CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cœur à Cœur (The Murder Market)

+12
Alagneau
Micksteed
TorriGilly
phildlm
daphnée
Dearesttara
Cetp65
Jazz
mrs.peel6568
alexandre
Estuaire44
Joris
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Cetp65 Mar 18 Jan 2011 - 17:07

J'avais remarqué que Patrick Macnee se retrouvait arrosé Laughing
Un verre de trop... Razz

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 17:21

Peter Bayliss verse très mal; d'ailleurs, les deux acteurs se retiennent pour ne pas pouffer de rire. J'adore aussi les coups d'oeil de Steed sur la poitrine généreuse de la secrétaire de Togetherness.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Estuaire44 Mar 18 Jan 2011 - 18:49

je me suis parfois demandé s'il ne s'agissait en fait aussi d'un petit gueuleton de tournage. cela s'est vu dans d'autres séries.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Alagneau Ven 28 Jan 2011 - 22:07

♪ Togetherness, Togetherneeeess, ♫ ♫ Togetherneeeeeess, ♪♪♪

Désolé, post totalement inutile mais j'ai constamment ce jingle en tête Very Happy

Comme quoi la publicité de Lovejoy marche assez bien ^^
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Nicolas Mer 2 Mar 2011 - 20:36

Episode agréable avec de bons dialogues (Steed cherchant sa future "sur catalogue" et ses réponses fantaisistes au questionnaire),de la drolerie (la balle dans le tuba...) et un faux méchant,le frère de Stone, qui rappelle un peu les personnages ambigus de la période Gale.Des passages brillants chez le photographe de mode et dans la chambre mortuaire ou Emma se console au champagne.
Comme Joris en 2008 je me posais en le voyant des questions sur les "orientations" de l'assistant de Lovejoy!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 23:08

Une mise en scène excellente ponctuées par de délicieuses allusions (lorsque Steed découvre la liste des clients cachée derrière la fresque illustrants Adam et Eve) ainsi que de multiples rebondissements (l'astuce du cercueil à la fin). Un passage que j'ai particulièrement apprécié: celui où Steed envoie par mégarde la balle de golf dans le Tuba d'Emma! Excellent Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Dearesttara Jeu 3 Mar 2011 - 0:52

C'est ton premier post sur la série ! Bravo Mickael314 ! Courage, on attend plus que toi ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Cetp65 Jeu 3 Mar 2011 - 10:55

Nicolas Bouland a écrit:Comme Joris en 2008 je me posais en le voyant des questions sur les "orientations" de l'assistant de Lovejoy!

Celà dépend si on regarde en VF ou en VO.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Dearesttara Jeu 3 Mar 2011 - 11:43

Y'a une différence ? Question
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 11:58

E-NOR-ME !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Cetp65 Jeu 3 Mar 2011 - 12:40

En effet. C'est flagrant.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  alexandre Jeu 3 Mar 2011 - 16:14

Je viens juste de le revoir en VO, sa faisait un bon bout temps que je l'avait pas vus ! Et en effet c'est flagrant, et même dans la VF je crois que sa se voit car Steed croisent les mains de Lovejoy et de Dinsmore. Laughing
Superbe scène final, j'adore la scène où Steed lance la gateau sur Dinsmore Laughing Mrs Peel est Remarquable. Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Cetp65 Lun 14 Nov 2011 - 12:58

Ma note de 4 melons reste stable pour ce chef d'œuvre de la saison. Par contre, je ne vois pas trop pourquoi Emma s'énerve contre Steed. Si il y avait une raison d'accord (cela rappelle Cathy Gale Very Happy ), mais là... Shocked confused
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Dearesttara Lun 14 Nov 2011 - 23:17

Cathy a eu tellement de succès que Diana s'est sentie sans doute obligée de s'en inspirer (elle avait déjà fait ça dans Voyage sans retour). N'oublie pas que personne ne donnait cher de l'avenir de la série avec le départ d'Honor. Patrick était furax et désespéré (il le raconte dans ses mémoires). Et quand on voit l'éblouissante Cathy/Honor, on peut penser a priori que les saisons suivantes seront anticlimatiques. C'était sans compter sur le talent de Diana et de Brian de construire un personnage si flamboyant qui pouvait faire jeu égal avec sa devancière. Je pense qu'au début, Diana a copié Honor pour rassurer les fans puis a adouci son personnage pour trouver sa voie. Ce coup de gueule n'est pas à but scénaristique à mon avis, c'est juste une tactique... Very Happy

Patrick Cargill est excellent en Lovejoy, mais il restera pour moi le Numéro 2 du Marteau et l'Enclume du Prisonnier, une performance dont je doute qu'il ait réussi à la reitérer.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Joris Mar 15 Nov 2011 - 1:25

Dear, pour répondre à ton précédent message, si tu trouves que Diana a copié Honor pour son jeu, sache que cela n'a pas été le cas. Peut être cela a été le résultat de ces scripts qui avaient été prévus pour le personnage de Cathy (certains scripts étaient restés) mais sinon Diana a fait son chemin elle-même ainsi que par la complicité de Patrick (où ils en sont venus à mettre en scène leurs idées, ce que leurs personnages diraient dans telle situation). Elle n'aurait pas pu avoir calqué sur Honor, les épisodes n'étant pas rediffusés et Diana ne connaissait point la série avant d'avoir tenté le casting.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Dearesttara Mar 15 Nov 2011 - 1:33

Peut-être a-t-elle calqué son jeu sur celui d'Honor à la demande de Brian Clemens. Sachant qu'Emma ne fera plus de "coups de gueule" par la suite contre Steed, celui de Coeur à coeur reste très étonnant, alors que Steed la "manipulera" de temps à autre (Meurtres distingués) sans qu'elle en soit fâchée (à la différence de Cathy dans Les Charmeurs). Ce ne serait donc qu'une coïncidence ?... Possible, mais je ne retiendrais pas cette hypothèse...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Joris Mar 15 Nov 2011 - 4:51

Les premiers épisodes tournés (de la 4ème saison) étaient composés (pour certains) de scripts datant de l'époque antérieure. Je pense que Mrs Peel a cette 'réaction' inhabituelle car le script venait d'un épisode supposé être avec Cathy Gale (ça pourrait l'être, une organisation matrimoniale, des éléments d'enquêtes traditionelles). Où aussi par le fait est que c'était avec 'The Masterminds' les débuts de Diana en tant qu'Emma Peel.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 22:11

Dearesttara a écrit:Cathy a eu tellement de succès que Diana s'est sentie sans doute obligée de s'en inspirer (elle avait déjà fait ça dans Voyage sans retour).

Dearou, je veux bien que Emma Peel soit parfaite et que son interprète tout aussi magistrale. Mais sur un tournage, il y a un réalisateur qui normalement est aussi un directeur d'acteurs, il y a aussi un scénariste, éventuellement dialoguiste... et à mon avis ce n'est pas Diana qui insisté pour jouer la scène de cette façon, ni même ne l'a influencée, on lui a indiqué le ton à prendre, encore plus si d'après ce que j'ai compris, c'est la première fois qu'elle personnalisait Emma. Laughing

Sinon, j'aime bien Coeur à Coeur qui ressemble à un épisode de la S5 avec des intonations Avengers S3.
Est-ce que le combat final est réussi ? J'en sais rien, j'ai un sentiment mitigé.
Les scènes de nos 2 héros faisant chacun part de leurs exigences sur le sexe opposé sont très drôles, voire osées dans le cas d'Emma et je trouve Diana Rigg déjà en tous points remarquable dans son jeu face à l'excellentissime Patrick Cargill. Susan Lloyd a également le physique de la belle garce dangereuse idéale. Si comme on l'a dit, on tâtonne encore un peu pour la personnalité d'Emma, elle est déjà belle et très élégante mais la coiffure n'est pas encore top.
Les scènes aquatiques sont très réussies (aquarium et baignoire).
J'ai toujours trouvé en revanche peu convaincante l'explication sur la façon dont Emma s'éclipse du cercueil.
Enfin, ce qui m'a le plus gêné (mais comme vous n'en parlez nulle part, ça doit être encore mon DVD Studio canal qui déconne) c'est lors de la première visite d'Emma à l'agence. Lovejoy l'accueille et s'apprête à la faire pénétrer dans son bureau quand la secrétaire lui dit qu'elle a à lui faire part de quelque chose d'important : gros plan sur Lovejoy qui ne semble pas être dans la continuité et aussitôt il reconduit Emma à la porte de sortie. Il me manque une scène ou un plan aussi bref soit-il pour que ça paraisse normal. Enfin...


3 melons
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Estuaire44 Ven 21 Sep 2012 - 1:13

La magistrale scène d'ouverture inaugure idéalement ce très grand classique de la saison 4, avec à la clef une image forte, mais aussi l'instauration d'un authentique mystère. L'habile scénario joue habilement d'une progressive révélation du sombre complot amenant à ce meurtre spectaculaire. Certes, en soi l'idée d'un échange mutuellement bénéfique de la perpétration d'assassinats n'apparaît pas fondamentalement originale. La littérature policière y a déjà eu recours, tandis que le Maître du Suspense en a réalisé une superbe démonstration dans son remarquable L'Inconnu du Nord-Express (1951). The Murder Market va néanmoins en imposer un traitement particulièrement original et enthousiasmant, par le contraste irrésistible qu'il instaure entre un complot de plus noirs et sa couverture d'une agence matrimoniale particulièrement sucrée. L'atmosphère étrange ainsi suscitée permet aux Avengers de trouver leur ton idéal de manière plus fine et porteuse que le patchwork de The Gravediggers.

Toutefois l'on s'attache particulièrement à cet opus pour la formidable caractérisation de ses personnages, un art ayant échappé à plusieurs d'opus précédents, comme Death Bargain Prices. La manifestation la plus éclatante en demeure le suave et délectable Lovejoy, interprété avec une formidable justesse de ton par Patrick Cargill. Il incarne à merveille la précieuse dualité de l'agence, au-delà d'une caricature finement ajustée d'un marieur professionnel. Tony Williamson lui offre à cet égard des dialogues particulièrement divertissants, notamment durant ses entretiens successifs avec les Avengers, soit le cœur indéniable de l'épisode. Décidément les Diabolical Masterminds sont en train de s'imposer dans l'univers de la série. Le soin porté à l'écriture des protagonistes se retrouve également chez l'hilarant Dinsford, encore plus paroxystique que son patron, mais aussi chez les différents membres de Togetherness Inc., même dépourvus, totalement ou partiellement, de répliques. Un très bel exemple de direction d'acteurs. On n'aura garde n'oublier cette perle noire de Barbara, cette tueuse au sadisme raffiné représentant un pendant habile à l'équipe de Lovejoy, parant définitivement à tout risque de sombrer dans la farce. Les mateurs de la brune Suzanne Llyd auront de nouveau matière à admirer cette actrice aux multiples talents, capable de briller dans des séries aussi diverses que La Quatrième Dimension ou Le Saint.

The Murder Market bénéfice également de l'une des mises en scènes les plus sophistiquées et créatives de la saison. Exprimée par un sublime noir et blanc, la photographie devient absolument déterminante, nous régalant d'effets surprenants et totalement maîtrisé, telles les ombres si sépulcrales de la chambre mortuaire. Peter Graham Scott multiplie les excellentes idées et les plans suggestifs, comme les angles insolites mettant en valeur l'enterrement de Mrs Peel, le gros plan sur la main inquisitrice de Steed, ou bien encore le champ large accordant une indéniable force à la révélation de Barbara. On assiste à l'expression d'un parfait langage télévisuel, en concomitance au développement d'une brillante intrigue, avec une bande son pleinement intégrée. La qualité des décors, la variété des musiques ou la multiplicité des caméras indique clairement que les budgets de la saison 4 se situent à un tout autre niveau que ceux de la période écoulée. Le réalisateur manifeste également un enthousiasmant savoir-faire lors du spectaculaire affrontement final. On remarque d'ailleurs que si ces messieurs versent joyeusement dans la fantaisie agrémentée de lancer des tartes à la crème, ces dames se livrent à un combat autrement violent et impitoyable. Cette cruauté des combats féminins constituera l'une des constantes de la série, on peut d'ailleurs y voir un legs de Mrs Gale et de ses duels âpres et hyper réalistes. Ici on ne peut en outre s’empêcher de songer qu'une certaine jalousie se donne libre cours chez Mrs Peel !

Il faut dire que malgré le maintien de quelques piques, considérablement édulcorées, et d'une manifestation d'humeur vite close d'Emma, nos Avengers inaugurent ici clairement un nouveau cycle après les année Cathy Gale. Le charme, la complicité et l'humour occupent un espace bien davantage développé. La partenaire de Steed s'érotise considérablement, au-delà même de leur duo. Cela s'avère manifeste durant la conversation entre Lovejoy et Mrs Peel, ou au détour de dialogues finement égrillards. Diana Rigg se montre d'ailleurs éclatante de talent et de beauté. Mrs Peel , comme si souvent cette saison, arbore des vêtements d'une suprême élégance. Entre étole et manteau, elle exhibe de précieuses fourrures qui n'iraient pas sans occasionner quelques grincements de dents de nos jours ! Steed scintille également, avec l'une de ses meilleures identités d’empreint. L'exercice de style avait déjà été pratiqué durant les saisons antérieures, mais l'on passe ici visiblement à la vitesse supérieure.

On pourra certes reprocher quelques faiblesse à cet opus, comme les proverbiales apparentes doublures, avec qui plus est des silhouettes des plus viriles durant le combat des dames. Plus embarrassant, l'intrigue glisse avec une dommageable facilité sur le moyen usité par Mrs Peel pour s'extraire de son cercueil enseveli. Une fois compris le modus operandi de l'Agence, 'intrigue manque de matière pour connaître un véritable second souffle. Mais elle y pare adroitement, en multipliant les scénettes dilatoires mais irrésistibles. Il en va ainsi du gouleyant essayage de gâteaux et champagnes, du cliffhanger de Steed faisant mine d'assassiner Emma (Macnee est parfait), de l'amusant photographe et de son charmant mannequin, si Sixties, etc. La multiplicité des revolvers et de leurs proverbiaux silencieux, à l'effet si exagéré, évoque encore les années Cathy Gale, alors que la série va bientôt élaborer des moyens autrement plus originaux de mise à mort. Malgré cela The Murder Market demeure bien l'un des sommets de cette saison, manifestant avec éclat que l'imagination va désormais régner, sans corset ni entraves, sur les aventures des Avengers. (****)


L'enseigne Togetherness Inc, where there is always a happy ending, figurant sur la porte de l'agence, a disparu quand cette dernière s'ouvre devant Steed.

La version française adapte plusieurs notions purement anglaises, parlant de Préfecture de police ou du grade de commandant. Elle évoque également la décapitation concernant la peine capitale, alors que la pendaison était alors pratiquée en Grande-Bretagne.

Durant son premier entretien avec Lovejoy, Steed se présente sous une identité fictive comportant plusieurs points communs avec la biographie de Macnee : origine aristocratique, importance du cheval, renvois scolaires. L'acteur rapporte ainsi avoir été chassé d'Eton pour y avoir organisé des paris hippiques clandestins.

Parmi les différents airs interprétés par Mrs Peel au tuba, on reconnaît distinctement celui de la Chevauchée des Walkyries. Ce leitmotiv particulièrement célèbre de Wagner figure dans son opéra Die Walküre, créé en 1870, à Munich. Il est repris à de multiples reprises dans la culture populaire, notamment dans des films comme Huit et demi ou Apocalypse Now. La Chevauchée des Walkyries fut également employée par la propagande nazie. Elle accompagne ainsi régulièrement les films d'époque représentant la Lutwaffe.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Guillaume Ven 12 Avr 2013 - 22:38

épisode assez agréable. la scene d'enterrement bien réussie. le concept du crime opas mal,cet échange. pas trop de personnages secondaires. histoire simple à comprendre. j'ai bien aimé quand emma s'est agacée envers steed apres l'assassinat de henshaw.cela a un peu trainé au début avec les histoires de photos mais le tout est assez bien ficelé.
néanmoins comme je trouve qu'il y a énormément d'épisodes mieux et qu'il ne m'a pas fait énormément vibrer je mettrai 2,5/4. mais je reconnais objectivement que l'épisode est de qualité et que les directeurs de l'agence sont assez "charismatique".
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Dearesttara Ven 12 Avr 2013 - 23:21

Oui, épisode très plaisant qui se modèle sur les grands épisodes de la série qui mèlent fantaisie, suspense, et charme. Tout à fait le genre d'épisode à montrer un néophyte. Satisfecit pour l'immense Patrick Cargill, un des grands acteurs anglais de ces années-là, qui fait merveille en diabolical mastermind (il sera le plus sadique des Numéros 2 du Prisonnier).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Invité Sam 13 Avr 2013 - 10:58

Dearesttara a écrit:Patrick Cargill, un des grands acteurs anglais de ces années-là, qui fait merveille en diabolical mastermind (il sera le plus sadique des Numéros 2 du Prisonnier).
Un des grands épisodes - mais ils le sont presque tous - de cette quatrième saison. Patrick Cargill était également capable à lui seul de sauver un épisode moyen, comme ce fut dans le cas pour L'homme à la valise.
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/l-homme-a-la-valise-1967-1968/l-homme-a-la-valise-episodes-1-a-15#12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Dearesttara Sam 13 Avr 2013 - 12:52

Je n'en suis pas étonné. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  jbourne Ven 26 Juil 2013 - 23:13

je vais être plus sévère, pour moi l'épisode vire un peu au n'importe quoi avec des grands moments de nawak (Steed qui joue au golf sur sa table basse et qui prend le tuba d'Emma comme 19ème trou ... ou Emma en "robe de chambre" qui danse "complètement" bourrée à côté de son cercueil ouahou ..) et la fin made in Scooby Doo ou les hommes se battent à coup de tarte à la crème et tutti quanti

et j'ai pas trop compris à quoi sert l'histoire des photos dans l'intrigue ...et le photographe est méchant ou il "dénonce" Steed en toute bonne foi ?

l'épisode n'est pas mauvais en soi (les vilains sont charismatiques et la brunette est mimi tout plein) mais c'est cette impression de nawak qui me gêne

2 melons
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Cetp65 Sam 27 Juil 2013 - 23:50

C'est peut-être parce que tu sors à peine des saisons Cathy Gale que tu as cette expression. Il est vrai que même si la fantaisie s'est installée dès la saison 3, à partir de la saison 4, la série devient de moins en moins sérieuse (elle ne se prend pas d'ailleurs trop souvent au sérieux) même si certains épisodes restent plus noir. Je ne qualifierais pas ça de nawak, mais de loufoque et/ou fantaisie, éléments indissociables de la série.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  jbourne Dim 28 Juil 2013 - 16:00

c'est sûr que la saison 3 était plus terre à terre et portée sur le policier/espionnage mais après faut pas confondre fantaisie ou loufoquerie (?) (qui font la force de cette série) et grand nawak ... la scène du golf ... et du tuba n'apportent rien à l'ensemble et semble déplacée (déjà quand tu vois la pauvre Emma enfoncée/écrasée dans son canapée par le tuba tu te demandes ce qu'il se passe et Steed au lieu d'être étonné joue au golf Shocked )

jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Cetp65 Dim 28 Juil 2013 - 19:45

Mais non, justement ce genre de scènes entre les deux Avengers sont très typiques de la série, et sont même très appréciées. C'est bien ce côté décalé de la série, de plus en plus présent.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Dearesttara Mer 31 Juil 2013 - 12:08

Oups, connaissant le grand bazar de la saison 6, je crains que jbourne brise mon cœur TaraKingien...

The Avengers est certainement la série la plus "mutante", elle a pas arrêté d'évoluer.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 19:22

Un certain Sam Denham écrit sur cet épisode dans le livre Bright Horizons: The Monochrome World of Emma Peel: 1 (The Avengers on Film).

On trouve des commentaires ahurissants.

Je vous livre le premier passage, qui concerne la scène où Mrs Peel joue du tuba: ‘The sexual frisson that results from seeing Diana Rigg performing on the instrument while Steed plays with his club could hardly be more Freudin’.

Mais le ‘pire’ est quelques lignes plus loin au sujet de la scène où Lovejoy, Dinsford et Steed sont au buffet. Ils boivent et testent la nourriture.  La scène est décrite comme ‘homo-eroticism’ et ‘a row of carefully positioned bottled canted at waist level behind which the three actors suggestively present themselves. A daringly provocative hint at then illicit sexual practise’.

Traduction à la volée : Une rangée de bouteilles soigneusement placée et inclinée au niveau de la taille derrière lequel les trois acteurs se présentent suggestivement. Une allusion audacieusement provocatrice à une pratique sexuelle alors illicite'.

Bigre ! Ce n’est pas une ‘devil mind’ qui écrit ces lignes mais ‘a disturbed mind’ à mon avis. Je vais d’ailleurs ‘soulever’ le problème sur le forum international des Avengers…à moins que ces Anglais aient des pratiques dans les années 60 qui m’échappent quelques peu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Invité Mer 17 Déc 2014 - 19:02

Pas de commentaire?
Pour ceux que cela intéresse, le débat fait rage sur la page Facebook française de Chapeau melon et bottes de cuir et sur le forum international.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Dearesttara Mer 17 Déc 2014 - 19:06

N'étant ni sur facebook et sur le forum inter, je ne soupçonnais pas qu'une telle réflexion ait fait tant couler d'encre... pour ma part, je suis un peu sceptique, mais après les sous-entendus fétichistes SM de Cathy Gale, tout est possible ! Ce qui serait intéressant serait de savoir si c'est uniquement spécifique à cet épisode, ou si on a pu faire de telles "interprétations" dans d'autres épisodes.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cœur à Cœur (The Murder Market) - Page 2 Empty Re: Cœur à Cœur (The Murder Market)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum