CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Série "Colditz "

+2
joseuvic
Evelyne
6 participants

Aller en bas

Série "Colditz " Empty Série "Colditz "

Message  Invité Sam 12 Avr 2008 - 15:32

On en avait parlé avec Evelyne sur un autre forum. Une série-feuilleton qui passait le samedi soir dans les années 70.
Plusieurs épisodes en intégral sur YouTube dont The Undefeated en six parties (en VO)


Dernière édition par denis le Mer 1 Avr 2015 - 19:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Colditz " Empty Re: Série "Colditz "

Message  Evelyne Sam 12 Avr 2008 - 18:42

Thanks !
Ah, Colditz...
Les jeunes ( et les autres ! ), allez voir cette série, elle est très bien ! cheers
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Colditz " Empty Re: Série "Colditz "

Message  Invité Sam 12 Avr 2008 - 18:54

Vue une seule fois, 13 épisodes le samedi soir sur TF1 en seconde partie de soirée, printemps 1975.
Je me souviens de Robert Wagner et David Mc Callum, et dans le dernier épisode, cela finissait mal pour l'un des deux (évasion ratée)
La série fut rediffusée en 1976 l'après midi toujours sur TF1, pendant que j'étais au lycée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Colditz " Empty Re: Série "Colditz "

Message  Evelyne Sam 12 Avr 2008 - 18:57

Moi j'étais à l'école primaire à ce moment- là... Pas vu la redif' !
J'espère qu'une chaîne voudra bien la repasser. Vu les navets qui passent des fois, je me dis qu'une ancienne série se tiendrait plutôt bien ! hein
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Colditz " Empty Re: Série "Colditz "

Message  Invité Sam 12 Avr 2008 - 18:59

Genre de séries qu'on peut revoir que sur le cable, pas ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Colditz " Empty Re: Série "Colditz "

Message  Evelyne Sam 12 Avr 2008 - 19:28

J'ai le câble ! Seulement, pas les chaînes qu'il faut je crois ! study
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Colditz " Empty Re: Série "Colditz "

Message  joseuvic Mer 23 Avr 2008 - 13:12

Patricks a écrit:Vue une seule fois, 13 épisodes le samedi soir sur TF1 en seconde partie de soirée, printemps 1975.
Je me souviens de Robert Wagner et David Mc Callum, et dans le dernier épisode, cela finissait mal pour l'un des deux (évasion ratée)
La série fut rediffusée en 1976 l'après midi toujours sur TF1, pendant que j'étais au lycée.
Je me souviens d'un épisode où un prisonnier simulait la folie pour être renvoyé dans ses foyers.Il la simulait si bien et si longtemps qu'il finissait par devenir fou réellement.
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Colditz " Empty Re: Série "Colditz "

Message  séribibi Mer 23 Avr 2008 - 13:56

joseuvic a écrit:
Patricks a écrit:Vue une seule fois, 13 épisodes le samedi soir sur TF1 en seconde partie de soirée, printemps 1975.
Je me souviens de Robert Wagner et David Mc Callum, et dans le dernier épisode, cela finissait mal pour l'un des deux (évasion ratée)
La série fut rediffusée en 1976 l'après midi toujours sur TF1, pendant que j'étais au lycée.
Je me souviens d'un épisode où un prisonnier simulait la folie pour être renvoyé dans ses foyers.Il la simulait si bien et si longtemps qu'il finissait par devenir fou réellement.

C'est - en partie - le pitch de "Shock corridor", le superbe film de Samuel Fuller.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Colditz " Empty Re: Série "Colditz "

Message  Invité Mer 23 Avr 2008 - 17:48

Moi, la série ne m'a trop marquée. J'ai d'autres souvenirs anciens de cette époque en matière de séries télé mais pas Colditz.
Des séries jamais rediffusées qui, allez savoir pourquoi, m'ont marqué, par exemple "Grand Père Viking" avec Etienne Bierry, qui était diffusé le samedi soir sur TF1 vers mars 76 (je crois que c'est "Regan"/the sweeney avec John Thaw qui prit la suite). Aucun acteur ni rien ne m'intéressait dans grand père viking mais je m'en souviens très bien.
Quant à Shock Corridor, il fut diffusé sans être annoncé, à la place d'un autre programme, je me souviens l'avoir vu et avoir été impressionné, pas vraiment un film calme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Colditz " Empty Colditz

Message  MaraJadeB Sam 26 Avr 2008 - 14:14

Merci de me raffraichir la mémoire ... je l'avais complètement zappé ce feuilletion avec Robert Wagner. Embarassed
En plus, j'aimais bien.
Il faudra que je le revoie. Mis à part la redif sur le cable, est-ce sortie en dvd ?
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Colditz " Empty Re: Série "Colditz "

Message  joseuvic Dim 27 Avr 2008 - 21:35

MaraJadeB a écrit:Il faudra que je le revoie. Mis à part la redif sur le cable, est-ce sortie en dvd ?
Pas disponible en France.Peut-être en Angleterre...
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Colditz " Empty Re: Série "Colditz "

Message  Dordain Jeu 17 Fév 2011 - 19:06

La série est disponible en dvd de grande qualité. Vive l'Angleterre !
Dordain
Dordain
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.lemagazinedesseries.com

Revenir en haut Aller en bas

Série "Colditz " Empty Re: Série "Colditz "

Message  Nicolas Jeu 17 Fév 2011 - 19:58

En 75 je regardais régulièrement "Colditz" dont la musique et le générique (visite de la forteresse) étaient très marquants,de plus il y avait 2 acteurs que je connaissais bien,Mc Callum (pour "Agents très spéciaux") et Wagner (pour "Opération Vol");devant etre hospitalisé assez longuement,j'ai du attendre 82 ou 83 pour savoir enfin qui parvenait à se faire la malle-ce qui m'a fait manquer quelques cours de fac!
C'est vrai que l'épisode "Folie" est impressionnant,quand l'officier attaque ses copains à coup d'avion miniature!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Colditz " Empty Re: Série "Colditz "

Message  Invité Mer 1 Avr 2015 - 18:29

Nicolas a écrit:En 75 je regardais régulièrement "Colditz" dont la musique et le générique (visite de la forteresse) étaient très marquants,de plus il y avait 2 acteurs que je connaissais bien,Mc Callum (pour "Agents très spéciaux") et Wagner (pour "Opération Vol");devant etre hospitalisé assez longuement,j'ai du attendre 82 ou 83 pour savoir enfin qui parvenait à se faire la malle-ce qui m'a fait manquer quelques cours de fac!
C'est vrai que l'épisode "Folie" est impressionnant,quand l'officier attaque ses copains à coup d'avion miniature!
Je reprends un post du regretté Nicolas pour signaler la présence de nombreux épisodes de cette série sur You Tube. 2 saisons - 28 épisodes. Une bonne dizaine pour vous faire une opinion. En tout cas, le générique très marquant décrit par Nicolas est dans les premières images de ce premier épisode.

Colditz est une série américano-britannique de 28 épisodes diffusée à partir du 11 janvier 1975sur TF1 en France.

Cette série est inspirée de la véritable histoire de la forteresse, réputée imprenable, qui servait de camp d'internement pour officiers alliés et accueillait les prisonniers de guerre ayant tenté de s'évader d'autres camps à plusieurs reprises. Colditz se trouvant, à l'époque du tournage, sur le territoire de la RDA, on se servit du cadre du château de Stirling en Écosse pour filmer les scènes extérieures.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Colditz " Empty Re: Série "Colditz "

Message  Invité Mer 8 Avr 2015 - 21:46

Attention , l'éditeur Koba Films, qui surfe sur la nostalgie d'anciennes séries, propose un "Colditz qui est en fait un remake 2005 avec Damian Lewis, James Fox et Tom Hardy. Un remake. On peut facilement faire la confusion si l'on n'y prend pas gare.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Colditz " Empty Re: Série "Colditz "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum