CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Remontons le temps (Escape in Time)

+12
Cetp65
Dearesttara
daphnée
mrs.peel6568
phildlm
lisbeth
spooky
alexandre
Marc
Estuaire44
séribibi
Joris
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 23:03

Tu n'es décidément pas fan du travail de Philip Levene. Il est pourtant le seul à avoir réussi les incursions de la série dans le fantastique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Estuaire44 Jeu 4 Juin 2009 - 10:19

Un très beau portrait de Peter Bowles et de sa carrière. l'acteur demure actif, se préprant à monter sur scène en juin, pour un classique du théâtre anglais, The Browning Version. De plus il est en train de rédiger ses mémoires, un livre s'annonçant passionnant! Et cela fait plaisir en ce moment de découvrir encore vaillant un des piliers de la série!

http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/stage/theatre/article6388963.ece

http://www.julianpindar.com/blog/2009/03/julian-in-press-photos-for-the-browning-version-staring-peter-bowles/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontpns le temps (Escape in Time)

Message  alexandre Sam 29 Aoû 2009 - 9:26

trés bon épisode

les décors sont géniale ainsi que la musique
ma scéne préféré c'est quand steed va de siécle en siécle pour retrouver emma
j'ai vus le tag finale sur un site et j'adore steed qui a le visage tout noir et emma qui conduit une vielle voiture !!
est ce que quelqu'un c'est pourquoi il n'y a plus de tag finale ??
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  spooky Sam 29 Aoû 2009 - 13:01

salut Alexandre,

l"epilogue n'existe plus car je crois qu'il était de trop mauvaise qualité lorsque studio canal a décidé de remasteriser les épisodes mais sur les vhs emi tu peux le trouver dans sa version originale incrusté dans la vf
Slt
Spooky Very Happy
spooky
spooky
Manant(e)

Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  alexandre Sam 29 Aoû 2009 - 13:09

spooky a écrit:salut Alexandre,

l"epilogue n'existe plus car je crois qu'il était de trop mauvaise qualité lorsque studio canal a décidé de remasteriser les épisodes mais sur les vhs emi tu peux le trouver dans sa version originale incrusté dans la vf
Slt
Spooky Very Happy

ok merci spooky
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  lisbeth Sam 29 Aoû 2009 - 13:23

Un épisode que j'adore, pour moi un des meilleurs de la saison et mon préféré aussi hein Que ce soient les décors, les costumes, la musique, on se sent vraiment transporté dans une ambiance typiquement "avengers".
Mon moment préféré reste la scène de filature à Mackidockie Court avec l'échange de peluches, le barbier... tout simplement magique, complètement décalée mais tellement dans l'esprit de la série! Les costumes sont somptueux, Emma est magnifique avec sa robe! Maintenant je me rappelle que la première fois que j'avais vu cet épisode je n'avais absolument rien compris : vrai voyage dans le temps ?? et le couloir permettant de traverser les époques avec soi-disant la force centrifuge je trouvais ça un peu bizarre mais pourquoi pas ^^ Quoiqu'il en soit un MUST de la saison selon moi !! drunken Very Happy

alexandre, concernant le tag final je me suis posé la même question! Maintenant apparemment il n'apparaît que selon l'édition que l'on possède. Pour ma part, j'ai les dvd studio canal et pas de tag final ni en VF ni en VO pourtant il existe bien... pourquoi studio canal ne l'a pas mis, mystère Question Question
lisbeth
lisbeth
Chevalier
Chevalier

Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  lisbeth Sam 29 Aoû 2009 - 13:24

ahh le mystère est éclairci Very Happy
lisbeth
lisbeth
Chevalier
Chevalier

Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  alexandre Sam 29 Aoû 2009 - 13:45

moi aussi j'ai la même chose hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Sam 29 Aoû 2009 - 14:24

lisbeth a écrit:ahh le mystère est éclairci Very Happy
Le tag final est sur le site.
http://www.theavengers.fr/pages_3/episodes/saison5/film_s5_remontonsletemps_epilogue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  alexandre Sam 29 Aoû 2009 - 19:56

ok merci denis Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  lisbeth Dim 30 Aoû 2009 - 12:02


merci denis ! hi
lisbeth
lisbeth
Chevalier
Chevalier

Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  phildlm Dim 6 Sep 2009 - 0:13

lisbeth a écrit:la première fois que j'avais vu cet épisode je n'avais absolument rien compris : vrai voyage dans le temps ?? Question
On peut en effet avoir un doute à la première vision. Puisque nos héros sont rapetissés dans "Mission très improbable", pourquoi pas aussi un voyage dans le temps?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  lisbeth Lun 7 Sep 2009 - 11:59

pourquoi pas en effet, pour moi c'est ce qui contribue quelque peu au charme de la série Very Happy après d'autres épisodes sont plus terre à terre que "remontons le temps" mais dans tout les cas l'esprit avenger est là! hehe
lisbeth
lisbeth
Chevalier
Chevalier

Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  mrs.peel6568 Mar 23 Fév 2010 - 17:41

Pas très bon, sauf le passage dans Mackidoki Street. Et puis il y a pas de tag final, c'est dommage. Mais si on me fait croire qu'on peut remonter le temps avec une machine qui ressemble à une caisse de supermarché, on se met le doigt dans l'oeil, profond Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Icon_lol ! Evidemment c'était du gaz, mais je crois qu'on peut s'attendre à tout avec The Avengers et toutes ces machines en plastique pour inverser les personnalités ! Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Icon_biggrin
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  daphnée Dim 27 Juin 2010 - 15:24

J'aime bien cet épisode, il fait même parti de mes préférés pour cette saison.

L'intrigue est assez déroutante, je n'avais pas compris grand chose la première fois que je l'ai vu et même après ça ne s'est pas vraiment arrangé, de nombreux points restants obscurs... à quel moment est-ce qu'ils sont drogués? à quoi sert le levier qui indique les années vu que c'est une supercherie? ça passe par la suite au second plan mais c'est peut-être aussi ce qui fait le charme de la série, chacun peut faire un peu sa propre interprétation.

La musique est quant à elle parfaite. J'adore la scène de filature à Mackidockie Court avec l'échange de peluches, le barbier (Steed a droit à un magnifique pansement noir Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Iconwink), la boutique indienne ou encore Emma qui se fait regarder de travers par une bonne soeur. Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Icon_lol

Cet épisode dispose de nombreuses scènes marquantes (Emma avec le crocodile noir, le final en costume...) et de pas mal d'humour (quand Steed libère Emma "Attention à vos petons") ce qui peut manquer parfois dans d'autres épisodes.

Le personnage de Thyssen constitue quant à lui un des "méchants" les plus réussis de la saison, avec un côté cruel et un peu inquiétant.
daphnée
daphnée
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Dearesttara Dim 27 Juin 2010 - 15:46

daphnée a écrit:J'aime bien cet épisode, il fait même parti de mes préférés pour cette saison.

L'intrigue est assez déroutante, je n'avais pas compris grand chose la première fois que je l'ai vu et même après ça ne s'est pas vraiment arrangé, de nombreux points restants obscurs... à quel moment est-ce qu'ils sont drogués? à quoi sert le levier qui indique les années vu que c'est une supercherie? ça passe par la suite au second plan mais c'est peut-être aussi ce qui fait le charme de la série, chacun peut faire un peu sa propre interprétation.

En fait, ils ne sont pas drogués mais le château doit avoir des passages secrets, Thyssen actionne le passage et emmène ses "clients" dans une des ailes secrêtes déjà décorée puis, il se travestit, les rejoint par un autre biais et voilà le travail !

Le levier, indépendamment du fait qu'il est là pour leurrer le téléspectateur, contient en fait un mécanisme qui permet l'ouverture du passage secret (Steed l'actionne pour l'ouvrir) et le compteur en années doit être relié à un système qui sélectionne le côté du château où va atterrir le "client". Comme à la fin, Steed désamorce le levier, il traverse toutes les salles !

J'espère que ma réponse est plausible. Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Icon_biggrin
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  daphnée Dim 27 Juin 2010 - 16:10

Dearesttara a écrit:
En fait, ils ne sont pas drogués mais le château doit avoir des passages secrets, Thyssen actionne le passage et emmène ses "clients" dans une des ailes secrêtes déjà décorée puis, il se travestit, les rejoint par un autre biais et voilà le travail !

Le levier, indépendamment du fait qu'il est là pour leurrer le téléspectateur, contient en fait un mécanisme qui permet l'ouverture du passage secret (Steed l'actionne pour l'ouvrir) et le compteur en années doit être relié à un système qui sélectionne le côté du château où va atterrir le "client". Comme à la fin, Steed désamorce le levier, il traverse toutes les salles !

J'espère que ma réponse est plausible. Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Icon_biggrin

Ahhh oui déjà là ça paraît un peu plus concret, ce qui est marrant c'est que je n'avais absolument pas compris ça... donc c'est qu'il est temps que je revois l'épisode Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Icon_lol maintenant c'est déjà plus clair merci! Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Icon_biggrin
daphnée
daphnée
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 16:59

J'avoue que la première fois que j'ai vu cet épisode, en mars 1973 sur la 2, je n'ai rien compris !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Dearesttara Dim 27 Juin 2010 - 19:31

Moi aussi, il m'a fallu attendre le deuxième visionnage pour comprendre mais l'épisode a tant de qualités que finalement on se fiche un peu de l'intrigue. Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Icon_biggrin

3 melons ! Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Icon_cheers Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Icon_cheers Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Icon_cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  alexandre Dim 27 Juin 2010 - 19:51

4 melons pour moi j'aime beaucoup les décors !!!!
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 20:07

Avez vous remarqué que lorsque Steed et Emma reviennent, ils disent être en ... 1968.
Or, l'épisode a été tourné et diffusé en 1967.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  phildlm Dim 27 Juin 2010 - 21:31

Ce qui déconcerte à première vision, c'est surtout qu'on ne sait pas s'il y a vraiment voyage dans le temps, ou s'il s'agit d'une supercherie. Cette saison baignant dans la science-fiction, on peut très bien imaginer qu'il n'y a pas supercherie.

Je pense que le levier sert à droguer les invités. Une fois endormis, Thyssen peut les transporter dans la pièce qu'il désire.

Je ne crois pas que le levier les fasse tomber dans telle ou telle pièce car on voit bien lors du final, lorsque Steed traverse différentes pièces, que tout se passe au même étage.

Quant au rôle de Thyssen, il est bien sûr excellent, ne serait-ce que par l'envergure de Peter Bowles.

Peut-être disent-ils qu'ils sont en 1968 dans la version française, effectuée bien après le tournage?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 21:40

Aucun souvenir de l'évocation d'une date en VO.
Science-fiction ou pas ? Une autre réussite de la série : pouvoir interpréter le scénario de différentes façons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Joris Dim 27 Juin 2010 - 22:56

Patricks a écrit:Avez vous remarqué que lorsque Steed et Emma reviennent, ils disent être en ... 1968.
Or, l'épisode a été tourné et diffusé en 1967.

C'est juste l'adaptation Française.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Cetp65 Mer 11 Aoû 2010 - 20:05

Un excellant épisode. L'intrigue est extrèmement bien menée, et Peter Bowles est tout simplement génial (bien que je préfere son jeu dans ''Second Sight'' Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Icon_biggrin ). De bons combats, et à ne pas manquer Emma prisonnière.

4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  daphnée Ven 20 Aoû 2010 - 17:40

4 melons également, un des meilleurs de la saison selon moi!
daphnée
daphnée
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Micksteed Mer 29 Sep 2010 - 1:54

Episode étrange, mais décevant par la perte du mystère du temps.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Estuaire44 Mer 3 Nov 2010 - 15:42

Décès le 26 octobre, à 86 ans, de Ricardo Montez, dit « Levito ». ce comédien britannique était originaire de Gibraltar, ce qui lui permit d'interpréter de nombreux rôles d'hispaniques dans les productions anglaises. Il apparaît ainsi dans Amicalement vôtre, Le Saint (sept épisodes), L'Homme à la valise, Jason King, Les Champions... Il tint le rôle récurrent de Juan Cervantes dans Mind Your Language (1977-1986). I faut également très engagé dans le défense des intérêts de Gibraltar au sein du Royaume-Uni. Il incarne ici le Colonel Josino.

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 2478610
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Dearesttara Mer 3 Nov 2010 - 16:49

Ah oui Josino ! Un moment donné, je m'étais demandé si tu t'étais pas trompé de topic ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Cetp65 Mer 3 Nov 2010 - 16:50

Moi aussi. De plus, la dictature du HS à commencé... Laughing
Pais à son âme, mais je n'ai pas pu juger sa performence d'acteur. Il ne parlait même pas. Suspect
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Nicolas Ven 1 Avr 2011 - 20:34

Meme si la machination de Thyssen est un peu embrouillée et expliquée en 4ème vitesse par Steed à la fin l'épisode demeure un must par le soin des décors et des costumes historiques,l'interprètation multiple de Bowles,l'humour permanent (excellentes séquences des échanges de peluches,et tètes effarées de nos agents!) et...les jolis petons d'Emma.
C'est vrai qu'il y a quelques trous dans le scénario (comment justifier l'apparition de Josino au derby alors qu'il git paisiblement dans un coffre vintage?) mais qu'importe,il y a aussi de bonnes séquences d'action (la moto) et des gags loufoques (la danse devant le garde).
Bref,on s'amuse bien et on admire le superbe corbillard Rolls 30's et la MGB de Vesta,une des plus emblématiques sportives anglaises de la décennies (et des suivantes,64/80)
La machine à remonter le temps ressemble à une machine à sous,ou à une caisse enregistreuse!Il est vrai qu'elle est censée rapporter gros...
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remontons le temps (Escape in Time) - Page 2 Empty Re: Remontons le temps (Escape in Time)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum