CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Série "Le Saint"

+14
Cetp65
Nicolas
Norbert
Dearesttara
doctor222
alexandre
Bromhead
Estuaire44
leeloo
Marc
milhouse
Joris
séribibi
joseuvic
18 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Lun 1 Mar 2010 - 19:05

Discrètement NT1 diffuse de ci de là des épisodes du Saint. La programmation en est erratique et toujours tardive. D'après mon mag télé deux épisodes de la saison 6 sont diffusés dans la nuit du 7 au 8 mars à 00h50.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Lun 8 Mar 2010 - 9:36

Vu hier soir (tard, très tard) sur NT1, l’épisode de la saison 6 The Master Plan (1968). Encore et toujours un épisode couleur... L’épisode se montre parfaitement divertissant, avec des scènes d’action particulièrement nerveuses, filmées avec une efficacité éprouvée. On ne s’ennuie pas grâce à cette succession ininterrompue mais malheureusement il faut regretter une trop grande simplicité du scénario, un paradoxe pour “The Master Plan”. Il s’agit en fait simplement de faire pénétrer de l’héroïne en fraude à Londres, dissimulée dans des statuettes d’art chinois. Une trame archi classique et qui se contente aligner ces scènes d’actions sans réel liant, jusqu’à donner comme une impression de mini film à sketchs (avec également les naïves facilités scénaristiques propres aux années 60, Templar ne cesse de tomber comme par hasard sur ses ennemis au meilleur moment).

Qu’importe le plaisir est au rendez-vous, avec un Roger Moore toujours aussi irrésistible, entre élégance, humour et vraie présence physique. L’évidence du rôle de 007 saute aux yeux (même si Templar ne tue pas), d’autant que le héros multiplie ces phrases tranchantes à l’humour acéré, caractéristiques de 007 (dialogues très percutants pour l’ensemble des personnages). Joli duo également avec la Bond Girl, euh la Templar Girl incarnée par la charmant Lyn Ashley, qui participera régulièrement par la suite aux aventures télévisées des Monthy Pythons.

Outre Moore, la distribution se montre excellente avec un solide John Turner nous valant une bagarre finale des plus impressionnantes. Roger Moore se bat sans doublure, ce qui apporte un vrai plus par rapport à notre série fétiche... On retrouve également Burt Kwouk, toujours aussi jouissif dans ses rôles mais surtout l’immense Christopher Benjamin. Ce comédien parvient à illuminer de très simples scènes (notamment aller chercher des papiers dans un tiroir) par ce qu’il parvient à insuffler dans sa démarche, ses postures, ses expressions faciales quant à la psychologie veule de son personnage. Une démonstration absolument éblouissante de l’art du beau jeu.

On retrouve également avec plaisir une ambiance très sixties avec ces décors très... décors qui font le charme et la patine rétro délicieuse de l’époque, mais aussi des éléments très psychédéliques en ce crépuscule de la décennie. C’est notamment le cas pour une boîte de nuit dont le décor et les tenues arborées ne seront pas sans évoquer Tara King et son célèbre appartement. Quelques à-côtés amusants comme le chef des trafiquants affirmant au Saint qu’il y a en tout à Londres 7 000 drogués, chiffre qu’il estime considérable... A noter également la présence d’un Dr King !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Lun 8 Mar 2010 - 15:52

Voilà une chronique très intéressante; la plus fournie et travaillée que je n'ai jamais lue, rien d'aussi travaillé sur le forum dédié à cette série par exemple.... Série "Le Saint" - Page 4 Icon_rolleyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  alexandre Jeu 13 Mai 2010 - 22:14

Je vien de revoir l'épisode "Les bijoux de la Reine" je met : ♥♥♥♥

Mon préféré de la saison 4 !! L'histoire et génial, plein d'action ...
J'ai remarqué que dans l'avion qu'il y avait un écrito avec marqué "No Smoking" Or Adana fume dans l'avion Série "Le Saint" - Page 4 Icon_eek
Ma scéne préféré et celle ou Simon et Adana marche et qu'elle se mais à le traiter de tout le noms j'était mort de rire quand elle à dit "Bête imonde Série "Le Saint" - Page 4 Icon_lol " !!!!
La petite mémé (Miss Pemberton) et trés drôle voir même excentrique Série "Le Saint" - Page 4 Icon_biggrin J'adore la petite touffe de cheveux qu'elle a sur la tête sa me fait bien rire Série "Le Saint" - Page 4 Iconwink
La scéne final ou Simon roule a l'envers et superbe plein d'action.
Trés bon tag final Simon qui vole un bijoux !!
Michéle la dame de la petite maison me fait trop rire avec sa grosse tresse et sa voix en V.F
En bref un épisode génial trés drôle. A revoir et à revoir Série "Le Saint" - Page 4 Icon_cheers
Série "Le Saint" - Page 4 10
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  alexandre Dim 15 Aoû 2010 - 20:17

Savez vous ou je peux trouvé la saison 1 en DVD pour moins de 30 euros ? Car sur Amazon.fr c'est vraiment hors de prix (125 euro c'est de l'harnaque) Série "Le Saint" - Page 4 Icon_eek Série "Le Saint" - Page 4 Icon_eek Série "Le Saint" - Page 4 Icon_eek

P.S : Par contre je prend pas E.bay mon père ne veut pas !!!
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Dim 15 Aoû 2010 - 20:40

Sur Amazon.uk (qui fonctionne comme le français), tu l'as pour beaucoup moins cher, 20£. Evidemment ce sera de la VOST en anglais. Mais c'est un bon moyen de regarder une série tout en se formant l'oreille.
http://www.amazon.co.uk/Saint-Complete-1-DVD/dp/B0001P1B48/ref=sr_1_5?s=dvd&ie=UTF8&qid=1281897409&sr=1-5
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 21:20

125 euros une saison du "Saint" en DVD ? Il y a une pépite d'or cachée dedans ou quoi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  alexandre Dim 15 Aoû 2010 - 21:32

Merci Estuaire ! J'ai rien contre la VO mais c'est mon pére qui paye et il veut que acheter sur les site Français
Je sais il est chiant x)

Oui c'est vrai patricks j'ai cru faire une crise cardique en voyant sa Série "Le Saint" - Page 4 Affraid
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Dim 15 Aoû 2010 - 21:57

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Mer 25 Aoû 2010 - 11:43

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 20:38

A propos des romans du "Saint", qui souvent sont un recueil de deux ou trois nouvelles, savez vous que plusieurs sortis en "livre de poche" n'ont jamais existé dans la langue de Shakespeare, exemple : "Les anges appellent Le Saint".
Ces livres ont été directement écrits en français sans aucun contrôle de Leslie Charteris.
Toute la liste et les détails sont répertoriés dans cet ouvrage.

Francis Valéry, "Le Saint", collection Héros, DLM éditeur.

Leslie Charteris mort en 1993 aurait pu et même du s'opposer à la publication de ces "faux". Ils furent en effet publiés dans les années 70.

Série "Le Saint" - Page 4 Sans_t18
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 21:42

Sur le présent livre, vous voyez écrit : Leslie Charteris : Les anges appellent le Saint", c'est une parfaite arnaque car Charteris n'en a pas écrit une ligne, et il n'existe pas de version en anglais !

Série "Le Saint" - Page 4 Sans_t19
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 22:47

Estuaire44 a écrit:Un peu de lecture :
http://gvisy.free.fr/article.php3?id_article=85

Dans ce lien, la filmographie comporte de (pseudos) films cinéma avec Roger Moore et Ian Ogilvy, il s'agit de la pratique bien connue de coller deux par deux des épisodes de la série.
Ni Roger ni Ian n'ont jamais joué Le Saint au cinéma.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  alexandre Mer 29 Sep 2010 - 20:58

Je cherche des livres sur LE SAINT mais sans résultat ! Est ce que si vous avez un site ou il en vendent (des neufs) pourriez vous me le donner s'il vous plait Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  alexandre Sam 29 Jan 2011 - 18:41

Mon TOP 5 de la saison 2 :

1-Marcia (Encore et toujours love)
2-Recel de Bijoux
3-Luella
4-Le Millionnaire Invisible
5-Sophia

Mon TOP 5 de la saison 5 :

1-Les Bijoux de la Reine
2-Annette
3-Un Drôle de Monstre
4-Conférence à Genéve
5-Le Fugitif
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  alexandre Dim 30 Jan 2011 - 12:04

Je viens de voir l'épisode La Fléche de Dieux avec Honor Blackman Very Happy
Excellent épisode c'est pour l'instant mon épisode préféré de la saison 1 !
Honor (Pouline Stone) est génial dans ce rôle ! J'adore la scène ou Simon et elle se proméne sur la plage ils voyent Floyd mort ! Cet scène est très angoissante ... Beaucoup de suspense à la fin lorsque Simon et le policier nous explique le meurtre de Floyd Vosper !
Les Décors sont magnfique on se croirait vraiment au Bahamas ! Ma note : ♥♥♥♥ cheers
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Jeu 4 Aoû 2011 - 7:19

Simon sur Arte à la rentrée. Espéraons que l'on reverra enfin des épisodes N&B.
http://www.leblogtvnews.com/article-le-saint-avec-roger-moore-des-le-5-septembre-sur-arte-80784964.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  alexandre Jeu 4 Aoû 2011 - 9:44

Superbe nouvelle !!!! cheers 7
Je suis très content, je vais pouvoir revoir une de mes séries préférés ! Very Happy
J'éspére aussi qu'il commencerons la série à la saison 1 et non à la saison 4 ... Enfin bref c'est une excellente nouvelle. Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Dearesttara Jeu 4 Aoû 2011 - 11:30

Bonne nouvelle, je rêve de voir cette série depuis longtemps ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  alexandre Jeu 4 Aoû 2011 - 13:55

Tu ne va pas être dessus. hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 21:22

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Jeu 18 Aoû 2011 - 8:40

Arte n'a pas (encore ?) consacré de page au Saint sur son site, mais ses annonces de programmes allant jusqu'au 09 septembre, j'ai fait une petite synthèse de ce qui concerne Simon, en ajoutant quelques infos. Attention, la chaîne ne prévoit pas de rediff du lendemain à 13h. Bonne nouvelle, la sélection d'Arte contient pour l'instant des épisodes N&B.

05/09 Un mari plein de talent (Pilote, 1962)
Madge, une amie de Simon Templar, a récemment épousé John Clarron, acteur et écrivain médiocre. Suite à un accident, la femme se retrouve alitée. Simon rencontre Adrienne Halberd, belle enquêtrice pour une compagnie d'assurance. Ensemble, ils s'intéressent de près à John Clarron, dont les deux premières femmes, très bien assurées, sont mortes dans des circonstances étranges...
Templar Girl of the Week : Shirley Eaton

06/09 un singulier touriste (1-05, 1962)
De passage en Suisse, Simon Templar fait la connaissance du jeune Alfredo Ravenna, malheureux à l'idée d'émigrer aux États-Unis avec son père et sa belle-mère. Dans l'hôtel où ils résident, le père d'Alfredo est assassiné et sa mallette volée. Mme Ravenna demande à Simon Templar de la retrouver en échange d'une étonnante récompense...
Templar Girl of the Week : Barbara Bates

07/09/ L’élément du doute (1-08, 1962)
Carlton Rodd, un avocat véreux, assure la défense de Joe Sholto, accusé d'avoir mis le feu à son entrepôt pour toucher l'argent de l'assurance. Au cours de l'incendie, un policier est mort et la femme de ménage, gravement blessée, a perdu la vue. Mais l'avocat parvient à embrouiller les jurés et obtient la libération de son client. Simon Templar décide alors d'utiliser ses propres méthodes pour rendre justice...
Templar Girl of the Week : Anita West

08/09 Le millionnaire invisible (2-22, 1964)
Simon Templar apprend dans le journal que le riche homme d'affaires Marvin Chase a été grièvement brûlé dans un accident de voiture où son jeune assistant a perdu la vie. Peu après, Chase demande à sa collaboratrice Nora Prescott de vendre la plupart de ses actions. Intriguée, la jeune femme décide d'en faire part à son ami Templar...
Templar Girl of the Week : Eunyce Gayson

09/09 Marcia (2-06, 1963)
L'actrice Marcia Landon se donne la mort après qu'on lui ait jeté de l'acide au visage. La jeune Claire Avery se voit proposer de reprendre le rôle que Marcia devait jouer dans son prochain film. Quelque temps après, elle reçoit un message indiquant qu'elle sera elle aussi défigurée si elle n'accepte pas de payer 5 000 livres...
Templar Girl of the Week : Samantha Eggar
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  alexandre Jeu 18 Aoû 2011 - 10:05

Super, merci pour les résumés Estuaire. Very Happy
Les deux derniers épisodes de la semaine font parties de la saison 2, se sont deux de mes épisodes favoris. Very Happy MARCIA est mon épisode préférée toutes saisons confondus ! hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 11:58

"Marcia" est adapté de "Le Saint contre Monsieur Z", c'est exactement la même histoire. Je connais mieux les livres que la série (noir et blanc).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  alexandre Jeu 18 Aoû 2011 - 12:18

Ah bon !? Shocked
Hier en cherchant des livres sur Le Saint, je suis tombé sur le livre "Le Saint contre Monsieur Z" ! Very Happy Je pense que je vais me l'acheter !
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 17:54

alexandre a écrit:Ah bon !? Shocked
Hier en cherchant des livres sur Le Saint, je suis tombé sur le livre "Le Saint contre Monsieur Z" ! Very Happy Je pense que je vais me l'acheter !

La première fille dans le roman s'appelle Mercia London, la seconde que Simon protège de Monsieur Z s'appelle Béatrice Avery, et il s'avère que, attention spoiler
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  alexandre Jeu 18 Aoû 2011 - 18:05

J'aimerais beaucoup avoir ce livre !
La personne qui vend ce livre sur le bon coin le vend à 4 euro plus frais de port ! Shocked
Mais je me suis acheté deux livres "Le Saint entre en scène" et "Le Saint et le Policier Fantôme" sur le Bon coin pour seulement 7 timbres !!! Shocked Very Happy

J'AURAIS LES LIVRES MI-SEPTEMBRE !!! cheers
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  alexandre Jeu 18 Aoû 2011 - 19:05

Je viens de regarder l'épisode : LE CAMBRIOLAGE (saison 2)

Voici le résumé : Simon Templar parie avec un Millionnaire, Elliot Vascoe, que sa galerie d'art sur la Côte d'Azur sera cambriolée dans les prochains jours. La mise est de 5000 £. C'est aussi pour Le Saint l'opportunité d'aider un ami à épouser la fille du Millionnaire.

Cet épisode est mon 2éme favoris de la saison 2. L'intrigue est superbe, très original.
Pas mal de scènes d'action : dans la chambre de Templar, dans le jardin d'Elliot Vascoe etc ... Very Happy
Ma scène favorite est celle où Simon met la "pagaille" entre les policiers qui le suivent ! Laughing Cette scène est à mourir de rire ! A voir là tête de l'inspecteur.

Patricks, est ce que tu sais de quel livre c'est inspiré les producteurs pour faire l'épisode ? Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 19:55

Pour celui là, non je ne sais pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  alexandre Jeu 18 Aoû 2011 - 20:08

Ok, je ferais quelques recherches tout à l'heure. Very Happy
Se soir je regarde LES ARTISTES DE LA FRAUDE(saison 2).

Le résumé : De la quiétude de la campagne Anglaise à la côte d'Azur, Simon Templar réussit à démasquer deux escros.
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Jeu 18 Aoû 2011 - 20:10

Après une recherche sur Internet, il s’agit de The Benevolent Burglary, la cinquième nouvelle du recueil The Happy Highwayman, que Charteris a publié en 1939. Je ne crois pas qu’il ait été traduit en français, mais on peut le trouver sur Amazon en VO.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" - Page 4 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum