CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

+26
teeger59
Micksteed
Doudi
Alagneau
Cetp65
daphnée
Nicolas
mrs.peel6568
JLP
Dearesttara
Guillaume
lisbeth
MaraJadeB
alexandre
Rhonda
Evelyne
klokloh
Bromhead
Jason.K
L'Aigle
Marc
Carl Schmidt
Estuaire44
séribibi
phildlm
Joris
30 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Dearesttara Dim 28 Nov 2010 - 19:07

Et si on envoyait cette photo à Nanarland ? S'il n'y avait pas l'ambiance pesante de l'épisode qui fait son prix, cet épisode aurait pu être un vrai nanar ! Laughing

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Cetp65 Dim 28 Nov 2010 - 19:34

Dearesttara a écrit:Et si on envoyait cette photo à Nanarland ? S'il n'y avait pas l'ambiance pesante de l'épisode qui fait son prix, cet épisode aurait pu être un vrai nanar ! Laughing

Je vais reprendre ta dernière phrase : Vu qu'il n'y à aucune ambiance pesante dans cet épisode, c'est un vrai nanar. Razz
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Alagneau Dim 28 Nov 2010 - 19:55

Dearesttara a écrit:Et si on envoyait cette photo à Nanarland ? S'il n'y avait pas l'ambiance pesante de l'épisode qui fait son prix, cet épisode aurait pu être un vrai nanar ! Laughing

ça me coûte de le dire mais je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée ! Very Happy
Il faudrait leur envoyer l'extrait où le bibendum cherche Tara, c'est une scène toute nanarde Very Happy Very Happy
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 20:11

Le scénario de "l'invasion des terriens" repose sur la même base que celui du James Bond "Moonraker" : la colonisation de la terre par des astronautes humains.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Estuaire44 Dim 28 Nov 2010 - 20:18

Maintenant il ne faut pas juger le robot d'après nos regards de 2010 (bientôt 2011, en plus). Il ne diffère pas tellement de ce que l'on pouvait voir dans les années 60 dans les autres séries Sf britanniques. Par contre oui, totalemnt inutile, c'est certain.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 20:35

Ou américaines ("Les envahisseurs", "Star Trek") dont les effets spéciaux n'ont évidemment rien à voir avec ce qui se fait en 2010.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Mer 1 Déc 2010 - 2:01

Patricks a écrit:Le scénario de "l'invasion des terriens" repose sur la même base que celui du James Bond "Moonraker" : la colonisation de la terre par des astronautes humains.
Moi c'est plus aux Chasses du Conte Zaroff que ça me fait pesner, dans l'atmosphère qui y règne...
Moonraker lui, n'a pas d'ambiance stressante, c'est pour ça que je n'arrive pas à le comparer avec ce JB
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  phildlm Sam 4 Déc 2010 - 23:22

Patricks a écrit:Le scénario de "l'invasion des terriens" repose sur la même base que celui du James Bond "Moonraker" : la colonisation de la terre par des astronautes humains.
Ce n'est pas plutôt la colonisation de l'espace par des astronautes humains?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 23:27

Oui exact Phil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Estuaire44 Dim 5 Déc 2010 - 8:04

Egalement la Terre. Après l'apocalypse les survivants de l'Arche de Noé de Drax s'apprêtent à coloniser la planète.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Dim 5 Déc 2010 - 17:12

Séribibi a raison, il y a un côté "The most dangerous game"/Les chasses du comte Zarof" lorsque Tara est libérée et que les astronautes ou apprentils astronautes doivent attendre pour lui courir après et la tuer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Lun 20 Déc 2010 - 20:17

Dans les dvds d'Optimum, la gallerie photo de cet épisode présente curieusement des personnages sans aucun doute mystérieux...Des jeunes femmes noires dans le bureau de Brent, souriant avec Patrick, puis on a une succession de photos différentes montrant un à un ces femmes (donc, si les fameux 'petits passages' qui ont été changés contenaient des scènes avec ces personnages...). On peut comprendre étant donné que la série avait des règles. Cependant, pourquoi avoir gardé Nsonga alors, et surtout dans un épisode qui a été le plus chamboulé (cf : UN DANGEREUX MARCHE).

Ah oui, et dans la gallerie du dernier DVD optimum (n°9), là où les photos des épisodes Bryce sont, on voit trois premières photos de Tara en blonde, avec le vêtement qu'elle porte sur la photo où elle se mesure à Conrad dans les jardins d'Adriana. Le haut se révèle être un mélange de couleurs 'rose, mause,...'. Elle fait bien plus fatale que la 'young brunette' que nous avons l'habitude de connaitre. Aussi, un plan inédit : Tara luttant contre Conrad, courant dans les bois (où d'après le script, elle fait semblant de crier afin de faire croire à l'ennemi qu'il a gagné, puis celle-ci s'évade avec Steed et tous deux reviennent plus tard durant la nuit....).
Aussi, une autre photo de Tara qui arbore une coiffure très sixties, sur une photo où elle et Steed se trouvent dans l'Hotel de Nsonga. Elle semble avoir une sorte de coiffure à la Cathy Gale, comme lorsque cette dernière avait les cheveux courts durant les premiers épisodes, où ils sont repoussés vers l'arrière, et tenu par une sorte de 'serre-tête'. (Encore une fois, le script mentionnait un dinner entre Steed et Tara près du bâtiment de Nsonga et tous deux vont se mettre à espionner. Conrad en repartant avec Adriana, voit dans le rétroviseur de l'automobile, Tara s'y reflèter et Adriana lui répond seulement que Ms King viendra à lui de par ses propres erreurs....Or dans la version révisée, une petite faute de taille...CONRAD regarde fixement le rétroviseur...)


Dernière édition par Joris le Lun 20 Déc 2010 - 23:32, édité 1 fois
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  alexandre Lun 20 Déc 2010 - 20:42

Merci pour ces détails Joris Very Happy Cela me donne envie d'achter la saison 6 Very Happy
Est ce que tu pourrait nous montré des photos ?
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Lun 20 Déc 2010 - 20:46

Elles sont sur les CDS. Cependant, comme vous pouvez voir sur mon nouvel avatar, cette photo est aussi sur les DVDs pour GREAT GREAT BRITAIN CRIME. On dirait que Steed et Tara astiquent les richesses du pays qu'ils ont sauvé, vu que Tara a les joyaux de la couronne. On peut penser à un tag final. Sans doute, l'épisode ayant été filmé en entier, et celui interrompu en cours de route étant THE MURDEROUS CONNECTION (AKA CURIOUS CASE OF THE COUNTLESS CLUES).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  alexandre Lun 20 Déc 2010 - 20:51

Oh je connait cet photo ! Je les vus quelque part !
Est ce que celle là te dit quelque chose ? :

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 86810
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Lun 20 Déc 2010 - 20:53

C'est la photo de la jaquette du premier DVD du coffret Optimum. Et elle illustre aussi la petite page, dans le coffret, qui remercie ceux qui ont contribué à la réalisation des dvds, etc.
Oui, depuis un moment, ces photos rares ressugissent de plein fouet, alors faut pas s'en priver. Very Happy cheers
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  alexandre Lun 20 Déc 2010 - 20:55

Oh oui j'en trouve plein Very Happy Beaucoup avec Tara
Et pas mal de photos couleurs d'épisodes en N/B
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Lun 20 Déc 2010 - 20:57

alexandre a écrit:Oh oui j'en trouve plein Very Happy Beaucoup avec Tara
Et pas mal de photos couleurs d'épisodes en N/B

Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Doudi Lun 20 Déc 2010 - 23:31

Merciii Joris pour ses super infos !!! très intéressante j'en bave d'avance ^^
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Micksteed Mar 24 Mai 2011 - 19:28

Alors bon je l’ai regardé 2 fois de suite, mais je n’arrive pas à avoir un quelconque avis, trop plat, trop bizarre, va savoir.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Mar 24 Mai 2011 - 19:30

"trop bizarre", c'est déjà une touche d'originalité en soi L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Iconwink
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 20:01

Je l'ai aussi vu plusieurs fois, mais pas de suite, le début est fantastique, mais les moyens financiers étriqués font passer la fin comme les astronautes en pyjama de Cosmos 1999 ou les extra terrestres déguisés comme les frères Jacques du star trek classic.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Mar 24 Mai 2011 - 20:07

Pourtant, même par la suite il y a des moments marquants : la traversée du boyau par Tara (séquence qui m'avait bien fait flippée en 75), l'agencement du tunnel de la peur, la cryogénisation de Pénélope, la chasse à l'homme dans le domaine, entre Tara et les soldats de Brett...
Le bonhomme Michelin est, il est vrai, trés kitsh, mais c'est l'étrangeté de la séquence avant toute chose, qui emporte l'adhésion...
En revanche, le faux serpent au début est une catastrophe (mais, là encore, l'insolite de la situation -avec les sbires de Brett qui sourient devant la mort de Grant- fait que l'on met cela en second plan), et le combart final entre Brett et Tara, expédié !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Nicolas Mar 24 Mai 2011 - 20:07

Revu après un an de commentaire,cet épisode ne me parait toujours pas déshonorant,il gagnerait à etre remis à sa place chronologique pour justifier les tatonnements de Tara débutante,mais comme on connait tous les pérégrinations du tournage...
Tara est amusante en "apprentie" pressée de bien faire,et si elle met du temps à se vétir (jolie sortie de bain!) elle se défend vite à la bagarre.Steed hésite entre bienveillance et un soupçon d'agacement,ce qui rend les personnages très humains.
L'histoire elle-meme abondamment critiquée (en bien ou en mal-surtout!) souffre d'approximations de scénario,mais le "look" n'est pas si ringard,si ce n'est l'astronaute kitch à une paire d'années du "petit pas" d'Armstrong.On peut regretter aussi les couleurs hideuses des murs de l'école et le serpent bien peu terrifiant.La salle de commande de Brett de style "néo spacial" a certes vieilli,mais l'aspect rétro fait aussi partie du charme de la série.La séquence dans le tunnel ne manque pas de force et le coté [censuré] ou parti facho de l'académie,évoqué l'an dernier,conserve son actualité (milices survivalistes ou Rael!)
Le tag final manque un brin de finesse.Zappons le...
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 20:11

Oui Séribibi, j'oubliais Penelope cryogénisée,

J'ai flippé aussi lors de la première vision en octobre 1973 : "Nom Penelope Hartwood, âge 21 ans"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Nicolas Mar 24 Mai 2011 - 20:15

J'aurai du écrire "mouvement para-religieux ultra minoritaire à tendance autoritaire" pour éviter la censure,bonjour le politiquement correct! Razz
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Doudi Ven 27 Mai 2011 - 7:37

J'ai jamais réussi à vraiment cerné cette épisode ...
J'aime beaucoup les décors (Même si il fait carton-pâte) , l'ambiance ect ect ... mais j'avoue que la scénario m'a pas plu pale il est assez bof
mais d'un côté j'aime l'épisode pour ce style "Bizarre" c'est un épisode pas Ordinaire je sais pas quoi penser de cette épisode ...
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Lun 11 Juil 2011 - 10:03

Je me repasse la saison 6 avant délestage...
On commence par celui-là, ordre des DVD; pas grand-chose à ajouter à mon avis de l'époque (je le mettrai toujours en-dessous). Navrant, pas d'intrigue, un méchant quelconque, une scène pompée sur Dr No en plus kitsch, un décor en mobile ridicule, une Tara très mauvaise... Bref, un demi-melon est suffisant.

Cet épisode raté aux décors en carton-pâte et costumes atroces offre peu d'intérêt. Comment peut-on toucher le fond si rapidement ? Terry Nation ne comprend pas le monde des Avengers et nous livre un épisode sans humour ni second rôle convaincant. La réalisation est très moyenne et l'intrigue trouée comme du gruyère ! Qu'est censé faire par exemple le bibendum ridicule ? L'épisode fut généralement diffusé en milieu de saison, histoire de noyer le poisson…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Lun 11 Juil 2011 - 23:11

Une scène pompée sur Dr No pour le passage dans le gros tunnel, mais la colonisation depuis l'espace par des terriens rappelle plutôt "Moonraker".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Dearesttara Lun 11 Juil 2011 - 23:57

La scène "pompée" de Dr.No est quand même plus terrifiante dans la version Avengers... 3 melons, je ne change pas : une atmosphère inquiétante, on a rarement fait mieux dans la série... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Mar 12 Juil 2011 - 0:17

Les scènes dans le tunnel sont bonnes (j'aime quand Tara réussi à s'échapper du tube, on voit qu'elle gère la situation). Par contre, un moment me décoit beaucoup...le toboggan avec le cri de Tara (en analysant bien, on pouvait quand même voir un peu qu'il y avait une descente). Sinon, quand Tara a peur en voyant ces rats, on la comprend. Il n'y a rien de plus sale.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 6 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum