CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Football

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Football

Message  Estuaire44 le Lun 21 Avr 2008 - 19:04

c'est surtout la manoeuvre de faire venir un cadre d'un groupe de presse comme directeur sportif qui me laisse perplexe? Quel intérêt? On dit que c'est un ami de Luis Fernandez, mais si celui-ci veut aider le club pourquoi ne vient-il pas tout simplement? Ttrop byzantin pour moi tout ça!

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Invité le Lun 21 Avr 2008 - 19:53

Plus de 30 ans que je suis le foot, sans prétention, juste 2 ou 300 matches vus en tribune et pas en footix à la télé, mais je ne veux pas me faire traiter de pro je ne sais quoi par milhouse qui me fait très peur, surtout derrière son clavier.... lol
Bref, tout ça pour dire que je ne comprends plus rien au foot moderne et je rejoins sur ce point Estuaire44 je pense!
Je ne connais pas l'avenir du foot français mais ce sera certainement des places à 60 euros et interdiction de chanter autre chose que les chants officiels, comme en Angleterre quoi; pays où le foot buiseness se porte bien, mais où l'équipe nationale est incapable de se qualifier pour l'euro, trop de buisness, pas assez d'anglais au niveau international car les clubs jouent avec 3 anglais en moyenne, je parle des clubs du haut de tableau MU, Chelsky, Liverpool, Arsenal!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Evelyne le Lun 21 Avr 2008 - 20:01

Ah le foot... J'aime bien et j'en parle chez moi avec mon mari qui est fan de foot certes, mais surtout de rugby ! Et comme on ne supporte pas le même club, des fois... Non, je plaisante ! Mais on aime le sport en général.
Pour Cayzac, suis pas sûre que ce soit lui le bon fusible. M'est avis que les joueurs, pour beaucoup, ne sont pas à la hauteur. Forcément, ça pose problème. Spirale infernale : plus tu perds, plus tu t'enfonces... Ca ne doit pas être la fête en ce moment... PSG en Ligue 2 ? Gare aux factions de dégénérés qui menacent les joueurs au cas où... cartonrouge
avatar
Evelyne
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 50
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Estuaire44 le Lun 21 Avr 2008 - 20:20

Exactement le même topo qu'à Nantes la saison passée... Ces débordements odieux en moins. Si on descend on vous descend. On est où là?

Comme la plupart des provinciaux montés à paris, je supporte deux clubs : celui de ma jeunesse et de mes années foot, le FCNA en l'occurence et puis celui d'adoption, le PSG. J'ai donc pour une fois passé une saison tranquille, avec un club dans chaque division, pas de conflit! Aurai-je de nouveau la paix la saison prochaine? Réponse dans 4 journées! Je préférerai le contraire tout de même! Laughing
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

i les programmes

Message  Invité le Lun 21 Avr 2008 - 20:33

Rarement vu des matches sur 'terrain'...mais j'ai les programmes des quelques vus:
- Dundee-Aberdeen, un match de la League Cup écossaise, 30 novembre 83 (je travaillais là-bas à l'époque).
- PSG-Monaco, 11 avril 86 au Parc.
- Dynamo Berlin, club phare de la RDA-Monaco en Coupe des coupes, le 1er novembre 89. Quelques jours avant la chute du Mur : quelle ambiance !
- Metz-Helsinki, 26 aôut 98, la qualif (perdue) pour la Champions ' League.
- Metz-Lokeren, 24 juillet 99, Coupe Intertoto
- Hertha Berlin-Energie Cottbus, 19 aout 2001, Bundesliga.

Je ne crois pas en avoir oublié.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Invité le Lun 21 Avr 2008 - 20:44

Désolé, il fallait que je réponde.

Bonjour, je m'apelle Denis, j'ai 20 ans et je n'aime pas le foot. Des fois ca en devient maladif. Il m'arrive même de zapper lorsque je vois l'annonce de "Téléfoot" le dimanche matin.
J'ai vraiment tout essayé, j'arrive pas à concentrer mon attention là-dessus.
S'il vous plaît soignez-moi








Twisted Evil Voilà, maintenant je me sens mieux lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Evelyne le Lun 21 Avr 2008 - 20:47

Estuaire, j'avoue que la descente de Nantes m'a fait de la peine ; c'est un club mythique, il ne méritait pas ça ! Je suis heureuse qu'ils remontent en Ligue 1 ! Quant au PSG... Alea jacta est !

J'ai vu le grand Saint- Etienne ( avec Platini ) jouer en coupe de France contre Sanary ( ville à côté de Toulon ). Grand souvenir ! J'ai vu le Sporting Club de Toulon de Dalger et Courbis rencontrer le Hambourg de Hans Hrubesh. Sympa aussi ! bom
geek hein
avatar
Evelyne
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 50
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Evelyne le Lun 21 Avr 2008 - 20:48

Denis-48, on a le droit de détester le foot ! Quand même ! Moi, je ne supporte pas le cyclisme, chacun ses "haines" !
avatar
Evelyne
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 50
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Estuaire44 le Lun 21 Avr 2008 - 20:53

Merci!
Les canaris étaient si pathétiques sous la présidence précédente que de nombreux supporters, comme moi, ont finalement été soulagés que la descente se soit décidée avent le terme de la compétition. Une agonie lamentableabrégée..

Si le pire devait se confirmer, que le supporters du PSG ne désespèrent pas, les grandes équipes ne meurent jamais : Nantes a su se reconstruire et rebondir (même si tout n'est pas parfait, loin de là), Paris en refera autant.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Invité le Lun 21 Avr 2008 - 21:08

Bien sûr qu'on a le droit de pas aimer le foot, ne poste pas sur ce topic et ne le lis pas comme ça tu riques rien, lol!
denis, tu as vu le Dynamo Berlin, seul club n'ayant pas de secteur visiteurs aujourd'hui tant ses supporters sont tarés, et ils jouent en 4ème division allemande!
Estuaire44, je suis d'accord avec toi sur les canaris, une bonne saison en ligue 2 fait souvent du bien, crois-en un vieux supporter du RC Strasbourg, club qui est descendu je ne sais combien de fois en ligue 2 mais qui remonte toujours l'année suivante, là j'ai des doutes!
J'espère aussi que le psg ne descendra pas, car c'est un grand club, on ne parle pas de ses supporters hein?
Ce qui me gêne un peu c'est le fait que Paris et sa région n'aie que seul club en Ligue 1 pour le moment! Toutes les capitales européennes dignes de ce nom ou à défaut pas mal de grandes villes ont au moins deux clubs: Londres, Rome, Madrid, Barcelone, même au Luxembourg!!!!
Allez, on y croit! a quoi je sais pas mais on y croit! lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Invité le Lun 21 Avr 2008 - 21:13

Moimeme a écrit:denis, tu as vu le Dynamo Berlin, seul club n'ayant pas de secteur visiteurs aujourd'hui tant ses supporters sont tarés, et ils jouent en 4ème division allemande!
Toutes les capitales européennes dignes de ce nom ou à défaut pas mal de grandes villes ont au moins deux clubs: Londres, Rome, Madrid, Barcelone, même au Luxembourg!!!!

A l'époque, il y avait autant de militaires que de vrais supporters dans le stade Laughing A l'égalisation (et qualif de Monaco), il y avait peu de supporters qui ont levé les bras autour de nous !!
Berlin n'a même pas une équipe capable de jouer une coupe d'Europe (Hertha Berlin)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Estuaire44 le Ven 25 Avr 2008 - 16:53

Situation guère reluisante en ex-RDA :

BERLIN, 25 avr 2008 (AFP) - Cottbus et Rostock, qui s'affrontent samedi lors de la 30e journée du Championnat d'Allemagne de football, sont les deux seuls clubs rescapés de l'ex-RDA à évoluer en 1re division, illustrant la misère de ce qui fut pourtant un sport-roi à l'est.

La saison 2008-09 de Bundesliga pourrait se jouer sans le moindre club d'ex-RDA en première division, ce qui constituerait un événement quasi sans précédent dans l'histoire du football depuis la Réunification en 1990.

Les deux seules équipes encore représentées dans l'élite, Cottbus et Rostock, évoluent en effet dans les tréfonds du classement, respectivement aux 14e et 16e places. Et à quatre journées de la fin du championnat, rien ne dit qu'elles se maintiendront.

Surnommé le "petit poucet" de la Bundesliga, Cottbus fait depuis plusieurs saisons le yo-yo entre première et deuxième division.

Mais avec 27 millions d'euros, le budget annuel du club de cette ville située à 100 km au sud-est de Berlin, dépasse à peine le montant des indemnités versées par le Bayern Munich pour recruter l'international français Franck Ribéry (25 M EUR) l'été dernier.

En deuxième division, la situation n'apparaît guère plus reluisante. Les deux clubs de l'est engagés, Aue et Iéna, sont relégables et se dirigent tout droit vers la 3e division.

"Une mauvaise gestion financière, des agressions de supporteurs d'extrême droite et de piètres performances sportives, c'est ce qui unit les destins des clubs de l'ex-RDA depuis la chute du Mur de Berlin", diagnostique Steffen Dobbert, journaliste à l'édition internet de Die Zeit et spécialiste du football à l'est.


Investissements calamiteux

--------------------------

Petit retour en arrière. Le 25 mai 1991, les clubs de l'ex-RDA disputent la dernière journée de championnat de leur histoire. La saison suivante, les championnats est et ouest-allemands sont, à l'image du pays, réunifiés.

Rostock et Dresde, qui ont fini 1er et 2e du championnat est-allemand, sont intégrés à la première division de Bundesliga. Six clubs entrent en deuxième division et une division régionale de l'est est spécialement créée.

Pour tenter de rivaliser avec les Bayern Munich et autre Werder Brême, les petits clubs est-allemands dépensent alors sans compter dans le recrutement de joueurs et dans les infrastructures. Mais ces investissements s'avèrent hasardeux, voire calamiteux.

Illustration de cette déconfiture: le Lokomotive Leipzig, l'une des équipes les plus connues de RDA qui atteint en 1987 la finale de la Coupe des coupes. Montée en 1re division lors de la saison 1993-94, elle ne parvint jamais à décoller de la 18e et dernière place. En 2000, le club a finalement fait faillite et évolue aujourd'hui dans l'équivalent de la 7e division.

"Quand le Mur est tombé, il n'y a pas que les stars est-allemandes qui sont parties à l'ouest mais aussi les joueurs moyens" qui ont voulu tenter leur chance, explique l'ancien entraîneur de Nuremberg et d'Iéna, Hans Meyer.

Et ils ont été plutôt bien accueillis dans les clubs historiques de l'ouest tandis qu'à l'est, les équipes perdaient leurs forces vives tentées par les généreux salaires des clubs occidentaux.

Les riches clubs de RFA ont en effet vite détecté les patentes qualités des jeunes footballeurs formés à l'est. Preuve en est aujourd'hui avec le capitaine de l'équipe d'Allemagne, Michael Ballack, qui évolue dans l'un des plus grands clubs du monde Chelsea, après avoir fait ses débuts à Chemnitz (ex-Karl-Marx-Stadt).

D'autres cadres de la Nationalmannschaft ont également poussé leurs premiers ballons sur l'herbe orientale: Bernd Schneider, vice-capitaine de l'équipe allemande, vient de Iéna.

Quant au dernier prodige recruté par le Bayern Munich, le milieu de terrain de 18 ans Toni Kroos, il a été formé à... Rostock.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Invité le Ven 25 Avr 2008 - 18:07

C est pratiquement comme cela depuis malheureusement la reunification.....A quand le retour du grand Dynamo Dresde en bundesliga Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Evelyne le Ven 25 Avr 2008 - 18:42

Me souviens surtout de Iena, super club avant... Les années sont dures pour certains clubs !

Estuaire, je suis à fond derrière Nantes ( même si je supporte un autre club ). Quant à Paris, l'avenir me semble sombre ! Je pensais que l'arbitrage allait les sortir de leur marasme mais il n'en est rien. Je compatis car mon club n'est pas en très bonne situation non plus ! La Ligue 2 risque d'hériter de grands clubs l'année prochaine... Eurossport est un chaîne heureuse ! Déjà que Nantes a boosté ses taux d'audience !
Allez, faut parfois savoir renaître de ses cendres. Le phénix le fait bien, lui ! Qu'il soit légendaire ou pas, là n'est pas le point. Table rase et c'est reparti ! hein drunken bounce
avatar
Evelyne
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 50
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Estuaire44 le Ven 25 Avr 2008 - 18:51

Merci Evelyne! C'est peut-être le grand soir! Une petite saison en D2 cela remet parfois la tête sur les épaules!

Grosse tension au boulot cet aprem où nos sommes nombreux à soutenir le PSG envers et contre tout. De nombreux samedi après-midi bloqués!
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Invité le Ven 25 Avr 2008 - 19:47

Attention, pour moi, malgré son jeune âge, 1970 date de création le PSG est un grand club au même titre que l'om, sainté ou reims ou nantes, pas lyon, autre temps autres moeurs!
Je suis supporter à 200% du RCS mais j'espère que le PSG se maintiendra, pas incompatible d'ailleurs puisqu'on est déjà condamnés!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  phildlm le Sam 26 Avr 2008 - 4:10

Evelyne a écrit:Estuaire, j'avoue que la descente de Nantes m'a fait de la peine ;
Moi, ça m'a fait plaisir, ça fait 25 ans que j'attendais ça... car pour un stéphanois, il y a 2 ennemis héréditaires, Nantes et Lyon. Je plaisante, bien sûr... quoique je pense qu'au point où était le FCNA, une bonne année de récupération en ligue 2 ne pouvait que faire du bien. Idem pour le PSG cette année.
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Estuaire44 le Sam 26 Avr 2008 - 17:45

Chaude ambiance à la Jonelière et à la Beaujoire : ça y est la remontée est assurée! On va retrouver les Saint-Etienne-Nantes qui effectivenment fleurent bon la grande époque! hein

Beaucoup de pain sur la planche durant l'intersaison néanmoins!
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Satellitor le Sam 26 Avr 2008 - 17:51

Décidément, l'actu foot est plutôt chaude dans nos pays. Chez nous (Belgique), le Standard de Liège est redevenu champion. Ca n'était plus arrivé depuis...25 ans !
avatar
Satellitor
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Evelyne le Dim 27 Avr 2008 - 21:31

bananange yeye banane cheers ola

Bravo au FCNA ! Bienvenue parmi l'élite ! C'est super, Estuaire !
Phil, un petit tour en UEFA pour ASSE, pourquoi pas ?
Pour la petite info, Phil, Gomis, votre buteur, est né à la Seyne- sur- mer et a passé toute son enfance à Toulon dans un quartier nommé la Beaucaire qui a aussi été le mien quand j'étais gosse !
Alors, sympa, la côte, on vous aide hein !
avatar
Evelyne
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 50
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  phildlm le Lun 28 Avr 2008 - 3:37

Evelyne a écrit:
Pour la petite info, Phil, Gomis, votre buteur, est né à la Seyne- sur- mer et a passé toute son enfance à Toulon dans un quartier nommé la Beaucaire qui a aussi été le mien quand j'étais gosse !
Alors, sympa, la côte, on vous aide hein !
Toulon est une ville agréable. Je connais depuis 1982, j'avais passé mes vacances aux Sablettes.
Pour Nantes, ce qui m'étonne n'est pas qu'ils remontent en ligue 1, mais qu'ils ne soient pas premiers au classement.
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Estuaire44 le Lun 28 Avr 2008 - 7:11

Grosse saison du HAC, un autre club habitué à la L1 et avec une sacrée tradition. Leur première place est tout à fait méritée, avec la manière en plus. Quand on voit d'où vient Nantes, on se réjouit déjà de la remontée hein
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Evelyne le Lun 28 Avr 2008 - 19:48

sunny Merci pour Toulon, Phil DLM ! Pour les Sablettes, j'y ai mangé à midi, au bord de la Grande Bleue... !
Pour Estuaire, oui, Le Havre, c'est un morceau ! Tant mieux qu'ils remontent, ça mettra de l'ambiance ++ côté NO de la France ! Et puis, il y aura des retrouvailles FCNA- Le Havre ! jocolor lol!
avatar
Evelyne
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 50
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Estuaire44 le Lun 28 Avr 2008 - 19:53

Vive le Grand Ouest! Laughing
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Evelyne le Ven 2 Mai 2008 - 13:06

Ah, le foot !
Dommage pour le Bayern, Denis... RDV en Ligue des Champions ! Cool
avatar
Evelyne
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 50
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Invité le Ven 2 Mai 2008 - 14:28

Oui, j'ai arrêté de regarder à 0-2 ! J'espère que les Rangers gagneront cette coupe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Estuaire44 le Ven 2 Mai 2008 - 14:39

BERLIN, 2 mai 2008 (AFP) - Alors que le Bayern Munich peut être sacré champion d'Allemagne ce week-end à l'occasion de la 31e journée et réussir ainsi un sans-faute à domicile, le géant bavarois est tombé de haut jeudi après son cuisant revers à Saint-Pétersbourg en Coupe de l'UEFA.

A quatre journées du terme de la saison, le Bayern, déjà vainqueur de la Coupe d'Allemagne et de la Coupe de la Ligue, est quasiment assuré d'empocher son 21e titre de champion.

Dimanche à Wolfsburg, les coéquipiers de Franck Ribéry pourront se contenter d'un match nul, voire d'une défaite si, la veille, Brême et Schalke 04, les deux dernières équipes à pouvoir lui contester le titre, ne battent pas respectivement Cottbus et Hanovre.

Les Bavarois sont attendus au tournant après leur déroute russe en demi-finale de la C3 (0-4) qui, pour bien des observateurs, a terni leur saison presque parfaite.

"Honte à vous, le Bayern ridiculise l'Allemagne et laisse tomber Kahn", s'est emporté le quotidien Bild, le journal le plus lu d'Allemagne.


Dédramatiser

------------

Dès le coup de sifflet final, Kahn a tenté de dédramatiser: "C'est fini pour moi, mais il fallait qu'un jour ou l'autre, cela se finisse. Je suis très content, très reconnaissant", a assuré le capitaine bavarois qui a disputé jeudi son 142e et dernier match européen.

"Il faut arrêter de dire que le Bayern n'a plus aucun poids sur la scène internationale, nous étions fatigués, un point c'est tout", s'est emporté Uli Hoeness, le manageur général du Bayern.

Contre un adversaire qui vient de reprendre son championnat, le Bayern est en effet apparu au bout du rouleau physiquement: au Petrovsky Stadium, il disputait son 53e match de la saison avec un rythme de deux rencontres par semaine depuis mi-février.

Le Bayern est sans doute victime de son succès, mais peut-être aussi de son arrogance à l'égard d'une compétition décrite par son président Karl-Heinz Rummenigge comme "la Coupe des perdants".

Tout au long de son parcours européen, le grand favori de l'épreuve a peiné contre des équipes sans pedigree (nul à Braga 1-1 et devant Bolton 2-2). Il a bien failli passer à la trappe en quart de finale contre les modestes Espagnols de Getafe, sans un coup de pouce du gardien adverse et un doublé miraculeux de Luca Toni.


Faillite

--------

Un chiffre résume la faillite bavaroise: les hommes d'Ottmar Hitzfeld ont encaissé 19 buts en 14 matchs de C3, soit une moyenne d'1,3 but concédé par match, contre seulement 18 en 30 rencontres de championnat (0,6 but par match).

"A ce niveau, cela ne pardonne pas. On n'a pas été aussi performant qu'en championnat", a concédé le technicien allemand qui quitte le Bayern en fin de saison pour diriger la sélection suisse.

Son successeur, Jürgen Klinsmann, aura donc la lourde tâche de diriger le Bayern, quadruple vainqueur de la C1, pour ses retrouvailles avec la compétition la plus importante aux yeux des dirigeants bavarois.

"La Ligue des champions, c'est vraiment notre catégorie", a admis Hoeness qui ne prévoit toutefois pas de se lancer dans une campagne de recrutement similaire à celle de l'été dernier (70 M EUR pour Ribéry, Toni, Klose).

"Le Bayern n'y jouera qu'un rôle de figurant face aux puissantes et riches équipes espagnoles, anglaises ou italiennes", a lâché, sans illusions, l'ancien international allemand Thomas Berthold.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Invité le Ven 2 Mai 2008 - 17:22

Déjà contre Getafe, ils avaient eu très chaud aux plumes, là ils passent à la trappe, normal! Pas encore assez mure pour l'Europe???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Estuaire44 le Ven 16 Mai 2008 - 11:18

BERLIN, 13 mai 2008 (AFP) - Un gardien de but contesté, des cadres longtemps blessés ou encore convalescents et un club, le Bayern Munich, où les meilleurs Allemands souffrent de la concurrence internationale, l'Allemagne a ses zones d'ombre, malgré son statut de favorite du groupe B de l'Euro-2008 (7-29 juin).


. Jens Lehmann est-il encore l'homme de la situation dans les buts ?

Depuis qu'il a perdu son statut de titulaire à Arsenal, Lehmann est au coeur de débats passionnés. Peut-on faire confiance à un gardien de 38 ans qui n'a disputé que 13 matches avec son club en huit mois ?

Jusqu'à janvier, Joachim Löw a fait mine de s'inquiéter, espérant que Lehmann allait retrouver sa place, puis qu'il allait accepter les offres de Wolfsburg et de Dortmund. Mais s'il entretient un semblant de suspense, le sélectionneur ne voit aucune raison de se passer de Lehmann.

"C'est un joueur important à bien des égards, que ce soit sur le terrain ou dans la vie du groupe", a insisté Löw qui a rappelé que durant les qualifications, Lehmann, N.1 en sélection depuis mars 2006, avait été impeccable.

Il a certes livré une prestation catastrophique lors de la victoire contre l'Autriche (3-0) en match amical en février, mais il a le soutien de son capitaine Michael Ballack, et a établi contre la Suisse (4-0) en mars un nouveau record d'invicibilité, 621 minutes sans encaisser de but.

Lehmann profite également du manque de crédibilité de ses concurrents (Hildebrand joue à Valence, club en crise; Robert Enke ne dispute aucune compétition européenne avec Hanovre), tandis que René Adler (Leverkusen) et Manuel Neuer (Schalke 04) sont encore trop tendres.


. Les blessés auront-il vraiment récupérés ?

Pendant la campagne de qualification, Löw a été privé de Ballack, blessé à une cheville d'avril à décembre, de Torsten Frings ou de Tim Borowski. Ces trois cadres sont revenus à un niveau très satisfaisant. Mieux, Ballack n'a sans doute jamais été aussi rayonnant à Chelsea.

En revanche, la Mannschaft devra faire sans Bernd Schneider (81 sélections), opéré d'une hernie discale fin avril.

Reste la grande inconnue Christoph Metzelder: le défenseur central du Real Madrid n'a pas beaucoup joué cette saison, victime de la concurrence et, depuis février, d'une blessure au pied gauche.


. Les internationaux du Bayern auront-ils digéré leur saison de "remplaçants de luxe" ?

Miroslav Klose est une exception. De tous les internationaux allemands du Bayern, le meilleur buteur du Mondial-2006 est le seul titulaire indiscutable dans le club bavarois. Mais même "Miro" n'aborde pas l'Euro-2008 dans les meilleures conditions après une fracture du nez et surtout une fin de championnat qui a écorné sa confiance.

Il n'a marqué "que" dix buts, dont un seul en 2008, souffrant de la comparaison avec son coéquipier Luca Toni (21 buts en championnat).

Le champion du monde italien est également le cauchemar de Lukas Podolski qui a encore dû se contenter, comme depuis son arrivée en 2006 au Bayern, de bouts de match.

A l'image du très populaire "Poldi", la jeune génération allemande, si prometteuse en 2006, n'a pas vraiment eu l'occasion de mûrir au Bayern: Bastian Schweinsteiger est trimbalé dans l'entre-jeu bavarois pour permettre à Franck Ribéry de s'exprimer, tandis que Philipp Lahm rêve d'un nouveau défi, à l'étranger.


. Comment vivre avec le statut de favori ?

Après deux phases finales européennes catastrophiques, en 2000 et 2004, après sa troisième place quasi inespérée du Mondial-2006, l'Allemagne, championne d'Europe en 1972, 1980 et 1996, est attendue par ses supporteurs qui seront nombreux en Autriche et en Suisse.

Quatre Allemands sur dix pensent que leur équipe sera championne d'Europe.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Invité le Ven 16 Mai 2008 - 13:46

Les commentaires français sur la Mannschaft m'ont toujours fait sourire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Football

Message  Estuaire44 le Ven 16 Mai 2008 - 13:56

c'est vrai que cela serait amusant d'avoir une vision extérieure sur les Bleus... Je regarderai dans la presse espagnole.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum