CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Remontons le temps (Escape in Time)

+12
Cetp65
Dearesttara
daphnée
mrs.peel6568
phildlm
lisbeth
spooky
alexandre
Marc
Estuaire44
séribibi
Joris
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 14:22

Histoire incroyable, magique. Les décors sont très bien réalisés et quant à la musique...C'est tout simplement grandiose.
Seul bémol : On a dorénavant plus de tag final. Celui-ci ayant disparu sur les copies Studio Canal françaises mais est bel et bien présent sur les dvds US.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  séribibi Sam 15 Mar 2008 - 23:47

Je n'ai jamais apprécié cet épisode.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 20:13

Cet épisode ne s'est il pas appelé lors des premières diffusions "Evasion dans le temps" ? C'était le titre télé poche, mais je ne me rappelle pas le lettrage lors du début de l'épisode.
Sinon, un épisode qui combla le fan des persuaders que j'étais avec la présence de Imogen Hassal (premier contact) et de Peter Bowles (risque calculé)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 20:26

Un épisode auquel je n'ai jamais totalement adheré , les " vrais-fausses histoires de Fantasy " me laissant tjrs sur ma fin , et en plus à l'époque je regardais déja ...Au Coeur Du Temps ,et comparer les aventures trépidantes de Doug Philips et Tony newman avec celle d'un Steed Elisabethain est fatal à l'épisode en question...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 20:41

J'ai découvert "au coeur du temps" en 1976 lors d'une rediff sur A2 et j'ai toujours trouvé cette série euh je m'excuse ...très ringarde.
C'est "Code Quantum" qui m'a réconcilié avec les voyages temporels.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Joris Lun 18 Aoû 2008 - 20:44

Patricks a écrit:Cet épisode ne s'est il pas appelé lors des premières diffusions "Evasion dans le temps" ? C'était le titre télé poche, mais je ne me rappelle pas le lettrage lors du début de l'épisode.
Sinon, un épisode qui combla le fan des persuaders que j'étais avec la présence de Imogen Hassal (premier contact) et de Peter Bowles (risque calculé)

Le lettrage devait propablement être le même, à savoir REMONTONS LE TEMPS car les versions de 1993 (fait par EMI) ont le lettrage refait, elles ont reproduit le lettrage français original.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Estuaire44 Lun 18 Aoû 2008 - 22:14

Rappellons que Lord B est un grand fan de Docteur Who, alors pour les voyages temporels, hein, cela se pose un peu là ( et parfois totalement Ailleurs pour le TARDIS)


Dernière édition par Estuaire44 le Lun 18 Aoû 2008 - 22:27, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 22:18

Merci du rappel ( clap,clap,clap ) .
Paradoxalement (... ) , je deteste Code Quantum, bcp trop " à l'eau de rose " à mon goût ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Estuaire44 Lun 18 Aoû 2008 - 22:25

Avec Time Tunnel on a le grand souffle de l'Aventure, un générique de folie, une SF de qualité et de sacrés comédiens, avec Code Q on a du politiquement correct jusque ras le naseau, du 100% américain d'après guerre (bonjour le dépaysement) et Scott Bakula. Et grâce à Dieu, Dean Stockwell , qui sauve presque la série à lui tout seul. Presque.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 22:33

Bien d'accord..." presque " ...
Code quantum , c'est " La petite Maison dans la Cinquième Dimension de la Prairie " , pas moins ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 22:52

"Au coeur du temps", cela m'évoque un film vu au ciné-jeunesse le jeudi matin "La machine à explorer le temps" d'après HG Wells avec Rod Taylor. Un des tous premiers vu au ciné avec à la même époque même contexte: "jason et les argonautes" j'ai du voir les deux vers 1966.
Un HG Wells dont j'avais un souvenir enchanteur jusqu'à une diffusion dans "l'avenir du futur" TF1 vers 1975.
Je pensais que c'était un grand film de SF, et en réalité, tout comme "au coeur du temps", c'était du décor carton pâte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 23:02

Attention, Chef d'oeuvre que " La machine à remonter le Temps " de George Pal, avec ces effroyables morlocks ( maquillage de Bud Westmore si je ne m'abuse ) , à ranger à côté de " Planète Interdite "...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 23:05

Ah oui, les morlocks, en fait c'est un film qu'il n'aurait pas fallu revoir, "rester sur le souvenir de..."
J'étais sorti de la salle très impressionné
Lorsque j'ai revu le film en télé dix ans après Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 23:23

Euh, conseil d'ami : faut éviter de voir le remake aussi ...
Sad Sad Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Estuaire44 Lun 18 Aoû 2008 - 23:36

C'est la magie du cinéma (et des séries!) que de nous faire rêver avec du carton pate, et TT y arrive tout particulièrement. J'adore ces images d'archives repiquées, cela participe au merveilleux de l'ensemble, bien plus que ds images trop léchées, ou autres informatiqueries.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Marc Mar 19 Aoû 2008 - 0:07

Bien d'accord avec toi Estuaire. On peut faire de la (bonne) SF dans du carton-pâte ! Il ne faut pas confondre SF et SFX (= "effets spéciaux" en angliche, c'est-à-dire trucages en tout genre).

Star Trek classique nous l'a bien prouvé, comme Au-delà du réel, pour ne citer que ces séries.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 10:22

Rolling Eyes Hmmm,c'est le topic Remontons le temps ici (très bon épisode soit dit en passant).
Pour ma part, étant plutôt cartésien, la science fiction et le fantastique m'ont toujours gavé (à l'exception des Envahisseurs).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 10:32

Un épisode que j'aime beaucoup, plus particulièrement pour deux raisons :
- les scènes de filature, amusantes, Cool
- la scène où Emma se retrouve face à "l'inquisiteur". Twisted Evil

Une bonne intrigue, on se demande longtemps si c'est du lard ou du cochon. Un bémol : comment le prétendu film du début de siècle où apparaît Josino a-t-il pu être tourné sans sa complicité ? Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Joris Jeu 30 Oct 2008 - 11:34

Sans doute qu'à cette époque, il y avait des hommes comme Thyssen, des agents ennemis, qui se sont donnés le film de main en main. Laughing
Enfin, encore une fois, mystère Avengers.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  séribibi Jeu 30 Oct 2008 - 12:40

L'humour est trop absurde et déconcertant dans cet épisode, notemment dans la séquence où, pour se débarrasser d'un garde, Steed entame une danse... qui le fait danser aussi... Les combats sont d'une façon générale mal chorégraphiés... Beaucoup de décors en studio pour les reconstitutions extérieures... Bref, j'ai pas du tout aimé...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Joris Jeu 30 Oct 2008 - 20:27

Je trouve au contraire que la petite danse de Steed est amusante à regarder.
C'est très Avengers, un mélange de sérieux et d'humour. hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 21:46

J'avoue que la première fois que j'ai vu cet épisode (en 1973), je n'avais pas compris grand chose. Vrai voyage dans le temps, illusion, tout cela restait obscur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  séribibi Ven 31 Oct 2008 - 10:47

Joris a écrit:Je trouve au contraire que la petite danse de Steed est amusante à regarder.
C'est très Avengers, un mélange de sérieux et d'humour. hein

Oui, mais là -et notemment avec cette séquence- on perd toute crédibilité, ça dépasse le cadre du délire et de l'originalité, et reste simplement incompréhensible... On rentre carrément dans le "non-sens"...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Ven 13 Mar 2009 - 18:20

Viens de voir la diffusion sur ARTE, le tag finale n'y figurait toujours pas! Sad

Pour ceux qui viennent de voir l'épisode, cette scène finale est dispo ici :

http://www.theavengers.fr/pages_3/episodes/saison5/film_s5_remontonsletemps_epilogue

Excellente qualité d'image toutefois, la série est étincelante!

A noter, durant le générique de fin, en surimpression, un court trailer pour l'épisode de lundi L'homme transparent! Font-ils ça tous les jours ou juste le vendredi ? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Estuaire44 Ven 13 Mar 2009 - 21:02

Il me sembnle que c'est tous les jours. Une technique remise au goût du jouravec beaucoup de succès par le Dr Who contemporain (les fans en sont fous, au point d'en créer de nmbreux sur you tube pour les épisodes anciens) par Jekyll. On reste enn Angleterre...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Estuaire44 Dim 17 Mai 2009 - 18:58

Diffusion ce soir à 23h30 (après Mystic river donc...) sur Paris 1ière de Dolores Clairbone (1995, un Stephen King grand cru), où Judy Parfitt joue l'odieuse Vera Donovan. Encore un personnage très fort pour un des plus grands seconds rôles féminins des Avengers!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Lun 18 Mai 2009 - 12:48

J'ai adoré Judy Parfit, dans Remontons le Temps et dans Georges et Fred.

Plus tard, je l'ai aperçu dans Dolorès Claiborne. Elle était formidable a en faire peur. Une grande Dame du cinéma
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Estuaire44 Lun 18 Mai 2009 - 13:50

tout à fait! Deux très beaux rôles également à l'époque Cathy Gale, dans The White Elephant et plus encore Bullseye. Elle y accomplit à mon avis sa plus grande prestation dans les Avengers avec, notamment, une intense confrontation avec Cathy Gale/Honor Blackman
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 22:15

Bon décidément j'ai du mal avec cette saison. Trop loufoque ! Le passage remportant la palme étant assurément ici celui de la danse de Steed avec le garde. Shocked

L'idée de départ n'est cependant pas déplaisante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 23:03

Tu n'es décidément pas fan du travail de Philip Levene. Il est pourtant le seul à avoir réussi les incursions de la série dans le fantastique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum