CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

+26
teeger59
Micksteed
Doudi
Alagneau
Cetp65
daphnée
Nicolas
mrs.peel6568
JLP
Dearesttara
Guillaume
lisbeth
MaraJadeB
alexandre
Rhonda
Evelyne
klokloh
Bromhead
Jason.K
L'Aigle
Marc
Carl Schmidt
Estuaire44
séribibi
phildlm
Joris
30 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 7:31

C'est la non assistance à personne en danger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 8:28

Excellent Patricks ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Sam 5 Mai 2012 - 15:24

Cetp65 a écrit:

Ben, cette scène renforce l'impression de nanar : déjà que dans The Avengers, j les gueules des personnes qui meurent c'est parfois risible, alors si la victime du jour (ou plutôt du soir) fait une tête de constipé par dessus le marché... Laughing Et ce n'est pas les robots oranges qui vont me faire ressentir une quelconque frayeur.
Si, si j'ai bien vu le même épisode, plusieurs fois, et je m'en serais bien passé.

Je te recommande de voir l'épisode toute lumière éteinte et seule, tu changeras d'avis je pense sur l'épisode...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Cetp65 Sam 5 Mai 2012 - 15:48

The Avengers ne m'a jamais effrayée, surtout si je compare avec d'autres productions que je regarde... Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Sam 5 Mai 2012 - 15:50

Peut-être mais tu en ressentiras l'ambiance stressante et ses qualités de sauteront aux yeux. Very Happy
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  TK Dream Jeu 10 Mai 2012 - 21:58

J'aime bien cet épisode qui sent bon les studios carton pâte à la Star Trek ! Comme le dernier épisode de la série, Bizarre.
Mais je préfère quand même les épisodes en extérieur montrant la verte campagne anglaise.
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Guillaume Lun 13 Mai 2013 - 17:54

revu cet épisode...j'avais assez aimé à l'époque.
revu cette après midi: en effet: pas mal de tension, du rythme, superbe musique, atmosphère stressante...assez bien rendu,pas de temps port,pas d'ennui.

ok décor en carton mais comme l'atmosphère est angoissante je pardonne.

ça aurait pu etre un excellent épisode mais scénario beaucoup trop pauvre, on comprend mal ce que fait le bonhomme blanc...motivation du colonel un peu farfelue (aller sur d'autres planetes?)...la fin vite fait pas assez d'explications.

en résumé pour moi: très bon épisode sur le plan de la tension,ambiance suspense,idée d'entrainement/de survie...mais très mauvais sur le plan du scénario, déroulement, cohérence. mais si on prend les scènes les unes à part des autres en dehors du scénario plaisant.
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Sagesse Lun 13 Mai 2013 - 18:37

On pourrait expliquer la présence du "bonhomme blanc" par un apprentissage à respirer dans des conditions extrêmes dans un environnement hostile. Et le fait qu'il soit après Tara, parce que le Colonel lui aura ordonner de l'éliminer...
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Estuaire44 Lun 13 Mai 2013 - 19:05

Ou alors l'épisode est sponsorisé par Michelin.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Guillaume Lun 13 Mai 2013 - 19:08

Sagesse a écrit:On pourrait expliquer la présence du "bonhomme blanc" par un apprentissage à respirer dans des conditions extrêmes dans un environnement hostile. Et le fait qu'il soit après Tara, parce que le Colonel lui aura ordonner de l'éliminer...

ou détecteur de métaux cf séquence dans la clairière,non (quand elle jette u ntruc en métal)?
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Cetp65 Mar 14 Mai 2013 - 20:50

Estuaire44 a écrit:Ou alors l'épisode est sponsorisé par Michelin.

mdr

Sinon, je maintiens que je trouve cet épisode insupportable, nanardesque commm pas possible...Un des pires, mais un peu moins que Le Legs, où là il n'y a rien à sauver.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Mar 14 Mai 2013 - 21:47

Tu l'auras peut-être vu dans de mauvaises conditions Cetp.
Retente-le ! hein
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Sagesse Mer 15 Mai 2013 - 12:28

Il est vrai que les décors "carton-pâte" ont gâché quelque peu l'épisode. Mais il reste de bonne facture je trouve ; L’idée de la conquête spatiale, en cryogénisant "l’élite" ... réussir les épreuves de survies dans des conditions hostiles... et instiller la peur (comme se retrouver enfermer dans un tube/tunnel avec des araignées en guise de compagnie...), tout cela, aiguise notre curiosité et nous tient en haleine Very Happy
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Cetp65 Mer 15 Mai 2013 - 13:37

séribibi a écrit:Tu l'auras peut-être vu dans de mauvaises conditions Cetp.
Retente-le ! hein

J'ai du le voir au moins 4 ou 5 fois, et à chaque fois, je le trouve de pire en pire. Razz
Je trouve que là où l'épisode tente de faire peur, il ne réussit qu'à faire rire (animaux en plastique, astronaute Michelin, décors en légo...)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Mer 15 Mai 2013 - 13:52

Oublie le serpent en plastique, regarde l'ambiance ! Ecoute-le toute lumière éteinte, sur un écran plat de 140 cms, et sans personne à côté pour te distraire (genre qui fait les mots-croisés) ! hein
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Estuaire44 Dim 1 Déc 2013 - 18:44

Visionné après The Forget-Me-Knot, Invasion Of The Earthmen présente l’intérêt d’approfondir la découverte de la toute nouvelle partenaire de Steed. Outre les retrouvailles avec le charmant psychédélisme de son appartement, si dans l’air du temps, l’action introduit en effet sa voiture, accessoire indispensable à tout Avenger qui se respecte (chaque héros anglais de l’époque dispose d’un véhicule attitré, sous peine de déchoir). A la fois élégante et puissante, la .Lotus Europa  convient idéalement à Tara et autorise quelques jolies vues de la campagne anglaises, hélas trop éphémères.

Surtout, le récit permet à la jeune femme de faire étalage de ses prouesses de combattante, seulement entrevues précédemment. Mais l’épisode se montre déjà maladroit, limitant Tara à une simple cogneuse, passablement gourde qui plus est (hideuse perruque blonde considérée comme un déguisement, déclarations énamourées lancées à Steed, enracinement dans la salle de bains  au moment de partir à l’aventure…). On dira pudiquement que la demoiselle dispose encore de marges de progression, même si Linda Thorson se montre une nouvelle fois  convaincante.

Les inepties ne se limitent d’ailleurs pas à ce portrait, tant l’opus multiplie les errements hors d’à-propos. On distingue bien peu d’étincelles lors des scènes entre Avengers. De fait, le récit se prend terriblement au sérieux, tandis que disparaît tout  humour (hormis un tag peu relevé), en contradiction totale avec l’histoire même de la série, édifiée depuis l’ère Cathy Gale tardive. On n’en revient pas pour autant aux polars nerveux et de bonne facture de la saison 2.

Au contraire l’intrigue résulte minimaliste, se limitant à quelques péripéties démonstratives et amenée sur un tempo passablement figé, à l’image de comédiens souvent bien médiocres. Avec un passé de rôliste à son actif, le spectateur reconnaîtra sans peine l’ordonnancement des parties de Donjons et Dragons dépourvues de génie, se bornant à de mornes enchainements de portes, tunnels et couloirs. Pour tenter d’opérer une diversion, le scénario lance un duel entre disciples, genre Hunger Games du pauvre, mais cela ne débouche sur rien.

Loin des flamboyants esprits diaboliques de naguère, l’antagoniste du jour s’avère désespérément lisse et ennuyeux. Hormis l’émission de quelques consignes élémentaires (Alerte jaune ! Alerte rouge !), son registre se limite au numéro usé jusqu’à la corde de divulgation du Maître Plan aux héros. Avec ce cuistre engoncé, le précédé se déroule sans aucun éclat mais avec des trous béants de la taille d’une bouche de métro (accumuler des disparitions de jeunes gens sur des années  va fatalement attirer l’attention, aucune intégration de l’accès au vol spatial, etc.).

Tout cela tourne à vide. Nation commet la même erreur que Levene lors des Cybernautes ; développe un récit relevant trop, et au premier degré, de la Science-fiction (contrairement au subtilement parodique Man Eater Of Surrey Green), d’où une dommageable perte de spécificité pour la série. De plus il se montre trop jusqu’au-boutiste, d’où le ridicule bibendum, dont les risibles apparitions tournent au comique de répétition involontaire, ou des costumes et décors (assez nanars), évoquant Star Trek, le souffle épique en moins.

Malgré la judicieuse musique de Laurie Johnson, la mise en scène très appliquée de Don Sharp n’apporte pas de second souffle à Invasion Of The Earthmen, avec une succession de scènes filmées sans saveur ni imagination. Les passages dans le supposé parc se voient de plus plombés par des décors évidents, d’une étonnante basse facture. Ancien de la Hammer, Sharp retrouve quelques couleurs quand il se situe en terrain familier, lors du tag initial et de la séquence du tunnel. Ces scènes se montrent certes plus relevées que le reste de l’opus mais demeurent circonscrites à l’horreur gothique.

Ici a peine recyclée, largement balisée et dépourvue de créativité, elle apparaît passablement dépassée en 1968. Aux épreuves du tunnel, on préfèrera largement celles de Game, considérablement plus innovantes dans leur concept et leur design. L’épisode du tunnel doit par contre beaucoup à sa luminosité savamment assombrie. Un superbe travail de George Taylor, qui deviendra en 1977 le responsable de La Guerre des Etoiles. Décidément on n’échappe pas à la Science-fiction !

Et pourtant The Forget-Me-Knot présente deux intérêts bien réels, pour annexes qu’ils soient. D’abord une véritable curiosité historique, avec l’unique opus survivant entier, quoique partiellement revisité, du à John Bryce. Jugés irrécupérables par Clemens, Invitation To A Killing et The Great Great Britain Crime seront tronçonnés et recyclés lors de Have Guns, Will Haggle et Homicide and Old Lace. Il reste intéressant que ce témoignage existe pour juger de cette tentative avortée. On s’aperçoit que cette nouvelle version des Avengers (se peut envisagée pour éviter une confrontation directe et écrasante avec l’ère Emma Peel) se rapproche clairement des quasi contemporains Champions, reconnaissables à la tonalité emphatique du récit et aux postures figées de la direction d’acteurs. Par la perspective la plus enthousiasmante qui soit, mais elle a le mérite d’ici se révéler.

Surtout, pour les amateurs des Avengers appréciant également Doctor Who, l’opus offre l’opportunité d’annoncer de revisiter nombre des idées maîtresses de Terry Nation : la condamnation du Nazisme (évoqué à demi-mot par Tara) et des totalitarismes uniformisateurs, le goût pour les décors à la claustrophobie enchâssant l’action, l’obsession de la survie déshumanisant les individus, etc. Tout est là, même si formulé maladroitement et sans relief.  Le Brigadier Brett et ses séides tendant un miroir plaisamment inversé à UNIT, mais le principal atout d’Invasion Of The Earthmen reste de proposer un panorama des thèmes du créateur des Daleks (cinq ans plus tôt), auxquels Doctor Who correspond bien davantage que les Avengers. (*)

L’épisode propose une ennuyeuse et inepte version alternative des Avengers. Même si Tara gagne ses galons de femme d’action, Terry Nation apparaît bien moins à son aise que dans Doctor Who.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Dim 1 Déc 2013 - 18:56

Estuaire44 a écrit:[justify]. Avec un passé de rôliste à son actif, le spectateur reconnaîtra sans peine l’ordonnancement des parties de Donjons et Dragons dépourvues de génie, se bornant à de mornes enchainements de portes, tunnels et couloirs. Pour tenter d’opérer une diversion, le scénario lance un duel entre disciples, genre Hunger Games du pauvre, mais cela ne débouche sur rien.
Question 
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Dim 1 Déc 2013 - 20:12

Un melon, pour l’instant, on est d'accord !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Dim 1 Déc 2013 - 20:47

J'adore les cybernautes saison 4, interférences et l'invasion des terriens, trois épisodes que tu massacres systématiquement Estuaire.
Justement parce qu'ils sont S/F et sérieux.
Dans l'invasion, on ne nous explique pas cependant comment le commandant Brett se réveillera après avoir rejoint ses soldats cryogénisés ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Dearesttara Dim 1 Déc 2013 - 20:53

1/4 x 3 ! Pas de doute, c'est l'épisode le plus bassement noté de la série sur le site ! Pourtant, j'aurais cru qu'Estuaire proposerait une lecture justement parodique, comme Man-eater.

La SF bricolée avec trois bouts de ficelle a donné d'excellents résultats pour Terry Nation dans le passé dans l'arc des Daleks (deuxième aventure du Docteur). C'est peut-être ce charme fauché et un peu psychédélique qui fait que j'aime malgré tout cet épisode (malgré un bibendum HS).

Curieux qu'aucun de nos trois émérites chroniqueurs n'ait souligné l’infamie du tag final. Mais bon, ils ont peut-être raison, il faut faire comme s'il n'existait pas...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Dim 1 Déc 2013 - 20:58

Dearesttara a écrit: C'est peut-être ce charme fauché et un peu psychédélique qui fait que j'aime malgré tout cet épisode (malgré un bibendum HS).
.
Je pensais que tu l'aimais avant tout pour son ambiance et ses persos froids et désincarnés.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Dearesttara Dim 1 Déc 2013 - 21:02

Aussi. L'un n'empêche pas l'autre. Ici, c'est pas vraiment l'intrigue qui compte (heureusement, vu les trous béants du scénario), c'est l'ambiance, le style, ce pseudo-immobilisme que je trouve assez oppressant. Et puis, la tonalité de l'épisode est tout droit sortie des Livres dont vous êtes le héros, dont je suis un fan absolu (Deux gardes s'approchent de vous : si vous vous jetez sur le premier, rendez-vous au 125, si vous vous jetez sur le deuxième, RDV au 377, si vous voulez trouver un objet qui peut vous aider, lancez deux dès, si le total est inférieur ou égal à votre total de chance, RDV au 4, sinon RDV au 52... j'adore !)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Dim 1 Déc 2013 - 21:09

Estuaire44 a écrit:développe un récit relevant trop, et au premier degré, de la Science-fiction (contrairement au subtilement parodique Man Eater Of Surrey Green
Le nanar de la saison 4.Laughing 
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Dearesttara Dim 1 Déc 2013 - 21:11

Quelle générosité ! J'aurais mis navet. J'avoue que la lecture parodique qu'en propose E44 m'échappe totalement, en dépit de ses explications.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Dim 1 Déc 2013 - 21:14

Man Eater of Surrey Green : un des trois épisodes à deux melons de la saison quatre (il n'y a pas en-dessous). Certes, mais il est meilleur que Invasion, rien qu'au niveau de l'interprétation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Dim 1 Déc 2013 - 21:27

Estuaire44 a écrit:développe un récit relevant trop, et au premier degré, de la Science-fiction, d’où une dommageable perte de spécificité pour la série.   
Il me semble que c'est ce genre de script, l' insolite et le 'bizarre' qui ont justement fait l'identité de la série, beaucoup plus que son humour, et en tout cas certainement pas son réalisme.
La SF est quasiment partout dans les Avengers : les cybernautes, le retour des cybernautes, le tigre caché, le vengeur volant, Mission très improbable (épisode purement SF que pourtant tu adores), Interférences (que tu aimais aussi à l'époque, je crois), La dynamo vivante,...

Quant à L'étrange fleur de la banlieue/La mangeuse d'homme du Surrey, c'est un épisode surréaliste et kitschissime tout sauf caractéristique de la série, pas étonnant qu'il ait été si longtemps inédit dans nos contrées, la France n'osant sans doute pas le montrer aux télespectateurs d'alors.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Dim 1 Déc 2013 - 22:13

Ce n'est pas pour rien que la saison n'a pas été diffusée en ordre de production. Commencez par celui-là aurait quant même fait tache.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Dearesttara Dim 1 Déc 2013 - 22:25

Pour être franc, je trouve que commencer la saison 4 par Les Aigles n'était pas non plus une idée géniale (bien qu'Emma bénéficie d'une meilleure présentation que Tara). Voyage sans retour me semble un bien meilleur choix.

Chronologiquement, E44 devrait donc s'attaquer à Have guns will haggle et ensuite Homicide and old lace à cause de la perruque blonde de Tara, qui fait un lien chronologique... à moins qu'il suive l'ordre du site.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Dim 1 Déc 2013 - 22:32

Invasion a été diffusé assez tôt en France (en 1973), et ce fut le 2ème épisode diffusé dans "Samedi est à vous", en 1975.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Dim 1 Déc 2013 - 22:41

Je parlais surtout de la diffusion en Grande-Bretagne qui a enfoui l'épisode à la quinzième place. Ils ont commencé par des valeurs sûres : Game/ Super Secret Cypher Snatch / You'll Catch Your Death / Split!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Estuaire44 Dim 1 Déc 2013 - 22:50

Justement parce qu'ils sont S/F et sérieux.
Je les vois plutôt comme de la SF basique, les méchants robots tueurs c'étaient déjà dans les pulps pour ados américains des années 30. Par contre ils correspondent effectivement à la vison de la Sf qu'en ont ceux qui méconnaissant la richesse et la subtilité du genre, en s'arrêtant à des clichés élémentaires.


Dans l'invasion, on ne nous explique pas cependant comment le commandant Brett se réveillera après avoir rejoint ses soldats cryogénisés ?
Je ne vois pas trop la difficulté, on peut prévoir des systèmes de feed back réveillant automatiquement les endormis (Cf. Alien)

La SF bricolée avec trois bouts de ficelle a donné d'excellents résultats pour Terry Nation dans le passé dans l'arc des Daleks
Oui dans le cadre de la série débutante et ultra fauchée qu'est encore Doctor Who, elle même série purement SF. Donc une situation totalement inverse des Avengers en 1968. Les Daleks étaient également alors une pure création, tandis qu'ici Nation recycle pas mal. Les situations divergent.

Curieux qu'aucun de nos trois émérites chroniqueurs n'ait souligné l’infamie du tag final.
Si, j'en dis deux mots (un tag peu relevé). Oui, le tag est très faible, mais comme il y en aura encore de bien pires au cours de la saison, si je tombe dans l'hyperbole maintenant, je vais ensuite manquer de vocabulaire. Une saison cela se gère.

la tonalité de l'épisode est tout droit sortie des Livres dont vous êtes le héros
Tout à fait c'est ce que je pointe ne parlant de Donj, jeu de rôles  dont ces livres 's'inspirent. Je les aime aussi beaucoup, simplement c'est comme tout, il y en a aussi de mauvais. ici aucune intensité dramatique, il n'y que le mécanisme mis à nu. Pas vraiment le Labyrinthe de la Mort.

J'avoue que la lecture parodique qu'en propose E44 m'échappe totalement, en dépit de ses explications.
Toutes les péripéties de Man Eater, ultra référencées, sont considérées d'un point de vue  distancié et sous l'angle d'un pastiche élégant. Ici on est dans un premier degré total, où Nation (auteur très différent de Levene) martèle des thèmes lui tenant particulièrement à coeur. Nation, que j'aime beaucoup, est imperméable au pastiche, c'est un passionné. Cela explique le succès des Daleks, dans un cadre différent, ici cela ne fonctionne pas. C'est de la redite peu inspirée, démosntrative.

La SF est quasiment partout dans les Avengers
Hormis les Cybernautes, dans ces épisode la SF n'est monopolistique, elle se mêle à l'espionnage (c'est pourtant évident dans Mission improbable), avec les comics ou le polar. J'enfonce des portes ouvertes là, puisque tout le monde reconnaît que c'est ce mélange des genres qui constitue la spécificité des Avengers et suscite l'insolite. La SF, qui ne doit pas être confondue avec l'insolite ou l'étrange, est partout dans la série (et encore),mais rarement comme thème unique. C'est le cas dans les cybernautes, interférences  ou ici, et manque de bol, elle y est élémentaire et infantile. Dans Man eater c'est une parodie des films fifties, donc pas littérale non plus.


Dernière édition par Estuaire44 le Dim 1 Déc 2013 - 22:57, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 10 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum