CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Les Cybernautes (The Cybernauts)

+18
Nicolas
Cetp65
Dearesttara
daphnée
mrs.peel6568
TorriGilly
DominiqueDB
lisbeth
indijames
alexandre
L'Aigle
Estuaire44
MaraJadeB
Evelyne
séribibi
phildlm
Micksteed
Joris
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  lisbeth Sam 17 Oct 2009 - 12:03

Denis_48 a écrit:Un épisode qui ne m'a que relativement peu emballé. La faute à un scénario trop simple ou trop prévisible, sans doute.

Idem pour moi! L'ensemble ne m'a pas vraiment convaincu et j'ai toujours du mal à me passionner pour cet épisode. Personnellement, je lui préfère largement "le retour des cybernautes"!

lisbeth
Chevalier
Chevalier

Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  DominiqueDB Sam 17 Oct 2009 - 19:31

Joris a écrit:La première tenue en cuir (ordre de diffusion britannique) fut dans LES FOSSOYEURS bien que dans VOYAGE SANS RETOUR la tenue noire a une partie en cuir.

Il me semble que la première tenue en cuir de Mme Peel était dans l'épisode "Mort en magasin" (en partant de l'ordre de production).
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  TorriGilly Mar 12 Jan 2010 - 22:08

Pas besoin d'un grand roman pour définir cet épisode, il est tout simplement génialissime selon moi et démontre une nouvelle fois que The Avengers était en avance sur son temps,

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 10
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  mrs.peel6568 Ven 15 Jan 2010 - 12:44

Un des épisodes caractéristiques des Avengers, mais ce n'est pas mon préféré. Je préfére "Return of the cybernauts" Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_redface malgré tout.
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty cybernautes

Message  Invité Dim 17 Jan 2010 - 20:19

bonjour a tous je suis a la recherche du titre d'un épisode de chapeau melon qui m'avait réellement marqué étant plus jeune ! ! ! je me souviens juste d'un espèce de camp d'entrainement ou Steed a remarque que les hommes ou cybernautes frappaient dans des plaque d'acier et le transperçaient a main nues je crois que c'est encore un épisode noir et blanc !

si cela parle a l'un d'entre vou cela m'aiderais beaucoup

amities

yannick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  alexandre Dim 17 Jan 2010 - 20:21

je crois que c'est avec les TNA c'est l'épisode les gladiateur je croit Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_biggrin
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  daphnée Dim 27 Juin 2010 - 14:46

mrs.peel6568 a écrit:Un des épisodes caractéristiques des Avengers, mais ce n'est pas mon préféré. Je préfére "Return of the cybernauts" Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_redface malgré tout.

Entre les deux, je préfère aussi "le retour des cybernautes" mais pas mal malgré tout. On se prend facilement à l'intrigue, il y a du suspense (Emma et le stylo), de bonnes scènes (Emma qui fait du karaté, Steed qui manipule le fusil "un peu tordu mais très alluré") et un brin d'humour même si comparé à d'autres épisodes ça transparaît un peu moins. Il ne fait pas parti de mes préférés mais il est plutôt réussi Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_biggrin
daphnée
daphnée
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 15:03

Dans "le retour", il n'y a plus l'effet de surprise des "cybernautes", ni le mystère angoissant. Pour cette raison, je préfère l'original.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Dearesttara Dim 27 Juin 2010 - 15:14

Disons que le Retour des Cybernautes vaut surtout pour la performance de Peter Cushing et le triangle Paul-Emma-Steed. Les Cybernautes ont cependant plus d'atouts : enchaînement de scènes d'anthologie (le combat de karaté, la scène de suspense...), musique percussive de Laurie Johnson, mise en scène de rêve et bien sûr, la découverte des monstres (effet de surprise disparaissant dans le 2e volet) et Michael Gough est aussi parfait que Peter. Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_biggrin

Je mettrais 4 melons pour Les Cybernautes et 3 pour les deux suites. Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 15:25

"Les cybernautes" fait partie des épisodes avec un "tueur invisible", recette propre à vous glacer le sang (Le tigre caché), ou tueur énigmatique (dynamo vivante, le vengeur volant). Atout que n'a pas "le retour".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  daphnée Dim 27 Juin 2010 - 15:45

Patricks a écrit:Dans "le retour", il n'y a plus l'effet de surprise des "cybernautes", ni le mystère angoissant. Pour cette raison, je préfère l'original.

C'est vrai qu'avec cette "suite", les ingrédients ne sont pas les mêmes, ce n'est plus la découverte des cybernautes comme ça l'était pour la saison 4. Comme le souligne Dearesttara, la présence de Peter Cushing est un plus pour l'épisode tout comme les scènes d'action. Mais je n'ai vu l'épisode de la saison 4 qu'après le "retour" Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_sad
Quoiqu'il en soit, "les cybernautes" est un épisode que j'apprécie et qui a marqué cette saison.
daphnée
daphnée
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  alexandre Dim 27 Juin 2010 - 18:27

Dearesttara a écrit:Je mettrais 4 melons pour Les Cybernautes et 3 pour les deux suites. Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_cheers

Les Cybernautes : 5 melons Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_lol
Le retour des Cybernautes : 3 melons
Le Dernier de Cybernaute : 4 melons
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Dearesttara Dim 27 Juin 2010 - 19:14

alexandre a écrit:
Les Cybernautes : 5 melons Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_lol
Le retour des Cybernautes : 3 melons
Le Dernier de Cybernaute : 4 melons

Alex, alex... On avait dit qu'on ne dépasserait pas 4 melons ! Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_razz

Tiens, tu préfères Le Dernier... au Retour... curieux mais bon, y'en a pour tous les goûts et les couleurs... Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Iconwink
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  alexandre Dim 27 Juin 2010 - 19:49

Ouais je sais mais c'est mon épisode préféré alors voilà ... Tien vus que je suis en vac's je vais le regarder Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_razz

Oui j'aime beaucoup Le Dernier des Cybernautes même si les Cybernautes (les robots Of course) sont pas térrible mais la mise en scène et génial ainsi que l'intrigue et j'aime beaucoup le combat final ! En faites j'aurais préféré Le Retour des Cybernautes avec Tara vus qu'Emma savais à quoi sentenir je pense qu'avec Tara cela aurait été un peu plus drôle et avec un peu plus de suspense mais c'est comme même un excellent épisode Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_biggrin
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  phildlm Dim 27 Juin 2010 - 21:37

Pour moi, c'est 4 melons pour les 3 volets. Un léger ordre de préférence avec "le dernier" en tête suivi des "cybernautes" puis du "retour".
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 21:43

J'ai mis et je mets 4/3/3 Les Cybernautes, Le retour et le dernier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 21:53

Dans "le dernier des cybernautes", tout est téléphoné, il n'y a plus aucune surprise, de longs monologues de Frank Goff, et le look des cybernautes dans l'atelier souterrain secret d'Armstrong a drôlement changé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Joris Dim 27 Juin 2010 - 22:51

On peut comprendre pourquoi dans les NA ils ont changé. Déjà ce n'était plus dans les mêmes studios, et ça a été filmé des années plus tard. C'est vrai qu'en y songeant, l'apparition du cybernaute fait un peu 'tiré par les cheveux' dans les NA. Pourquoi Kane se décide soudainement d'utiliser les cybernautes? Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_lol
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  alexandre Lun 28 Juin 2010 - 7:33

Le scénariste devait être à cour d'idée .
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Cetp65 Dim 1 Aoû 2010 - 23:42

J'ai du regarder cet épisode au moins 200 fois (non, non, j'exagère pas) pour deux raisons :

-l'une, parce qu'il est excellant
-l'autre pour essayer de trouver un défaut (en vain)

N°2 de mon TOP SAISON 4 (après ''The Town Of No Return''), mais 4 melons quand même
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Dearesttara Dim 1 Aoû 2010 - 23:47

C'est un classique de la série. En effet, aucun défaut dans le scénario du génial Philip Levene !

200 fois ! Même moi, je n'ai pas vu Clowneries (mon épisode préféré) autant de fois. Tu es une passionnée ! J'aime ça ! Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_biggrin
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  alexandre Lun 2 Aoû 2010 - 0:02

Je t'est battu 400 fois Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_razz Non je blague mais je le regarde très souvent c'est mon épisode préféré toutes saisons confondus Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_biggrin
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 0:08

alexandre a écrit:Je t'est battu 400 fois Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_razz Non je blague mais je le regarde très souvent c'est mon épisode préféré toutes saisons confondus Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_biggrin

Il me semble que 400 fois, c'est impossible (enfin...) Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_lol
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  alexandre Lun 2 Aoû 2010 - 0:10

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Lool Je le regarde depuis que j'ai six ans donc si c'est possible Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Icon_tongue
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 0:41

Cetp65 a écrit:J'ai du regarder cet épisode au moins 200 fois (non, non, j'exagère pas) pour deux raisons :

-l'une, parce qu'il est excellant
-l'autre pour essayer de trouver un défaut (en vain)

N°2 de mon TOP SAISON 4 (après ''The Town Of No Return''), mais 4 melons quand même

L'une des rares fois où je suis d'accord avec toi, puisque cet épisode est mon préféré avec "Interférences" que tu détestes, et que "Le tigre caché" et "L'invasion des terriens" sont tout de suite après mes épisodes préférés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Micksteed Dim 5 Sep 2010 - 17:26

En fait le scénario est très crédible, alors que cela aurait pu être du n'importe quoi avec une histoire pareil, et d'autant plus pour l'époque.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Nicolas Jeu 24 Fév 2011 - 20:12

Episode emblématique de la série,dont on se rappelle meme si on n'est pas un "fan".La sobriété des robots,leur "neutralité",est plus inquiètante qur bien des cyborgs de SF,et le "coup de fouet" les accompagnant reste un grand moment sonore.
Autre qualité,l'aspect prophétique que ce soit les dialogues dans le bureau du fabricant nippon,ou dans les déclarations d'Armstrong sur l'avenir de l'électronique.Comme un Steve Jobs qui aurait disjoncté...
Des pointes d'humour:Emma époussetant le veston de Steed!On découvre aussi la Lotus...
Un bémol,les scènes de karaté qui font un peu remplissage,fausse piste inutile;mais détail par rapport aux atouts (suspense,ambiance musicale remarquable...)
J'aurai bien récupéré un stylo Armstrong pour ma collection!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Dearesttara Jeu 24 Fév 2011 - 20:49

Nicolas Bouland a écrit:J'aurai bien récupéré un stylo Armstrong pour ma collection!

D'accord, mais désactivé de préférence ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Invité Ven 25 Fév 2011 - 12:29

The Cybernauts

Comparaison Studio Canal/Optimum

Pas de coupure à priori bien que j’ai 6 secondes de différence en faveur d’Optimum. La définition est bien meilleure dans la nouvelle édition et les noirs ne sont plus blanchâtres ; plus de zébrure non plus dans la scène d’ouverture (ce qui n’est pas dû au Cybernaute). La version Canal n’offrait que le générique français granuleux et hideux et pas de sous-titrage anglais. Néanmoins, l’image Canal a une meilleure apparence après une dizaine de minutes sans toutefois valoir celle d’Optimum. Par contre, il y a un défaut sur la version britannique ; un trait vertical persistant pendant tout le dialogue Steed/Armstrong après la capture de l’agent au chapeau melon. Ce défaut n’est pas sur la version française (mais il y a le même style lorsque Mrs Peel entre dans l’entrepôt).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  brettsteed Ven 25 Fév 2011 - 16:10

en effet les cybernautes,revient dans la serie et meme les nouveaux avengers,brillante idée a une epoquen ou l electronique n'etait pas aussi poussé qu'aujourd hui et quelque part visionnaire,dans les premiers ,le cybernaute se repere aux battement du coeur de sa cible ,ensuite dans les nouvreaux avengers ,le mechant brulé et defiguré finira lui meme en cybernaute humain,et se retrouvera coincé.en tout cas un theme incontournable de chapeau melon. Very Happy
brettsteed
brettsteed
Chevalier
Chevalier

Age : 47
Localisation : cannes
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Dearesttara Ven 25 Fév 2011 - 17:03

C'est vrai, ce sont même les seuls adversaires récurrents des Avengers (si l'on excepte Brodny mais qui est plus homme de main qu'un vrai DB).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Cybernautes (The Cybernauts) - Page 2 Empty Re: Les Cybernautes (The Cybernauts)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum