CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mademoiselle Pandora (Pandora)

+13
Sagesse
JLP
Dearesttara
Nicolas
Jazz
alexandre
Estuaire44
MaraJadeB
L'Aigle
Carl Schmidt
phildlm
séribibi
Joris
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 19:52

Découvert lors de sa rediffusion 1975 sur Antenne 2, une plongée dans une histoire déroutante, très bien menée, à noter que la voiture de Tara, qui brûle dans cet épisode, réapparait dans des épisodes diffusés ultérieurement!

Très bonne prestation de Julian Glover.

Un des meilleurs de la saison 6
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 20:05

J'adore la musique !
Il y a un je ne sais quoi de mélancolique ! hein
J'adore le tout début avec le plan de l'horloge dans le couloir, on sent qu'il va se passer quelque chose d'étrange.
J'adore le clin d'oeil à Emma et à Cathy aux archives.
Cet épisode fait parti de mes favoris avec Tara.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 20:20

Quand j'écrivais dans le post Bizarre : mais moins mauvais que certains épisodes précédents bien difficiles à avaler, j'avais Mademoiselle Pandora en tête !

J'écrivais ce qui suit dans ma critique succincte sur le site...comme quoi, The Avengers a de quoi satisfaire bien des publics !

Un épisode soporifique d'un ennui indescriptible. C'est le préféré de Linda Thorson sûrement dû à son temps de présence ! Mais la quantité ne fait pas la qualité ! Tara King se fait droguer et chloroformer à souhait. Elle ingurgite tout ce qu'on lui tend docilement et le téléspectateur regarde sa montre toutes les cinq minutes. L'intrigue est complètement cousue de fil blanc. Pour couronner le tout, nous avons droit au tag le plus débile de toute la série. Commentaire de The Young Avenger auquel j'adhère (une fois n'est pas coutume !) : 'The Lassindall brother should have taken her away, so that we could have Jenny Croxton instead'. [Les frères Lassindall auraient du se débarrasser d 'elle afin qu'on ait Jenny Croxton à la place. Nb, l'actrice de Meurtre au programme)]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 20:23

Ca aurait été triste si les Frères Lassindall se seraient débarassés de Ms King. Sad

En tout cas, je trouve "gna-gna" le fait que la voiture de Tara brule alors qu'elle réapparait dans les épisodes qui suivent. Enfin, tout est possible dans les Avengers mais bon... Rolling Eyes
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 22:13

Mademoiselle Pandora a le mérite de nous proposer une intrigue qui sorte des épisodes habituels, sans pour autant tomber dans une histoire délirante genre Epic
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 22:14

Cet épisode aborde le drame avec succès !!
J'adore quand Tara avance sans le savoir du portrait de Pandora et que du coup, celle-ci le découvre ! Very Happy
Elle est magnifique dans sa robe rose.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  séribibi Sam 15 Mar 2008 - 23:52

Je l'aime bien, quoiqu'un peu lent... Trés différent du reste de la série. L'épisode préféré de Linda.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  phildlm Dim 16 Mar 2008 - 1:39

denis a écrit:
Un épisode soporifique d'un ennui indescriptible.

Paradoxal, car d'après tes critiques, la plupart des épisodes soporifiques, tu les trouve géniaux! Comme quoi, en effet, il y a dans la série de quoi satisfaire tous les goûts...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  phildlm Dim 16 Mar 2008 - 1:43

Je l'ai revu il y a 3 mois et j'ai été agréablement surpris. Moins lent que je ne pensais, l'épisode est même trépidant par rapport à d'autres épisodes huis-clos car ici, il y a au moins la recherche des "féroce lapins" pour mettre de l'animation.

Surtout, il y a l'histoire de la voiture brûlée, l'émotion de Steed et Mère-Grand quand ils croient Tara morte. Et Julian Glover, comme d'habitude, est très bon.

J'ai donc passé un agréable moment, pas inoubliable mais l'épisode tient la route.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Carl Schmidt Dim 16 Mar 2008 - 4:47

Vieux J'aime beaucoup pour ma part l'atmosphère particulièrement surannée, et comme parfois pour Emma Peel, que l'histoire soit centrée sur l'héroïne (quoiqu'ici quelque peu passive, il est vrai drunken ...!).
Atypique certes, mais assez envoûtant...
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Joris Dim 16 Mar 2008 - 13:04

J'adore la musique. Surtout quand Rupert dit que Miss King sera morte et qu'on nous montre d'un coup Tara dans son lit, en train de dormir. La musique est très angoissante.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Mademoiselle Pandora

Message  L'Aigle Dim 18 Mai 2008 - 17:30

jadore quand steed fouille dans le passé , la musique de l'épisode est géniale bon épisode !! cheers
L'Aigle
L'Aigle
Chevalier
Chevalier

Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Dim 18 Mai 2008 - 17:32

Par contre, celui-là, il aurait pu être rayé, je n'aurais sûrement rien fait Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Mademoiselle Pandora

Message  L'Aigle Dim 18 Mai 2008 - 18:05

Ah daccord je vient de comprendre ! Laughing
L'Aigle
L'Aigle
Chevalier
Chevalier

Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Dim 18 Mai 2008 - 19:58

euh moi non, pas compris Sad pourtant on ne m'a pas greffé le cerveau d'eve angeli pendant le week end
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  MaraJadeB Dim 25 Mai 2008 - 18:42

Bon scénario mais réalisation un peu trop monotone. La musique ne fait qu'accentuer la lenteur de l'épisode. On a envie de dormir comme Tara. Sleep
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Estuaire44 Jeu 22 Jan 2009 - 0:06

Décès ce 18 janvier de Kathleen Byron, qui fut la Miss Faversham participant à la conspiration du jour. Après avoir connu une grande popularité dans cinéma britannique des années 40 et 50 (souvent dans des roles très sombres : folles ou tueuses), elle tenta sans succès de s'implanter à Hollywood. A partir des années 60 elle tourne principalement pour de nombreuses productions télévisées, même si on l'aperçoit encore dans des films comme Elephant Man ou Il faut sauver le soldat Ryan.

The Telegraph
The Independant

Mademoiselle Pandora (Pandora) Pdvd_210
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009 - 0:29

Estuaire, comment fais tu pour être au courant aussi vite de telles infos?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Estuaire44 Jeu 22 Jan 2009 - 0:43

Petites ballades sur le net (notamment dans la presse UK) à la recherche d'infos ou de vidéos en rapport avec la série.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009 - 12:09

Bravo, du bon boulot d'info.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Estuaire44 Jeu 22 Jan 2009 - 15:29

Un plaisir avant tout! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Mademoiselle Pandora

Message  Invité Mer 29 Avr 2009 - 22:14

denis a écrit:Quand j'écrivais dans le post Bizarre : mais moins mauvais que certains épisodes précédents bien difficiles à avaler, j'avais Mademoiselle Pandora en tête !

J'écrivais ce qui suit dans ma critique succincte sur le site...comme quoi, The Avengers a de quoi satisfaire bien des publics !

Un épisode soporifique d'un ennui indescriptible. C'est le préféré de Linda Thorson sûrement dû à son temps de présence ! Mais la quantité ne fait pas la qualité ! Tara King se fait droguer et chloroformer à souhait. Elle ingurgite tout ce qu'on lui tend docilement et le téléspectateur regarde sa montre toutes les cinq minutes. L'intrigue est complètement cousue de fil blanc. Pour couronner le tout, nous avons droit au tag le plus débile de toute la série. Commentaire de The Young Avenger auquel j'adhère (une fois n'est pas coutume !) : 'The Lassindall brother should have taken her away, so that we could have Jenny Croxton instead'. [Les frères Lassindall auraient du se débarrasser d 'elle afin qu'on ait Jenny Croxton à la place. Nb, l'actrice de Meurtre au programme)]


Je me rappelle étant enfant avoir vu Mademoiselle Pandora, et j'avoue, que l'intrigue ne me plaisait guère. J'attendais les scènes de combats, comme il pouvait y en avoir dans chaque épisode. Des années plus tard, à l'âge adulte, j'ai de nouveau regarder Pandora, et je suis tombé sous le charme. Linda, drogué à tout va, tente de conserver son bon sens, et l'on comprend, alors "l'inertie" et le manque d'action. L'épisode était plus basé sur la psychologie que sur l'action ; on en comprend les mécanismes (de l'épisode), et chapeau à Mme Thorson pour son interpretation, car traduire des émotions sur petits ecrans n'est pas chose aisée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009 - 18:30

C'est un des épisodes préférés de Linda Thorson...sûrement dû à son temps de présence. Ses émotions sont de battre des cils à chaque fois qu'elle se retrouve chloroformée....Je ne pense pas que l'action soit le réel handicap mais plutôt la répétition de certaines scènes et l'intrigue décousue Ce genre d'épisodes sied à Linda Thorson et au personnage de Tara King mais pas à Mrs Peel ou Purdey, personnages plus 'sérieux'.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Mademoiselle Pandora

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 2:17

Je ne suis pas d'accord. On attribue souvent la faiblesse des scénarios, à Linda thorson et au personnage Tara. Certe c'est un épisode en décallage des autres, mais il n'en est pas moins bon pour autant. Tara est une jeune femme de son temps qui est active, et n'est pas du style à rester chez elle à faire des mots croisés, ou encore à inviter des ami(e)s pour le thé. Il en va de même pour Linda. Pour convaincre la production qu'elle etait capable de tenir le rôle de Tara, et leur montrer par la même occasion ses talents, linda a passé moult épreuves (traverser un parc de Londres, à cheval, fait de la natation... consultable sur youtube). Linda introduit un nouveau style ; on y adhère ou non, mais elle n'en demeure pas moins compétente que ses collègues féminines
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 9:20

Tu fais allusion au petit film Girl in Town qui figure en bonus des DVD.
Linda Thorson fut sélectionnée en l'absence de Brian Clemens qui n'aurait sûrement pas choisie cette actrice inexpérimentée pour remplacer Diana Rigg.
Le rapport Tara King avec son mentor, John Steed, n'est pas le même qu'avec Mrs Peel et Purdey (je ne connais pas beaucoup Cathy Gale mais c'est évident que ce n'est pas le même non plus). Linda Thorson revendique des années plus tard qu'elle a forcé le trait pour que l'agent 69, Tara King, soit amoureuse de Steed. Cela donne beaucoup trop de scènes mielleuses et niaises qui déstabilisent la saison.
Certains épisodes avec Linda Thorson sont bons voire excellents, Miroirs par exemple et même A vos souhaits comme tu as récemment commenté et que j'aime beaucoup, mais de nombreux épisodes de cette saison six sont complètement à côté de la plaque et ne reflètent pas l'âge d'or de la série. Ce n'est pas pour rien que neuf fois sur dix lorsque la série est évoquée, une photo de Mrs Peel illustre le document ou le livre. D'ailleurs, honnêtement, je ne serais jamais devenu un 'fan' de la série si elle avait été à l'image de la saison 6.
Par contre, il est à souligner que Linda Thorson fait beaucoup plus pour la promotion de la série que sa devancière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 12:49

Par son ton tragique, Pandora est complètement à part dans la série. Et comme tout épisode à part (Caméra Meurtre par exemple) soit on adhère soit on le déteste.

Moi, je le trouve vraiment excellent, que ce soit au niveau de l'intrigue, la réalisation et l'interprétation, notamment des seconds rôles. Et n'oublions pas le superbe thème de Laurie Johnson (5ème musique préférée de la série suite au récent sondage fait dans ce forum) :

http://s161096500.onlinehome.fr/pages/musique/saison6_pandora.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Mademoiselle Pandora

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 16:21

Enfin quelqu'un de censé Laughing

Pandora est un épisode à part, c'est vrai ; et c'est même bien , au contraire. Chapeau melon est un divertissement, c'est vrai, mais cela nous montre aussi, que cela peut etre plus réfléchis, et aussi joué sur les "faiblesses" des agents de sa majesté. Ils ne sont pas surhumains, sinon il n'y aurait plus d'intérêt à regarder la série
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 16:34

Si tu catalogues d'insensés les gens qui ne sont pas de ton avis, on va vite faire le tour. Je connais les saisons 4 à 6 et les TNA pour les avoir vu plusieurs fois et je ne donne pas un jugement à la légère.
C'est strictement ton avis et permets moi de donner le mien, Pandora est, d'ailleurs, très mal noté sur la plupart des sites anglo-saxons, donc je ne dois pas être le seul à trouver cet épisode pénible. Encore une fois, le manque d'action n'est pas le seul handicap mais je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà écrit plus haut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 16:39

denis a écrit:Si tu catalogues d'insensés les gens qui ne sont pas de ton avis, on va vite faire le tour. Je connais les saisons 4 à 6 et les TNA pour les avoir vu plusieurs fois et je ne donne pas un jugement à la légère.

C'était de l'humour d'où le smiley : " Laughing "!!!

C'est strictement ton avis et permets moi de donner le mien, Pandora
est, d'ailleurs, très mal noté sur la plupart des sites anglo-saxons,
donc je ne dois pas être le seul à trouver cet épisode pénible.


Comme Caméra Meurtre ! Et Fossoyeurs, que je trouve particulièrement mauvais, est très bien noté sur ces mêmes sites! Didier Liardet lui aime beaucoup Pandora et salue même l'interprétation de Thorson! Quand je dis, soit on aime, soit on déteste, je ne parle pas à la légère moi non plus!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 16:46

Ah bon, si c'était de l'humour.
C'est vrai que Didier Liardet aime beaucoup Pandora (il est vrai aussi qu'il est indulgent car il aime tous les épisodes des Brigades du Tigre par exemple et certains sont vraiment...). Par contre, David Smith et d'autres le détestent.
Soit on aime, soit on déteste en effet. Je préfère la saison quatre et Les Fossoyeurs est un de mes préférés. Chaque fan a ses préférences et certains préfèrent même les saisons Cathy Gale (surtout sur l'inter).
Sinon, c'est certain que sur la fiche de Pandora, il n'y a que mon avis... Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle Pandora (Pandora) Empty Re: Mademoiselle Pandora (Pandora)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum