CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Série "La Dame de Monsoreau"

+5
Evelyne
joseuvic
mike gambit
Logan 23
Philo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Invité Sam 24 Nov 2007 - 1:48

A Noel 1971, la tv française nous propose une série historique en sept épisodes, "La dame de Monsoreau", d'après Alexandre Dumas.
J'ai beaucoup aimé la première diffusion. Le réalisateur Yannick Andreï a choisi le parti pris de la reconstitution "cape et d'épées", à une époque où le genre lassait un peu, Jean Marais et André Hunebelle l'apprendront à leurs dépends en 1973 avec l'échec de "Joseph Balsamo" (dont l'histoire, d'ailleurs, qui parle de spiritisme, d'hypnotisme, des Cagliostro, se prêtait peu à faire un film d'action).
La série a connu un grand succès et fortement contribué à la popularité de Michel Creton, et aussi de Nicolas Silberg (Messrine au cinéma) ou encore François Maistre, le patron des "brigades du tigre".
Ici, tout est dans la romance et l'action (à la différence de Barma pour "les rois maudits"), mais dans les deux cas, on retrouve un aspect théâtral avec le fou du roi, Chicot (Michel Creton) s'adresse directement au téléspectateur pour présenter le premier épisode et l'épilogue.
La télé française de 1971 aborde ici le délicat sujet pour l'époque de l'homosexualité (le fou du roi, les mignons du roi, le chevalier de saint luc obligé de fuir parce qu'il s'est marié, les moeurs dissolues du roi Henri III)
Jacques Baudou et J J Schléret pensent que c'est l'apogée du feuilleton historique.
La série devait être rediffusée en novembre décembre 1974 après "aujourd'hui madame" c'est à dire 15h15, mais les grèves de l'ORTF en empêchent la rediffusion. Antenne 2 décide de programmer cette seconde diffusion en juillet 1975 le dimanche en seconde partie de soirée, prenant la suite des rediffusions de "les gens de Mogador" et juste avant (juin 75), "Les rois maudits".
C'est à nouveau un triomphe.
La série sera ensuite à nouveau rediffusée en fin d'après midi en 1984 pendant l'été sur TF1.
Si j'ai apprécié les deux premières diffusions parce que j'avais l'oeil moins critique, j'ai ensuite boudé un peu cette série dont un remake est en préparation avec dans le rôle initialement Laura Smet (a déclaré forfait), remplacée par Esther Nubiola. Pour succéder à François Maistre, on a choisi Frédéric Van Der Driessche, l'excellent interprète de "Louis Page", série de France 2 (1997-2007) qui aura bien du mal à nous faire oublier son personnage sympathique pour entrer dans les bottes de François Maistre.
Quant à Bussy, c'est Thomas Jouannet (l'été rouge sur TF1), un comédien de la nouvelle génération télé bien trop "minet" pour le rôle viril de Bussy.
Il a été de toutes les sagas de l'été...
Il est assez délicat, pour en revenir à la première version, de critiquer, mais feu Karin Petersen jouait malheureusement faux. Silberg, Maistre, Denis Manuel et Creton sauvent la série et en font un succès. L'actrice, qui débutait, était inexpérimentée. Elle restera prisonnière de ce rôle et arrêtera tout en 1976 après la série "Le coeur au ventre" avec Sylvain Joubert. La seconde diffusion de "la dame de Monsoreau" lui aura redonné l'espoir mais en 1977 elle devient hôtesse à l'aéroport de Roissy. Lorsque l'on regarde sa filmographie, "Les quatre charlots mousquetaires", "A nous quatre cardinal"... La suite fut étalée dans les pages faits divers.
Je reste persuadé qu'avec une autre actrice chevronnée, du genre de Geneviève Casile ou de Lyne Chardonnet, "la dame de Monsoreau" aurait été un chef d'oeuvre absolu.
Quant au remake avec Thomas Jouannet, je crains le pire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Invité Sam 24 Nov 2007 - 9:07

Je me souviens de cette série à sa première diffusion (Noël 71). J'avais huit ans. Regardé en famille. Je n'ai pas revu cette série-feuilleton depuis. Je pourrais être déçu et je ne préfère pas. Je me souviens des nombreux combats à l'épée dont le dernier épisode avec le combat, à l'issu tragique, interminable. 32 ans après, c'est encore en mémoire.
J'avais également trouvé Karin Petersen très, très belle. Je ne savais pas qu'elle n'était plus parmi nous...
Des images et le générique ici
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Philo Sam 24 Nov 2007 - 9:53

J'ai vu la première diffusion de 1971 et quelque partie de 84.
C'était une excellente série, d'où émergeait Michel Creton.
Bons souvenirs, à revoir en cd ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Invité Sam 24 Nov 2007 - 13:56

Philo a écrit:Bons souvenirs, à revoir en cd ?

Tu auras dû mal à voir cela en CD, papy. Essaie les DVD, c'est meilleur pour ta vue Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Invité Sam 24 Nov 2007 - 14:19

Ben quoi ? Un VHSRip ca tient sur CD...

Ok je sors tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Invité Sam 24 Nov 2007 - 21:00

Un extrait...Ca fait drôle de revoir cela...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Logan 23 Mar 12 Fév 2008 - 12:21

C'est fantastique de pouvoir revoir un extrait de cette série !! Je pense avoir vu au moins un épisode à l'époque, et justement dans l'extrait figure le passage dont je me souvenais ou deBussy s'évanouit et a cette vision de Karin Petersen ... Je me souviens également de Michel Creton dans le role de Chicot. Par contre je n'ai aucune idée de quand j'ai pu voir cette série, Patricks sais tu si elle a été rediffusée entre 1975 et 1984 ? Car je suis complètement persuadé de l'avoir vu avant 1980, et en 1975 je n'avais que 3 ans, je ne pense pas l'avoir vu à un age si jeune.

Dernière question, je pensais que le personnage de DeBussy se prénommait Quentin, or il s'appelle Louis, est ce que je fais une confusion avec un autre personnage de la série ? Ou bien un personnage d'une autre série ?
Logan 23
Logan 23
Chevalier
Chevalier

Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Invité Mar 12 Fév 2008 - 18:07

Logan 23 a écrit:C'est fantastique de pouvoir revoir un extrait de cette série !! Je pense avoir vu au moins un épisode à l'époque, et justement dans l'extrait figure le passage dont je me souvenais ou deBussy s'évanouit et a cette vision de Karin Petersen ... Je me souviens également de Michel Creton dans le role de Chicot. Par contre je n'ai aucune idée de quand j'ai pu voir cette série, Patricks sais tu si elle a été rediffusée entre 1975 et 1984 ? Car je suis complètement persuadé de l'avoir vu avant 1980, et en 1975 je n'avais que 3 ans, je ne pense pas l'avoir vu à un age si jeune.

Dernière question, je pensais que le personnage de DeBussy se prénommait Quentin, or il s'appelle Louis, est ce que je fais une confusion avec un autre personnage de la série ? Ou bien un personnage d'une autre série ?

Peut être une confusion avec le "Quentin Durward" joué par le regretté Amadeus August, diffusé en janvier 71 et rediffusé en juillet 72.
"La dame de Monsoreau", j'aimais bien la première fois (décembre 1971), cela devait être rediffusé en novembre 74 après "aujourd'hui madame" à 15h15 mais les grèves l'empêchèrent à l'époque. Aussi la série fut rediffusée en soirée après système 2 de Guy Lux en juillet 75, karin Petersen refaisant la couv de télépoche avec ce rôle.

A la rediffusion 75, j'ai encore aimé, ensuite j'ai revu la série à l'été 1984. J'ai moins apprécié cette fois là pour plusieurs raisons, notamment la regrettée Karin Petersen qui joue hélas faux (à côté de Maistre, Creton, Silberg, Massimi, Denis Manuel, Broust, Béhat). Elle joue comme Michelle Grellier dans "Lagardère" avec Jean Piat, autre série appréciée lors de ses premières diffusions en 67, 73, 75 mais revue en 2000 sur TMC.

Même la regrettée Mireille Audibert, qui était brillante dans "Maurin des Maures", surjoue le personnage.

Je ne me souviens pas d'autres diffusions.

Il y a d'autres raisons qui font que je n'ai plus envie de revoir cette série. J'ai fait des études de droit et j'ai lu (je m'en serais bien passé!) le procès du criminel qui a causé la mort de Karin Petersen. Même si je n'appréciais pas l'actrice dans son métier, impossible en 84 de ne pas repenser en revoyant la série...

Il devrait y avoir un remake de cette série avec dans le rôle de Monsoreau l'acteur qui joue le prêtre dans "Louis Page", Frédéric van der driessche. Un contre emploi total. Laura Smet, qui devait reprendre le rôle de Karin Petersen, a déclaré forfait.

Enfin, j'aimais bien la musique, qui rappelle un peu (au début du thème) la chanson de Gilles Dreu "Ma mère me disait", je ne sais lequel des compositeurs s'est "inspiré" de l'autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Philo Mer 13 Fév 2008 - 9:03

denis a écrit:
Philo a écrit:Bons souvenirs, à revoir en cd ?

Tu auras dû mal à voir cela en CD, papy. Essaie les DVD, c'est meilleur pour ta vue Laughing

Le papy, c'est toi ma biche.... divx tu connais ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Invité Mer 13 Fév 2008 - 9:47

Philo a écrit:
denis a écrit:
Philo a écrit:Bons souvenirs, à revoir en cd ?

Tu auras dû mal à voir cela en CD, papy. Essaie les DVD, c'est meilleur pour ta vue Laughing

Le papy, c'est toi ma biche.... divx tu connais ?

Oui, oui...
Un divx, c'est toujours un DVD pour moi, un CD c'est pour la musique...

Pour La dame de Monsoreau, je ne l'ai vu qu'en 71, pas depuis et je pense que je serai déçu en revoyant cette mini-série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Logan 23 Mer 13 Fév 2008 - 10:33

Patricks> merci :) Pour Quentin Durward j'ai recherché quelques images, à priori ça ne me dit rien, mais c'est peut être ça .... étant donné que le prénom de Quentin m'est resté gravé en mémoire depuis cette période. Pour la dame de monsoreau je l'aurais donc vue en 75 à l'age de 3 ans ! Ce qui ferait de cette série un de mes 1ers souvenirs télévisuels !
Logan 23
Logan 23
Chevalier
Chevalier

Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Philo Ven 15 Fév 2008 - 10:53

denis a écrit:
Philo a écrit:
denis a écrit:
Philo a écrit:Bons souvenirs, à revoir en cd ?

Tu auras dû mal à voir cela en CD, papy. Essaie les DVD, c'est meilleur pour ta vue Laughing

Le papy, c'est toi ma biche.... divx tu connais ?

Oui, oui...
Un divx, c'est toujours un DVD pour moi, un CD c'est pour la musique...

Pour La dame de Monsoreau, je ne l'ai vu qu'en 71, pas depuis et je pense que je serai déçu en revoyant cette mini-série.

Bin non ma biche, un divx c'est sur un cd
justement pour éviter le dvd
na ! albino
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty La dame de Moncereau ???

Message  mike gambit Mar 1 Juil 2008 - 16:11

Bonjour

vers les année70-80, n'y avait-il pas une télé-série française qui s'appellait (je crois) la Dame de Moncereau. Elle se passait à la fin de Moyen Age et passait sur A2 ou FR3. En fait, je crois qu'elle passait toutes les années (comme la 7ième compagnie)

Une idée ???
mike gambit
mike gambit
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 55
Localisation : En Gaspésie ... Où ... En Gaspésie, Loin, loin, loin !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Invité Mar 1 Juil 2008 - 16:53

La dame de Monsoreau, d'après alexandre dumas, réalisée par Yannick Andréi
sept épisodes d'une heure diffusés sur la une pendant les fêtes de fin d'année 1971
Avec Karin Petersen, Nicolas Silberg, François Maistre et Michel Creton

rediffusée sur antenne 2 le dimanche soir en seconde partie de soirée en juillet 1975

Il y a eu une autre rediffusion l'été 1984 l'après midi sur tf1 en semaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Philo Mar 1 Juil 2008 - 17:26

La révélation de Michel Creton. Je me souviens avoir vu ça en direct. Excellent !!
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  mike gambit Mer 2 Juil 2008 - 3:46

Merci

c'est ça !!!
mike gambit
mike gambit
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 55
Localisation : En Gaspésie ... Où ... En Gaspésie, Loin, loin, loin !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  joseuvic Mer 2 Juil 2008 - 15:49

Je suis justement en train de relire pour la n-ième fois le roman: Comme toujours c'est nettement supérieur à la série mais quel régal tout de même de voir l'humour de Michel Creton (Chicot) et la méchanceté de François Maistre (Bryan de Montsoreau).
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Evelyne Mer 2 Juil 2008 - 21:07

Crois bien que Karin Petersen s'est suicidée il y a quelques années ; j'avais bien aimé la série. Cool
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Estuaire44 Mer 2 Juil 2008 - 21:22

On trouve le texte intégral du roman sur ce formidable site consacré à Dumas : Ici, ainsi qu'une fiche de lecture
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 21:40

Evelyne a écrit:Crois bien que Karin Petersen s'est suicidée il y a quelques années ; j'avais bien aimé la série. Cool
Rarement, le sort se sera acharné autant sur une actrice: elle ne trouve plus de rôle après "Le coeur au ventre" avec Sylvain Joubert (diffusé en 76), en 77 pour survivre travaille à l'aéroport de Roissy, tombe malade et subit des opérations importantes, pour au final être violée en juin 81 par un "artiste" imprudemment invité chez elle, c'est à la suite de ce viol agravé qu'elle met fin à ses jours le 1er avril 1982. La famille révèle le suicide en juillet 82, le procès aux assises du criminel a lieu au printemps 83.
Un destin à la Sharon Tate...
Il y a vraiment des gens qui naissent sous une mauvaise étoile.
Comme actrice, je n'aimais pas beaucoup Karin Petersen (revue dans "les 4 charlots mousquetaires" et arsène lupin: l'homme au chapeau noir") et dans "La dame de Monsoreau" elle, tout comme la regrettée Mireille Audibert fauchée par un cancer, lorsque elles donnent la réplique à françois maistre, gérard berner, michel creton, denis manuel, nicolas silberg, leur jeu d'actrice est vraiment en décalage. Même problème constaté avec Michelle Grellier face à Jean Piat dans "Les aventures de Lagardère": elle joue faux.


Dernière édition par Patricks le Mer 2 Juil 2008 - 23:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Evelyne Mer 2 Juil 2008 - 22:28

Euh, Patricks, les dates je ne suis plus... Elle est morte en 1982 ou en 2002 ? En tout cas, pas de chance, c'est sûr. No
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 23:33

elle a mis fin à ses jours le 1er avril 1982 (erreur de frappe dans mon texte)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Evelyne Jeu 3 Juil 2008 - 22:22

OK. Vois- tu, cela me semblait plus récent. Je me revois encore en train de lire l'article de journal la concernant. Pourtant, j'avais alors 16ans... Ouf ! Une claque de plus ! Suspect
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Invité Jeu 3 Juil 2008 - 23:33

Je me souviens que j'étais au service militaire, près de Strasbourg, au printemps 1983 lorsque le procès d'assises de son violeur a eu lieu.
Sur Internet Movie Data Base, date du décès 1er avril 1982
"Ciné revue" l'avait annoncé en juillet 1982

De la série, je me rappelle le formidable numéro d'acteur de Michel Creton en Chico, le fou du roi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  joseuvic Ven 4 Juil 2008 - 23:48

Estuaire44 a écrit:On trouve le texte intégral du roman sur ce formidable site consacré à Dumas : Ici, ainsi qu'une fiche de lecture
Excellent site que je visite régulièrement en tant que "Dumasnophile".
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  joseuvic Ven 4 Juil 2008 - 23:49

Patricks a écrit:De la série, je me rappelle le formidable numéro d'acteur de Michel Creton en Chico, le fou du roi
Peut-être le personnage de la série le plus proche de celui du roman
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  MaraJadeB Sam 5 Juil 2008 - 13:00

Ha, le beau Bussy (Nicolas Silberg) avec sa voix de basse ! Mais le meilleur dans la série c'est bien Michel Creton.

La production des séries dites "historiques" est vraiment une spécialité française. king queen

Dans le même genre j'aimais bien aussi "Quentin Durward" avec les intrigues de Louis XI.
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  joseuvic Dim 6 Juil 2008 - 22:53

MaraJadeB a écrit:La production des séries dites "historiques" est vraiment une spécialité française. king queen
...était...malheureusement.

MaraJadeB a écrit:Dans le même genre j'aimais bien aussi "Quentin Durward" avec les intrigues de Louis XI.
Série que j'ai beaucoup appréciée quand j'avais un peu moins de dix ans.Super Michel Vitold dans le rôle de Louis XI queen .
Le générique pour rafraichir certaines mémoires.
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Evelyne Dim 6 Juil 2008 - 23:28

Super souvenir que Quentin Durward ! Générique très sympa aussi ( merci pour le lien, Joseuvic ! ).
Il y avait les Thibault aussi. pirat
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Invité Dim 23 Aoû 2009 - 13:26

Ce mercredi sur france 2 à 20h30 diffusion du remake de "La dame de Monsoreau", toutefois la programmation en une seule soirée (fin à 23h50 tout le monde n'est pas en vacances) ne paraît pas judicieuse.
Eternelle question : fallait-il faire un remake ?
Dans le rôle principal, Laura Smet, initialement prévue, a quitté le navire et est remplacée par une comédienne espagnole Esther Nubiola, le comte de Monsoreau jadis incarné par François Maistre ("Les brigades du tigre") échoit à Frédéric Van Den Driessche (héros de la série de France 2 "Louis Page"), on retrouve Pierre Mondy dans le rôle du père de Diane que tenait en 1971 Louis Arbessier.
Le nouveau héros Bussy d'Amboise (en 71 Nicolas Silberg) est interprété par Thomas Jouannet, vu notamment dans "L'été rouge".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dame de Monsoreau" Empty Re: Série "La Dame de Monsoreau"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum