CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Randall and Hopkirk" (Deceased)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série "Randall and Hopkirk" (Deceased)

Message  Patricks le Mer 28 Nov 2007 - 0:24

lors de l'achat vers 93 de cassettes pal made in britain de la firme itc (destination danger) en vo non st, il y avait une pub avant le début des films pour plusieurs séries itc: persuaders, poigne de fer et séduction, l'aventurier,le saint, le prisonnier, departement s, jason king (spin of), lady penelope, cosmos 1999, l'homme à la valise et....
Randall and hopkirk deceased.
apparement trés ancien fin des sixties, jamais passé du temps de l'ortf.
quelqu'un connait? C'est passé depuis sur le satellite? Grande série ou série qui n'en vaut pas la peine?

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Randall and Hopkirk" (Deceased)

Message  leeloo le Mer 28 Nov 2007 - 0:27

vu sur le net des écrits sur cette série.......avait l'air d'être série culte si je ne m'abuse mais les 2 acteurs n'étaient ni Clooney ni Pitt.... Razz

série comique me semble t'il ... scratch study

leeloo
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Invité le Mer 28 Nov 2007 - 3:58

Randall & Hopkins ( deceased ) est effectivement une série-Culte British des années 70 .
Le pitch ? Un policier mort se ' materiaise ' dans la vie de son collègue Randall ( bien vivant,lui ) pour l'aider à résoudre toutes sortes d'énigmes ...
Me semble que c'est produit par ITC ce truc-là ...
Tourné sur un mode plutot sérieux avec des pointes de comique ( à la Persuaders quoi ) , avec deux comediens issus de la scène du café-theatre.

Perso, ai tjrs eu un peu de mal à comprendre l'engouement provoqué par cette série ;

Totalement inconnu en France ( un peu comme le très supérieur - à mes yeux, tout au moins - Sapphire & Steele avec David McCallum et Joana Lumley... )

Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 9:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Marc le Ven 30 Nov 2007 - 7:18

Bien sûr que c'est une série ITC ! (1969-1971) On y retrouve plein de visages connus, à commencer par le "mort", le fantôme, qui n'est autre que Kenneth Cope (le photographe de l'Oiseau qui en savait trop, et l'acolyte moustachu du maître-chanteur dans Trop d'indices). Sa femme veuve est interprétée par Annette André, un (joli) visage très connu de l'époque (la Mandragore, le Château de cartes).

Côté technique aussi, que des noms connus, presque tous les réalisateurs ayant travaillé sur Chapeau Melon, et une bonne partie des scénaristes aussi. Produite par Monty Berman (Amicalement Vôtre).

C'est l'histoire de 2 détectives privés, associés, dont l'un est tué. Il revient sous forme de fantôme, vêtu de blanc immaculé, mais seul son associé peut le voir et l'entendre. Il lui donne alors un sérieux coup de main dans ses enquêtes, puisque, immatériel, il peut se "déplacer" n'importe où en un éclair, voir et entendre ce que les gens font, sans se faire remarquer bien sûr. Sa veuve, hélas, ne peut pas le voir non plus.

Ce n'est pas une série comique, même si le personnage du fantôme est parfois amusant. La composition de Kenneth Cope est attachante et émouvante aussi. Hormis ce postulat de départ "fantaisiste", la série est une série policière sérieuse, avec des situations dramatiques, et même sombres parfois.

J'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder (mais je ne suis pas difficile concernant les séries britanniques de cette époque), je ne la mettrais pas au 1er rang des mes séries ITC préférées (Destination Danger, le Prisonnier, Amicalement Vôtre, Cosmos 1999 saison 1, UFO, l'Homme à la valise), mais volontiers au 2ème rang, aux côtés du Saint par exemple. Elle est en effet passée sur Canal Jimmy dans les années 90 (ou Série Club, j'ai un doute, mais je crois bien que c'est Canal Jimmy), sous le titre Mon ami le fantôme avec un doublage français qui m'a paru d'époque. Elle a donc dû être diffusée quelque part en francophonie dans les années 70.

N'a pas très bien marché à sa 1ère diffusion britannique, il me semble. 1 seule saison, 26 épisodes.

Mike Pratt, qui interprète l'autre détective, est décédé en 1976 à 45 ans d'un cancer du poumon.

Marc
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara le Sam 4 Déc 2010 - 11:51

Cette série m'intéresse car j'aime beaucoup Annette André (vue dans deux épisodes de CMEBDC et dans le rôle de Monique dans L'Enterrement de la série Le Prisonnier).

La musique du générique, composé par Edwin Astley n'est peut-être pas sa meilleure mais son thème obsédant joué sur un espèce d'orgue électrique bizarroïde ne sort pas facilement de la tête et donne une atmosphère fantastique et mélancolique à la fois. Un beau thème ! Very Happy

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Denis le Sam 4 Déc 2010 - 12:15

Jamais vu cette série. Je ne sais même pas si elle a été diffusée en France.

Denis
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  Estuaire44 le Sam 4 Déc 2010 - 13:20

Oui, vers la fin des années 70, si je me souviens bien, sous le titre "Mon ami le fantôme". Une série bon enfant, qui doit beaucoup à Annette André. On y retrouve aussi, comme souvent, de nombreux visages connus des Avengers.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  alonzo2309 le Jeu 17 Fév 2011 - 11:51

Derniere diffuision pas tres ancienne finalement, c'était vers l'an 2000 sur série club vers 23h30.
J'ai enregistré quelques épisodes vraiment sympathiques. Une série vraiment rigolotes, avec des intrigues qui tenaient la route.
Les deux personnages sont assez hilarants, avec en VF la voix de Dominique Paturel chez le "vivant". Le "mort" a aussi des attitudes cocasses.
Une série à conseiller, vraiment, avec une atmosphere bien anglaise.

alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  docpersonne le Jeu 21 Juil 2016 - 12:37

Une série que j'aimerais bien découvrir dans de bonnes conditions. J'ai vu le pilote sur youtube mais ce n'est pas pareil que sur une télé.
C'est sans doute la présence de Annette André (ma persuaders girl préférée) et j'imagine une tonne de têtes connues de l'époque qui me donnent envie.

Il est à noter l'existence d'une série remake portant le même titre datant de 2000/2001 avec Emilia Fox dans le rôle de Annette André. Les 2 rôles masculins principaux sont des comiques anglais inconnus chez nous. La musique du générique a été revue par David Arnold dans un style bondien

J'ai vu ce remake grâce à des dvd achetés en Angleterre et c'était plutôt très sympathique : des intrigues policières et de l'humour. Il y a même un ancien Doctor Who en personnage récurrent sans compter les présences de Hugh Laurie, Charles Dance ou encore David Tennant en guests.

Dernière édition par docpersonne le Jeu 21 Juil 2016 - 15:42, édité 1 fois

docpersonne
Baron(ne)
Baron(ne)

http://tenbucksprod.net/

Message  Estuaire44 le Jeu 21 Juil 2016 - 15:20

J'ai le coffret de la première série, je ne l'ai pas encore regardée intégralement , mais elle m'a semblé très sympathique, avec de nombreux visages connus. Je la passerai en revue  l'un de ces jours, si j'ai le temps.

Avec Roger Moore on a aussi vu Annette André à cinq reprises chez Le Saint, l'un des meilleurs duos de la série. Elle a une scène absolument charmante avec Patrick Macnee dans Mandrake, l'un des nombreux épisodes très intéressants de la période Cathy Gale.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut