CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

+10
Nicolas
Estuaire44
mrs.peel6568
TorriGilly
Guillaume
lisbeth
alexandre
phildlm
Joris
séribibi
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  séribibi Mer 19 Mar 2008 - 13:59

Pour moi un des pires épisodes de la série... La sympathique histoire d'espionnage de Brian Clemens ne parvient pourtant pas à sauver une réalisation totalement bâclée et des scènes de combat extrêmement mal chorégraphiées...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 18:25

Assez d'accord, un épisode ennuyeux, et ce dès la première vision. A ranger dans les ratages du style "un petit déjeuner trop lourd"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Joris Mer 19 Mar 2008 - 18:33

J'aime beaucoup cet épisode. Surtout la scène spectaculaire sur le plongeoir. Laughing
Dommage qu'un homme double Diana.
Seul point négatif.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  phildlm Sam 22 Mar 2008 - 0:28

C'est sûr que c'est un des moins bons épisodes de la saison 5, manquant cruellement d'action, mais très regardable quand même.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 18:08

A noter, une petite erreur. Bien après l'explosion du parapluie de Steed, celui revient sauver Emma chez le photographe. Et cette fois-ci la porte est intacte !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Joris Dim 12 Oct 2008 - 18:10

Oui, pareil pour d'autres épisodes dans lesquels on casse des choses.
Comme quoi, une fois de plus, tout est possible dans les Avengers. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  séribibi Dim 12 Oct 2008 - 18:16

C'est dans cet affreux épisode que se trouvent les pires chorégraphie de combats jamais vues dans les saisons 4 à 6.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 22:21

Cet épisode fait partie de ceux que je revoie le moins en dvd, déjà pareil du temps des vhs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 11:11

C'est vrai que les combats sont particulièrement baclés. Seule la scène où Emma se sèche les cheveux en interrogeant son ennemi, coincé entre ses chevilles, vaut la peine. Cool

Sinon, sans être particulièrement reluisant, j'ai bien aimé cet épisode pour son scénario et ses personnages secondaires.

Distrayant, sans plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty l'oiseau qui en savait trop

Message  alexandre Sam 9 Mai 2009 - 11:51

j'aime bien l'épisode utilisé des oiseau pour prendre des photo ont se doutera pas que c'est eux qui on prix les photo .quel épisode préféré vous dans la saison 5 Question
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Invité Mer 3 Juin 2009 - 0:40

J'ai bien aimé cet épisode. L'histoire est plaisante et les tueurs rigolards le sont tout autant, sinon plus.

"Muahahahahah." Laughing

A noter une bonne réplique, en VF uniquement :

"Zone militaire, défense d'entrer... On se contentera de passer au-dessus." Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  lisbeth Dim 18 Oct 2009 - 17:43

Un bon épisode que j'aime bien revoir! C'est vrai que les scènes de combat ne sont pas top mais l'intrigue, le scénario et les personnages secondaires sauvent le tout! Plusieurs scènes intéressantes comme Emma qui pose avec le drapeau de l'Union Jack et l'excentrique Jordan qui "fait parler" ses oiseaux (et même une perruche L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Icon_razz comme quoi oui on peut apprendre à faire parler une perruche L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Smiley4a )! De l'humour dans cet épisode (ce qui se dit autour des oiseaux, Edgar Gazouillez...). Ce n'est pas un des meilleurs de la saison mais il n'en reste pas moins plaisant!

Denis_48 a écrit:
A noter une bonne réplique, en VF uniquement :

"Zone militaire, défense d'entrer... On se contentera de passer au-dessus." L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Icon_biggrin

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Icon_lol je n'avais jamais fait attention tiens!
lisbeth
lisbeth
Chevalier
Chevalier

Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Guillaume Mar 12 Jan 2010 - 18:57

content de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir pas DU TOUT accroché...

scénario pas terrible, les combats pas super.

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Affraid
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  TorriGilly Mar 12 Jan 2010 - 21:59

Un épisode moyen, sans être celui que j'aime le moins.
Les combats ne sont pas terribles effectivement, mais l'histoire reste correct je trouve, ce qui remonte le niveau,

"Zone militaire, défense d'entrer... On se contentera de passer au-dessus."
J'ai mis du temps à comprendre la première fois L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Lool
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  mrs.peel6568 Mar 23 Fév 2010 - 9:45

Moyen Moyen... L'histoire tourne autour d'un piaf ridicule et pas beaucoup d'humour.
On retrouve toujours des personnages excentriques, qui semblent provenir d'ailleurs, on sait pas trop, qui entrent dans les pièces avec un regard ébahi, comme ici Jordan ou Twitter. Sinon le tag final est un peu plus marrant: "J'aurais préféré que vous utilisiez le téléphone!"
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Estuaire44 Mar 2 Mar 2010 - 18:08

Le titre de l'épisode serait-il un clin d'oeil au chef-d'oeuvre fondateur du Giallo qu'est The Girl who knew too much ? Le film de Mario bava venait de faire grand bruit en 1963.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Invité Mar 2 Mar 2010 - 18:33

Je suis plutôt d'accord avec cela :
o Le titre de l'épisode est une référence au film d'Hitchcock L'Homme qui en savait trop (en VO :The Man Who Knew Too Much); le professeur Jordan est le personnage sinistre dans un autre film du maître du suspense, Les 39 marches.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Nicolas Ven 12 Mar 2010 - 9:24

Episode assez moyen certes mais la visite de Steed chez le photographe de mode m'a fait penser au film d'Antonioni "Blow up" avec des Anglais contemporains de nos héros:David Hemmings et une Jane Birkin très "Lolita" à l'époque!Memes rues de Londres,meme ambiance entre ordre et progrès...
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Dearesttara Ven 12 Mar 2010 - 18:20

denis a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec cela :
o Le titre de l'épisode est une référence au film d'Hitchcock L'Homme qui en savait trop (en VO :The Man Who Knew Too Much); le professeur Jordan est le personnage sinistre dans un autre film du maître du suspense, Les 39 marches.


Sans oublier le The Bird... du titre qui pourrait faire penser à un autre chef-d'oeuvre du Maître : Les Oiseaux (The Birds) qui auront droit à un hommage encore plus marqué dans Un Chat parmi les pigeons (saison 7, TNA), les deux intrigues se ressemblant étonnemment.

P.S : Le paysan jaloux des 39 marches n'est autre que...John Laurie qui participa à plusieurs épisodes des Avengers ! (Mort d'un grand danois, Une petite gare désaffectée (formidable et drôle) et Pandora entre autres)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  alexandre Ven 12 Mar 2010 - 18:39

et dans PLAIDOIRIE POUR UN MEURTRE ? Non ?
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Dearesttara Ven 12 Mar 2010 - 19:06

Exact, mais je ne les ai pas tous en tête. Mais citer Une petite gare désaffectée suffit largement à sa gloire, c'est un des meilleurs seconds rôles de la série ! Il est absolument inénarrable ! Mais c'est vrai que sa performance dans Plaidorie pour un meurtre est incroyablement brillante.

C'est pourtant loin d'être un acteur très connu. Dommage, je l'aimais bien.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  daphnée Ven 23 Juil 2010 - 19:25

Déjà mieux que "L'homme transparent", cet épisode est selon moi loin d'être un des meilleurs de la saison mais il se laisse quand même bien regarder pour quelques scènes que j'aime bien (Steed et Emma qui décomposent la graine de tournesol, les séances photos, Emma qui pose avec le drapeau britannique ect...) ainsi que pour ses personnages secondaires (Jordan notamment même s'il n'apparaît pas énormément).

Le rôle d'un des "méchants" (celui qui à une mitraillette et qui ricane tout le temps) m'avait aussi marqué la 1ère fois que j'ai vu l'épisode.
daphnée
daphnée
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  alexandre Ven 23 Juil 2010 - 19:34

Emma et vraiment très belle quand elle pose avec la drapeau de L'UK L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Icon_biggrin
J'aime beaucoup la bagarre sur le plongeoir je regrette comme même qu'on voit la doublure de Diana durant la saut L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Icon_pale
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Dearesttara Ven 23 Juil 2010 - 20:50

C'est pour moi un des épisodes les plus faibles de cette saison. Pas déplaisant grâce à quelques petites trouvailles (Pose d'Emma, le piège porte-révolver, le maniaque des oiseaux...) mais loin de ce qu'on pourrait attendre ! Un Chat parmi les pigeons me semble bien mieux sur le sujet des oiseaux et je ne suis pas d'accord avec daphnée : L'Homme transparent est bien meilleur. L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Icon_tongue L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Icon_biggrin L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Iconwink


Dernière édition par Dearesttara le Sam 24 Juil 2010 - 11:03, édité 1 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  alexandre Sam 24 Juil 2010 - 9:21

Sa c'est sur "Un Chat parmi les Pigeons" et bien meilleur que celui-ci et il aussi le meilleur des TNA L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Icon_biggrin
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  daphnée Sam 24 Juil 2010 - 13:58

d'accord pour l'épisode "un chat parmi les pigeons" que j'ai bien aimé aussi. Et concernant "l'homme transparent", je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue et j'ai trouvé quelques passages répétitifs voire ennuyeux L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Icon_redface (plus que pour "l'oiseau qui en savait trop"), voilà pourquoi je le place après dans l'ordre de mes préférences.

Maintenant les deux épisodes se ressemblent un peu dans le sens où ils possèdent tout les deux un brin d'humour L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Icon_biggrin (alors que parfois dans d'autres, ça peut cruellement manquer) et peu de scènes de combat (Emma-Elena, scène de la piscine). Pour moi le pire épisode de cette saison reste quand même "Un petit déjeuner trop lourd".
daphnée
daphnée
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  alexandre Sam 24 Juil 2010 - 14:06

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Affraid Hein ? Il y a tout dans cet épisode humour actions suspense ...
Le pire de cet saison c'est Qui-suis-je ?
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Dearesttara Sam 24 Juil 2010 - 18:56

alexandre a écrit:L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Affraid Hein ? Il y a tout dans cet épisode humour actions suspense ...
Le pire de cet saison c'est Qui-suis-je ?
YAAH ! C'est un des meilleurs épisodes de la saison 5 ! L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Affraid L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Affraid L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Affraid

Quant au Petit-déjeuner trop lourd, c'est certainement un des trois plus mauvais Emma Peel (avec L'Oiseau et La Mangeuse d'hommes du Surrey qui est le pire de tous !)

Parce que :
1. Scénario très faible (comme l'était celui de Mort d'un grand danois pourtant mieux réussi)
2. Mise en scène inégale
3. Duo vedette en forme moyenne (très rare !)
4. Lenteur exaspérante de l'histoire

Après, je reconnais quelques moments d'humour (Steed ventriloque) et un combat féminin pas trop mal mais y'a pas grand-chose...

Mais je suis mal placé pour te critiquer alexandre car moi-même, je n'aime pas trop Mort en Magasin et Le Tigre Caché, deux épisodes encensés par presque tout le monde ! Il y'en a pour tous les goûts et les couleurs ! L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Icon_razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Joris Sam 24 Juil 2010 - 19:48

Petit Dejeuner Trop Lourd , un des pires ? Quand même pas exaggérer... L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Icon_cyclops Personellement, cet épisode ne me gêne pas. Je le préfère à MISSION TRES IMPROBABLE, qui lui en dernier épisode de saison 5 ne le fait pas du tout. J'aurais préfèré voir un épisode assez beau comme conclusion, comme HONEY FOR THE PRINCE la saison précédente.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Cetp65 Dim 8 Aoû 2010 - 15:22

Un des meilleurs épisodes de la saison 5. Les oiseaux (référence à Hitchcock) sont une ecellante intrigue. J'aime beaucoup tous les personnages et les acteurs secondaires. De bonnes scènes d'actions (si ce n'est la scène du plongeoir, doublure masculine évidente L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Icon_biggrin ). Un tag final assez drôle.

4 melons

PS : pas d'accord sur toute la ligne. 4 melons à QWho's Who et The $50,000 Breakfast et 1 à Death Of A Great Dane.
D'acord pour ''Mission Highly Improbable'' où j'ai mis 1 melon
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much) Empty Re: L'oiseau qui en savait trop (The Bird Who Knew Too Much)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum