CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

L'Homme transparent (The See-Through Man)

+15
Cetp65
daphnée
Dearesttara
Aima Pile
mrs.peel6568
TorriGilly
Sardine
alexandre
MaraJadeB
lisbeth
Estuaire44
L'Aigle
Joris
phildlm
séribibi
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 11:50

Avant de voir l'épisode (qui ne fut diffusé en france qu'en 1987), on aurait pu croire à un suspense style "le tigre caché", à l'arrivée, c'est un épisode calamiteux, avec l'insupportable Brodny.

Un épisode qui rivalise avec "petit déjeuner trop lourd" comme plus mauvais de la période emma peel.

Pourtant l'idée de départ était bonne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 12:01

Pour moi, le plus mauvais Emma Peel. Ridicule !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  séribibi Lun 24 Mar 2008 - 12:19

zero
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  phildlm Lun 24 Mar 2008 - 22:01

Pas du tout d'accord. OK, c'est dommage que l'insupportable Brodny gâche l'épisode, mais l'histoire en elle-même est plutôt agréable. On peut presque croire à l'existence d'un homme invisible avant les explications finales.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Joris Mar 25 Mar 2008 - 19:43

J'aime bien cet épisode, il ne m'embête pas.
Le décor de l'ambassade est superbe ! Very Happy
J'aime bien la scène où Emma se fait enlever.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty L' homme transparent

Message  L'Aigle Mer 14 Mai 2008 - 9:00

moi au contraire je trouve brodny très drole dans cette épisode !!


Dernière édition par Dersel Ronan le Jeu 15 Mai 2008 - 8:49, édité 1 fois
L'Aigle
L'Aigle
Chevalier
Chevalier

Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Joris Mer 14 Mai 2008 - 18:35

Il est très agassant dans UN STEED DE TROP.
Sa voix en vf fait plus ressortir le côté imbécile du personnage. hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty L'homme transparent

Message  L'Aigle Jeu 15 Mai 2008 - 8:49

joris tu le trouve comment brodny dans lehomme transparent ??
L'Aigle
L'Aigle
Chevalier
Chevalier

Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Joris Jeu 15 Mai 2008 - 18:56

Je le trouve toujours idiot. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 11:08

Brodny est trop caricatural, c'est ce qui me le rend particulièrement insupportable. Le "comic relief" c'est sympa, mais faut pas en faire trop non plus... Rolling Eyes

Episode quelconque avec heureusement quelques instants sympathiques : l'inventeur excentrique qui a des trous de mémoire m'a bien plu. Cool
Sinon, l'idée de départ est intéressante : dommage que la sauce "humour" soit si indigeste...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 12:16

C'est vrai, j'aimais beaucoup l'inventeur et sa mémoire défaillante (et les exposions !).
L'épisode est gâché ensuite dans l'ambassade, hélas....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  séribibi Lun 27 Oct 2008 - 12:27

L'épisode transparent.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Estuaire44 Dim 22 Fév 2009 - 12:38

Le site officiel de Beaulieu, intégré dans un grand parc de loisirs :
http://www.beaulieu.co.uk/ipus/beaulieu/index

On y trouve, notamment,
une présentation de Palace House, la résidence des Montaigu, où furent tournées les scènes de fin de L'homme transparent, L'oiseau qui en savait trop et Remontons le temps.
http://www.beaulieu.co.uk/ipus/beaulieu/lotstosee-palace-house

Parmi l'espace dédié à la collection de voitures ancienns de Lord Montaigu, les fiches de l'Uni taxi cab de 1908 (remontons le temps) et de la Roll-Royce Silver Ghost de 1909 (l'homme transparent)
http://www.beaulieu.co.uk/ipus/beaulieu/motorcollection (sélectionner "veteran")
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 23:12

C'est mieux, bien mieux !
On croit vraiment à l'invisibilité avant que les explications ne soient finalement révélées. La présence de Brodny est un plus appréciable qui apporte de l'humour à l'épisode.

Un détail rageant cependant qui tient à un défaut de mon DVD 2 de l'intégrale : ce que je qualifierait d'une large "brulure" est présente en plein milieu, ce qui fait que le disque se bloque dès que le générique de fin de cet épisode s'entame,

et surtout qui rend illisible les deux autres épisodes de ce disque !

Voilà qui m'oblige à utiliser, disons, des moyens détournés pour visionner les deux prochains épisodes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  lisbeth Dim 4 Oct 2009 - 17:10

un épisode très moyen, même si pour moi ce n'est pas le pire! le thème de l'invisibilité est bien trouvé, thème qui reviendra plus tard avec "les évadés du monastère"! Le doublage de Brodny est complètement raté, beaucoup trop caricatural et son personnage m'agace! alors qu'au départ je pense qu'il est censé apporter une touche d'humour, je trouve qu'il fait plutôt niais qu'autre chose... L'Homme transparent (The See-Through Man) Smiley4a

Il y a pourtant des bons moments... la scène avec l'inventeur, la course poursuite Mrs Peel-Elena et celle avec le major Vazin ainsi que le tag final où Steed et Emma se retrouvent à courir derrière la voiture L'Homme transparent (The See-Through Man) Icon_biggrin
lisbeth
lisbeth
Chevalier
Chevalier

Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  MaraJadeB Lun 5 Oct 2009 - 14:17

Le retour du camarade Brodny, toujours aussi naïf et énervant. Le scénario part d’une bonne idée mais on s’ennuie très vite. On a l’impression de revoir plusieurs fois les mêmes scènes, aussi bien chez le professeur, qu’à l’ambassade. Ce qui donne un rythme monotone à l’épisode.

Mais, heureusement, il n’est pas dépourvu de l’humour habituel, comme la scène où Emma s’échappe de la surveillance de Brodny. L'Homme transparent (The See-Through Man) Icon_biggrin
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Invité Mar 6 Oct 2009 - 12:22

Patricks a écrit:Avant de voir l'épisode (qui ne fut diffusé en france qu'en 1987), on aurait pu croire à un suspense style "le tigre caché", à l'arrivée, c'est un épisode calamiteux, avec l'insupportable Brodny.

Un épisode qui rivalise avec "petit déjeuner trop lourd" comme plus mauvais de la période emma peel.

Pourtant l'idée de départ était bonne.

J'avoue avoir aimé l'épisode "Un petit déjeuner trop lourd". Une femme a la tête d'un empire financier, qui se voulait etre l'emminence grise. Et la scène de combat finale avec Emma ; pas mal ... ce qui est dommage ( L'Homme transparent (The See-Through Man) Icon_biggrin ), c'est qu'Emma est gagné le combat, car Miss Pegram est une femme qui sait se battre... au propre comme au figurer. Non pas que je tienne avec les méchants, mais le debut du combat etait tres prometteur pour un final décevant... mais c'est la loi Avengers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  alexandre Dim 25 Oct 2009 - 21:32

Trés bon cet épisode.

Une scène que j'adore : C'est lorsque Emma joue avec une sorte de mixture noire et qu'elle dit "beurk" L'Homme transparent (The See-Through Man) Icon_biggrin
Ma scéne préféré est celle où Emme se bat contre Helena, très beau combat !



Dernière édition par alexandre le Sam 3 Déc 2011 - 16:28, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  phildlm Lun 26 Oct 2009 - 2:38

alexandre a écrit:trés bon cet épisode

on ne s'ennuye pas dans cette épisode il y a beaucoup d'humour avec ce famaux brodny qu'on retrouve dans un steed de trop
L'Homme transparent (The See-Through Man) Icon_lol )

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature et tout arrive, on a réussi à trouver quelqu'un qui apprécie Brodny. L'Homme transparent (The See-Through Man) Icon_lol
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  alexandre Lun 26 Oct 2009 - 9:09

bah oui moi je le trouve plutôt drôle...


Dernière édition par alexandre le Sam 3 Déc 2011 - 16:29, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Sardine Lun 26 Oct 2009 - 15:45

Brodny est vraiment très drole je trouve. Une présence rafraichissante dans cette série.
Sardine
Sardine
Manant(e)

Age : 31
Localisation : Malzéville
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Invité Lun 26 Oct 2009 - 16:55

Rafraichissante ? Bigre ! S’il n’y avait que des personnages comme Brodny, j’aurais vite déserté les Avengers. Je maintiens ce que j’écrivais en mars 2005 (quatre ans et demi déjà !) pour ma critique : « La série a habitué son public à un humour fin à double entente constitué de "private jokes" entre les Avengers, mais ce que nous livre Brodny n'est rien d'autre que du grand guignol ! Rien à voir avec The Avengers ! ». Le personnage est difficilement supportable dans Two’s a crowd mais ridicule dans celui-ci. Il y aurait eu d’autres personnages plus intéressants de la saison 4 à revoir en couleur : Horace Winslip, Mr Lovejoy, John Cartney, Benson, B. Bumble et bien d’autres…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Estuaire44 Lun 26 Oct 2009 - 17:48

On trouve une version "pré-Brodny" du personnage absolument hilarante dans Les Charmeurs, l'épisode Cathy Gale repris dans Meurtres distingués. Il n'y est pas encore l'Ambassadeur mais le chef des services secrets soviétiques implantés en GB. Il est fauché aux blés et totalement barré... Les duels verbaux avec Steed (comme les souvenirs de vieux combattants repris dans la scène équivalente du remake) sont vraiment irrésistibles. Rien que son QG baroque vaut le coup d'oeil !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  alexandre Lun 26 Oct 2009 - 19:58

Sardine a écrit:Brodny est vraiment très drole je trouve. Une présence rafraichissante dans cette série.

Tout à fait d'accord avec toi Sardine !! hein


Dernière édition par alexandre le Sam 3 Déc 2011 - 16:30, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  TorriGilly Lun 11 Jan 2010 - 22:30

Un épisode assez bien dans l'ensemble, malgré quelques passages répétitifs comme les scènes chez l'inventeur.
Brodny est plutôt lourd et très naïf, mais c'est le but du personnage, et comme Alexandre et Sardine, j'aime bien L'Homme transparent (The See-Through Man) Icon_cheers
J'ai vraiment cru à l'homme invisible jusqu'au bout, je ne m'attendais pas tellement à ça ^^,
Sinon pas mal de scène assez drôles, comme Emma qui essaye de faire la potion "beurk" L'Homme transparent (The See-Through Man) Icon_lol, les explosions et les pertes de mémoire de l'inventeur, Emma qui fait semblant que sa potion ai marché suivit du "j'ai faim" et puis tout simplement le tag fina où nos deux amis courent après la voiture =D
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  mrs.peel6568 Mar 23 Fév 2010 - 17:18

Peut-être le pire de la saison 5 pour ma part. Retour de Brodny (Sa façon, de vouloir attraper Mrs.Peel est RI-DI-CU-LE), Mrs.Peel se fait chloroformer, comme dit je ne sais plus où, c'est signe de mauvais épisode; et puis ces pseudos-accents russes... L'Homme transparent (The See-Through Man) Kopfschuettel C'est très lassant ! L'Homme transparent (The See-Through Man) Icon_rolleyes
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 10:14

mrs.peel6568 a écrit:Peut-être le pire de la saison 5 pour ma part. Retour de Brodny (Sa façon, de vouloir attraper Mrs.Peel est RI-DI-CU-LE), Mrs.Peel se fait chloroformer, comme dit je ne sais plus où, c'est signe de mauvais épisode; et puis ces pseudos-accents russes... L'Homme transparent (The See-Through Man) Kopfschuettel C'est très lassant ! L'Homme transparent (The See-Through Man) Icon_rolleyes
Là aussi, les avis de la saison 5 rejoignent souvent mon avis (à part Escape in Time). Je poste ce commentaire pour cet épisode car je trouve aussi que L'homme transparent est le pire de la saison, du ridicule qu'on retrouvera souvent dans la saison 6...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Aima Pile Sam 15 Mai 2010 - 14:01

J'aime beaucoup le savant confus qui a un problème de mémoire, très comique !! Cet acteur est très talentueux. En plus, celui qui a écrit le scénario semble bien connaître le fonctionnement de l'Etat puisqu'il fait lire au savant une lettre qu'il a reçue de l'administration déclinant l'intérêt de son invention : c'est vrai que ça fonctionne souvent comme cela, plus de réponses négatives que positives.
Aima Pile
Aima Pile
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 52
Localisation : Lotus Elan
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Dearesttara Sam 15 Mai 2010 - 20:15

denis a écrit:
Là aussi, les avis de la saison 5 rejoignent souvent mon avis (à part Escape in Time). Je poste ce commentaire pour cet épisode car je trouve aussi que L'homme transparent est le pire de la saison, du ridicule qu'on retrouvera souvent dans la saison 6...

C'est curieux mais j'aime beaucoup cet épisode : scénario correct, acteurs qui s'amusent (Warren Mitchell en tête), mise en scène plutôt bonne, coup de théâtre final inattendu, humour ravageur... Ca mérite pour moi 3 melons !

Curieux denis, le pire de la saison ? Il me semble que Un petit-déjeuner trop lourd peut prétendre au même titre, j'aimerais que tu me dises en quoi il est mieux (un "mieux" certes relatif)

Enfin, quant au "ridicule" de la saison 6... mais bon, on en a déjà parlé L'Homme transparent (The See-Through Man) Icon_razz L'Homme transparent (The See-Through Man) Iconwink
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Invité Dim 16 Mai 2010 - 9:18

Dearesttara a écrit:Curieux denis, le pire de la saison ? Il me semble que Un petit-déjeuner trop lourd peut prétendre au même titre, j'aimerais que tu me dises en quoi il est mieux (un "mieux" certes relatif)

Enfin, quant au "ridicule" de la saison 6... mais bon, on en a déjà parlé L'Homme transparent (The See-Through Man) Icon_razz L'Homme transparent (The See-Through Man) Iconwink

Cet épisode est pire que Le petit déjeuner pour moi. Certes, pas de beaucoup mais on retrouve dans L'homme transparent certaines caractéristiques d'épisodes de la saison 6 : l'humour tire vers le loufoque voire le ridicule. Et puis, si Brodny est supportable dans Two's a crowd, là, il est horripilant et plombe l'épisode qui n'avait pas besoin de cela car l'histoire est déjà plate comme une planche à pain. L'inexplicable peut engendrer la bêtise et ce que nous livre Brodny n'est rien d'autre que du grand guignol ! Rien à voir avec The Avengers !

Je viens de relire ma critique du 4 mars 2005 et j’y reste !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum