CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Zorro"

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série "Zorro"

Message  Dearesttara le Ven 12 Sep 2014 - 23:49

Voilà un épisode qui a l'air fort agréable au vu de ta critique. 3/4 seulement donc ?

Dearesttara
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Zorro"

Message  Estuaire44 le Sam 13 Sep 2014 - 0:13

Oui, j'ai hésité entre *** et ****, mais le méchant manque vraiment trop de dimension (c'est toujours un élément important à mes yeux). Même s'il s'agit d'un épisode humoristique Zorro se balade trop, on aurait pu accentuer l'opposition avec un antagoniste plus rusé ou avec un acteur un minimum doué.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Zorro"

Message  Estuaire44 le Sam 13 Sep 2014 - 13:28

Une vieille connaissance (Auld Acquaintance, ****)
Date de diffusion : 02 avril 1961

Un ancien condisciple de Don Diego à l’université de Madrid, Ramon, survient à Los Angeles, accompagné de son associé Marcos. Fils dévoyé de la meilleure société, Ramon est désormais un escroc à succès. Il entreprend de dérober la paie des lanciers de Garcia, mais aussi de prendre sa revanche à l’épée contre Diego, qui l’a vaincu en finale du tournoi royal, tout en lui dérobant l’attention de la belle Isabella Linares. Il est contré après un duel contre Zorro mais reconnaît le style de Diego. Dès lors il va tenter de révéler ce secret pour à la fois voler Garcia et abattre son rival de toujours.

L’épisode a l’excellente idée de susciter un alter ego négatif de Don Diego, auquel le relie une rivalité personnelle. Soit une figure constituant toujours une excellente martingale de scénariste. On se souvient ainsi des oppositions particulièrement savoureuses de Steed et de Beresford ou du Docteur et du Maître, entre bien d’autres exemples. Le récit sait développer de concert les menées délictueuses de Ramon et son opposition personnelle à Don Diego, à l’épée comme en galanterie, en faisant précisément de cette soif de revanche son Talon d‘Achille. Toutefois l’opus demeure dans cette tonalité de comédie légère propre à ces opus pour le Royaume Enchanté de Disneyland, sur un rythme tonique et sans jamais menacer de virer  au drame, grâce au toujours irrésistiblement suave  et malicieux Guy Williams.

Le grand atout d’Auld Acquaintance demeure bien sa distribution. Ricardo Montalban, visiblement totalement pris au jeu, constitue le casting parfait pour cet aristocrate dévoyé, grâce à son élégance, son charme et sa prestance. L’acteur compose un énergique Ramon, aussi habile à l’épée que pour l’amour courtois, conférant tout un lustre supplémentaire à l’épisode. Il aurait été fort dommage que cette figure de proue de la communauté mexicaine d’Hollywood n’ait jamais participé à cette série entre toutes  et Montalban intervient à point nommé pour assurer un éclat particulier au final. Multipliant les  postures cocasses et les divertissants changements de voix, Ross Martin nous offre également un récital, comme s’il rodait les futures irrésistibles personnalités d’emprunt d’Artemus Gordon. Dans un rôle plaisant, mais davantage effacé que celui de Raquel Toledano, Suzanne Lloyd brille de toute sa beauté, permettant de renouer avec les riches heures de la série.


La présentation de l’épisode par Walt Disney :
Le programme que vous êtes sur le point voir nous ramène aux beaux jours de la Californie espagnole. Vous allez retrouver Zorro, l’audacieux et fringant chevalier, combattant pour préserver un glorieux style de vie, celui d’un Age d’or de l’histoire de la Californie. Les voyageurs pouvaient résider dans les missions, situées à un jour de cheval. Il n’y avait rien à payer pour le gite et le couvert, et le panneau « complet » n’avait pas encore été inventé. Le bétail était éleva par milliers, pour la viande et les peaux et il n’y avait simplement pas assez de monde en Californie pour manger tous les steaks et tous les rôtis. Il vous était offerts à la demande, mais il y a toujours quelqu’un qui apparaît pour gâcher les bonnes choses, comme vous allez le découvrir dans notre programme intitulé Une vieille connaissance.

Ricardo Montalban (Ramon), acteur mexicain, a connu une très belle carrière à Hollywood durant  les années 40 et 50, en tant que Latin Lover, puis s’est reconverti avec succès dans les séries télévisées ; il fut ainsi Khan, le plus célèbre antagoniste de Star Trak Classic ou l’intrigant Mr Roarke de L’île fantastique (1977-1984). Il fut également un inlassable militant de l’ouverture d’Hollywood aux acteurs hispaniques.

Ross Martin (Marcos) reste bien entendu dans les mémoires pour le formidable Artemus Gordon des Mystères de l’Ouest (1965-1969). Mais il a aussi réalisé des apparitions marquantes dans d’autres séries, dont La Quatrième Dimension. D’une solide formation universitaire, il maîtrisait sept langues, dont son polonais natal. Il devait disparaître prématurément disparaître en 1981, du fait d’une maladie cardiaque.

Suzanne Lloyd (Isabella) a également participé à six épisodes précédents de Zorro, en tant que Raquel Toledano.  Suzanne Lloyd (Mary Ellen), Actrice canadienne, elle accomplit de nombreuses apparitions dans les séries américaines de la fin des années 50 et du début des années 60 (Have Gun-Will Travel, Maverick, Bonanza…). Puis elle s’installa en Grande-Bretagne où elle totalisa six participations au Saint, et fut, bien entendu, la vénéneuse Barbara du Cœur à cœur (Chapeau Melon). Elle mit fin à sa carrière à l’âge de quarante ans.

Les Frères Sherman participent une nouvelle fois à la série, créant la chanson Pay Day, entonnée joyeusement par le Sergent Gargia.

Il s’agit de la 82ème et ultime aventure de Zorro. Après les serials des années 30 et 40, le vengeur masqué de Los Angeles va néanmoins continuer à connaître un très beau parcours au cinéma. Une autre série lui sera néanmoins consacrée, avec El Zorro, la Espada y la Rosa (2007), une telenovela colombienne narrant la passion entre Don Diego et Esmeralda Sánchez de Moncada, féministe espagnole refugiée en Californie pour échapper à un mariage forcé. Tous deux vont combattre pour la justice et rechercher un trésor lié à la mystérieuse mère d’Esmeralda. Au rayon des curiosités, on peut aussi citer Tessa à la Pointe de l’Epée (Queen of Swords, 2000-2001), reprenant très clairement la série de Disney, mais avec cette fois une justicière.







avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Zorro"

Message  Invité le Dim 14 Sep 2014 - 23:19

La section téléfilms par Estuaire est en ligne!

http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1950/zorro-1957-1961/zorro-telefilms
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Zorro"

Message  Dearesttara le Dim 14 Sep 2014 - 23:44

Bravo Steed, tout est en ordre ! cheers Merci à Phil et à E44 pour cet excellent dossier.

Ah, une curiosité qu'on pourrait rajouter dans les IS : Roy Edward Disney, le neveu de Walt, a coscénarisé - avec Bob Wehling - le téléfilm n°3 The postponed wedding.
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Zorro"

Message  phildlm le Lun 15 Sep 2014 - 23:08

Je manque un peu de temps en ce moment, Estuaire, si tu veux faire également la présentation générale de la série, ne te gêne surtout pas! Very Happy
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Zorro"

Message  Estuaire44 le Jeu 18 Sep 2014 - 14:08

Ok, je l'enverrai à Steed courant octobre.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Zorro"

Message  Invité le Sam 22 Nov 2014 - 16:11

La présentation de Zorro par Estuaire44 est en ligne! cheers

http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1950/zorro-1957-1961/zorro-presentation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Zorro"

Message  Patricks le Sam 22 Nov 2014 - 16:41

Il y a une erreur : Tyrone Power a joué la version parlante en 1940

Le premier roman parut en 1919 et dès l’année suivante El Zorro connut sa première aventure à l’écran, dans l’Hollywood du cinéma muet (The Mark of Zorro, avec Tyrone Power). Le personnage gagna rapidement en popularité, poursuivant sa double carrière littéraire et cinématographique, même après le passage au parlant.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Zorro"

Message  Estuaire44 le Sam 22 Nov 2014 - 18:23

Tout à fait exact, le premier Zorro est Douglas Fairbanks. Bien vu, Patricks ! C'est corrigé.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Zorro"

Message  Invité le Sam 12 Déc 2015 - 21:12

La chronique du livre Zorro, l'emblème de la révolte par Estuaire44 est en ligne!

http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1950/zorro-1957-1961/zorro-l-embleme-de-la-revolte
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Zorro"

Message  thie24 le Ven 3 Juin 2016 - 20:04

rediffusion le samedi et le dimanche soir sur fr3
avatar
thie24
Roturier(e)
Roturier(e)

Age : 49
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum