CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

+12
Cetp65
daphnée
Dearesttara
Nicolas
Guillaume
Jazz
lisbeth
Logan 23
alexandre
Bromhead
phildlm
Joris
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  Cetp65 Jeu 22 Déc 2011 - 13:57

Malgré une intrigue originale (invisibilité, prison dans un monastère ce qui permet une très bonne scène d'intro) et la présence de l'excellent Peter Bowles l'épisode est un des moins bons de la saison. Beaucoup de scènes ennuyeuses (la scène du début, les échanges entre Steed et Ezdorf) et quelques facilités. Pratiquement pas d'humour (si ce n'est l'homme aux lézards) et un tag final vraiment pas inoubliable (vraiment surprise qu'il figure dans le TOP 10 confused affraid Shocked ).
2 melons, tout juste.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  phildlm Jeu 22 Déc 2011 - 21:44

Cetp65 a écrit: Beaucoup de scènes ennuyeuses (la scène du début, les échanges entre Steed et Ezdorf) et quelques facilités.
Justement, les échanges entre Steed et Ezdorf, c'est ce que j'apprécie le plus, ne serait-ce que pour l'envergure de Peter Bowles, et parce qu'il fait de Edorf un vrai méchant, vraiment marquant. Evidemment, on se demande comment Steed fait pour ne pas comprendre que la victime désignée d'Ezdorf est lui-même, ce qui crève les yeux, mais c'est souvent comme ça dans la série...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  Cetp65 Jeu 22 Déc 2011 - 22:02

Ce type d'échange entre ennemis mortels se révèlent très souvent délectables dans des productions, mais ici, c'est plus assommant qu'autre chose. Peter Bowles est excellent, mais bon...Et en effet, on à compris dès le début que Steed est la victime d'Ezdorf
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 23:13

Phil DLM a écrit:Justement, les échanges entre Steed et Ezdorf, c'est ce que j'apprécie le plus, ne serait-ce que pour l'envergure de Peter Bowles, et parce qu'il fait de Edorf un vrai méchant, vraiment marquant.
Encore une fois, je suis d'accord avec toi; d'ailleurs, sur la fiche, j'écrivais dans mon avis : Peter Bowles fait une grande prestation et les temps forts sont les trois rencontres entre Steed et Ezdorf au monastère.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  Guillaume Jeu 13 Juin 2013 - 22:50

Je viens de revoir cet épisode ce soir. Il me plait tjrs autant. Je viens de relire mon ancien post et je ne me souvenais plus que je l'avais revu sans son en 2010 mdr.

musique très plaisante (retrouvé dans le repere de l'aigle non?)
scene d'intro géniale. bonne idée du monastère...
je trouve que les 3 "méchants" sont effrayants...quand ils parlent et quand on ne voit personne.
je reconnais que l'épisode est un peu lent et monotone par moment mais la tension ne diminue pas...ça se laisse suivre très agréablement. pas 10 000 personnages secondaires,pas une histoire trop dure à comprendre.
j'ai bien aimé aussi le passage du bain.
peter joue vraiment bien.
je ne suis pas un grand fan de l'invisibilité mais je trouve cet épisode bien conçu(quand les criminels réapparaissent pour tuer leur victime) ça fait froid dans le dos 1er criminel,2eme.
je trouve meme que les 2 premiers sont plus effrayants que peter dans leur scènes de crimes...mais peter a plus de charisme,tient tete a steed,super jeu j'adore quand il mime à steed le fait qu'il va se glisser comme une fleche par la fenetre! en général j'aime pas trop les dialogues mais peter les rend interessant.
les passages où J.Steed rencontre l'homme qui vend les bouteilles un peu long mais ça passe...
peu d'humour pas de relation steed/tara mais bon ça ne me gene pas du tout .
on ne connait pas l'astuce des le début donc ça maintient le mystere...je me souviens quand j'étais petit j'avais essayé de me plaquer contre un mur et de me tourner...
15 fois supérieur à l'homme transparent avec l'insupportable Rodney etc.

4 melons !

ps: dsl pour mes posts pas très bien écrits/brouillons...pas l'énergie/temps de trier mes idées,de bien formuler,pas le talent aussi lol.
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  Dearesttara Jeu 13 Juin 2013 - 23:07

Le thème de l'invisibilité n'est pas un thème si facile que ça à exploiter. On se limite souvent aux idées les plus faciles. Or, les Avengers ont rarement été à l'aise avec ce thème. Je trouve que Get-a-way ! est un maillon sacrément faible en la matière. En effet, Guillaume, il y'a des points forts dans cet épisode comme Peter Bowles, immense comme d'hab. Mais globalement, l'épisode reste collé à la première idée venue : des méchants deviennent invisibles, s'évadent, et commettent tranquillement leurs crimes, et ça dure globalement 40 minutes. Très répétitif et lassant pour ma part. Je n'ai jamais réussi à mettre plus d'un melon. Je trouve que la meilleure idée de l'épisode est l'idée d'un QG dans un monastère avec des agents déguisés en frères ! Idée déjà evoquée dans Mort en vol (saison 2) et Les petits miracles (saison 3), et reprise pleinement dans Le repaire de l'aigle (saison 7).

Pourtant, on peut faire des choses avec l'invisibilité. Dans le Je souhaite des X-Files, Vince Gilligan imagine un moyen simple mais génial de trouver un revers cinglant à ce don.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  Guillaume Jeu 13 Juin 2013 - 23:21

merci pour cette argumentation.
je regarde tres peu de séries donc difficile de comparer. je n'ai pas d'autre épisode en tete avec le theme de l'invisibilité à part (le visage et l'homme transparent).
je comprends ton idée: pendant 40 minutes meme scénario.
je me suis tjrs demandé comment meme avec cette technique il arrivait à s'échapper (car invisible que du dos)? et donc il réapparait forcément à moment donné non?
ce que j'ai bien aimé dans cet épisode est que la tension ne redescend pas^^.
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  Dearesttara Jeu 13 Juin 2013 - 23:36

En fait, seule la partie de ton corps que tu as enduite de la lotion se "fond" dans le décor. Je pense que les assassins se déplacent le corps collé contre un mur, un objet, un décor, pour être invisible. Ils "montrent" en fait leur dos à tout le monde, mais comme c'est le dos qu'ils ont enduit de lotion, ils sont invisibles. A partir du moment où ils se retournent, donc quand la partie visible de leur corps se montre, ils redeviennent visibles. C'est là du moins ce que j'ai compris du scénario. Il faut dire que je ne l'ai plus vu il y'a longtemps tant il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  séribibi Ven 14 Juin 2013 - 0:21

Pourquoi ne s'enduisent-ils pas tout le corps de lotion dans ce cas ? (ça fait trop longtemps que je ne l'ai vu)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  Dearesttara Ven 14 Juin 2013 - 0:39

Ah tiens, bonne question. J'ai une hypothèse : l'invisibilité est celle du caméléon (évoqué dans l'épisode) : on est pas invisible, mais on se confond avec le décor, ce qui donne une impression d'invisibilité. Pour que ça marche, on est de toute façon obligé de s'appuyer sur un décor en particulier pour lui "ressembler". Il serait donc inutile de s'en mettre sur le reste du corps. Le caméléon lui-même ne peut adopter qu'une seule couleur unie à la fois. Euh, ça marche comme explication ? scratch
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  Estuaire44 Mar 17 Déc 2013 - 18:42

Get-A-Way ! débute par l’exercice de style toujours passionnant, et innovant au sein de la série,  qu’est le méta récit. Split ! avait clairement montré que Clemens, lors de sa reprise de fonctions en tant que showrunner, au mieux ne savait pas encore quoi faire de tara King. Il n’avait en effet ni dessiné le caractère, ni choisi l’interprète, de cette co-protagoniste de la saison. A cette aune on apprécie grandement le présentation en bonne et due forme de Tara en début d’épisode, où Clemens emploie visiblement les amis de Steed pour adouber la nouvelle venue. Un moment sensible, préfigurant le parcours où il s’avèrera particulièrement intéressant d’observer comment Clemens va progressivement s’emparer du personnage et le rendre davantage conforme à la tradition de la série.

Clemens appose par ailleurs sa marque en confiant à Levene la tâche d’en revenir à un fondamental de la série, l’alliance original d’espionnage et de Science-fiction. Toutefois un ton nouveau est ici impulsé, avec le retour à une espionnite classique, davantage dominante que durant l’ère Emma Peel. S’annoncent déjà ici les futurs New Avengers lors d’un opus à la tonalité finalement voisine, avec l’arrivée concomitante d’une Tara pure agent secret, remplaçant la talentueuse amatrice. L’arrivée de Mère-grand, aussi excentrique soit-il, parachèvera l’évolution débutée ici, avec la restauration de la figure du supérieur hiérarchique.

Or Levene, auteur brillant, malicieux et délié, aimant à jouer entre les lignes, semble ici comme étouffé et peu à son aise face à ce recentrage sur une norme bien établie derrière le paravent du recours au thème de l’invisibilité. De fait l’humour et le piquent de l’auteur résultent passablement éteints tout au long d’un récit répétitif et circonscrit à une classique guerre des services de renseignement. Séquencer le récit en trois tronçons au déroulement similaire, donc prévisible, l’empêche de prendre de l’ampleur. L’emploi de l’invisibilité n’apporte que modérément son écot à l’ensemble. On observait trop de fantaisie et d’humour visuel parfois facile dans le The See-Through Man du même Levene, mais ce dernier tombe ici dans l’excès contraire. Tout ceci demeure tristement fonctionnel, sans panache durant les combats ou les exécutions. Les scènes de bain résultent particulièrement mornes.

Parallèlement Get-A-Way ! subit de plein fouet l’absence d’un authentique Diabolical Mastermind, privant ainsi Levene d’un précieux atout. Les trois adversaires des Avengers, y compris Ezdorf, ne composent en définitive que de simples exécutants, aussi doués soient-ils. Ils ne sont ni les initiateurs du complot, ni les inventeurs du procédé scientifique. Ils se bornent pour l’essentiel à obéir à des directives. On a connu des oppositions autrement plus flamboyantes au cours de la période antérieure ! Même si la griffe de Levene transparait dans quelques dialogues, les Avengers eux-mêmes semblent modérément performants. . Les promesses de la scène initiale restent insuffisamment tenues, avec une Tara encore en retrait. Notre amie paraît également desservie par une garde-robe bien inégale. Une fois de plus (et non la dernière), le tag conclusif n’apporte rien à la gloire de nos héros.

Fort heureusement l’opus demeure par ailleurs de fort bonne facture. Le décor du monastère se montre agréablement évocateur, tandis que l’on apprécie le nombre et la variété des belles voitures d’époque. Don Sharp, libéré des pesanteurs inhérentes à L’invasion des Terriens, nous offre une mise en scène judicieuse, parvenant à tirer le meilleur parti des divers éléments exploitables. Sans briller par leur originalité, les compositions de Laurie Johnson soulignent agréablement les péripéties. Avec Ezdorf, Peter Bowles n’a certes pas matière à égaler ses grandes compositions précédentes, mais il achève son long parcours au sein de la série par une convaincante prestation, parvenant à doter son personnage si classique d’une indéniable présence. Si les Avengers n’apparaissent pas au meilleur de leur forme, au Moins Patrick Macnee et Linda Thorson accordent-ils toujours davantage leurs violons, un gage prometteur pour la suite des évènements. (**)

Malgré un superficiel aspect de Science-fiction, l’intrigue relève par trop d’un espionnage convenu et peu stimulant. Le duo tara/Steed commence néanmoins à se mettre en place.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  Dearesttara Mar 17 Déc 2013 - 20:02

J'apprécie énormément ton explication du contexte qui a donné naissance à l'épisode. Cela donne des explications judicieuses quant aux qualités et aux défauts des épisodes de ce début de saison.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  séribibi Mar 17 Déc 2013 - 20:08

Très bonne critique.
Un épisode que j'ai découvert en 1989.
Tu as découvert la série à quelle époque, Estuaire ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  Invité Mar 17 Déc 2013 - 21:06

2 melons. C'est aussi ce que j'avais mis à mes deux passages. 2-2-1. Cela reste une moyenne des chroniques... très moyenne.


Dernière édition par denis le Mar 17 Déc 2013 - 21:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  Estuaire44 Mar 17 Déc 2013 - 21:08

Merci pour les appréciations ! J'ai du découvrir la série vers la fin des années 70, j'étais encore vraiment tout gamin.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 20:15

4/4

Pour moi, et dès la première vision en 73, un des meilleurs de la saison 6.
Peter Bowles est génial.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Drôles de moines : de Steed à Bond

Message  Carl Schmidt Mer 5 Nov 2014 - 17:07

Amateurs des Avengers (notamment de l'épisode Get-A-Way !) et de la saga James Bond, voici un parallèle qui devrait vous intéresser...mais, chut ! (ambiance monacale oblige), je n'en dis pas plus hein  :
A découvrir sur mon blog Steed's Secrets study  >>>

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Monks10

http://steedsecrets.canalblog.com/archives/2014/11/05/30857712.html

Merci par avance de vos commentaires (ici, ou là-bas)...

Carl jocolor
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  Dearesttara Jeu 6 Nov 2014 - 2:35

Posté une petite réaction. hein
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  Estuaire44 Jeu 14 Mar 2024 - 11:51

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Camarade Totoff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Évadés du monastère (Get-A-Way!) - Page 3 Empty Re: Les Évadés du monastère (Get-A-Way!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum