CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

+26
teeger59
Micksteed
Doudi
Alagneau
Cetp65
daphnée
Nicolas
mrs.peel6568
JLP
Dearesttara
Guillaume
lisbeth
MaraJadeB
alexandre
Rhonda
Evelyne
klokloh
Bromhead
Jason.K
L'Aigle
Marc
Carl Schmidt
Estuaire44
séribibi
phildlm
Joris
30 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Dim 21 Juin 2009 - 21:10

Eh oui les Bentleys tombaient souvent en panne, et étaient souvent pousser. Avouons que, comme le dit si bien Emma Peel, elles avaient mérité une retraite dans un musée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Dim 21 Juin 2009 - 21:39

Bromhead a écrit: Quant à Stefanie Powers dans l'amour du risque, je la trouve beaucoup moins nunuche que Tara dans l'épisode en question.

Plus nunuche que Stefanie Powers dans "Pour l'amour du risque", c'est absolument impossible. Je n'ai rien contre Stefanie Powers, actrice estimable, jolie femme, mais dans cette série, elle sur-joue, elle se fait plus cruche encore que Vénus dans la saison 2 des avengers (sauf que dans le cas de Stéfanie, c'est volontaire (Il est vrai que la comédienne jouait déjà de façon décalée dans "Annie agent trés spécial" et n'était pas spécialement à son avantage dans "Bons baisers d'Athènes" avec Roger Moore.(Même dans la scène du strip tease, elle n'est pas affriolante.))).

Je précise que je n'ai rien contre Stéfanie qui jouait bien dans les téléfilms "L'homme de papier" diffusé en 1979 en France et dans "Sky heist" diffusé un dimanche après midi sur TF1 en 1976.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  MaraJadeB Ven 24 Juil 2009 - 13:14

De l’humour dans cet épisode. Et c’est Steed qui a les meilleures répliques. Comme par exemple, le conseil qu’il donne à Tara lorsqu’ils sont suivis en voiture à la sortie du centre et que Steed accélère pour semer les poursuivants, « accrochez vous à votre perruque ». :[censuré]:

Episode physique pour Tara qui après l’entraînement subit dans le tunnel de l’académie, est prête pour faire Fort boyard ! hi
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 13:27

Tara à Fort Boyard, Prem's Laughing

Je veux être au premier rang... hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Sam 25 Juil 2009 - 7:03

Ah ! J'ai sursauté un instant de surprise, j'ai cru un moment que Linda Thorson allait apparaître dans l'émission !!! Razz Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  MaraJadeB Sam 25 Juil 2009 - 11:09

On aurait pu avoir une super équipe : Steed, Cathy, Emma, Tara, Purdey et Gambit !
Ils auraient été irrésistibles ! lol!
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Sam 25 Juil 2009 - 11:11

Et auraient fait péter les boyards !!!
Ils sont tellement fort !! Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Jeu 30 Juil 2009 - 13:17

alors que dire de cet épisode confused Laughing ça commence bien je sais pas quoi dire !

C'est le deuxième épi avec Tara que j'ai vu, après Bizarre, et c'est peut être cet épisode qui m'a fait ne pas apprécier Miss King...
On commence avec Tara qui s'entraine au judo Suspect ... Et puis Tara qui demande si elle doit se déguiser Suspect ... Puis enfin Tara qui met sa perruque blonde affraid non, le problème ce n'est pas la perruque, mais c'est Tara+la perruque..
Puis pour finir les autres avec leurs uniformes jaunes ou orange je sais même plus tellement que ça faisait tarte XD

C'est vrai que quand j'ai vu pour la première fois Tara dans le tube j'ai tout de suite pensé à Fort Boyard Laughing

Bref, pour parler de l'épisode... Pas terrible... A part la poursuite dans le tunel et tout ça... Et je ne parle pas du tag finnal... A pleurer!

zero
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Jeu 30 Juil 2009 - 13:21

clara a écrit:Et je ne parle pas du tag finnal... A pleurer!

zero
Les tags de la saison 6 sont, à part quelques exceptions comme de celui de Miroirs, d'une nullité inégalable !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Jeu 30 Juil 2009 - 13:36

Je crois que c'est peut etre dû au fait que les episodes n'aient pas été diffusés dans l'ordre chronologique.

La production est là, fautive, ce qui nous donne tantôt une Tara inexpérimentée, tantôt une Tara "Super agent secret".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  alexandre Jeu 30 Juil 2009 - 13:51

denis a écrit:
Les tags de la saison 6 sont, à part quelques exceptions comme de celui de Miroirs, d'une nullité inégalable !

Moi j'aime beaucoup les tag de cette saison. Very Happy


Dernière édition par alexandre le Mar 1 Nov 2011 - 11:20, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Jeu 30 Juil 2009 - 14:11

Peut-être qu'à ton âge, j'aurais dit la même chose car ils sont très souvent 'enfantins'.
Mais comparé à l'humour des tags de la saison 4, et d'une grande partie de la 5, ils tombent 'à plat'. Un 'tag' doit conclure l'épisode en beauté, un peu comme les épilogues des Rues de San Francisco, et cela se fait généralement par une pointe d'humour. Les moyens de locomotions de la saison 4 ou les situations de la 5, comme Steed essayant de faire démarrer un vieux taxi, rentrent dans ce registre.
Par contre, les situations des tags de la saison 6 sont le plus souvent pas drôles mais stupides et inutiles. Au hasard, la greffe du chapeau melon, le canot pneumatique qui gonfle, la poussière lumineuse, les mallettes qui parlent, l'horloge au bruit assourdissant, Mère Grand ventriloque, la balle de golf invisible...

En conclusion, le tag de L'invasion des Terriens est loin d'être le pire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: l'invasion de térrien (invasion of the earthmen)

Message  alexandre Jeu 30 Juil 2009 - 14:39

denis a écrit:Peut-être qu'à ton âge, j'aurais dit la même chose car ils sont très souvent 'enfantins'.
Mais comparé à l'humour des tags de la saison 4, et d'une grande partie de la 5, ils tombent 'à plat'. Un 'tag' doit conclure l'épisode en beauté, un peu comme les épilogues des Rues de San Francisco, et cela se fait généralement par une pointe d'humour. Les moyens de locomotions de la saison 4 ou les situations de la 5, comme Steed essayant de faire démarrer un vieux taxi, rentrent dans ce registre.
Par contre, les situations des tags de la saison 6 sont le plus souvent pas drôles mais stupides et inutiles. Au hasard, la greffe du chapeau melon, le canot pneumatique qui gonfle, la poussière lumineuse, les mallettes qui parlent, l'horloge au bruit assourdissant, Mère Grand ventriloque, la balle de golf invisible...

En conclusion, le tag de L'invasion des Terriens est loin d'être le pire...

bon d'accord quelque tag de la saison 6 ne sont vraiment pas térrible mais certain sont trés bon !!
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Jeu 30 Juil 2009 - 16:00

Pas du tout d'accord pour ceux qui pensent que les tags de la sixième saison sont une nullité. Ils sont très drôles, en plus avec Tara on ne s'ennuit pas le moins du monde.
Faut rire dans la vie...
cheers
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Jeu 30 Juil 2009 - 16:10

Joris a écrit:Faut rire dans la vie...
cheers
Tout à fait...mais bon, il y a une frontière entre humour et débilité qui est souvent, malheureusement, franchie. Les jeunes fans peuvent se contenter de ces tags, les autres non. Faut rester objectif.
Pour Alexandre, oui, il y a de bons tags dans la saison 6; Miroirs, un des meilleurs toutes saisons confondues, Jeux, Brouillard, Affectueusement vôtre, Requiem.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Jeu 30 Juil 2009 - 17:40

denis a écrit:
Joris a écrit:Faut rire dans la vie...
cheers
Tout à fait...mais bon, il y a une frontière entre humour et débilité qui est souvent, malheureusement, franchie. Les jeunes fans peuvent se contenter de ces tags, les autres non. Faut rester objectif.
Pour Alexandre, oui, il y a de bons tags dans la saison 6; Miroirs, un des meilleurs toutes saisons confondues, Jeux, Brouillard, Affectueusement vôtre, Requiem.

ouiii !!! C'est pas dans celui-ci que Steed propose à Tara un jeu de société dont lui seul connaît les règles, règles qui semblent d'ailleurs le faire gagner à chaque coup et le mettent toujours à son avantage dans la partie, et semblant sans cesse changer au fur et à mesure de l'évolution du jeu, en dépit de toute cohérence et sous le regard déconcerté de Tara Laughing lol!
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Jeu 30 Juil 2009 - 17:54

C'est dans jeux effectivement qu'il y a ce tag.

Il y a aussi une petite reprise dans FAUX TEMOINS au début de l'épisode où Steed joue et que Tara lui reproche le fait de jouer depuis un certain moment. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Jeu 30 Juil 2009 - 17:57

oui je pensais aussi à celui-là, c'est pas avec des dés ? Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Joris Jeu 30 Juil 2009 - 17:58

Le Steedopoly !!! (GAME) Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  séribibi Jeu 30 Juil 2009 - 18:15

lol!
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  phildlm Sam 1 Aoû 2009 - 1:10

denis a écrit: il y a une frontière entre humour et débilité qui est souvent, malheureusement, franchie. Les jeunes fans peuvent se contenter de ces tags, les autres non. Faut rester objectif.

A 43 ans, je m'en contente bien... Very Happy Ils ne sont pas plus mal que ceux de la saison 4, souvent réduits à la plus simple expres​sion(Steed et Tara dans un véhicule qui change à chaque fois... et pis c'est tout). Mais je trouve que ces "tags" (au fait, que veut dire ce mot? Ce sont des initiales? avant de venir sur ce site, ce mot n'évoquait pour moi que des graffitis...) n'ont qu'une importance relative; leur suppression pure et simple n'a pas nui à la qualité des "News Avengers".
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 1:25

La saison 6 se devait d'être différente des précédentes, sinon, nous n'aurions pas pu faire le deuil d'Emma Peel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  lisbeth Jeu 10 Sep 2009 - 14:52

Mère-grand a écrit:La saison 6 se devait d'être différente des précédentes, sinon, nous n'aurions pas pu faire le deuil d'Emma Peel.

C'est vrai! Avec Tara, changement radical. Bien qu'étant une fan invétérée d'Emma Peel L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Love je n'en veux pas à Tara de lui avoir pris sa place, je trouve qu'elle apporte davantage d'humour à la série même si j'adore les saisons 4 et 5 L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Icon_biggrin

Concernant cet épisode je n'ai jamais vraiment accroché. Peut-être parce que je l'ai vu dans les derniers... Mais la perruque blonde de Tara !! L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Icon_eek je ne suis pas très fan, les membres de l'Académie Alpha sont plutôt ridicules et le cosmonaute qui se balade à l'extérieur... L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Icon_lol
lisbeth
lisbeth
Chevalier
Chevalier

Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009 - 18:06

Et oui la perruque blonde n'etait pas du meilleur goût. Linda, suite, à la décoloration de ses cheveux par la production, c'est retrouvé avec les cheveux brûlé. Enfin, par la suite, ils lui donneront une perruque qui lui ira bien mieux, comme dans l'épisode "trop d'indices"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Estuaire44 Jeu 10 Sep 2009 - 18:22

Le top c'est la perruque blonde et le costume rose : très jambon beurre! pale
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009 - 18:53

Estuaire44 a écrit:Le top c'est la perruque blonde et le costume rose : très jambon beurre! L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Icon_pale
je préfère la perruque 'jambon beurre' à celle de Clowneries avec les cheveux longs que Tara est obligée de retenir derrière ses oreilles !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  lisbeth Jeu 10 Sep 2009 - 19:03

denis a écrit:
Estuaire44 a écrit:Le top c'est la perruque blonde et le costume rose : très jambon beurre! L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Icon_pale
je préfère la perruque 'jambon beurre' à celle de Clowneries avec les cheveux longs que Tara est obligée de retenir derrière ses oreilles !

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Icon_lol j'aime bien l'allusion au "jambon-beurre" !! L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Icon_biggrin pauvre Linda, elle a perdu tout ses cheveux, dû faire un régime et en plus on l'habille en rose bonbon... L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Affraid L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Icon_pale
et je n'aime pas trop moi non plus la perruque où elle a les cheveux longs, je trouve qu'elle est mieux les cheveux courts!
lisbeth
lisbeth
Chevalier
Chevalier

Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 12:50

Il est vrai que la perruque que Tara porte, les cheveux longs, lui donne un aspect enfant, alors qu'on avait l'habitude de la voire cheveux courts ; donc en décalage avec le personnage.
La diffusion des épisodes de manière anarchique ne l'aura certe pas aidé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Guillaume Mar 2 Mar 2010 - 19:38

je suis vraiment surpris que cet épisode soit considéré comme MAUVAIS.

certes,les décors sont en carton...un scénario pas trés élaboré...le coup des astronautes hum hum...mais il y a quand meme du suspense,de la tension,des scènes interessantes...

il est loin d'etre mauvais pour moi.

je mettrai 3 chapeaux L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Icon_geek
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Dearesttara Mar 2 Mar 2010 - 20:46

Comme Guillaume, j'ai été surpris que cet épisode ne soit pas bien vu dans la série.

Cet épisode est pour moi plutôt bien, mais il en va comme de Clowneries ou des épisodes Vénus Smith (que j'aime beaucoup) : Un, ça va; c'est quand il y en a beaucoup que ça pose un problème ! L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Lol

En effet, Si la saison 6 n'avait ressemblé qu'à des épisodes comme celui-là...je frémis rien que d'y penser L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Affraid.

Heureusement, cet épisode est unique dans la série et dégage ainsi un certain charme intrinsèque.

Voici d'abord les points négatifs : Terry Nation commet ici son premier scénario pour la série, et réussit l'exploit d'en détruire quasi complètement son esprit en plus de signer ce qui est sans doute le pire scénario de l'histoire de la série (avec La Trahison, Brouillard, Haute Tension et Jeu à trois mains) tant il est proche de la vacuité totale sans parler du trou béant dans la machination de Brett (comment va-t-il se réveiller de son sommeil cryogénique ?) qui elle-même est proche du ridicule. Enfin je ne parle pas du bibendum, tellement grotesque que Soo Choy me manque déjà !!

Ensuite, les décors dont le carton-pâte outrancier (à l'exception de l'excellente maison de l'Académie tout à fait SF) ne trompera personne donnent un aspect série Z à l'épisode. Désolant. En ce qui concerne l'hideuse perruque blonde de Tara (surtout lorsqu'on la voit avec pour la première fois L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Affraid ) : âmes sensibles, s'abstenir !
(sauf peut-être le beau plan de la caméra lorsqu'elle filme Tara en gros plan, étendue sur le sol après avoir été assommée à la 15e minute, elle est fondante L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Love L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Love L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Love )

Enfin, un manque d'humour criant dénature profondément cet épisode où une détente d'atmosphère eût été bienvenue. Quant au scabreux tag final, il n'est pas assez ambigu et annule tout suspense sur la nature de la relation Steed-Tara ce qui est irritant (celui de Bizarre est bien plus réussi et mieux dans l'esprit de la série). J'aurais pu le tolérer dans un des derniers épisodes et encore...

Petit HS : si jamais je devais analyser la relation Steed-Tara, je mentionnerais ce tag tout en recommandant de l'oublier car John Bryce a tout fait pour assassiner CMEBDC jusque dans le duo central. N'ayant rien à voir avec le CMEBDC que nous connaissons, je considère donc ce tag comme caduc.

Il y a donc là tous les ingrédients réunis pour perdre son temps devant un tel épisode alors pourquoi ai-je dit que je l'appréciais ?

L'épisode est prenant grâce à son atmosphère glauque et menaçante, accentuée par la partition inspirée de Laurie Johnson (harmoniques suraigüs de violons, cuivres en sourdine, flûte criarde...) qui vous saisit d'emblée.
La mise en scène de Don Sharp relève un scénario terrifiant de nullité car privilégiant l'ambiance à l'histoire : ainsi, la "zone de survie" avec ses pièges et ses bébétes de tous poils est plutôt effrayante. Le thème de la survie, récurrent dans cet épisode est toujours bien exploité (zone de survie, fuite de Tara, le tunnel...) et donne un cachet particulier.

Les étudiants (es) sont étrangement inexpressifs et par cela, très inquiétants. Lucy Fleming se détache du lot avec une très bonne prestation. Lucas joue un Brett froid et ironique, tout à fait dans le caractère du personnage. Dommage que sa bagarre avec Tara soit honteusement bâclée. Steed est flegmatique à souhait (scène du piège à dents dans le tunnel) et ne manque pas de ressources, Chapeau !
Linda Thorson, encore dans le rôle de la Tara inexpérimentée, fait une composition un peu mitigée : sa peur, son effroi, comparé au stoïcisme de son partenaire la placent dans le désagréble poncif de la demoiselle en détresse et agaçent. Heureusement, malgré son manque d'expérience, elle fait preuve de courage et se bat farouchement malgré sa peur bien palpable. Félicitations à la demoiselle pour cela, même si son personnage n'est pas complètement "terminé" et est en devenir. Soyons patients, nous n'aurons pas à attendre longtemps avant d'avoir la redoutable SteedGirl que nous souhaitions. Bref une composition plutôt bonne mais loin d'être parfaite.

Un épisode d'ambiance comme L'Heure Perdue ou Le Joker, donc injugeable selon les critères habituels (scénario, mise en scène, rythme...). Un épisode réussi mais on ne peut que se féliciter que la série ne se soit pas fourvoyé dans ce genre de filon rapidement épuisable.

3 melons ! L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Icon_cheers L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Icon_cheers L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Icon_cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  JLP Mar 2 Mar 2010 - 21:05

Franchement, cet épisode ne m'a pas déplu: une ambiance pesante, une mise en scène interessante, et tu as oublier de mentionner l'exellente partition de Laurie Johnson pour cet épisode L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Icon_biggrin
JLP
JLP
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 30
Localisation : Wuppertal (Allemagne)
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen) - Page 3 Empty Re: L'Invasion des Terriens (Invasion of the Earthmen)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum