CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

+6
Marc
Philo
leeloo
Evelyne
séribibi
Estuaire44
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 16:41

Le "nouveau Director's Cut", intitulé Final Cut, du très futuriste Blade Runner est sorti la semaine dernière.
Après un nombre intense de visionnages et de re-visionnages, force est de constater que ce film est un chef-d'oeuvre plus que jamais. Quelqu'un d'autre ici pour partager certaines impressions ou parler du film ?

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Bladea


Dernière édition par Denis_48 le Dim 20 Juil 2008 - 22:55, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 17:25

Au sujet de la musique de Vangelis pour ce film, en 1982 était sorti un disque (pochette avec fond noir) sans l'approbation de vangelis qui disait que cette musique était un tout et ne pouvait faire l'objet d'une édition discographique.
L'industrie du disque passa outre et sorti un 33 tours.
Or, la musique telle que sortie sur le disque de 1982 était assez éloignée de celle du film. La soundtrack n'était d'ailleurs pas signée Vangelis mais "the new american orchestra"
J'ai vu des années plus tard un cd avec une pochette différente et signé Vangelis: serait-ce la vraie bande son cette fois ?

Voici le disque de 1982 longtemps le seul disponible:
Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Blade_10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 17:40

Je confirme : me souviens avoir vu un CD de la BO signé Vangelis lors de mon séjour à Londres (HMV de Oxford Street si ma mémoire est encore bonne).
Donc apparemment il y a du y avoir accord, sinon je ne vois pas comment ils ont pu utiliser son nom !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Estuaire44 Dim 16 Déc 2007 - 18:28

Pas encore vu, mais cela viendra! On peut utilement lire le roman original Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (1966) , de cet écrivain majeur de SF qu'est encore et toujours Philip K Dick. Sans être un de ses romans fondateurs, l'ouvrage n'en demeure pas moins aussi passionant que dérangeant. Dick est aussi à l'origine de Total Recall, Paycheck ou encore Minority report mais est surtout l'auteur d'incroyables joyaux tels Ubik, le Dieu venu du Centaure, Les clans de la Lune Alphane, Coulez mes larmes dit le Policier, la Vérité avant-dernière, Dr Bloodmoney, Substance Mort ou encore le Maître du Haut Chateau etc.. Tout simplement mon auteur de Sf préféré!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty a

Message  séribibi Dim 16 Déc 2007 - 18:47

j'adore "Blade runner", mais j'avoue sans honte que toute ces histoires concernant la version définitive du film, a fini par me fatiguer (avec, entre autre, le "secret de la licorne", ajoutée aprés , et amenant une nouvelle interrogation, à savoir : "decker est-il un répliquant ? ...alors que je suis sûr qu'à l'origine Scott n'avait même pas pensé à ça...); je concoit parfaitement que Scott se soit senti lésé de n'avoir pu à l'époque obtenir le "final cut" sur son oeuvre, mais j'ai l'impression que, depuis 1991, tout cela tourne "à l'obsession", façon "Kubrick"...Je suis en tout cas trés content que ce superbe coffret sorte car il a le mérite, en plus d'une superbe remasterisation, de faire "réapparaitre" la version sortie en salle, et qui avait été volontairement "écartée" de tout espoir d'une future édition DVD...C'est - et je l'avoue là aussi sans gène - la version que je préfère et de loin. Bien sûr cette opinion n'engage que moi je comprendrais parfaitement que l'on ne soit pas d'accord avec moi.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 18:54

séribibi a écrit:"decker est-il un répliquant ? ...alors que je suis sûr qu'à l'origine Scott n'avait même pas pensé à ça
Complètement faux, c'était dans le film au départ, les producteurs l'ont enlevés en massacrant le film pour la sortie cinéma de 1982. D'ailleurs pour Scott, ca va même plus loin : Deckard est un répliquant et pour lui le doute n'est pas permi... Pour ma part je n'ai pris que le coffret 2 DVD (la version définitive et le making-of, "Les Jours difficiles"


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 18:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 18:55

Je dois avouer que j'ai la BO en CD mais...je n'ai jamais vu le film Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Estuaire44 Dim 16 Déc 2007 - 19:01

Dans le roman, il ny a strictement aucun doute : ce n'est pas un réplicant.

K W Jeter (un cyberpunk proche de Dick) a écrit quelques romans sur la suite des aventures de Deckard, essayant d'unifier les versions cinéma et littéraire.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 19:53

Philip K Dick avait écrit le scénario d'un épisode des "envahisseurs" qui n'a jamais été tourné: "Warning, we are your police". J'aurais bien aimé le voir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 20:29

C'est drôle, j'ai acheté le film le mois dernier sur Internet. Je n'ai pas encore pris le temps de le regarder (je l'ai déjà vu : la version de 82 et celle de 92), mais en voyant certinas passage, j'ai eu la très nette impression de Deckard est effectivement un répliquant lui-même et qu'il l'ignore bien sûr.

Au fait, est-ce qu'il y a une différence entre la version qui sort maintenant et le director's cut de 1992 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 21:49

Anne a écrit:Au fait, est-ce qu'il y a une différence entre la version qui sort maintenant et le director's cut de 1992 ?
Pour résumer, les différences 1992-2007 (et donc les différences entre le DVD d'il y a un an et les coffrets Final Cut d'aujourd'hui) :

- Au moment où Deckard regarde la vidéo voyant Léon passer le test de Voigt-Kampf, on entend à présent la voix de Bryant apporter quelques précisions sur les capacités physiques du Répliquant. Sur chaque piste, on constate une petite différence de prise de son mais l'effet reste très discret. Dans la même scène, on en profite pour rectifier une petite erreur de script datant de 1982 et des débuts chaotiques du film, transformant le "Il y en a un qui a grillé dans un champ électromagnétique" en "Deux d'entre eux ont grillé dans un champ électromagnétique" - effectivement, il devient enfin logique qu'il ne reste plus que quatre Répliquants sur six en cavale !

- Lorsque le Blade Runner se lance à la recherche de Zhora (Joanna Cassidy), l'exploration du quartier s'étend sur une durée plus longue grâce à l'insertion de quelques images, notamment un plan sur des danseuses masquées. yeye

- Une autre séquence a subi quelques changements intéressants : celle de la licorne. L'animal extraordinaire n'apparaissait que sur un seul plan dans le Director's Cut et voit ici sa course s'étaler sur deux plans distincts. On le voit tout d'abord arriver au loin derrière les arbres, une image interrompue par un gros plan sur un Deckard rêveur, suivi du plan sur la licorne vu dans le montage de 1992. Seul petit regret, le "rêve" de la licorne n'apparait plus que dans la scène ou Deckard est installé à son piano. On ne voit plus le rêve lorsqu'il est plus tard endormi et que Rachel joue au piano... Sleep

- Le meurtre de Tyrell est encore plus détaillé (brrr), plans très gores à prévoir ! pale On voit en gros plan la tête du bonhomme se faire écrabouiller et le sang sortir des orbites.

- Ridley Scott profite aussi des technologies modernes pour retravailler la lumière et les effets visuels sur certaines images. Au point que certains plans changent radicalement d'aspect. On pense notamment au gros plan sur le profil de Roy lors de sa rencontre avec Léon : non seulement le décor apparaît enfin, mais la lumière et le cadrage ont été entièrement revus afin de mettre davantage en valeur le visage du comédien. On relèvera vers la fin du métrage des modifications similaires dans la dernière séquence, sur le plan voyant Roy faire monter Deckard sur le toit, le décor se voyant au contraire assombri pour un rendu plus harmonieux. Le miracle du numérique offrant des possibilités inespérées, Ridley Scott se paie aussi le luxe d'intégrer le visage de Joanna Cassidy sur les plans montrant sa doublure passer à travers les vitres, un changement qui a nécessité la participation active de la comédienne. Mais l'image qui fera sans doute le plus parler d'elle est celle de l'envol de la colombe. Exit le plan ensoleillé sur l'immeuble lisse et clair : la scène devient entièrement nocturne et la colombe remonte gracieusement le long d'un bâtiment crasseux, un décor soudainement réaliste par rapport à la séquence qui précède.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 17:18

Ce film magnifique a été rediffusé hier soir sur la 2 ! love
Qui a regardé ? cheers

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Bladeb
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  séribibi Lun 30 Juin 2008 - 17:39

Pas moi, je le connais trop. Il rentre dans mon "top 25" de mes films préférés.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 17:42

séribibi a écrit:Il rentre dans mon "top 25" de mes films préférés.
Ah, toi aussi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Estuaire44 Lun 30 Juin 2008 - 18:35

Argleuh! J'ignorais! Il faut dire que toute mon attention était accaparée par ailleurs...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 18:44

Argleuh itou , j'étais plongé dans les toutes dernières aventures du Docteur sur la BBC ...
Mais,bon, pareil , j'ai le film en VHS , CD Video et DvD ...
J'ai aussi ce fameux 33t de la " non bande originale " , si je puis m'exprimer ainsi ( acheté l'année de la sortie originale France )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Evelyne Lun 30 Juin 2008 - 20:33

Occupée aussi ! Dommage... I love Blade Runner ( comme love love Harrison... ) ola
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 20:38

Et puis aussi, ils ont diffusé le Final Cut, qui a mit fin l'année dernière à une arlésienne vieille de 25 ans.
Le tout était diffusé en deuxième partie de soirée à 23h10 (si tard, honteux de ne pas l'avoir programmé à 20h50 ! cartonrouge ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 20:46

Nul doute que sans la pression d'attirer les pages publicitaires, et donc de faire de l'audience face à l'Euro, le service public n'aurait pas hésité à faire un vrai dimanche cinéma de haute volée, et aurait placé BR en première partie de soirée. Vivement la réforme donc !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Evelyne Lun 30 Juin 2008 - 20:51

Pas sûr... On n'aura plus droit aux séries de bonne qualité ( même si leur diffusion est aléatoire parfois ), ni aux films intéressants... La pub ne financera plus tout ça, on aura que des ersatzs... confused affraid
J'avoue être inquiète quant à la qualité des programmes futurs... Déjà que... No
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 21:27

Au contraire, il y aura plus de liberté, de latitude pour la programmation, donc plus de programmes culturels et de films intéressants. Les chaînes publiques pourront donner non plus ce que les gens aiment de base (càd le bas du panier), mais donner ce que les gens ne savent pas encore qu'ils vont aimer.
Quand aux séries de qualité, ca va faire des décennies que le service public n'en a pas proposé, ca ne peut donc que s'améliorer... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Evelyne Lun 30 Juin 2008 - 21:31

Si, si il y en a de bonnes séries ! Quant au reste, suis vraiment pas convaincue... scratch confused Shocked
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 21:35

Mais arrêtons de parler sans savoir, let's wait & see. L'avenir donnera raison à l'un de nous deux. bom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Estuaire44 Lun 30 Juin 2008 - 22:11

Après l'arrivée annoncée de Julien Courbet sur le service public, quelques indices supplémentaires sur le devenir de France Télévision ici et . Plus généralement je suis d'un scepticisme absolu sur cette question. Cela fait des années que les décideurs du service publis montrent une affligeante médiocrité, particulèrement manifeste en ce qui concerne les séries télés. Je ne vois pas de rapport entre publicité et le fait de diffuser à 2h du matin des séries comme MillenniuM, West Wing, Les Sopranos etc... Je ne crois pas un seul instant que l'arrêt de la publicité va rendre ces gens plus capables. La fin de la pub cela se décrète (avec ou sans préparation...), le talent et l'audace, non.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  leeloo Lun 30 Juin 2008 - 22:53

Denis_48 a écrit:Et puis aussi, ils ont diffusé le Final Cut, qui a mit fin l'année dernière à une arlésienne vieille de 25 ans.
Le tout était diffusé en deuxième partie de soirée à 23h10 (si tard, honteux de ne pas l'avoir programmé à 20h50 ! cartonrouge ).

je me hais !!!! j'ai oublié de le regarder !!!! nono zero
leeloo
leeloo
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : LE TARDIS
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 22:59

Je propose qu'on forme le Club très fermé des " Ceusses-qui-ont-loupé-la-diff' de-la-version-Final-Cut-de-Blade-Runner - en-juin-2008 "
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  leeloo Lun 30 Juin 2008 - 23:05

je n'ai plus qu'à me noyer dans un verre de lait........... pale c'est pas possible de passer ce film aussi tard... Evil or Very Mad
bon ne nous plaignons pas c'était pas à 2 heures du matin comme les Avengers ( mais celui-là il était nullos)....
leeloo
leeloo
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : LE TARDIS
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Mar 1 Juil 2008 - 0:29

En fait je m'en veux, j'avais averti des amis qui ont regardé, mais j'ai oublié de prévenir sur ce forum avant la diffusion... pale

Et là, je m'aperçois que ca aurait vraiment été utile... pale pale


"I hate myself soooooooo much !!!!!!"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Estuaire44 Mar 1 Juil 2008 - 0:45

Mais non, c'était à nous d"être vigilants! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Philo Mer 16 Juil 2008 - 9:44

un peu tardivement....


le meilleur film de science-fiction pour ma part !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum