CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Passage à tabac (The Frighteners)

+3
Cetp65
Marc
Joris
7 participants

Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Joris Lun 17 Mar 2008 - 16:16

Intrigue banal :
Spoiler:

Ce fut le premier épisode de la saison 1 que le public français pû découvrir.

Que pensez-vous de cet épisode ?


Dernière édition par Joris le Lun 17 Mar 2008 - 20:40, édité 1 fois
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Marc Lun 17 Mar 2008 - 17:03

Le 1er épisode... de la saison 1, que les Français (et les autres hors GB) ont pu découvrir.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Joris Lun 17 Mar 2008 - 20:40

Ca arrive à tout le monde d'oublier de rajouter des mots. Razz
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Invité Lun 17 Mar 2008 - 20:43

Longtemps, seul cet épisode fut visible comme saison 1, alors forcément les fans l'ont vu plusieurs fois. A la réflexion, il est moins bon que "girl on the trapeze" (malgré l'absence de steed dans ce dernier) et que ce que nous pouvons voir (soit 20 malheureuses minutes) de Hot Snow
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Joris Lun 17 Mar 2008 - 21:40

Hot Snow est triste. On commence à apprécier Peggy mais elle se fait tuer. Sad
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Invité Lun 17 Mar 2008 - 22:39

Hot snow , enfin ce qu'il en reste, est frustrant: on attend steed, il n'arrive pas Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Joris Mar 18 Mar 2008 - 17:05

On entend seulement un homme dire <<I call the police, quickly !>> puis c'est la fin de l'acte 1.
Je voudrais tant qu'on retrouve la suite.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Invité Ven 3 Oct 2008 - 17:07

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Cetp65 Dim 8 Aoû 2010 - 15:51

Des 2,5 épisodes Dr. Keel retrovués, celui-ci est sûrement le moins bien. Mauvaise intrigue, acteurs secondaires très mauvais et personnages pas assez étoffés (à part l'actrice de la fin Passage à tabac (The Frighteners) Icon_biggrin ). Je regrette le peu de présence de Carol Wilson Passage à tabac (The Frighteners) Icon_sad .

2 melons (1 pour l'épisode + 1 car c'est historique)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 15:52

Je crois que tous les fans des avengers retiennent effectivement de cet épisode, comme des 1,5 autres qu'ils sont historiques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Cetp65 Dim 8 Aoû 2010 - 15:58

J'ai vraiment adoré ''Girl On The Trapez'' et le début de ''Hot Snow'' vraiment prometteur (pourquoi sort cruel te moque-tu de nous ainsi Passage à tabac (The Frighteners) Icon_sad Passage à tabac (The Frighteners) Icon_sad Passage à tabac (The Frighteners) Icon_sad Passage à tabac (The Frighteners) Icon_sad Passage à tabac (The Frighteners) Icon_sad Passage à tabac (The Frighteners) Icon_sad Passage à tabac (The Frighteners) Icon_sad ). Historique ou pas
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Joris Dim 8 Aoû 2010 - 18:18

Même si cet épisode n'est pas excellent, néanmoins c'est un beau cadeau, très précieux, de la toute première saison. Désolé mais je suis un gros croyant, il faudrait se remuer pour rechercher les autres perdus.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 20:30

Espérons que l'on en retrouvera d'autres. Mais si c'est le cas, il faudrait qu'ils soient édités de façon à être achetés séparément, et non comme bonus des collections en kiosques, ce fut le cas pour les dvd "Passage à tabac", puis "Girl on the trapeze/hot snow/passage à tabac". Ou alors, c'est vendu à prix d'or sur priceminister.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  alexandre Ven 24 Sep 2010 - 16:29

J'adore cet épisode ! Pourquoi trouvez l'intrigue banal ou mauvaise ?
Moi en tout cas j'adore 3 Melons sur 4 Very Happy
Ma scène favorite et celle ou Steed et Keel se battent contre les deux hommes qui ont a agréssé le mec de Wign...(je sais plus son nom)
J'adore la scène ou Keel envoie le produit sur le gros Mossieu ^^ J'était mort de rire ! L'actrice qu'engage Keel et vraiment trop rigolote !!!
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Cetp65 Ven 24 Sep 2010 - 17:40

Willoughby, c'est le nom Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  alexandre Ven 24 Sep 2010 - 17:42

Ah oui c'est vrai un prénom un peu bizarre Laughing
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  alexandre Ven 24 Sep 2010 - 17:43

Oh j'ai dépassé le 2500 posts enfin car j'en avait mar de ce rouge ideux qui recouvre mon prénom x) Laughing
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Cetp65 Lun 18 Oct 2010 - 22:20

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir :

http://www.megavideo.com/?d=924XOLWB

Le streaming video sur Megavideo est tout à fait légal, je tiens à le préciser. Very Happy

L'épisode est en VOSTFR.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Invité Mar 19 Oct 2010 - 9:40

Il était aussi en intégralité sur You Tube il y a peu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Dearesttara Mar 19 Oct 2010 - 12:13

Pour mon 3000e post, je vous dis ce que je pense de cet épisode que je viens de regarder il y'a à peine deux minutes. Grand merci à Cetp65 qui m'a permis, grâce à son lien, de visionner un épisode de la saison 1, le seul retrouvé avec Steed ! cheers

Franchement, j'ai adoré l'épisode. Certes, il n'y a rien de fantaisiste dans cet épisode très très classique mais la série a déjà montré qu'elle n'avait pas besoin d'être originale pour être efficace (voir les excellents InterCrime et Un Dangereux Marché) et c'est ici le cas. Ce que j'ai adoré dans l'épisode est l'inversement des rôles : le "gentil" agressé est en réalité un type peu sympathique tandis que le commanditaire de son agression est moins méchant qu'il n'y paraît. Et puis, il y a le duo vedette : je trouve le personnage de Keel très intéressant et bien interprêté par Ian Hendry. Quelle assurance quand il prépare son coup de bluff face à Deacon et ses sbires ! Et quel professionalisme ! Ce docteur a l'âme de justicier dans le sang et il le montre bien. Il est réjouissant et énergique, j'l'adore ! Ca ne me dérange pas que ce soit ici lui le héros et que Steed ne soit qu'un comparse car après tout Steed a un temps de présence quand même assez conséquent.

Macnee est impayable même s'il est très éloigné du dandy que naous connaissons. Il peut se révéler un flic "de choc" quand il le veut. Diable, mieux vaut se tenir à carreau de lui ! Quand on le voit dans cet épisode, on s'aperçoit que le personnage a bien évolué ! Mais on voit déjà quelques traces du personnage futur avec sa désinvolture gonflée dans les moments les plus graves (la scène du rasoir, la capture des méchants...) J'aime quand il demande au perroquet de Deacon s'il n'a pas un tuyau pour le tiercé !!! Laughing Une petite réplique qui illumine un épisode assez grave d'ambiance. Les seconds rôles sont parfaits (les trognes breugheliennes des voleurs ajoutent un cachet authentique à l'épisode).

L'antagonisme entre Keel et Steed est en effet réelle mais je pense, contrairement à Estuaire que leur relation est moins conflictuelle qu'entre Steed et Cathy qui, elle, n'est quasiment jamais d'accord avec Steed tandis que Keel et Steed, malgré leurs différences, s'entendent bien. Regret cependant de ne voir miss Carol qu'à la fin mais le peu que j'en vois me la fait favorablement considérer.

Très bon scénario de Mather. L'histoire est rythmée et sans aucun temps mort (ou presque). Et la caméra de Peter Hammond, décidément le meilleur réalisateur des trois premières saisons, fait merveille malgré le budget serré. Et puis il y a la musique de Dankworth qui est vraiment fantastique ! C'est la meilleure qu'il ait composée à mon sens ! Il y a notemment ce trémolo grondant des basses qui rappelle beaucoup le thème principal haletant d'Obsession.

Peut-être le fait de voir Steed dans la saison 1 m'a-t-il jeté de la poudre aux yeux car si l'épisode à des défauts, je ne m'en suis guère aperçu. Certes, il y a l'intervention de la police qui me gène un peu. Mais quand il y a des scènes comme l'éblouissant final, je peux me dire que ces défauts sont mineurs comparés à la qualité globale de l'épisode.

Bref, un excellent épisode, 4 melons ! cheers On sable le Champagne le Whisky ! lol!

Dis Cetp, tu aurais un lien pour Neige brûlante et La Trapéziste ? S'ils sont meilleurs que Passage à tabac comme tout le monde a l'air de le croire, je suis partant !

P.S : Légère faute d'Estuaire quand il dit que Steed prépare du Witchazel, c'est bien entendu Keel qui le fait.

Deacon écoute le premier mouvement de La Symphonie Pastorale de Beethoven chez lui ! Voir un type patibulaire écouter une musique plutôt calme ne manque pas de piquant ! Déjà une touche de fantaisie dans l'épisode !

Steed parle italien et un de ses indic est napolitain. Je comprends mieux pourquoi Sica de La Loi du Silence le connaissait ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Cetp65 Mar 19 Oct 2010 - 15:11

Désolé, je n'ai pas encore trouvé les liens pour ces deux épisodes.
Mais j'ai vu sur un forum anglophone de ''The Avenegrs'' (honte à moi, j'ai perdu l'adresse), des membres qui parlaient des épisodes :

''Diamond Cut Diamond''
''Ashes of Rose''
''Please, don't feed the animals''
''Dead Of Winter''
''A Change Of Bait''
et ''Dragonsfield''.

Shocked
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Dearesttara Mar 19 Oct 2010 - 18:47

Comment est-ce possible ? On les aurait retrouvés et on ne nous à rien dit ???!!!! Shocked Shocked Shocked

Dragonsfield m'intéresse car Steed est seul en scène. Je me demande qu'est-ce que l'épisode a donné. scratch

Enfin, merci encore Cetp65 de m'avoir donné le lien ! cheers Plus qu'un épisode "un tiers" et j'aurai vu tous les épisodes de la série ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Cetp65 Mar 19 Oct 2010 - 20:39

Malheureusement pas Sad
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Nicolas Lun 6 Déc 2010 - 19:54

Et voila que pour ma fete,St Nicolas m'apporte un épisode "préhistorique" que je découvre après beaucoup d'entre vous.Si je connaissais cette période par les bouquins et le forum j'avais hate d'en juger de visu.
C'est bien sur différent des saisons que je connais (+ou-par coeur!) et c'est l'impression de réalisme style "série noire" qui frappe,avec ces scènes nocturnes,ces hommes de main patibulaires qu'on croirait échappés du Faucon maltais ou de Johnny Staccato,série culte avec Cassavetes à peu près contemporaine;mais on est bien à Londres et non à Frisco.Vision d'ailleurs plaisante d'une Angleterre pré-Beatles qu'on ne connait plus guère.
L'histoire est conventionnelle (on est loin des "esprits diaboliques" ultérieurs) mais plaisante à suivre,moins d'humour que par la suite et un Steed sérieux mais au look déjà reconnaissable.J'avoue ne pas penser grand-chose de Ian Hendry que je connais assez peu (mea culpa).Ce qui est original c'est le fait que le "gentil" victime des malfrats est en fait odieux à souhait,ce qui montre un certain pessimisme des auteurs!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Cetp65 Lun 6 Déc 2010 - 19:57

Nicolas Bouland a écrit:Et voila que pour ma fete,St Nicolas m'apporte un épisode "préhistorique" que je découvre après beaucoup d'entre vous.Si je connaissais cette période par les bouquins et le forum j'avais hate d'en juger de visu.
C'est bien sur différent des saisons que je connais (+ou-par coeur!) et c'est l'impression de réalisme style "série noire" qui frappe,avec ces scènes nocturnes,ces hommes de main patibulaires qu'on croirait échappés du Faucon maltais ou de Johnny Staccato,série culte avec Cassavetes à peu près contemporaine;mais on est bien à Londres et non à Frisco.Vision d'ailleurs plaisante d'une Angleterre pré-Beatles qu'on ne connait plus guère.
L'histoire est conventionnelle (on est loin des "esprits diaboliques" ultérieurs) mais plaisante à suivre,moins d'humour que par la suite et un Steed sérieux mais au look déjà reconnaissable.J'avoue ne pas penser grand-chose de Ian Hendry que je connais assez peu (mea culpa).Ce qui est original c'est le fait que le "gentil" victime des malfrats est en fait odieux à souhait,ce qui montre un certain pessimisme des auteurs!

Qui, au passage, ne manquaient pas un épisode. hein
J'ai une préférence sur ce Londres réaliste. Les épisodes des premières saisons sont mes préférés.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Estuaire44 Dim 19 Fév 2012 - 19:49

L'épisode sur You Tube

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Estuaire44 Mar 18 Fév 2014 - 18:31

L'épisode récemment remis sur You Tube.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage à tabac (The Frighteners) Empty Re: Passage à tabac (The Frighteners)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum