CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

+9
séribibi
Dearesttara
Cetp65
alexandre
klokloh
Carl Schmidt
Estuaire44
Marc
Joris
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 11:46

Mon avis concernant NE VOUS RETOURNEZ PAS (Don't look behind you) (saison 3, 1963).

Un épisode plein de suspense !!! Cathy est toute seule dans un manoir pour ainsi dire sinistre. Les décors sont radieux, on se croirait réellement dans une batisse du XVI ème siècle.
Grande joie de voir pour la première fois une Bentley. Steed vient de se l'offrir.
La scène où il emmène Cathy est d'une rare beauté. Bref, tout est bien filmé.
Concernant le jeu des acteurs, il n'y a aucune erreur d'interprétation, aucun problème concernant l'apprentissage du texte.

Concernant l'équipe technique, on pourra remarquer dans la scène où Ola revient dans la salle à manger prévenir Cathy que son amie est malade, qu'un membre de l'équipe se trouve au dessus des excaliers, on le voit car la porte est ouverte.
De plus, on peut voir dans le couloir (dans tout l'épisode), un point lumineux entre les 2 grandes portes de la salle à manger, il s'agit d'une lumière des studios.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty NE VOUS RETOURNEZ PAS

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 11:47

Pour se faire une idée de la différence entre les avengers avant et après la saison 3, on peut regarder l'un des meilleurs épisodes de l'époque Cathy Gale: "Ne vous retournez pas".
La comparaison avec son remake saison 5 "Le joker" est cruelle.
Si dans "Le joker", Max Prendergast composait un méchant terrifiant, ici la mise en scène ne permet pas avec l'équivalent 1963 du personnage, Martin Gundmann, de nous faire autant frissonner.
Et puis l'épisode ne tient pas compte des éléments biographiques donnés auparavant sur Cathy Gale: en 1953, à Berlin, elle n'était pas agent secret, ce qui motive la vengeance de Gundmann.
Des passages de la vie passée de Cathy avant sa rencontre avec Steed sont évoqués dans "la naine blanche", "L'éléphant blanc", "Le grand penseur", "Le sorcier" et "Combustible 23".
Manque de continuité des scénaristes donc dans les saisons Cathy Gale.
Le noir et blanc qui ajoute tant de charme à des séries comme "Les incorruptibles" ou "Au delà du réel", ne met pas en valeur l'épisode "Ne vous retournez pas".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 11:48

Laughing J'ai choisi aussi Don't look behind you.
Je l'ai mis en dessous du post de Denis.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 11:50

On a posté en même temps, il n'y avait pas de topic sur l'épisode quand j'ai écrit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 11:51

Cela ne fait rien. On est tous là pour partager notre passion pour Chapeau Melon Et Bottes De Cuir. Very Happy

J'adore cet épisode, j'aime bien le regarder plein de fois. Le mieux, je ferme les rideaux et le regarde dans le noir. Ca fait une de ces ambiances, le suspense est à son plein. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Marc Sam 15 Mar 2008 - 12:33

Oui mais c'est Patricks qui s'y est bien pris : on a demandé que vous créiez les topics par épisode au fur et à mesure.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Estuaire44 Sam 15 Mar 2008 - 14:08

La voiture de Steed est une Laguna, non une Bentley. Il avait déjà une Laguna dans Un traître à Zébra (saison 2)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 14:17

Merci pour cette info.
Moi et les voitures (les noms, ça fait deux, je confond Laughing )
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Marc Sam 15 Mar 2008 - 22:35

Lagonda plutôt, non ? Razz
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 22:36

C'est une voiture c'est déjà ça ! Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Carl Schmidt Dim 16 Mar 2008 - 1:19

...LAGONDA 2 Litre Speed study
Cet épisode méritait bien un remake, The Joker, tant pour les images en couleurs (beaux décors et costumes) que les personnages, un peu plus fouillés...
Et puis, l'apport de ma fameuse chanson fétiche est un plus indéniable love !
Et bien sûr, l'excellent P. Jeffrey (qui méritait une fin moins grotesque, néanmoins).
L'épisode originel n'en demeure pas moins intéressant, évidemment...
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 59
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Invité Dim 16 Mar 2008 - 23:19

Pour moi, il n'y a pas photo entre l'original et le remake, le remake est supérieur, d'abord pour des raisons techniques mais aussi Emma a plus de charisme que Cathy dans un huis clos de 50 minutes.
D'accord pour regretter la fin burlesque de Prendergast
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Joris Lun 17 Mar 2008 - 15:26

Par contre le premier a un point positif : les décors !!
Nettement plus beaux que dans le remake !!
La façade du manoir est plus grande et donne envie d'y passer la nuit. hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Invité Lun 17 Mar 2008 - 16:47

L'excellente fiche de Estuaire sur cet épisode vient juste d'être mise en ligne :

http://pagesperso-orange.fr/theavengers/saison3/episodes3/ne_vous_retournez_pas.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Joris Lun 17 Mar 2008 - 20:39

Excellent travail Estuaire44 ! Very Happy
Bravo pour le résumé, la critique, les infos et les photos ! cheers
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 12:12

Difficile de regarder cet épisode sans le comparer systématiquement avec le Joker, plus connu...
Une critique objective reste donc sans doute à faire. Pour ma part, ayant de trop vifs souvenirs du Joker, je suis condamnée aux "je préfère çi" et "j'aime mieux ça".

En l'occurrence, si l'ambiance de la version Peel est à mon sens bien plus pesante, plus angoissante, bref plus réussie (la couleur apportant de toute évidence un atout sérieux), le personnage du type qui vient frapper à la porte m'a laissée une bien plus forte impression dans la version Gale. 1010

En tout cas, c'est un très bon scénario. L'histoire d'une revanche, d'un complot non pas politique ou scientifique comme on en a l'habitude, mais amoureux. Un très bon huis-clôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Joris Lun 1 Sep 2008 - 18:42

Je préfère les décors de cet épisode que ceux du JOKER car ils font plus vrais, moins "décor de studio".
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  klokloh Dim 8 Fév 2009 - 19:30

Si je me souviens bien, dans la 1ère version on ne voit pas Steed lire la nouvelle de l'évasion du "méchant" et il n'y a pas ce piège dans son appart' pour le faire chuter dans l'escalier. Donc jusqu'au dénouement, on ne sait pas si Mrs Gale pourra échapper à son tourmenteur... alors que dans Le Joker on le voit arriver, lentement mais sûrement, ce qui enlève une partie du suspense.
Et je suis d'accord avec Tigresse : " le personnage du type qui vient frapper à la porte m'a laissée une bien plus forte impression dans la version Gale. "
Et comme l'écrivait Estuaire44 dans sa critique de l'épisode :
"L’immersion cet authentique récit d’épouvante se ressent ainsi plus intensément que dans Le Joker, où les apparitions de Steed hachent inutilement l’histoire. Si les deux scènes d’introduction paraissent également saisissantes, une autre excellente idée réside dans un fin abrupte et percutante, non lestée d’un tag humoristique hors de propos ici, venant dénaturer l’arrière goût laissé au spectateur. Clemens s’impose bien dans cet épisode comme un superbe conteur, connaissant à la perfection l’art difficile de susciter la frayeur."

Je me suis demandée si ces légères différences de scénarii n'etaient pas pour aider nos amis outre-atlantique à mieux comprendre..
Donc après le premier visionnage de ces deux épisodes, ma préférence va a à Mrs Gale (mais je changerai peut-être d'avis après les avoir revus...).
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Joris Lun 9 Fév 2009 - 18:00

J'ai aussi toujours du mal à l'opposer à THE JOKER. Laughing
Alors je les classe au même rang, ils sont excellents tous les deux. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  alexandre Dim 10 Mai 2009 - 9:27

j'adore cet épisode Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Icon_biggrin c'est mon épisode préférée de la saison 3 !

Plein de suspense dans cet épisode la musique est génial aucun défaut dans cet épisode les personnage sont excellent comme l'étrange inconnue .
la voiture de Steed et magnifique tout a fait a mon gouts LOL
ma scène préféré c'est quand Cathy ouvre son livre et voit sa photo découpé d'un magazine , le moment ou cathy vois sur le mur "NE VOUS RETOURNEZ PAS" donne la chair de poule
steed et un vrai gentleman dans le début de l'épisode il offre des fleurs a Cathy !!! qui seront couper dans le milieu de l'épisode
bon c'est bête de dire sa mais bon je trouve que le coeur de martin est mal fait par rapport a celui du JOKER !

en clair un épisode a revoir et a revoir ! Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Icon_lol
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Cetp65 Sam 28 Aoû 2010 - 15:07

''Don't Look Behind You'' est bien plus réussi que ''The Joker''.
Le jeu de Janine Gray est géniale comparé à celui de Sally Nesbitt.
Le jeune homme est absurde dans 'The Joker'' et fait vriament peu dans l'original.
La phare ''Don't Look Behind You Lady'' est un élément de plus que n'a pas le remake.
Les décors sont somptueux dans l'original et ils sont fades dans ''The Joker''.
Les appartitions de Steed et le personnage du colonnel gâchent tout dans le remake. Cathy plonge vraiment le spectateur dans le cauchemar sans interruption.
La psychologie est plus grande dans l'original. La scène du délire de Martin Gundmann est une réussite totale (scène que n'a pas ''The Joker'' Evil or Very Mad )
Le jeu de Diana Rigg est trop ''coincé'', tandis que celui d'Honor Blackman est grandiose.
L'absense de tag dans cet épisode est justifiée, et nous avons droit à un tag ridicule dans ''The Joker''.
Néammoins, 'The Joker'' est sauvé par la musique.

''The Joker'' : 2 melons
''Don't Look Behind You'' : 5 melons (mon épisode préféré toutes saisons confondues)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Dearesttara Sam 28 Aoû 2010 - 15:36

Don't look behind you est moins réussi que Le Joker

Malgré le cabotinage de Sally, elle est beaucoup plus inquiétante que Janine
Le personnage d'Ola réapparaît pour monter la tension dans la scène finale.
Le découpage en trois actes hache l'original autant que les apparitions de Steed dans la copie.
La chanson Meine liebling est un élément que n'a pas l'original
Cathy est sans Steed à partir de la 15e minute dans l'original, 5 minutes seulement dans la copie, Emma est davantage seule que Cathy, donc davantage vulnérable.
Le suspense est bien plus grand car Emma est harcelée bien plus longtemps
L'oeil fou de Prendergast est glaçant, l'original n'a pas ce détail
Prendergast est plus sournois, plus machiavélique que son prédecesseur dont le jeu froid est correct mais moins mémorable.
La richesse des décors du manoir et la tenue d'Emma sont resplendissants à côté du désespérant noir et blanc de l'original.
La musique de Dankworth est agréable (notemment la balade en voiture) mais ne souffre aucune comparaison avec le chef d'oeuvre Hermannien de Johnson.
Le romantisme est plus présent dans la copie que l'original (les roses en veux-tu en voilà)

4 melons pour les deux épisodes mais Le Joker est bien plus abouti. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Cetp65 Sam 28 Aoû 2010 - 16:38

Janine Gray est plus inquiétante que la désasteruse Sally Nesbitt
Le personnage d'Ola réapparaît, et je n'aime pas ça. Je rpéfère garder le suspence sur ce qui à pu lui arriver.
Le découpage en 3 actes est parfait.
Je suis d'accord pour la chanson.
Cathy est sans Steed très tard, mais la ballade en voiture est géniale. Very Happy
Le suspence n'et pas plus grand, à cause du jeu de Diana Rigg.
L'Oeil fou de Prendergast nous gâche le suspence (on sait que c'est un homme). Cela aurait pu être Ola (c'est ce que j'ai pensé, car j'ai vu ''Don't Look...'' avant sa copie).
Prendergast n'est pas plus machiavélique, car Gundmann élabore un plan pour faire croire qu'il est mort.
Les décors du manoirs (dans le remake) ne me plaisent pas, et la tenue d'Emma... Evil or Very Mad
La musique est meilleure dans ''Don't Look Behind You'', seul la musique du début de ''The Joker'' est supérieure.
Le romantisme gâche un peu l'horreur.
De plus, au sujet du jeune homme, de la phare sur le mur, de la scène du délire de Gundmann... tu n'a rien dit. Cet épisode est plus psychologique que ''The Joker''. Je suis sortie sans émotion de ''The Joker'', et boulversée de ''Don't Look Behind You''.

Donc, voilà.

2 melons pour ''The Joker''
5 pour ''Don't Look Behind You''
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Invité Ven 1 Oct 2010 - 22:31

Certains épisodes sont en intégralité dont celui-ci. J'ai essayé et j'ai tenu à peine les dix minutes de la première partie. Les voix sont étouffées, les décors de l'appartement sont loin de valoir ceux des autres saisons. De plus, la Olga du Joker est meilleure que celle-ci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Dearesttara Ven 1 Oct 2010 - 23:57

Fais l'effort de regarder le reste denis ! On bascule dans l'horreur dès que Steed quitte le manoir ! Si je préfère Le Joker, je reconnais que cet épisode est un des joyaux des saisons Gale. Un méchant froid, un étrange jeune homme aussi inquiétant que celui du Joker, ambiance lourde de menaces, absence d'humour même à la fin, rendant le drame plus intense... Vraiment, un excellent épisode, certes n'égalant pas le remake mais à ne pas bouder ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Estuaire44 Sam 2 Oct 2010 - 0:10

L'une des meilleures scènes de voitures de toute la série et l'un de ses premiers basculements vers les décors extérieurs (et une des premières voitures oldies pour Steed). Quel document ! La complicité des deux héros fait plaisir à voir, pour une fois ils ont laissé les piques au vestiaire, sans doute le charme de la campagne anglaise. Un passage absolument radieux avant les ténèbres. La première Olga évite d'en faire des caisses, du coup la suivante en fera pour deux. Merci pour l'extrait Denis ! Il faudait auss voir celui montrant la pure folie du vilain, qui acève d'enterrer Le Joker.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Dearesttara Sam 2 Oct 2010 - 0:41

Estuaire44 a écrit:Il faudait aussi voir celui montrant la pure folie du vilain, qui achève d'enterrer Le Joker.

C'est certes un grand moment de l'épisode (Peter Hammond a été génial sur ce coup) mais il en faut plus pour "enterrer" un pur chef d'oeuvre comme Le Joker ! tongue
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  séribibi Sam 2 Oct 2010 - 1:09

denis a écrit:Certains épisodes sont en intégralité dont celui-ci. J'ai essayé et j'ai tenu à peine les dix minutes de la première partie. Les voix sont étouffées, les décors de l'appartement sont loin de valoir ceux des autres saisons. De plus, la Olga du Joker est meilleure que celle-ci.

Tout à fait d'accord en ce qui me concerne.
Nous avons ici droit à un "Joker du pauvre", une copie quasi carbonne (si tant est que l'on puisse dire cela, puisqu'il s'agit en fait ici de l'original) de la période Peel, avec une mise en scène qui n'arrive cependant pas à la cheville du remake.
De plus, le fait que Steed accompagne Cathy dans l'antre au début fait perdre beaucoup en suspense et en tension je trouve, contrairement à l'épisode de la saison 5 où elle s'y rend seule;
Le final, où Gundmann n'en fini plus de peler une pomme (ou je sais plus trop ce que c'est) en se dévoilant à Cathy Gale avec toute sa pathologie, provoque plus l'endormissement que le malaise...
Pour finir, le jeu de l'interprète d'Olga est ici nettement inférieur à celui de l'interprète de la saison 5.
Bref...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Estuaire44 Sam 2 Oct 2010 - 1:52

Nous avons ici droit à un "Joker du pauvre",

C'est vrai, il y a plus d'avoine dans le Joker, voilà son grand argument. Ca en jette. L'épisode Cathy Gale est plus exigeant, ascétique et épuré. Plus absolu. La formidable seconde Olga aurait sans doute été encore meilleure si elle s'était aventurée plus loin dans le registre ardu du cabotinage pachydermique. Baver en roulant des yeux aurait constitué un vrai plus. Dommage.

Concernant la pomme, précisons cependant qu'elle introduit une certaine gravité. Et que Beethoven lui même l'a élue comme vecteur de l'immanence du destin frappant à la porte. Pomme, pomme, pomme, pomme s'exclame avec fougue et éloquence le grand artiste dans la Cinquième Symphonie.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  alexandre Sam 2 Oct 2010 - 8:46

C'est le meilleur épisode de la saison 3
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You) Empty Re: Ne vous retournez pas (Don't Look Behind You)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum