CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le Visage (Stay Tuned)

+10
Micksteed
Nicolas
Cetp65
mrs.peel6568
Dearesttara
Guillaume
Jazz
alexandre
Estuaire44
séribibi
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Le Visage (Stay Tuned)

Message  séribibi Sam 15 Mar 2008 - 12:55

Trés bel épisode à l'ambiance étrange... Il renvoie un peu à "Faites de beaux rêves".
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Visage

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 20:29

Visage,

Très bon épisode. Cette fois ci, Steed à fort à faire pour recouvrer une memoire qui lui est défaillante. En effet, à force de séance d'hypnose, dont le but est de lui faire assassiner Mère-Grand.
Lors de cet épisode, on aperçoit le chef de Mère-Grand, "Grand-Père", interprété par Iris Russel. Grand-Père remplace ici, Mère-Grand durant le temps de ses vacances. Avec la particularité d'être non voyante, Grand-Père a un sens développé du toucher et maitrise les émotions par ce biais A la seul différence de Mère-Grand, elle demeure plus incisive.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Invité Mar 19 Mai 2009 - 19:40

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Invité Mar 19 Mai 2009 - 19:47

Les plans de Steed marchant dans les rues de Londres la nuit sont d'une esthétique! love

Le Visage (Stay Tuned) Tuned-2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Estuaire44 Mar 19 Mai 2009 - 20:51

Mon épisode préféré de la saison 6, tout comme L'heure perdue est celui de la 4, effectivement! Very Happy

Très Twilight Zone, c'est certain.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  alexandre Dim 21 Juin 2009 - 12:09

Superbe épisode Very Happy
Le scénario est parfaits anssi que les seconds rôles.
J'adore la bagarre entre Tara et Kreer. Very Happy Ma scène préféré est celle ou Steed tire sur Mère-Grand, beaucoup de suspense. L'introduction est parfaite !


Dernière édition par alexandre le Jeu 3 Mar 2011 - 17:28, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Invité Dim 21 Juin 2009 - 21:07

Encore une fois, je te rejoins Alexandre. Dans cette episode, on voit la collaboratrice de Mère-Grand, "Grand-Père", qui demeure plus froide que son comparse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty re: visage (stay tuned )

Message  alexandre Lun 22 Juin 2009 - 8:46

Mère-grand a écrit:Encore une fois, je te rejoins Alexandre. Dans cette episode, on voit la collaboratrice de Mère-Grand, "Grand-Père", qui demeure plus froide que son comparse.


oui c'est vrai et sa voix elle fait un peut froid dans le dos
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Invité Mer 7 Oct 2009 - 22:05

Dans le film Chapeau Melon et bottes de cuir, avec Ralph Fiennes et Uma Turman, Mère-Grand et Grand Père, sont en compétition et Grand Père s'avoue être une "traitresse" ...
Dans la série, on n'a pourtant aucune indication quand à un éventuel désaccord entre les deux, si ce n'est que Mère-grand a l'air de prendre ses ordres auprès de Grand-Père (l'homme au sommet , il me semble...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  séribibi Jeu 8 Oct 2009 - 1:26

L'un de mes épisodes préférés, et le meilleur de la saison 6 avec "Jeux" et "L'invasion des terriens" (oui, je sais...)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Invité Ven 16 Oct 2009 - 22:44

L'invasion des terriens a fait couler beaucoup d'encre ; le début de Tara en tant qu'agent de Mère-Grand. Des scènes d'actions ou Steed conseille notre amie, notamment les pièges qui peuvent exister dans cette fameuse carrière.
Un passage intéressant, lorsque Tara arrive au début du tunnel, et ou on entend le cri d'une "bête" ; on voit Linda surprise par le cri, et d'une telle sincérité. La production l'avait elle avertie ? On pourrait faire la comparaison avec le film d'Hitchkock, Psychose, lorsque l'actrice (dont j'ai malheureusement oublié le nom), lorsqu'elle prend sa douche, pousse un cri à glacer le sang.
En fait Hitchkock a couper l'eau chaude et laisser l'eau froide, pour que l'actrice soit saisie, et ainsi pousser un cri plus réaliste...
Pour ma part, cet épisode est une belle entrée en matière de Tara.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  alexandre Sam 17 Oct 2009 - 9:36

Mère-grand a écrit:
Pour ma part, cet épisode est une belle entrée en matière de Tara.

je suis d'accord avec toi mére-grand c'est une trés belle entrée pour la jolie tara Le Visage (Stay Tuned) Icon_biggrin
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Jazz Lun 21 Déc 2009 - 13:00

Un épisode où seuls deux détails m'ont plu :

- Le parcours vacancier de Steed qui part en France et en Italie !
- La scène qui se répète à chaque fois (à noter que je suis impatient chaque fois que je vois cet épisode, de voir la fin où Steed met Proctor KO.)
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Guillaume Mar 9 Mar 2010 - 19:06

juste deux questions

1)Comment ça se fait que steed voit à la fin le brun...est ce que c'est parce que l'hypnose fait moins effet au fil du temps...ou est ce que c'est parce qu'il le voit par l'intermédiaire d'une vitre/glace (rétroviseur,vitre)...

2) Steed a fait expres de tirer à coté ou est il tres maladroit? je pense pour la premiere solution mais je voulais avoir confirmation...de plus tara lui a dit "non ce n'est pas bacchus" et il a vu le gars pres de sa voiture...ça l'a mis sur la piste.

sinon,épisode GRANDIOSE. Je l'ai encore revu ce soir et je ne m'en lasse pas!
Tara est très classe et joue un role de grande soeur protectrice Le Visage (Stay Tuned) Icon_cheers Le Visage (Stay Tuned) Iconwink Le Visage (Stay Tuned) Icon_redface
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Dearesttara Mar 9 Mar 2010 - 20:15

Mère-grand a écrit:
Un passage intéressant, lorsque Tara arrive au début du tunnel, et ou on entend le cri d'une "bête" ; on voit Linda surprise par le cri, et d'une telle sincérité. La production l'avait elle avertie ? On pourrait faire la comparaison avec le film d'Hitchcock, Psychose, lorsque l'actrice (dont j'ai malheureusement oublié le nom), lorsqu'elle prend sa douche, pousse un cri à glacer le sang.
En fait Hitchcock a coupé l'eau chaude et laissé l'eau froide, pour que l'actrice soit saisie, et ainsi pousser un cri plus réaliste...
Pour ma part, cet épisode est une belle entrée en matière de Tara.

Désolé Mère-Grand mais ceci est totalement faux !!! Le Visage (Stay Tuned) 0 Le Visage (Stay Tuned) 0 Le Visage (Stay Tuned) 0 Le Visage (Stay Tuned) 0 Ce n'était qu'une rumeur, aussi dénuée de fondement que celle prétendant que c'était Saul Bass (créateur du générique et story-boarder) qui avait filmé cette scène.

Je cite Janet Leigh :

...Contrairement à ce qu'ils affirment durant la visite des studios Universal, c'est-à-dire que M. Hitchcock s'amusait à faire couler de l'eau froide pour me faire crier. C'est tout le contraire, il était tellement soucieux de mon confort, de la température de l'eau, que ça a presque causé des problèmes...

extrait du making of de Psycho

Le "problème" était le suivant : l'eau de la douche était bel et bien chaude. Or, pendant la scène où nous la voyons morte, nue, à demi couchée, sur le sol, Janet Leigh avait de la moleskine, une matière opaque qui recouvrait sa poitrine, ses fesses et son sexe car les machinistes, eux, de leur position, avaient, comment dire, une belle vue d'ensemble ! Pour respecter sa pudeur, on a donc fait ainsi...

Mais l'eau étant chaude, la vapeur a décollé la matière ! Cela ne se voit pas à l'écran mais Leigh était génée car les messieurs "voyaient tout" !
En grande professionnelle, elle a continué de rester immobile, mettant sa gène au placard. Elle souligne d'ailleurs avec humour, qu'ils en ont bien profité ! Le Visage (Stay Tuned) Icon_lol

Par conséquent, cette rumeur est à ranger aux oubliettes.

Ce n'est pas grave Mère-Grand, beaucoup l'ont cru et y croient encore, tu n'es pas le seul !


P.S : Quant à l'entrée en matière de Tara dans L'Invasion, je préfère son entrée fracassante dans Ne m'oubliez pas, sa véritable entrée. Je trouve qu'ici, ses talents ne sont pas mis en valeur (plus la perruque... Le Visage (Stay Tuned) Affraid ), excepté son courage indéniable.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  séribibi Mer 10 Mar 2010 - 13:37

P.S : Quant à l'entrée en matière de Tara dans L'Invasion, je préfère son entrée fracassante dans Ne m'oubliez pas, sa véritable entrée. Je trouve qu'ici, ses talents ne sont pas mis en valeur (plus la perruque... Le Visage (Stay Tuned) Affraid ), excepté son courage indéniable.

Encore une fois il n'y a point de perruque dans cet épisode, hormis lors des rares séquences d'inserts qui ont été mises aprés-coup et sont là pour nous laisser penser que Tara en est affublée pendant tout l'épisode.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Dearesttara Mer 10 Mar 2010 - 14:23

séribibi a écrit:
Encore une fois il n'y a point de perruque dans cet épisode, hormis lors des rares séquences d'inserts qui ont été mises aprés-coup et sont là pour nous laisser penser que Tara en est affublée pendant tout l'épisode.

On parle bien du même épisode ??? C'est bien L'Invasion des Terriens ??? Excepté la première scène et le tag, elle est blonde d'un bout à l'autre de l'épisode, et dans ce cas, l'épisode n'est qu'une énorme accumulation de tags !

Ou alors, je n'ai pas compris ton message.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  séribibi Mer 10 Mar 2010 - 14:36

Tu n'as pas compris.

Il y a environ 4 brèves séquences dans l'épisode où Tara montre clairement sa perruque, notemment:
- dans l'appart où elle revient de la salle de bains avec une peruque blonde et demande à Steed : "Steed, vous aimez ?"
- Une autre quand ils sont dans la jeep tous les 2 et où, pour semer leurs poursuivants, Steed dit à Tara "accrochez-vous à votre perruque"
- Le tag final où Tara ne porte plus cette perruque.

A l'origine, cet épisode (tout le reste) était tourné avec une Steedgirl blonde. Mais il a été décidé que cela n'allait pas, et les inserts sont là pour faire croire qu'il s'agit d'une pmerruque du début à la fin.

D'aileurs pour preuve : regarde la grossur du crâne de Tara dans les inserts lorsqu'elle porte la perruque (il est énorme) et dans les autres séquences (il est normal)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Dearesttara Mer 10 Mar 2010 - 14:47

séribibi a écrit:Tu n'as pas compris.

Il y a environ 4 brèves séquences dans l'épisode où Tara montre clairement sa perruque, notemment:
- dans l'appart où elle revient de la salle de bains avec une peruque blonde et demande à Steed : "Steed, vous aimez ?"
- Une autre quand ils sont dans la jeep tous les 2 et où, pour semer leurs poursuivants, Steed dit à Tara "accrochez-vous à votre perruque"
- Le tag final où Tara ne porte plus cette perruque.

A l'origine, cet épisode (tout le reste) était tourné avec une Steedgirl blonde. Mais il a été décidé que cela n'allait pas, et les inserts sont là pour faire croire qu'il s'agit d'une perruque du début à la fin.

D'aileurs pour preuve : regarde la grossur du crâne de Tara dans les inserts lorsqu'elle porte la perruque (il est énorme) et dans les autres séquences (il est normal)

??? Le Visage (Stay Tuned) Icon_question Le Visage (Stay Tuned) Icon_question Le Visage (Stay Tuned) Icon_question

Alors là tu m'apprends un truc ! Je ne savais pas qu'on avait engagé une Steedgirl blonde !!! On sait qui c'était ?!
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  séribibi Mer 10 Mar 2010 - 16:46

non, non, je parlais de Tara elle-même (Linda Thornson) avec cette couleur de cheveux blonds/chenus

Cet épisode, si je ne me trompe pas, fait partie des qques rares épisodes (avec "Un dangereux marché" pour ne citer que lui) tournés en 1er (le 1er értant les "terriens"), sans le regard et l'approbation de Brian Clemens lui-même (ni même pour le choix de cette nouvelle partenaire).

Il fut donc décidé ensuite de modifier ce que serait son personnage par la suite (uniquement ds cet épisode) afin qu'il soit un peu plus conforme à ce que Clémens voulait : il fallait donc la rendre brune.
Il a donc été trouvé cet artifice pour laisser penser aux télespectateurs que, dans cet épisode, cette teinte de cheveux était en fait un leurre, cad une perruque portée par Tara, d'où les qques inserts.

Conclusion : hormis les 3 ou 4 inserts (filmés et ajoutés un peu aprés que l'épisode soit terminé), Linda Thornson ne porte jamais aucune perruque dans cet épisode lorsqu'elle est en blonde/chenu, c'est à dire pendant les 9/10ème de l'épisode.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Invité Jeu 11 Mar 2010 - 9:53

séribibi a écrit:Cet épisode, si je ne me trompe pas, fait partie des qques rares épisodes (avec "Un dangereux marché" pour ne citer que lui) tournés en 1er (le 1er értant les "terriens"), sans le regard et l'approbation de Brian Clemens lui-même (ni même pour le choix de cette nouvelle partenaire).
Non, je ne pense pas. Le Visage fut terminé le 13 décembre 1968 bien après les premiers. C'est un épisode de seconde partie de saison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  séribibi Jeu 11 Mar 2010 - 13:21

Non Denis, je parlais de "L'invasion des terriens" Le Visage (Stay Tuned) Iconwink
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Invité Jeu 11 Mar 2010 - 14:18

Ah, ok sorry. J'étais plutôt surpris aussi. Le Visage (Stay Tuned) Iconwink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  mrs.peel6568 Jeu 11 Mar 2010 - 17:22

J'ai pensé aussi à "Faites de Beaux Rêves" en voyant ces visages sur la porte... Bon épisode à l'atmosphère inquiétante...
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Cetp65 Sam 28 Aoû 2010 - 17:00

Cet épisode est un joyaux sur le thème de l'hypnose. La scène de l'homme qui siffle est gravée dans ma mémoire. De très bons acteurs secondaires, et des personnages très bien écrits.

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Cetp65 Sam 28 Aoû 2010 - 17:00

J'ai oublié la note :
4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Dearesttara Sam 28 Aoû 2010 - 17:56

Excellent Cetp ! En effet, 4 melons pour cette totale réussite. La répétition de l'intro est une trouvaille géniale ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Nicolas Mar 31 Mai 2011 - 19:57

Un scénario machiavélique,des héros fragilisés (Steed qui commence à perdre pied,c'est rare;Mère-Grand parvient à conserver son flegme!),de belles scènes nocturnes dans les rues et dans la "maison du mystère",des méchants inquiètants (surtout l'hypnotiseur en dépit d'un role trop bref,et Lisa;meme le psy pourtant "gentil" effraie plus qu'il ne calme!),tout celà fait une réussite et au début on se demande vraiment ou on va (comme Steed!).Quand j'ai vu l'épisode,enfant,le heurtoir ricanant m'avait marqué,c'est avec la boite de "Thingumajig" une des 1ères images de la série qui m'a frappé (normal pour un heurtoir)
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Micksteed Mar 31 Mai 2011 - 21:54

Effectivement un épisode passionnant, plein de bouleversement.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 7:21

Pas vu depuis longtemps. Je me souviens d'un très bon épisode mais complexe. Avec la mention de Bacchus non comprise par moi lors de la première vision.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visage (Stay Tuned) Empty Re: Le Visage (Stay Tuned)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum