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Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

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Re: Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

Message  Patricks le Dim 8 Aoû 2010 - 20:09

C'est la première fois que je vois un avengers fan qui aime "homicide et vieilles dentelles" (et déteste "Interférences"). "Homicide... n'est même pas un "vrai" épisode mais des bouts d'épisodes collés l'un à l'autre. J'avais vu le même procédé avec un épisode de fin de saison de "Mac Gyver".

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Re: Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

Message  phildlm le Dim 8 Aoû 2010 - 21:40

Pour "Homicide et vieilles dentelles", il faudrait inventer la note de 0 melon... Quant à "Danses macabres", je l'ai trouvé intéressant. Pas extraordinaire, mais solide et sympathique. Donc 3 melons.
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Re: Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

Message  Micksteed le Mar 14 Sep 2010 - 22:43

très belle performance, la porte dans le vide excellent, les dances d'échange de cavalier, parfaite


Dernière édition par Micksteed le Mer 15 Sep 2010 - 21:49, édité 1 fois
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Re: Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

Message  Dearesttara le Mar 14 Sep 2010 - 23:50

Je trouve que le scénario est faible et le rythme un peu trop lent mais va savoir, je mets quand même 3 melons ! Je ne sais pas... c'est un épisode tellement à part, et à partir de la 30e minute, l'épisode décolle enfin mais vers quels sommets ! Jusqu'au superbe tag final. Et puis, il y a l'inénarrable Piedi ! Razz cheers
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Re: Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

Message  Nicolas le Ven 18 Mar 2011 - 20:01

L'histoire n'est pas toujours très claire,mais comme souvent on se f... un peu de l'intrigue,compensée par les personnages sympas (la danseuse qui devient copine avec Emma) ou loufoques (joli lot:le chausseur,le tatoueur dont le saucisson fait passer de bons moments,le chef d'orchestre beurré mais "commandant"...) et des scènes impressionnantes (la porte donnant sur le vide,magistrale dans sa brièveté;le final très "comédie musicale"...)
Un bel épisode donc,en dépit de quelques lenteurs.
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Re: Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

Message  Dearesttara le Ven 18 Mar 2011 - 21:18

Nicolas Bouland a écrit:L'histoire n'est pas toujours très claire,mais comme souvent on se f... un peu de l'intrigue,compensée par les personnages sympas (la danseuse qui devient copine avec Emma) ou loufoques (joli lot:le chausseur,le tatoueur dont le saucisson fait passer de bons moments,le chef d'orchestre beurré mais "commandant"...) et des scènes impressionnantes (la porte donnant sur le vide,magistrale dans sa brièveté;le final très "comédie musicale"...)
Un bel épisode donc,en dépit de quelques lenteurs.

N'en concluez pas, please, que les chefs d'orchestre sont des saoulards ! Razz Mais c'est vrai que cette image m'a bien fait rire ! Laughing
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Re: Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

Message  Estuaire44 le Ven 18 Mar 2011 - 22:27

En même temps, un chef d'orchestre doit savoir lever le coude !
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Re: Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

Message  Dearesttara le Ven 18 Mar 2011 - 22:32

Imparable... mdr
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Re: Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

Message  Invité le Lun 30 Mai 2011 - 20:36

Quick-Quick Slow Death

Info supp

- Le titre français sur l’épisode est Danses macabres et pas La danse macabre

Continuité

- Lorque Willi Fehr, blessé, se traine vers le téléphone, il laisse tomber sa cravate qui a servi à étrangler Noble mais lors du plan large, la cravate n’est pas visible.

Comparaison Studio Canal/Optimum

- Une image pas très nette dans l’édition Studio Canal, souvent granuleuse (l’interrogatoire de Fehr), des défauts – griffures, saletés sur l’image – comme lors de l’entretien de Steed avec Huggins, le tailleur. Néanmoins, il y a toujours un peu de grain sur l’édition britannique mais celle-ci est débarrassée des taches, griffures et autres défauts. Il n’y a pas de coupe sur l’édition française.
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Re: Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

Message  Cetp65 le Lun 21 Nov 2011 - 19:31

Pas dans mon TOP 5 de la saison, mais une excellent épisode. L'intrigue pas très crédible et les facilités scénaristiques (le tatoueur qui après s'être pris une balle dans la tête, est toujours en vie et parvient à écrire une longue phare sur le saucisson. Etrange également que ce soit là son premier réflexe) n'ont pour moi jamais été un problème dans ''The Avengers''. Une ambiance envoûtante, de l'humour, de bons acteurs secondaires. Et le tag final, 100x plus romantique que les amusants mais pas inoubliables moyens de transports.
Ma note reste stable : 4 melons.
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Re: Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

Message  Invité le Dim 13 Mai 2012 - 15:28

Cetp65 a écrit:
Ma note reste stable : 4 melons.

Je n'arriverai jamais à percer le mystère de la stabilité de tes notes Cept, sur la page précédente, tu attribuais 2,5 melons à cette Danse macabre. Laughing

Encore un épisode que j'aime beaucoup, certainement l'un des plus drôles sur la longueur de toute la saison. L'intrigue est tirée par les cheveux mais finalement assez cohérente et compréhensible. Comme le dénouement se déroule dans le plus joyeux foutoir, on ne reprochera pas à nos Avengers de retourner les dossards avec bien peu de discrétion. Pratiquement un sans-faute du côté des seconds-rôles pourtant assez nombreux (perso, le seul sur lequel j'émettrais de sérieuses réserves, c'est le chef (d'orchestre) beaucoup trop chargé et caricatural à mon goût, je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'Emma ne trouve pas son comportement suspect). J'aime les scènes (violentes) de meurtre, les scènes de danse et les scènes entre nos 2 héros. Je trouve que c'est davantage un épisode "Peel" et Diana Rigg, en plus de ses gracieuses qualités de danseuse déploie un talent comique assez irrésistible (j'adore comment elle pousse son partenaire pour qu'il se fasse assommer à la place de Steed. Laughing )

Beaucoup d'images marquantes, j'en choisis 3 (presque) au hasard : la porte qui s'ouvre sur le vide, le chef et ses doubles en silhouettes cartonnées pour composer l'orchestre et surtout le tag final, un des plus romantiques et des plus magiques jamais tournés, sans aucun doute le plus beau de la saison et peut-être même de la série (Ne m'oubliez pas HC)

4 melons, j'allais mettre 3,5 mais il est évident que c'est dans cet épisode qu'est née l'idée d'un classique de la saison suivante. Quand Steed suit les pas d'apprentissage peints au sol qui continuent sur le mur..., comment ne pas penser au Vengeur volant ? Laughing
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Re: Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

Message  Estuaire44 le Dim 7 Avr 2013 - 19:03

Le titre original est un clin d’œil au système de danse Quick Quick Slow, souvent désigné par l’acronyme QQS. Il s’agit d’une annotation des mouvements des danses de salon, très pratiqué pour l’enseignement.

Le titre français fait lui référence à une représentation théâtrale ou picturale de la Mort, présente au Moyen-âge et jusqu’au XVième siècle. Ce genre, notablement développé par les ordres mendiants, montraient la Mort entrainant tous les membres de la société, y compris, et anéantissant toutes les vanités. On trouve de telles fresques dans de nombreuses églises d’Europe.

Steed est amateur de mild ale (ou mild beer), dont il accompagne son déjeuner). La mild ale est une bière remontant au XVIIème siècle. A base de malt de doux, cette bière pale était servie très jeune et souvent très alcoolisée. Elle fut très populaire dans les pubs jusque dans les années 60, avant de pratiquement disparaître en faveur des bitters. Malgré un léger regain actuel, elle reste quasiment inconnue en dehors de Grande Bretagne.

Le nom Terpsichorean Training Techniques fait référence à Terpsichore, la Muse de la danse dans le panthéon grec.

Pidi imagine Emma Peel en Wellington boots, il s’agit de traditionnelles bottes étanches en caoutchouc. Elles furent introduites par le Duc de Wellington, inspiré par la cavalerie allemande, et d’abord portées par les officiers et les membres de la haute société. Elles se popularisèrent après la seconde guerre mondiale. Piedi ajoute In the kinkiest black leather, ce qui évoque la chanson Kinky boots, interprétée par Honor Blackman et Patrick Macnee en 1964.
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Re: Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

Message  Estuaire44 le Dim 7 Avr 2013 - 20:53

Danse macabre constitue un exemple parfait du style caractérisant désormais les Avengers en cette quatrième saison. Sur un fond toujours teinté d’espionnite, viennent se greffer une kyrielle de gags flirtant volontiers avec l’absurde, ainsi qu’un sens aigu du design et du tempo de l’action. Ainsi toute la première partie du récit, jusqu’à l’arrivée dans l’école de danse, prend l’allure d’une succession accélérée de mini sketchs. L’emploi d’une succession de percutants Excentriques s’effectue de manière optimale, avec des séquences courtes et incisives, au lieu d’une prolongation contre productive car répétitive, comme cela a été le cas pour le Jonah de A Surfeit of H2O.

Une brève reprise de ces figures viennent ensuite agréablement pimenter l’intrigue principale, sans parasiter ou prendre le pas sur celle-ci. Robert Banks Stewart manifeste un indéniable art de la narration ! Les Excentriques les plus marquants illustrent à merveille les fondamentaux de la période, comme la satire de la société traditionnelle britannique (les tailleurs) ou le subtext sexuel fétichiste (Piedi), tandis que les autres versent dans une irrésistible comédie au non sens très anglais (le militaire aphone s’exprimant en Morse, le guichetier ou le tatoueur jovial). Parfois on risque la surchauffe, comme l’excellente introduction en partie gâchée par l’impossibilité manifeste d’un adulte tenant dans un berceau (le plus grand à l’intérieur étant réservé au Docteur), mais ce versant de l’histoire apparaît dans l’ensemble parfaitement maîtrisé.

Robert Banks Stewart sait trouver un second souffle en abordant le second grand temps de l’intrigue, lors de la découverte de Terpsichorean Training Techniques. Sans s’embarquer dans un descriptif complet du monde certes passionnant de la danse de salon, ce qui serait hors sujet, l’auteur nous livre quelques instannés réussis de ce petit univers, avec ces messieurs en mal d’affection, finalement plus touchants que ridicules, ou un envers du décor plus cynique. Surtout il sait doser ses effets, ne délivrant que progressivement la révélation de la machination en cours afin de préserver le suspense. On pourrait objecter que le procédé de substitution est absurdement compliqué à mettre en œuvre et généré plus de risques qu’autre chose, mais cela fonctionne idéalement dans le monde très décalé des Avengers.

La mise en scène sait tirer un joli parti de décors élégant, avec le design toujours si subtil d’Harry Pottle : salon de danse peuplé de personnages en trompe l’œil ou salle de détention du traître, en définitive très étrange, ou réalisme convaincant des échoppes des Excentriques, faisant rejaillir la bizarrerie de ces derniers. La musique de Laurie Johnson se montre délicieusement satirique car tout à fait sucrée et vieillotte, mais résulte un tantinet répétitive à la longue. James Hill réussit quelques morceaux de bravoure, avec la cavalcade derrière le landau, la porte donnant sur le vide, la confrontation dansante et légère ou encore ce tag conclusif si romantique et parlant. De fait l’ensemble de Danse macabre apparaît comme un agrégat finement agencé de scène aussi supérieurement écrites que mises en scène.

L'opus bénéficie également d’une interprétation haut de gamme, avec bien tendu la présence de Eunice Gayson comme attraction principale. Les amateurs de 007 apprécieront évidemment de retrouver celle qui demeure la toute première des Bond Girls (Sylvia Trench et non pas le boulet nommé Honey Rider) et la seule à apparaître dans deux films, tandis que les scènes communes avec Diana Rigg renforcent encore ce sentiment. Mais, au-delà de l’effet de curiosité, l’actrice, aussi élégante qu’expressive, accomplit une grande performance et demeure l’une des grandes invitées de cette saison. Carole Gray apporte une vraie sympathie à sa Nicki, dont aucune réplique n’est inutile, tandis que Larry Cross se montre absolument hilarant en chef d’orchestre pompette. Jouer sur sa personnalité mystère de chef de gang résulte quelque peu inutile et transparent, amis qu’importe, l’important est ailleurs. Tous les autres seconds rôles se montrent idéalement survoltés et savoureux, en parfait diapason avec le récit.

Les Avengers ne sont pas en reste, avec un Steed s’amusant visiblement beaucoup, comme à l’accoutumée, avec son identité d’emprunt du jour. On admirera le naturel et l’allant de Patrick Macnee en homme du monde et parfait gentleman, si fringant en que de pie et haut de forme à la Arsène Lupin. Ses dialogues restent toujours irrésistibles, notamment lors de l’improvisation du carnet de bal ou de la rencontre avec Lucille. On remarque qu’il n’oublie pas ses ficelles, mettant un terme aux interrogations d’Emma par une invitation à la danse, tout comme pour Vénus Smith dans La boite à trucs. Mrs Peel paie de sa personne comme rarement, on apprécie particulièrement ce retour au premier plan, après deux opus où elle figurait bien davantage en retrait (Petit gibier pour gros chasseurs et Maille à partir avec les taties). On ne peut s’empêcher d’imaginer ce que cette éprouvante infiltration de l’école de danse, tut en souries et courbettes, aurait donné avec Cathy Gale ! Hill semble aussi s’amuser à doter la grande Diana Rigg de cavaliers toujours plus petits de 20 bons centimètres !

Un excellent opus, illustrant à merveille comment la série parvient à susciter un ton original et irrésistible en entremêlant espionnite, action, humour fantaisiste et style. Un grand classique de cette saison, encore embelli par la délicieuse Eunice Gayson. (****)
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Re: Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

Message  jbourne le Dim 20 Avr 2014 - 16:51

Episode moyen l intrigue est assez basique, apres oui il y a de l humour mais du genre piece rajoutee qui n apporte rien ... a quoi sert le fetichiste des pieds ?
Sinon et comme d hab Emma s en sort bien partout et s avere etre une bonne danseuse
Les autres persos feminins s en sortent bien aussi Nicky est ravissante et Lucille a une sacree prestance.

Du cote des vilains le tueur au tatouage promettait un bon combat final qui tourne court mais la danse combat final rigolotte comble cette absence

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Re: Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

Message  Dearesttara le Lun 21 Avr 2014 - 17:43

jbourne a écrit: a quoi sert le fetichiste des pieds ?

Cahier des charges de la saison 4 : au moins un "Excentrique" par épisode, tant pis s'il est exogène à l'histoire. Ceci dit, la scène a surtout pour but d'injecter un petit sous-texte sexuel avec cette obsession corporelle qui chez d'autres mâles peuvent concerner d'autres parties du corps féminin...

Pour le reste assez d'accord avec toi, mais quelques bons moments quand même.
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Re: Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

Message  Invité le Jeu 31 Déc 2015 - 15:21

Revu La danse macabre. Il semble qu’il y ait beaucoup de grains sur la version Blu-ray ; en tout cas plus que sur les autres épisodes. Peut-être que celui-ci avait une image plus dégradée que les autres. La version DVD n’était pas non plus terrible.

Sinon, l’épisode est bon mais si je devais scinder la quatrième saison en trois tiers, La danse macabre serait dans le dernier. L’univers de la danse étant assez rébarbatif. Reste évidemment les dialogues croustillants, les personnages excentriques (le tatoueur et le chausseur).
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Re: Danse macabre (Quick Quick Slow Death)

Message  Estuaire44 le Ven 12 Mai 2017 - 19:45

En 2017 la méthode Piedi est enfin validée. En effet Gal Gadot procède pareillement à un moulage afin d'obtenir de parfaites bottes de Wonder Woman !

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