CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

La Dynamo vivante (The Positive Negative Man)

+14
Micksteed
phildlm
Dearesttara
Cetp65
Guillaume
TorriGilly
Jazz
mrs.peel6568
alexandre
Bromhead
Evelyne
L'Aigle
Joris
séribibi
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Dynamo vivante (The Positive Negative Man) - Page 3 Empty Re: La Dynamo vivante (The Positive Negative Man)

Message  Dearesttara Mar 10 Sep 2013 - 16:54

Estuaire44 a écrit:
Nos Avengers résultent parfaitement en résonance avec cette époque, soulignant que c'est bien leur relation qui constitue désormais le coeur et le moteur de la série, davantage que des intrigues usées de menaces contre l'Empire. Un beau moment, qu'un ironique recul (la séparation approche à grand spas) ne parvient pas à éclipser. (***)
Excellente critique. Mais tu vas jusque-là ? Quand je pense à couple > enquêtes, je pense plutôt aux séries des années 80 : Moonlighting bien sûr, mais aussi Remington Steele voire même Mission casse-cou. C'est vrai que cette saison met plus l'accent sur le couple, mais j'aurais tendance à penser que ce sont les enquêtes qui dominent encore. Toutefois, intelligente lecture de la série que de la comparer avec le summer of love, je n'y avais pas pensé.

Bon, Patricks peut être rassuré, E44 a été plutôt sympa sur ce coup-là ! Razz

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dynamo vivante (The Positive Negative Man) - Page 3 Empty Re: La Dynamo vivante (The Positive Negative Man)

Message  Estuaire44 Mar 10 Sep 2013 - 17:05

je constate effectivement un basculement. Alors que la saison 4 innovait constamment avec brio en matière de scénarios, la saison 5 accumule  remakes, directs ou légèrement distanciés, ou une suite , ou ici un simple décalque d'histoire précédente. A part quelques exceptions certes  marquantes, on est obligé de constater que la saison 5 bosse moins les scénarios, donc leur accorde moins d'importance, et recycle en quantité. A côté de cela le couple Steed et Emma est toujours plus explicite et apporte une valeur ajoutée toujours des plus appréciables. c'est particulièrement patent ici, entre attitudes et dialogue,avec le tag final pour encore le souligner.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Dynamo vivante (The Positive Negative Man) - Page 3 Empty Re: La Dynamo vivante (The Positive Negative Man)

Message  Invité Mar 10 Sep 2013 - 17:36

J'ai l'impression qu'avec Estuaire nous n'aimons pas la même série, mes épisodes préférés Interférences et les cybernautes (le premier) sont passés au laminoir, alors que pour moi caméra meurtres est bon pour la poubelle. Je ne trouve pas la critique d'Estuaire sympathique, car les meilleurs épisodes sont ceux où l'on ne voit pas l'assassin (le tigre caché, les cybernautes, le vengeur volant, dynamo vivante). La forêt de Interférences à moi me plait énormément. Il y a un endroit qui y ressemble un peu, la centrale hydro électrique Henri Poincaré près de Montélimar, j'ai souvent enfant et ado arpenté ses lieux sans jamais rencontrer de duplicata. C'est ce chapeau melon là que j'aime, flirtant avec le surnaturel (interférences) comme plus tard X Files.
Quant à Joanne Dainton, E44 ne l'aime pas plus que dans amicalement vôtre : quelqu'un dans mon genre.
Pour moi la saison 5 et la saison 4 sont les meilleures, et je dirai un peu comme Denis que c'est la 6 qui va trop dans le délire. Mais Denis n'aime pas cette saison à cause de Tara (qui me plait bien), et moi en raison des scripts trop montypythonesques, chose amorcée par des épisodes second degré comme epic.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dynamo vivante (The Positive Negative Man) - Page 3 Empty Re: La Dynamo vivante (The Positive Negative Man)

Message  Invité Mar 10 Sep 2013 - 20:49

Patricks a écrit:Pour moi la saison 5 et la saison 4 sont les meilleures, et je dirai un peu comme Denis que c'est la 6 qui va trop dans le délire. Mais Denis n'aime pas cette saison à cause de Tara (qui me plait bien), et moi en raison des scripts trop montypythonesques, chose amorcée par des épisodes second degré comme epic.
Pour moi aussi, la période Peel est la meilleure, car, en effet, la six va trop dans le délire et même souvent la bêtise. C'est pour cela surtout que je n'aime pas cette saison, plus que pour la présence de Tara King, car si celle-ci aurait été dans la plupart des aventures comme dans Miroirs, mon jugement aurait été différent. Les histoires sont primordiales, car par exemple, la saison 5 des SOSF souffre du départ de Douglas, mais les histoires compensent. J'avais dû mal à croire certaines critiques US mais je suis en train de le constater.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dynamo vivante (The Positive Negative Man) - Page 3 Empty Re: La Dynamo vivante (The Positive Negative Man)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum