l'offre.

Pour moi, Lupin = Descrières comme Steed = Macnee !
Tout à fait, comme Jeremy Brett est Sherlock Holmes et Robert Conrad est James West. C'est pour cela que je reste perplexe quant à une nouvelle série ou un film des Avengers avec un personnage au nom de John Steed (mais cela est une autre histoire).

Denis
Empereur
Empereur

Message  Philo le Ven 21 Avr 2006 - 20:04

Pour moi, Lupin = Descrières comme Steed = Macnee !

Je suis d'accord.
Bien que je me souvienne de J-C Brialy qui l'a très bien interprété.

Philo
Fondateur
Fondateur

http://theavengers.fr/

Message  golf63 le Ven 21 Avr 2006 - 21:24

Je suis content de constater qu'il y a d'autres fans de la série A. Lupin Razz

golf63
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Lala le Sam 22 Avr 2006 - 18:18

alexdelarge a écrit:

Profites-en bien Macfly77, c'est l'age d'or de la serie, apres les saisons 4, 5, ca commence a partir un peu en sucette ... :|

La saison 6 était excellente,un peu plus légère que les autres saisons mais ça n'a pas du tout dénaturé la série.Il est clair qu'on pense à Vencouvert avec nostalgie mais les histoires sont toujours aussi bonnes.

La saison 7 par contre a un peu de mal à jouer sur les deux tableaux:légèreté et quelque chose de plus angoissant.

Heureusement la saison 8 arrive avec John Doggett et de nouveau on a l'ambiance pesante des premières saisons avec notament Roadrunner et Via Negativa.

Là où la série part vraiment en sucette c'est à partir de la saison 9 avec Wi...Will...vais-je arriver à l'écrire sans casser mon ordinateur?...William.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité le Sam 22 Avr 2006 - 21:09

Profites-en bien Macfly77, c'est l'age d'or de la serie, apres les saisons 4, 5, ca commence a partir un peu en sucette ...

c'est vrai que j'ai un peu exagéré, il y a tj de bon episodes dans les saisons suivantes mais ayant revu la saison 8 et 9 sur M6 recemment, je constate a quelle point la serie s'est vraiment degradée, du moins d'un point de vue scenaristique.

Je suis daccord avec toi Lala, j'aime bien Doggett et Reyes mais la saison 9 ne les mets pas en valeur et franchement toute cette mythologie avec scully enceinte comme la vierge marie, william l'enfant extraterrestre, mulder un coup mort pas mort, c'est quand meme un peu pathetique. Rolling Eyes

Néanmoins le dernier episode a le merite de faire une sorte de synthese de toute la "mythologie" x-files et apporte des reponses meme si celles-ci sont pas tj tres convaincantes :| c'est deja ca et la scene finale bien que pessimiste est plutot réussie, non ?!

Invité
Invité

Message  Lala le Sam 22 Avr 2006 - 21:47

La scène finale j'ai un peu de mal.Finir sur Mulder et Scully dans un lit ce n'est pas très X Philien:la MSR fait partie de la série,elle a un grand rôle mais X Files c'est avant tout des complots et du surnaturel.Ce qui m'ennerve surtout c'est leur position,j'ai l'impression de voir 7 à la maison.
Concernant le pessimisme de la scène,ça oui c'est pas franchement joyeux,rien que d'en parler je suis toute tristounette enfin merde c'est une série magnifique(malgrès la saison 9) et là Carter nous dit,en tout cas c'est l'impression que j'ai,"pourquoi vous avez aimé cette série?pourquoi avez vous suivis Mulder dans sa quête?"

Mulder:qu'est-ce que tu as gagné à tout ça?
Scully:et toi qu'estce que tu as gagné à tout ça?Ni ta soeur,ni même ce pourquoi tu t'es battu mais tu veux croire c'est ce que tu dis depuis le début.Oui mais croire en quoi Mulder?(putain je déteste cette réplique de Scully,je suis déçue mais déçue)

et encore une autre pour nous achever
Mulder:j'ai passé des années à jouer avec un filet à papillon.

Carter je t'en veux,je t'en veux,je t'en veux.Pourquoi tu n'y crois plus?Moi j'ai adoré tes histoires,j'ai adoré tes perso,j'ai flippé devant certaines scènes,j'ai ris,j'ai pleuré.Alors Mr Carter pourquoi tant de désilusions?Ce qui m'ennerve aussi c'est qu'il fait passé son personnage pour quelqu'un qui a besoin de croire en tout et n'importe quoi " Je veux croire que si nous écoutons les morts,nous serons capable de nous sauver nous même"(un truc dans ce genre) OK il est de nouveau capable de croire en quelque chose mais ça fait vraiment genre "tiens je ne crois plus en cela et si je me mettais à croire à ceci,je ne peux pas vivre sans croire" alors c'était ça la vie de Mulder?J'espere me tromper sur cette interprétation si quelqu'un en a une autre qu'il la dise car là je me suis déprimée toute seule.

Tu parles d'une synthèse aussi oui mais ce n'était pas d'une synthèse dont on avait besoin mais d'un vrai finale et pas d'un récapitulatif.

Dogget et Reyes dans la saison 9.Je trouve qu'au contraire ils ont été mis en valeur,certains loner les concernant étaient très réussis 4-D raaaaaa la scène de fin j'adore,Release aaaaaaaaaaah la musique mais la musique!Audrey Pauley très réussis esthétiquement,beaucoup d'émotion à part que Reyes a une méthode de drague assez bizarre.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  golf63 le Sam 22 Avr 2006 - 21:53

C'est dans quel épisode ( avec Burt Reynolds ) ou il y a la musique de Karl Zero déjà ?

golf63
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Lala le Sam 22 Avr 2006 - 22:07

Improbable.J'adore cet épisode et oui Karl Zero qui chante c'est sympas Yes I love you for sentimental reason lalalalaaaaaaa et aussi le fameux ça va ça va quand je suis dans mon auto ça va ça va,ça c'est extra extra quand je suis dans mon véhicule...je respecte le passage piéton ça va ça va olala.Mais la scène finale j'adore,là on dirait une petite comédie musicale.Franchement c'est une bouffé d'air frai cet épisode.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Denis le Sam 22 Avr 2006 - 23:01

et franchement toute cette mythologie avec scully enceinte comme la vierge marie, william l'enfant extraterrestre, mulder un coup mort pas mort, c'est quand meme un peu pathetique.

Voilà, cela explique pourquoi je n'ai jamais accroché à cette série... Suspect

J'adore cet épisode et oui Karl Zero qui chante c'est sympas

Euh, le Karl Zero (qui porte bien son nom) de Canal + ? Shocked

Denis
Empereur
Empereur

Message  Lala le Sam 22 Avr 2006 - 23:08

Oui celui de Canal+,il chante anglais avec l'accent français enfin je m'exprime très mal mais tu vois ce que je veux dire.C'est clair que c'est pas un bon chanteur mais justement il en joue.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Denis le Sam 22 Avr 2006 - 23:10

Mais que fait il dans une série américaine ??? à moins que sa voix ne soit présente que dans la VF ?

Denis
Empereur
Empereur

Message  Lala le Sam 22 Avr 2006 - 23:22

Il a fait un album que Chris Carter a écouté et a inséré quelques chansons dans l'épisode haaaaaaa Burt Raynolds qui danse dessus.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité le Sam 22 Avr 2006 - 23:53

Improbable.J'adore cet épisode et oui Karl Zero qui chante c'est sympas Yes I love you for sentimental reason lalalalaaaaaaa et aussi le fameux ça va ça va quand je suis dans mon auto ça va ça va,ça c'est extra extra quand je suis dans mon véhicule...je respecte le passage piéton ça va ça va olala.Mais la scène finale j'adore,là on dirait une petite comédie musicale.Franchement c'est une bouffé d'air frai cet épisode.
C'est vrai que cet episode est vraiment tres reussi et apporte un peu d'air frais dans une saison franchement morose.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Chris Carter a franchement tranformé SA serie en n'importe quoi, j'ai aimé que la fin fasse echo au premier episode mais c'est vrai que les dialogues plombent encore plus l'episode final.
Quand tu fais la somme de tout ce qu'ils ont perdus et gagnés, ya pas photo ! Le combat de mulder pour la verite se resume a quoi finalement ? on peux dire d'une certaine maniere que sa quete de la verite a entrainé tout le monde dans sa chute.
Le plus gros reproche que je fais a x-files et la direction qu'a pris la serie vers la fin, c'est son pessimisme. Ok la serie na jamais ete franchement joyeuse et les deux personnages ont perdus plus d'une fois dans leur "quete de la verite" mais au moins il y avait une forme de grandeur a continuer a se battre.

Tuer les lonegunmen etait une grosse connerie si je puis me permettre et vraiment contraire a l'esprit de la serie, de plus le personnage de l'homme a la cigarette dans sa grotte dans l'episode finale tient plus d'un gros nanar que d'une fin digne d' X-files.
Ou bien Chris Carter a subi une lobotomie, ca expliquerai pas mal de choses Laughing

Je tiens a dire que je ne suis PAS un fan de la serie mais j'ai eu beaucoup du plaisir a suivre regulierement cette serie pendant plusieurs années sur M6 mais j'ai l'impression que sur la fin les scenaristes ont ete kidnapper et remplacer par des super-soldats Razz

Tout ca pour dire que cette serie aurait du finir peut etre une saison ou deux plus tot et avoir un final digne de ce nom et non pas cette fin de m...!

Desole si mes propos ne sont pas tous coherents, je suis un peu creve pale

Invité
Invité

Message  Lala le Dim 23 Avr 2006 - 0:17

alexdelarge a écrit:

Tuer les lonegunmen etait une grosse connerie si je puis me permettre et vraiment contraire a l'esprit de la serie, de plus le personnage de l'homme a la cigarette dans sa grotte dans l'episode finale tient plus d'un gros nanar que d'une fin digne d' X-files.
Ou bien Chris Carter a subi une lobotomie, ca expliquerai pas mal de choses Laughing

Tout ca pour dire que cette serie aurait du finir peut etre une saison ou deux plus tot et avoir un final digne de ce nom et non pas cette fin de m...!

Arg les Bandits Solitaires je les adorais ces 3 là.Oui c'était vraiment idiot de les tuer,on pouvait encore les exploiter.De toute façon on tue toujours les persos que j'aime:les lone gunmen,Kryceck alors là j'avais envie d'exploser Skinner et les scénaristes.La plus belle mort restera celle de Mr X:la surprise qui se lit sur son visage,la façon dont il rampe et il arrive à aider une dernière fois Mulder en écrivant les initiales du bureau de Marita Covarrubias.

L'homme à la cigarette dans la grotte...ridicule en effet mais la vérité devait venir de lui mais franchement c'est bête qu'un personnage aussi soigné,aussi travaillé,aussi interessant soit baclé en une scène.

Oui la série aurait du s'arrêter plus tôt au lieu d'avoir une fin comme celle-ci.Je ne vais pas faire dans l'originalité et je vais dire comme tout le monde que Requiem aurait du être le dernier épisode mais bien sur sans l'enlèvement de Mulder.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité le Dim 23 Avr 2006 - 0:26

L'homme à la cigarette dans la grotte...ridicule en effet mais la vérité devait venir de lui mais franchement c'est bête qu'un personnage aussi soigné,aussi travaillé,aussi interessant soit baclé en une scène.

C'est clair que "la verite" pouvait venir de lui mais le pauvre, un mec qui avait une certaine allure pendant toute la serie, finir comme ca, c'est pas cool ! mechant Chris Carter Evil or Very Mad
ou alors c'est un message caché, faites gaffe les gosses, fumer toute votre vie et vous deviendrez comme ca ! Razz

Invité
Invité

Message  leeloo le Dim 23 Avr 2006 - 0:34

Lala a écrit:Il a fait un album que Chris Carter a écouté et a inséré quelques chansons dans l'épisode haaaaaaa Burt Raynolds qui danse dessus.

j'adore cet épisode avec Burt Reynolds c'est trop génial.
tous les CD dans le coffre de la voiture et la dernière scène où vu du ciel le quartier a la forme du visage de Burt Reynolds le diable Twisted Evil

leeloo
Invité

Message  Invité le Dim 23 Avr 2006 - 0:37

C'est vrai que cet episode est une vraie reussite, le style est tellement decalé qu'on accroche ou pas !
Je me demande ce que les spectateurs US en ont pensé, vu qu'ils ne devaient rien comprendre aux chansons de Karl Zero (moi non plus d'ailleurs Razz ).

En plus la replique clin d'oeil au prisonnier me fait bien plaisir ;)

Invité
Invité

Message  leeloo le Dim 23 Avr 2006 - 0:45

alexdelarge a écrit:En plus la replique clin d'oeil au prisonnier me fait bien plaisir ;)
je me la rapel plus informe moi please cyclops

leeloo
Invité

Message  Invité le Dim 23 Avr 2006 - 0:48

J'avais pas fait attention en voyant l'episode c'est en consultant ce tres bon site francais sur la serie (http://www.lvei.net/) que j'ai lu ca :

Clin d’oeil discret à la série ”Le Prisonnier” avec Doggett qui apprend que son nombre est le 6 et qui réplique alors que ”les gens ne sont pas des numéros...”

Invité
Invité

Message  leeloo le Dim 23 Avr 2006 - 0:53

merci beaucoup je vais aller y faire un tour Basketball

leeloo
Invité

Message  Invité le Dim 23 Avr 2006 - 0:55

Un tres bon site francais, faut allez sur la gauche et cliquer sur DATABASE et tu as acces a tout, les saisons, les persos, etc ...

Invité
Invité

Message  leeloo le Dim 23 Avr 2006 - 0:59

trop génial le site merci beaaaauuuucoooouuup
moooultipassss ;)

leeloo
Invité

Message  Invité le Dim 23 Avr 2006 - 1:02

Leeloo dallas multipass ....... moulllllllllltipasssssssssss

J'arrete sinon le modo va sevir ... Embarassed

Invité
Invité

Message  leeloo le Dim 23 Avr 2006 - 1:10

alors que penses-tu de l'épisode "Le pré où je suis mort" ?
trop magnifique j'en ai pleuré
il est d'un fatalisme et d'un lyrisme incroyable(là je m'envole trop haut !!!!) :heart:

leeloo
Invité

Message  Invité le Dim 23 Avr 2006 - 9:43

un peu en retard, pardon...

merci pour 'linfo sur le second coffret d'Arsène Lupin, j'étais pas au courant... santa

Invité
Invité

Message  Lala le Dim 23 Avr 2006 - 12:31

RAAAAAA Le pré où je suis mort,je le vénère cette épisode il est tellement beau! Merci Morgan et Wong

La réalisation est très soigné.Tellement d'émotion,tellement de lyrisme grâce à la musique,au poême qui sert de monologue,qui reflête les états-d'âme de Mulder.J'ai eu beaucoup de mal à revenir à la réalité après ça.
Mulder et Melissa.Ils étaient amants dans des vies antérieures,ils ont tous les deux perdus la vie,or là Melissa est la seule à mourir,Mulder non.Donc cette fois-ci on voit que leur histoire va s'arrêter là enfin c'est comme ça que je l'interprète si ça se trouve c'est faux.
J'aime beaucoup la scène où Mulder et Mélissa sont en hypnose.On ne sait pas si ce que la jeune femme raconte est vrai mais c'est magnifique,puis c'est Mulder qui s'y colle et on se rend compte que tout ce qui a été dit par Melissa est véridique et là paf un choc de plus.DD est excellent dans cette scène.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:36

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut