CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voyage sans retour (The Town of No Return)

+18
Nicolas
Doudi
Alagneau
Micksteed
Cetp65
Dearesttara
daphnée
mrs.peel6568
lisbeth
alexandre
MaraJadeB
Philo
L'Aigle
Estuaire44
Carl Schmidt
phildlm
séribibi
Joris
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 Empty Re: Voyage sans retour (The Town of No Return)

Message  DominiqueDB Mer 11 Nov - 9:56

Denis a écrit:En tout cas, Rodney s'est planté. Au moins une partie de la scène de la plage de The Town of No Return est tournée en studio. J’ai repassé le passage de Mrs Peel sur la plage/studio. L’ombre en forme d’échelle est tout simplement la rampe des projecteurs ! Je ne pense pas que le cadrage permettait de voir ça sur l’ancienne édition française (je ne l’ai plus, je ne peux pas vérifier). Le générique est en VO, c’est une bonne chose : sur l’édition précédente, même en VO, le générique était français ! Les st français mentionnent des araignées pour ‘bats’ (chauve-souris) ! Je me souvenu de la comparaison de Brian Clemens sur les commentaires Optimum ; il compare la dernière scène (lorsque Steed s’est débarrassé de tous les soldats avec son chapeau) à un passage digne des films de Clint Eastwood.
Dommage qu'il n'y ait pas de sous-titre anglais car c’est la saison qui a le plus de références culturelles intraduisibles en français (poèmes, comptines, citations…).

Sur les DVD StudioCanal, pour les saisons 4 et 5, il était possible de choisir les menus en anglais ou en français : si tu choisissais le menu anglais, tu avais droit en début d'épisode au générique original anglais.

DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 Empty Re: Voyage sans retour (The Town of No Return)

Message  Invité Mer 11 Nov - 11:13

DominiqueDB a écrit:Sur les DVD StudioCanal, pour les saisons 4 et 5, il était possible de choisir les menus en anglais ou en français : si tu choisissais le menu anglais, tu avais droit en début d'épisode au générique original anglais.
J'avais les éditions kiosque et le premier DVD de la saison 4 (et peut-être même le second) n'avait pas le générique anglais même en choisissant le menu anglais. 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 Empty Re: Voyage sans retour (The Town of No Return)

Message  DominiqueDB Mer 11 Nov - 12:07

Je viens à nouveau de tester le volume 1 de la saison 4 éditée par StudioCanal :
Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 51QPE03238L._AC_UL320_SR230,320_

Quand tu insères le dvd, un écran représentant Mme Peel avec une arme et Steed avec une arme propose de choisir entre français et english. Si tu choisis la 2e option, tu n'as pas le générique de Studiocanal, mais celui de KultTV, puis l'écran menu en anglais pour choisir épisodes, suppléments et options. en cliquant sur un épisode, tu as bien le générique en anglais, et même si tu choisis la langue française en option ! Very Happy

Je pensais que les DVD "kiosque" avaient repris les principes de la version "mère" Studiocanal.
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 Empty Re: Voyage sans retour (The Town of No Return)

Message  Invité Mer 11 Nov - 12:46

DominiqueDB a écrit:Je pensais que les DVD "kiosque" avaient repris les principes de la version "mère" Studiocanal.
Je ne l'ai plus mais je suis persuadé que ce n'était pas possible avec l'édition kiosque pour les deux premiers DVD. Peux-tu vérifier pour le passage de la plage et la rampe de projecteurs, svp ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 Empty Re: Voyage sans retour (The Town of No Return)

Message  Invité Mer 11 Nov - 13:04

Les éditions kiosque avaient des menus spécifiques sur les premiers dvd, ils sont ensuite revenus aux DVD originaux Studio Canal, j'avais détaillé ici:
http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/faq/faq-dvd/la-collection-en-kiosque#8
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 Empty Re: Voyage sans retour (The Town of No Return)

Message  DominiqueDB Mer 11 Nov - 14:09

Steed3003 a écrit:Les éditions kiosque avaient des menus spécifiques sur les premiers dvd, ils sont ensuite revenus aux DVD originaux Studio Canal, j'avais détaillé ici:
http://theavengers.fr/index.php/chapeau-melon-bottes-de-cuir/faq/faq-dvd/la-collection-en-kiosque#8

Oui, je le savais, mais je pensais uniquement que la différence dans les premiers DVD de la collection étaient uniquement de l'ordre "cosmétique", c'est à dire un habillage graphique différent, mais avec les mêmes options...
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 Empty Re: Voyage sans retour (The Town of No Return)

Message  Joris Mer 11 Nov - 21:09

Les DVDs 2000s de StudioCanal (je ne parle pas des dvds version 'presse') ont tous pour les saisons Peel les titrages anglais et français de disponible.
Pour la saison 4, l'écran de choix de langue affichait une Emma dans sa tenue telle qu'elle apparait dans le générique saison 5 couleur mais 'photo en noir et blanc'. Et Steed était à côté d'elle, photo promo de Steed venant d'une photo promo de la période Gale réalisée dans les décors de DEATH OF A BATMAN.
Pour la saison 5, nous avions une photo de Steed (prise au hasard) montée (un simple montage en fait) avec Emma dans sa tenue de BIRD WHO KNEW TOO MUCH avec la fourche.
Les deux premiers DVDs presse de la saison 5 ont eu uniquement le titrage français de disponible et uniquement à partir de 'THE LIVING DEAD' là nous avions le titrage anglais disponible (mais les menus avaient dès lors changé, c'était celui des dvds qu'on trouvait dans le commerce). Pour la saison 4, même phénomène (je crois que ce fut le numéro 3 aussi où là le menu est devenu comme les 'dvds commerce' et pareil pour la saison 6, le numéro 3. Mais pour la saison 4 c'est affirmatif Very Happy (après je ne pense pas m'être trompé sur les autres) mais les menus étaient originaux au début de la collection presse (point ressemblant aux menus des dvds 'commerce').

C'est plutôt la période King qui a souffert pour les vieux DVDs (son inaudible en VO quand le disque était joué dans le lecteur, d'ailleurs le générique a toujours été 'inaudible' sur tous les épisodes! Même certains disques étaient 'rayés'--enfin ne prennaient pas' ou genre des petits bugs apparaissaient avec plein de pixels affreux alors que les DVDs venaient d'avoir été achetés! Cela m'est arrivé mais des épisodes TAKE OVER furent 'jouable' une fois la version Kiosque arrivée mais présentant les mêmes défauts: titrage anglais non possible et son du générique de très mauvaise qualité). Enfin, mon gros coup de colère pour les anciens DVDs période King a été l'absence du titrage anglais pour les épisodes. pale
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 Empty Re: Voyage sans retour (The Town of No Return)

Message  DominiqueDB Mer 11 Nov - 22:04

Joris a écrit:Les DVDs 2000s de StudioCanal (je ne parle pas des dvds version 'presse') ont tous pour les saisons Peel les titrages anglais et français de disponible.
Pour la saison 4, l'écran de choix de langue affichait une Emma dans sa tenue telle qu'elle apparait dans le générique saison 5 couleur mais 'photo en noir et blanc'. Et Steed était à côté d'elle, photo promo de Steed venant d'une photo promo de la période Gale réalisée dans les décors de DEATH OF A BATMAN.
Pour la saison 5, nous avions une photo de Steed (prise au hasard) montée (un simple montage en fait) avec Emma dans sa tenue de BIRD WHO KNEW TOO MUCH avec la fourche.
Les deux premiers DVDs presse de la saison 5 ont eu uniquement le titrage français de disponible et uniquement à partir de 'THE LIVING DEAD' là nous avions le titrage anglais disponible (mais les menus avaient dès lors changé, c'était celui des dvds qu'on trouvait dans le commerce). Pour la saison 4, même phénomène (je crois que ce fut le numéro 3 aussi où là le menu est devenu comme les 'dvds commerce' et pareil pour la saison 6, le numéro 3. Mais pour la saison 4 c'est affirmatif  Very Happy  (après je ne pense pas m'être trompé sur les autres) mais les menus étaient originaux au début de la collection presse (point ressemblant aux menus des dvds 'commerce').

C'est plutôt la période King qui a souffert pour les vieux DVDs (son inaudible en VO quand le disque était joué dans le lecteur, d'ailleurs le générique a toujours été 'inaudible' sur tous les épisodes! Même certains disques étaient 'rayés'--enfin ne prennaient pas' ou genre des petits bugs apparaissaient avec plein de pixels affreux alors que les DVDs venaient d'avoir été achetés! Cela m'est arrivé mais des épisodes TAKE OVER furent 'jouable' une fois la version Kiosque arrivée mais présentant les mêmes défauts: titrage anglais non possible et son du générique de très mauvaise qualité). Enfin, mon gros coup de colère pour les anciens DVDs période King a été l'absence du titrage anglais pour les épisodes. pale

Les DVD des saisons 4 et 5 sont les mêmes des deux côtés de l'Atlantique : seul l'emballage (le graphisme des coffrets) change. D'où la possibilité de choisir à la fois les menus et les épisodes en français ou en anglais.
Ex : coffret français 1 de la saison 5 :
Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 5146VNCSEKLVoyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 51PCFR8T0ALVoyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 41C8B4W065LVoyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 41CM7WQJYPL
coffret britannique 1 de la saison 5 :
Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 The Avengers : The Definitive Dossier 1967

Pour la saison 6, les DVD sont différents en Grande-Bretagne et en France, les britanniques utiliseront leurs propres masters et ne proposeront plus l'audio français.
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 Empty Re: Voyage sans retour (The Town of No Return)

Message  DominiqueDB Mer 11 Nov - 23:21

Denis a écrit:
Je ne l'ai plus mais je suis persuadé que ce n'était pas possible avec l'édition kiosque pour les deux premiers DVD. Peux-tu vérifier pour le passage de la plage et la rampe de projecteurs, svp ?

Je viens de regarder l'épisode sur le DVD français de StudioCanal de 2001 : on ne remarque pas du tout la rampe des projecteurs sur le passage de la plage. Et lorsque Mme Peel consulte les archives chez le pasteur, on peut distinguer, si on est un téléspectateur averti, une très légère ombre en haut à gauche de l'image.

J'ai également regardé l'épisode sur le DVD allemand de 2011 : là, effectivement, comme sur le blu ray français, on remarque nettement l'ombre de l'échelle en haut à gauche de l'image pour la scène de la plage. Et plus distinctement l'ombre des micros lors de la scène de Mme Peel chez le pasteur.

Les nouveaux masters sont beaucoup plus larges, voire même trop : on le constate davantage avec les épisodes de la saison 5 où les quatre angles de l'image sont parfois légèrement assombris et arrondis, comme si l'on regardait par l'objectif d'une caméra.
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 Empty Re: Voyage sans retour (The Town of No Return)

Message  Joris Jeu 12 Nov - 15:08

Je ne parlais pas de comparatif dvds 2000s Studiocanal contre A&E, Dominique.... Suspect
Néanmoins comme je les ai, la jaquette est différente aux USA: elle brille plus (plus gris métallique) sur les coffrets US saison 5. Pour les saisons 6, 2, 3 les menus et contenus photo n'ont rien à voir. Eux ont eu des menus avec la musique de Dankworth ou le thème Johnson remanié saison 6 pour les menus des dvds King.

Sinon concernant les copies, je prefere les éditions US à celles de chez nous. Car la saison fut une abomination chez nous.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 Empty Re: Voyage sans retour (The Town of No Return)

Message  DominiqueDB Jeu 12 Nov - 16:04

Joris a écrit:Je ne parlais pas de comparatif dvds 2000s Studiocanal contre A&E, Dominique.... Suspect
Néanmoins comme je les ai, la jaquette est différente aux USA: elle brille plus (plus gris métallique) sur les coffrets US saison 5. Pour les saisons 6, 2, 3 les menus et contenus photo n'ont rien à voir. Eux ont eu des menus avec la musique de Dankworth ou le thème Johnson remanié saison 6 pour les menus des dvds King.

Sinon concernant les copies, je prefere les éditions US à celles de chez nous. Car la saison fut une abomination chez nous.

oui, le graphisme utilisé pour les coffrets DVD par StudioCanal USA s'inspire à 90 % des jaquettes françaises, même si les illustrations diffèrent (mais l'esprit reste le même).

En terme de qualité, je ferai bien le classement suivant :
1) les blu ray français (difficile de me prononcer sur les blu ray allemands et anglais, je ne les ai pas vus)
2) les DVD anglais d'Optimum et allemands de KinoWelt/Studiocanal
3) les DVD américains
4) les DVD français.
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 Empty Re: Voyage sans retour (The Town of No Return)

Message  Estuaire44 Mar 11 Jan - 11:30

Annonce d'époque

Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 FI0TOuPXsAYvuk-?format=jpg&name=900x900
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

TorriGilly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 Empty Re: Voyage sans retour (The Town of No Return)

Message  Estuaire44 Dim 10 Juil - 6:37

Jolie colorisation de photos

Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 FXQgOMgXEAIYs8p?format=jpg&name=large
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

TorriGilly et Dearesttara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage sans retour (The Town of No Return) - Page 6 Empty Re: Voyage sans retour (The Town of No Return)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum