CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
Veuillez vous présentez dans le fil adéquat si cela n'a pas encore été fait.

Séries policières US - 1

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séries policières US- 1

13% 13% 
[ 2 ]
40% 40% 
[ 6 ]
13% 13% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 5 ]

Total des votes : 15

Séries policières US - 1

Message  denis le Sam 19 Jan 2008 - 19:09

J'ai sélectionné 32 séries policières US que j'ai réparties en huit groupes de quatre. Critères : séries américaines policières (police ou détective privé) dont la production s'est arrêtée il y a au moins douze ans. Évidemment, le choix est arbitraire mais j'ai essayé de privilégier les séries connues de tous. Pour faire 32, j'ai dû, néanmoins, piocher.
À chaque fois, il y a un court résumé de La Série-thèque. Le titre de la série renvoit soit au dossier du Magazine des séries soit à celui de La Série-thèque. À chaque fois qu'il a été possible, j'ai mis le générique de la série.

Voici le premier carré, une semaine de votes et la première série est qualifiée.
Arrêt des votes : samedi 26 janvier, 22h

Baretta (1975-78, Fiche américaine car rien sur les deux sites pré-cités)
Tony Baretta est un policier un peu particulier. Il doit s'infiltrer dans les gangs pour pouvoir ensuite les démanteler. Pour cela, il est passé mettre dans l'art du déguisement. Lorsqu'il n'est pas sur le terrain, Tony Baretta vit dans une chambre de l'hôtel King Edward avec son perroquet Fred. (site : séries- 80). Le générique.

Clair de lune (Moonlighting, 1985-89)
Maddie Hayes est devenue une star millionnaire en vantant les mérites du shampooing « Clair de Lune » à la télévision. Malheureusement, elle se retrouve du jour au lendemain ruinée par les manœuvres de son homme d'affaires véreux, parti avec la caisse. Jusque-là, elle ne s'occupait pas de la gestion de son immense fortune, au point d'ignorer qu'elle était la propriétaire de l'agence "Clair de Lune", un cabinet de détectives dirigé par David Addison. Le générique

Matt Helm (1975)
Matt Helm est un détective privé, de fort élégante classe, qui officie en Californie. Le générique.

Magnum (Magnum PI, 1980-88 )
Les aventures d'un privé "sous les tropiques", dans le décor paradisiaque des îles Hawaï. Le générique.

Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 20:00, édité 4 fois

denis
Administrateur
Administrateur

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries policières US - 1

Message  joseuvic le Sam 19 Jan 2008 - 19:28

Mon choix fait l'unanimité (c'est normal, pour l'instant je suis le seul à avoir voté).
Joseuvic champion du site.
Qu'ai-je gagné?
Une bouteille de champagne?
Je n'aime pas ça.Je préfère le Magnum en série TV qu'en vin.

joseuvic
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Patricks le Sam 19 Jan 2008 - 19:43

J'ai voté "Baretta" un peu par défaut.
"Magnum" je n'ai jamais accroché dès le début, la série a quelque chose de trop comique (Je pense que j'aurais adoré un "Magnum" plus sérieux)
"Clair de lune": jamais regardé.
"Matt Helm", comme exprimé dans un topic récent, je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://fansdemurielbaptiste.over-blog.com/

Message  denis le Sam 19 Jan 2008 - 19:53

C'est vrai que cette première série (le hasard car je me suis amusé à mettre la souris à droite et à gauche) n'est pas très 'accrocheuse'..
J'ai voté Matt Helm car j'en garde un très bon souvenir mais je ne sais pas si trente après, je serais toujours enthousiaste. En tout cas, la musique du générique est toujours aussi classe.
Clair de lune : jamais regardé
Baretta : Le perroquet m'agaçait et il n'y avait pas beaucoup de rythme.
Magnum : idem : je préfère les films et séries policières plus 'sérieux'.

Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 19:56, édité 1 fois

denis
Administrateur
Administrateur

Message  Joris le Sam 19 Jan 2008 - 19:54

J'ai voté MAGNUM, la seule série que je connais parmi celles proposées.

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Sam 19 Jan 2008 - 20:49

Baretta : vu, mais aucun souvenir hélas

Mat Helm (Math élem?) : fadeur extrême, je me suis ennuyé à en périr.

Magnum : Malgré des histoires finalement très traditionnelles sous le décor des cocotiers j'ai adoré cette série pour l'humour et la fantaisie de Tom Selleck (et sa voiture...) mais surtout le personnage totalement décalé et irrésistible de Higgins, ses souvenirs ennuyeux, son duel perpétuel avec Magnum, Zeus et Apollon, son côté britannique si délicieusement suranné... John Hillerman est incroyable! On se souvient de son excellent duo avec Patrick Macnee dans un épisode d'exception qui n'est pas sans rappeler Trop d'indices... Humour anglais, héros facétieux et sédusant, superbe générique, Magnum...

n'est pas la série pour laquelle je vote. En effet se dresse devant elle Clair de Lune qui n'est pas seulement une série policière, mais bel et bien une des séries majeures de nos sauvages années 80. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille, avec des personnages irrésistibles, une des meilleures illustrations du thème du duo mal assorti mais finalement si dynamique, (mémorables scènes d'engueulades!!), l'humour pétille comme du champagne, les intrigues sont souvent surprenantes et la musique d'Al Jarreau reste toujours dans les mémoires.. Mais on se souvient avant tout de l'incroyable inventivité de la mise en scène, multipliant les appels directs au spectateurs (les séquences d'introduction sont brillantissimes), les interventions de l'équipe technique, les discussions en dehors des décors... Maddie et David vivent d'étonnantes aventures dans le cinéma noir des années 50 ou recréent la mégère apprivoisée de Shakespeare! l'inventivité est constante, on se sait jamais dans quoi on s'embarque au début d'un épisode! La série n'hésitera jamais à dynamiter les conventions ainsi que les structures narratives bien codifiées et parfois linéaires des séries policières des années 70 et 80. Elle reste inoubliable, malgré une certaine baisse de forme en fin de parcours (la série "jump the shark" clairement quand les héros sautent le pas). Pour mémoire feue Génération Séries avait consacré de fort belles pages à cette série particulièrement électrique.

Incursion dans les années 50 :

Mais dans les années 80 la série ressemblait plutôt à ça!

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi le Sam 19 Jan 2008 - 23:55

Je vote "Baretta" aussi par défaut (j'aimais bien le personnage et il y a qque chose de Mike Hammer ds cette série); "Matt Helm" je l'avais vu dés 76 à la TV, et lors d'une rediff sur "la une est à vous" nvelle version époque Augier/Montiel; je ne m'en souviens pas assez..."Magnum", j'ai jamais accroché; "Clair de lune", jamais regardé malgré une bonne presse (et ça m'a jamais rien dit)...

séribibi
Prince(sse)
Prince(sse)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Lala le Dim 20 Jan 2008 - 0:50

Clair de Lune bien evidemment
Pour le duo avec leurs engueulades et leurs moments de rapprochement
Pour le côté complètement dingue:Bruce Willis qui parle aux téléspectateurs,les passages rêvés,les moments où ça part complètement en live voilà les scénaristes laissent libre court à leur imagination
Pour Agnès Topisto
C'est marrant que tu parles de Rock around Shakespeare,Estuaire car il fait partie de mes préférés
d'ailleurs mon top 5
1-The Dream sequence are always rings twice(saison 2)
2-Rock around Shakespeare(saison 3)
3-La maîtresse de Papa(saison 2)
4-And the flesh was made word(saison 4)
5-Symphonie pour deux escrocs(avec Linda Thorson,saison 3)

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Steed3003 le Dim 20 Jan 2008 - 23:50

Clair de lune sans hesiter. Une serie que lala m'a fait decouvrir !

(maintenant faut que je me mette a L World alors ! Embarassed )

Steed3003
Administrateur
Administrateur

Message  Estuaire44 le Lun 21 Jan 2008 - 13:28

Que clair de lune n'ai jamais fait l'objet d'une reprise au cinéma demeure un constant sujet d'étonnement. Mais c'est sans doute préférable...

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  leeloo le Lun 21 Jan 2008 - 16:54

Clair de lune.....pour les mêmes raisons que Lala..... bounce

leeloo
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Lala le Lun 21 Jan 2008 - 23:00

Steed3003 a écrit:Clair de lune sans hesiter. Une serie que lala m'a fait decouvrir !

(maintenant faut que je me mette a L World alors ! Embarassed )

The L Word pas world
Cybill Shepherd a vieilli certe,mais elle reste toujours aussi classe.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Marc le Mar 22 Jan 2008 - 4:33

séribibi a écrit:Je vote "Baretta" aussi par défaut (j'aimais bien le personnage et il y a qque chose de Mike Hammer ds cette série.
Ben déjà, la voix française ! C'est vrai que Serge Sauvion donne une belle couleur "détective américain" à ces 2 personnages, une voix différente de son Columbo.

Baretta, j'aimais beaucoup, surtout pour Robert Blake.

Matt Helm, je ne m'en souviens plus assez, mais je me rappelle que je regardais avec plaisir.

Magnum, j'aime beaucoup, je l'ai regardée presque tous les jours lors de sa dernière diffusion sur France 3 l'année dernière, mais hélas, ces imbéciles n'ont pas terminé la série qui n'a pas repris à la rentrée. Décidément, le Service Public est toujours nul concernant les séries américaines (déjà qu'ils me coupaient le générique de fin à chaque épisode... Evil or Very Mad ) : fallait de la place pour leurs #!~@ de publicités pour les conventions obsèques et autres colles à dentiers. Elle va enfin disparaître cette maudite pub ! Donc, j'ai regardé, avec la peur d'être déçu, que ça ait vieilli etc., eh bien non ! J'ai pris beaucoup de plaisir, certains épisodes sont superbes.

Clair de Lune, évidemment, joue un peu hors catégorie. Elle sort des normes, des conventions, et, du moins dans les épisodes d'avant la séparation des personnages, est remarquable.

Je me rappelle qu'elle figurait dans les programmes de la toute nouvelle M6, chaîne qui avait été créée dans l'urgence en quelques semaines (j'allais écrire quelques jours) pour succéder à TV6. Confiée à la CLT (Compagnie Luxembourgeoise de Télévision), groupe puissant qui détenait à l'époque toutes les chaînes RTL de radio et de télévision dans les différents pays d'Europe, elle s'est appuyée sur les compétences de RTL télévision francophone du Luxembourg et sur la station RTL de la rue Bayard à Paris, pour démarrer le plus vite possible.

Je me souviens de la présentation que Jean Stock, le grand patron des séries télévisées de RTL (et c'était une mine de séries, comme Télé Monte Carlo), a faite aux téléspectateurs français le jour du lancement de la chaîne, nous vantant les qualités exceptionnelles de la série. Il nous expliquait qu'elle faisait partie des rares séries dans la saison que les networks américains ont le droit de produire eux-même directement, sans être obligés de passer par un producteur privé. Il nous disait que cela donnait en général de bonnes séries, et que c'était particulièrement le cas ici. Je n'ai effectivement pas été déçu.

Ai-je besoin de rappeler qu'elle a vu débuter en vedette le jeune Bruce Willis, et qu'à cette occasion, il a trouvé là sa voix française (Patrick Poivey) qui ne le quittera plus depuis, sauf cas exceptionnel. Une association qui fonctionne à merveille, à mon avis.

Je vote donc pour cette dernière.

Marc
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Numfar le Mar 22 Jan 2008 - 19:06

J'ai voté Claire De Lune.

J'aime beaucoup Magnum, mais pour moi Claire De Lune est une série beaucoup plus originale.

Numfar
Marquis(e)
Marquis(e)

http://www.chronikoscope.com

Message  Patricks le Mar 22 Jan 2008 - 19:49

C'est précisément la trop grande originalité de clair de lune qui fait que cette série ne m'a jamais tentée

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://fansdemurielbaptiste.over-blog.com/

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut