CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

+17
Alagneau
Cetp65
Nicolas
JLP
Guillaume
Dearesttara
mrs.peel6568
Jazz
Michel Alencon
alexandre
Estuaire44
fabien
MaraJadeB
L'Aigle
phildlm
séribibi
Joris
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  séribibi Jeu 20 Fév 2014 - 15:15

L'épisode est composé à 50% d'extraits d'épisodes de la saison 5 (même pas des rushes sacrifiés mais bien des passages figurant dans les épisodes) : L'oiseau qui en savait trop, Interférences, Les marchands de peur...
Ces passages sont reliés sans la moindre cohérence par rapport à leur contexte, avec l'épisode inédit King non terminé. Le montage est plutôt mal fait.
L'idée de récupérer les restes (l'épisode King non finalisé) pour le faire réellement exister était une excellente idée, sauf que le résultat final est difficilement buvable.
Les séquences fun qui auraient pu apporter un plus à l'épisode (la poursuite dans le parking) sont malheureusement trop courtes.
Les séquences de Mère-Grand avec ses vieilles tantes ne font preuve d'aucune imagination : il est toujours filmé en gros plan fixe ou de dos avec celles-ci en arrière-plan.
Le tag est probablement le plus consternant de la série entière.

0/4


Dernière édition par séribibi le Jeu 20 Fév 2014 - 19:11, édité 1 fois

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:00

Evidemment qu’on trouve quelques accessits. Même moi, j’ai dû trouver deux/trois scènes (points positifs à la mise à jour d’août 2011), mais heureusement que l’ensemble des critiques juge que cet épisode est un ratage complet. On peut ne pas rire franchement mais plutôt secouer la tête devant un tel spectacle affligeant sans pour autant remettre en question la liberté d’opinion. Si on met la note maximale à ce genre de spectacle, c’est qu’on n’a pas les mêmes critères de jugement. Il y a quant même un aspect de la série qui a permis aux fans et chroniqueurs mondiaux d’évaluer la série. Ce n’est pas pour rien que Les Cybernautes est considéré un classique et HEVD un nanar (sans jeu de mots). Je me mets à la place d’un nouveau fan de la série qui vient de se faire ch…une heure (quel courage !) devant cet épisode et qui veut avoir de plus de renseignements sur cette calamité. Et paf, il tombe sur un 4/4 enthousiaste. Il va se dire ; bon, pas la peine de continuer à lire les critiques, ces types n’y connaissent rien du tout.

Je souhaite d’ailleurs que tous les participants au  forum mettent une note sur chaque épisode de 1 à 4 et que la moyenne apparaisse en haut des avis. Exprimer ses arguments en long et en large, diluer le message ne le rend pas plus intéressant qu’un avis bref et concis. Encore une fois, propose-le à Rodney pour son livre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  séribibi Jeu 20 Fév 2014 - 19:13

Je viens de mettre ma note pour cet épisode.
Je vais faire de même pour les autres.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:16

Par rapport à ton message précédent effacé: c'est en effet cela, le site Episode Guide - TV. com procède de la sorte. Cela permet d'avoir une petite idée ce qui attend le téléspectateur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:20

Même note que Séribibi : 0/4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  séribibi Jeu 20 Fév 2014 - 19:35

denis a écrit:Par rapport à ton message précédent effacé: c'est en effet cela, le site Episode Guide - TV. com procède de la sorte. Cela permet d'avoir une petite idée ce qui attend le téléspectateur.
OK Denis. Une ligne de notations, donc.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Dearesttara Jeu 20 Fév 2014 - 19:41

denis, Patricks, Joris, Phil DLM, séribibi, MaraJadeB, mrs.peel6568, Guillaume, Alagneau, Micksteed, Doudi : 1
Alexandre, Cetp : 2
Dear : 3
E44 : 4

Moyenne : 22/15 = 1.47.


denis a écrit:Je me mets à la place d’un nouveau fan de la série qui vient de se faire ch…une heure (quel courage !) devant cet épisode et qui veut avoir de plus de renseignements sur cette calamité. Et paf, il tombe sur un 4/4 enthousiaste. Il va se dire ; bon, pas la peine de continuer à lire les critiques, ces types n’y connaissent rien du tout.

Tu prétends savoir à coup sûr comment raisonne quelqu'un ? Ton raisonnement s'applique à du subjectif : pourquoi on aime telle ou telle chose. Personnellement, quand je vois une bonne note à un épisode que je n'aime pas, j'essaye de comprendre le regard de l'autre, et je ne le dénigre pas. Si je pense qu'il y'a un moyen que j'adhère à son point de vue, je regarde de nouveau l'épisode quelque temps plus tard, et je regarde l'épisode de cet autre œil. C'est la première review de Cetp65 (3 melons avant qu'elle chute à 2) qui a fait que je me suis réintéressé à l'épisode et que depuis je lui mets 3. C'est une raison analogue qui a fait que je considère désormais un certain épisode de Dr.House comme un des tous meilleurs de la série alors que je pensais que c'était le pire jusque-là.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:50

u prétends savoir à coup sûr comment raisonne quelqu'un ? Ton raisonnement s'applique à du subjectif : pourquoi on aime telle ou telle chose. Personnellement, quand je vois une bonne note à un épisode que je n'aime pas, j'essaye de comprendre le regard de l'autre, et je ne le dénigre pas. Si je pense qu'il y'a un moyen que j'adhère à son point de vue, je regarde de nouveau l'épisode quelque temps plus tard, et je regarde l'épisode de cet autre œil.
Bah, c'est pourtant comme cela que ça fonctionne. On regarde un épisode et on va voir les critiques.
Quant à regarder une nouvelle fois un épisode comme HEVD, faut vraiment avoir du temps à perdre. Pas une question de dénigrement ('comprendre le regard de l'autre', là on tombe dans le bisounours que j'adore Very Happy ), simplement une question de self-confidence.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Estuaire44 Jeu 20 Fév 2014 - 19:52

De mon côté j'apprécie aussi de lire des critiques n'abondant pas dans mon sens, c'est toujours une curiosité de pouvoir confronter les points de vue.  Si je ne suis pas convaincu tant pis, cela reste une expérience intéressante. Que l'on soit en désaccord avec moi ne provoque jamais ce genre de rejet car je ne pars pas du principe que mon avis soit le seul autorisé. Après à chacun d'argumenter et d'intéresser. Avec un texte si possible construit, évitant la sécheresse stérile d'une simple note ou d'un inventaire d'épicier donnant l'impression que les auteurs sont partisans du moindre effort. Ce qui, pour le coup, me dissuaderait de fréquenter le site concerné. Pourquoi pas pour le bouquin saison 6. Au fait, lequel as-tu choisi pour celui de la saison 5 ?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 21:19

Pas de quiproquo : je lis les critiques qui ne vont pas dans mon sens ; et pas seulement des Avengers, de toutes les critiques de série que j’écris. Mais je ne me repasse pas l’épisode pour autant, même si mon avis est opposé à ce que je lis.

Le fait qu’ici, Estuaire, tu as un sentiment de rejet est proportionnellement à l’énormité des quatre melons pour un épisode déconsidéré, non pas par moi, comme je le lis ci-dessous, mais par pratiquement tous les amateurs de la série. Il y a une hiérarchisation et mettre quatre à celui-là déconsidère une échelle d’évaluation. C’est pour cela que j’ai émis l’idée d’une note sur quatre apparente facilement repérable pour tout nouveau lecteur et amateur de la série. J’ai reçu un message ce soir qui est la première impression quand on voit 4 melons pour cet épisode : ‘Homicide et vieilles dentelles quatre melons!? Il est malade?! C'est ridicule.’

Maintenant, j’ai choisi en effet pour la sixième saison d’évaluer les points positifs et négatifs sans pomposité inutile, mais je suis persuadé qu’il faut varier les présentations et que cela a autant de succès qu’un long discours parfois ennuyeux. Ça a surtout le mérite d’aller à l’essentiel, étant donné qu’un lecteur du net n’a pas les mêmes attentes qu’un lecteur de romans. De plus, mes tirades brèves ont l’air de plaire – et c’est le principal – car elles sont souvent citées sur ce forum.

Je ne participe pas au cinquième volume, le timing étant trop serré, mais j’ai déjà réservé un épisode des New Avengers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Estuaire44 Jeu 20 Fév 2014 - 21:58

Je ne me sens pas malade ou quoi que ce soit du fait que je sois minoritaire, c'est une manière de penser qui n'est pas la mienne.  Je me suis simplement beaucoup amusé devant cet épisode et je pense avoir expliqué pourquoi. Le détournement ironique opéré par Clemens est à mon sens hilarant. Et que le fait que Mother brode une histoire à partir de souvenirs de missions antérieures apporte une justification au clip show me semblant  astucieuse.

Je connais beaucoup d'autres clip shows dans bien d'autres séries et chapeau Melon est encore la meilleure sur ce secteur ci. Le s clips shows servent toujours d'auto glorification, les Avengers sont les seuls à se montrer mordants envers eux mêmes,  évidemment entre Showrunners différents. Je trouve que cet épisode  est un bijou d'ironie mordante et de second degré.  Voilà toute l'affaire. Après le procès en sorcellerie  peut continuer,  je ne vais pas varier pour autant. C'est  incroyable que l'on ne puisse pas simplement respecter un avis différent de la majorité, c'est ce psychodrame que moi je trouve ridicule. J'arrête là sur cette question.

Sinon tes tirades m'ont aussi  beaucoup plu, je les ai relu avec plaisir tout au long de cette révision de la saison, même quand je n'étais pas du tout d'accord. Je préférais tes chroniques plus développées des saisons Emma Peel, avec celles de Steed ce sont elles qui m'ont donné envie de venir sur le forum et de participer au site. Je suis un peu frustré de ne pas en retrouver l'équivalent en saison 6, mais je comprends tout à fait que la période te motive moins. De mon côté je me suis efforcé de ne pas être pompeux ou longuement ennuyeux mais simplement circonstancié et argumenté.

Peut-on déjà réserver les épisodes de la saison 6 ?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 22:18

Ok, chapitre clos. Pour la saison 6, Rodney a ouvert un post récemment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  séribibi Jeu 20 Fév 2014 - 22:20

En ce qui concerne l'épisode : Des souvenirs de mission issus de la saison 5 : je trouve ça doublement malhonnête ; d'une part parce que le personnage n'existait pas encore, et ensuite, pour ce qui nous interresse ici, parce que les extraits sont recontextualisés, ce qui est un nonsens.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 22:24

Je comprends entièrement Denis. 4 melons pour "Homicide et vieilles dentelles", alors que tu n'arrêtes pas de dénigrer THE épisode de la série, je parle du premier "Cybernautes" de la saison 4, c'est se moquer du monde. Le problème, c'est que tu le penses sûrement, je ne crois pas une provoc façon dearesttara, que j'aurais prise au second degré, comme nos chamailleries sur "Alias". Donc ne t'étonnes pas si désormais je ne te prends plus au sérieux pour juger par exemple "Dr Who". Je m'étais dit que je n'allais pas vieillir sans me faire l'intégrale du docteur, et en voyant un épisode j'ai trouvé ça consternant. Tu nous vantes cette série depuis des années.
Je suis d'accord d'admettre les critiques qui ne vont pas dans mon sens, et j'admets que "l'invasion des terriens" puisse déplaire à nombre d'avengers fans. Mais HEVD qui n'est pas un vrai épisode mais des récupérations de choses piochées ici et là se voir attribuer quatre étoiles n'est pas sérieux.
Je ne me fierai donc plus à tes critiques à l'avenir mais à mon propre jugement, car ayant lu ta critique de HEVD, selon moi tu y mets des choses que Brian Clemens n'a certainement pas pensé. Ce n'est pas un procès en sorcellerie, c'est que tout simplement pour moi, tu n'es plus crédible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Estuaire44 Jeu 20 Fév 2014 - 22:32

On ne voyait pas à l'écran, mais à mon avis il existait déjà. Steed recevait bien ses directives de quelqu'un et Mother n'a pas pu apparaître ex nihilo entre deux saisons. La saison 6 révèle simplement davantage l'arrière cour du service du Steed, assez logiquement puisqu'elle en revient souvent à de l'espionnage traditionnel et que Steed a désormais comme partenaire une collègue de ce service. Mother connait visiblement Steed  de longue date dès Ne m'oubliez pas.

L'épisode nous montre Mother effectivement recomposer ces souvenirs, pour faire plaisir à ses tantes en leur brodant un récit épique. Ce n'est pas un scandale, la situation est explicitement contextualisée et cela nous révèle un Mother très attachant dans le privé et vif d'esprit, ainsi que passionné par le côté excitant de son métier. Cela concorde parfaitement avec ce que l'on sait de lui par ailleurs.

J'envoie prochainement From Venus With Love à Rodney, j'en profiterai pour réserver Homicide. Et je commence à me creuser un bunker


Dernière édition par Estuaire44 le Jeu 20 Fév 2014 - 22:37, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Estuaire44 Jeu 20 Fév 2014 - 22:35

Pas de souci Patricks, mes critiques ne valent que ce qu'en pense le lecteur, on est d'accord. La vérité est dans l'œil de l'observateur.  hein 
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 22:38

Estuaire44 a écrit:J'envoie prochainement From Venus With Love à Rodney, j'en profiterai pour réserver Homicide. Et je commence à me creuser un bunker
La cinq, je n'avais pas le temps; la six, je ne suis pas motivé. J'ai réservé Le lion et la licorne. Pas le meilleur épisode, mais un épisode français et je pense qu'un Frenchie se doit de traiter un épisode français des New Avengers. En plus, j'aurai le temps, avec les vacances d'été.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Estuaire44 Jeu 20 Fév 2014 - 22:45

Perso je vais choisir Emily et expliquer en quoi la série n'a été jusque là que le prologue à cet impérissable chef d'œuvre. 16 000 mots devraient suffire.

Blague à part c'est une bonne idée, je verrai si le double épisode frenchie est encore disponible.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Dearesttara Jeu 20 Fév 2014 - 23:01

Patricks a écrit:Le problème, c'est que tu le penses sûrement, je ne crois pas une provoc façon dearesttara, que j'aurais prise au second degré, comme nos chamailleries sur "Alias".

Tu n'es pas le premier à me dire que je fais de la "provoc". J'avoue que j'aimerais bien comprendre comment j'ai réussi à m'accoler cette réputation... scratch

Perso, je prendrais bien Le Legs. Episode honni de beaucoup, mais pas de moi.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  séribibi Jeu 20 Fév 2014 - 23:07

Où pourrait-on faire apparaître un tableau de cotation/par épisode ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 19:05

séribibi a écrit: Où pourrait-on faire apparaître un tableau de cotation/par épisode ?
On va déjà faire un test pour voir ce que ça donne (nombre de participants, 'petite' ou 'grosse' différence avec les synthèses déjà proposées...).
Ce test porte sur l'ensemble de la saison 6. Mettez donc vos points de 0 à 4 (avec demi possible) pour les épisodes de cette saison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  séribibi Dim 7 Déc 2014 - 18:01

Là non plus, pas de changement.
J'ai eu l'occasion de le revoir tout récemment et je maintiens la note de 0/4.
A mon avis, ils devraient brûler cet épisode, ou ne plus le rediffuser.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Cetp65 Dim 7 Déc 2014 - 20:33

Faut pas abuser non plus...En plus déjà qu'il nous manque pas mal d'épisodes de la saison 1, on va pas commencer à en détruire plus Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Dearesttara Dim 7 Déc 2014 - 21:09

Sans compter qu'Estuaire a fait une superbe défense de cet épisode. Sans être tout à fait d'accord, j'aime beaucoup l'angle avec lequel il a analysé cet épisode.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Invité Dim 7 Déc 2014 - 21:45

séribibi a écrit:Là non plus, pas de changement.
J'ai eu l'occasion de le revoir tout récemment et je maintiens la note de 0/4.
A mon avis, ils devraient brûler cet épisode, ou ne plus le rediffuser.

Et encore zéro sur quatre, c'est trop bien payé. On ferait un bon feu de joies avec tous les négatifs et bobines de ce "machin" dans lequel je jetterai aussi le Bond de Lazenby. Des trucs qui n'auraient jamais dû exister.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace) - Page 5 Empty Re: Homicide et vieilles dentelles (Homicide and Old Lace)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum