CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

+5
alexandre
Estuaire44
L'Aigle
phildlm
Joris
9 participants

Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Joris Dim 20 Avr 2008 - 13:18

Excellente intrigue. La ville de Londres est totalement déserte, le suspense règne.
Merlin est un très bon partenaire, dommage qu'on ne la vu qu'une fois, ses plaisanteries sont assez drôles.
Seul point négatif : Tara qui dort. Certaines scènes nous la montrant sont presque inutiles.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 13:19

Joris a écrit:Excellente intrigue. La ville de Londres est totalement déserte, le suspense règne.
Merlin est un très bon partenaire, dommage qu'on ne la vu qu'une fois, ses plaisanteries sont assez drôles.
Seul point négatif : Tara qui dort. Certaines scènes nous la montrant sont presque inutiles.

La ville déserte ! Thème utilisé avec plus de succès dans L'Heure Perdue et Le S 95. L'histoire est néanmoins plaisante avec un bon Peter Barkworth en Merlin et une réalisation intéressante. En revanche, le sergent Hearn est pénible, la fin trop rapide et le tag nul (comme souvent dans cette saison). Pas besoin de Tara pour faire un bon épisode de la saison 6 ! (Idem pour Killer) : Penelope Horner est moins convaincante que Jennifer Croxton mais elle a le mérite de nous faire oublier Tara King pour au moins un épisode !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 13:35

Denis, mais qu'est-ce qu'elle t'as fait Tara ? Very Happy
Moi, je suis comme Joris, pourtant fan inconditionnel d'emma, j'adore tara.
Penelope Horner, c'est la fille qui joue dans "une rancune tenace", mon épisode préféré des persuaders, jolie fille, perso elle ne me fait pas oublier tara
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Joris Dim 20 Avr 2008 - 13:37

J'adore quand Tara saute sur le militaire pour l'assomer.
N'empêche si il faut chercher un coupable, c'est Merlin : c'est à cause de lui que Tara ne se réveille qu'à la fin de l'épisode. Evil or Very Mad
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  phildlm Dim 20 Avr 2008 - 20:11

Trop de temps morts dans cet épisode, à certains moments j'ai envie d'utiliser la touche avance rapide tellement ça traîne (un peu comme dans "l'heure perdue"). L'épisode est sauvé par les facéties de Merlin, adversaire finalement sympathique et haut-en-couleurs.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty le matin d'après

Message  L'Aigle Lun 12 Mai 2008 - 19:53

merlin est très drole avec steed !
L'Aigle
L'Aigle
Chevalier
Chevalier

Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Joris Lun 12 Mai 2008 - 20:18

On l'appelle aussi le matin d'après mais est ce que c'était le titre de l'épisode à l'époque avant que le titre ne soit refait de façon moderne. Car le titrange français (titre de l'épisode) est moderne comme dans les épisodes de la saison 5 et de la saison 4 (certains épisodes).

Le matin d'après apparaissait-il avant ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Estuaire44 Sam 16 Mai 2009 - 13:32

Epoisode passé avant hier sur Arte à 13h. j'au pu le voir et j'ai trouvé la qualité d'image exceptionnelle! J'aime beaucoup Merlin, un adversaire finalement très original.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 13:34

La saison 6 en HD c'est un festin visuel! Very Happy

Surtout comparé à l'image médiocre des DVD...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 13:42

Estuaire44 a écrit:Epoisode passé avant hier sur Arte à 13h. j'au pu le voir et j'ai trouvé la qualité d'image exceptionnelle! J'aime beaucoup Merlin, un adversaire finalement très original.

Euh, ce n'est pas cet épisode...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 13:43

j'avais aussi remarqué, Merlin, c'est dans "Le matin d'après" Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Estuaire44 Sam 16 Mai 2009 - 13:44

Oups je me suis trompé de fil! Sorry...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 14:25

Division.... Fusion... C'est bon! pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  alexandre Lun 1 Juin 2009 - 11:51

Bon épisode, pas déplaisant mais c'est loin d'être mon préféré Rolling Eyes

Ma scène favorite est celle ou Tara se bat contre le militaire. Beaucoup d'action Very Happy
J'aime bien le personnage de Merlin, il est très drôle.
Beaucoup de suspense ! Dommage que Tara ne fassa que de dormir ...


Dernière édition par alexandre le Jeu 3 Mar 2011 - 17:09, édité 2 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Jazz Dim 20 Déc 2009 - 21:12

Je remarque qu'Alexandre est un grand fan de Tara Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Icon_biggrin . Cela dit, il y'a des épisodes comme Pandora, Je vous tuerai à midi, Etrange hôtel ou Miroirs qui la mettent en avant. On peut aussi citer Requiem. Par contre, tu risques de ne pas aimer Homicides et Vieilles Dentelles car Tara ne figure pas dans la fin de l'histoire. Toutefois, l'épisode reste sympathique, surtout lorsque Steed regarde la télévision à la fin.
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  alexandre Lun 21 Déc 2009 - 9:54

oui j'adore tara !!! je n'aime pas Homicides et Vieilles Dentelles et noel en février pourtant cet épisode et bien l'intrigue tout le suspense sauf une chose qui manque a cette épisode c'es tara Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Icon_lol faudrait que je le revoit Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Iconwink
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Jazz Lun 21 Déc 2009 - 12:18

Moi, ce qui m'a plu dans cet épisode

- Merlin qui tente de corrompre Steed
- Le tag
- Le soldat de service, qui n'est pas un soldat car il boit pendant le service mais qui attend tout de même le peloton d'exécution.
- Steed qui fait "allô ? allô ?" alors que le téléphone sonne lorsque les agents sont endormis.
-La journaliste plutôt jolie.

A noter que c'est le premier d'une série d'épisodes où les Avengers apparaissent dans l'introduction.
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Cetp65 Lun 28 Fév 2011 - 15:48

Un bon épisode, mais Tara qui ne fait que dormir. Rolling Eyes J'aime beaucoup le thème de la ville déserte et le personnage de Merlin.

3 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  phildlm Lun 28 Fév 2011 - 22:02

Moi aussi j'aime beaucoup le facétieux personnage de Merlin. Je trouve que c'est lui qui sauve l'épisode de l'échec cuisant, tellement les temps morts se multiplient, parfois on se croirait revenu dans la saison 4. Il aurait pu facilement être tourné sur 26 minutes, cet épisode. Donc 2 melons.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Nicolas Jeu 26 Mai 2011 - 19:57

Bon épisode avec des vues toujours spectaculaires d'une ville abandonnée (cf "Je suis une légende","La route"...) et en plus moult voitures remarquables le long des rues arpentées par Steed et Merlin!
Ledit Merlin,à la fois manipulateur et vaguement trouillard,se révèle finalement sympa,il aurait été dommage de l'arrèter.Bons points également pour la journaliste et le faux militaire moustachu plutot odieux.On aurait pu faire 2 histoires avec d'une part l'évacuation de la ville "truquée" et d'autre part le produit soporifique,de ce point de vue "le S95" est plus cohérent.Le scénario m'a rappelé une excellente BD de Spirou par Franquin "les pirates du silence".
Tara pionce Sleep ,en attendant l'épisode suivant.Debout,là-dedans!
Tag final peu brillant...si j'ose dire.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Micksteed Jeu 26 Mai 2011 - 21:38

Un épisode palpitant et plein de mystère comme je les adore. Néanmoins quelques lenteurs.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Invité Lun 8 Aoû 2011 - 17:59

Points positifs : la ville déserte mais le thème sera plus réussi dans Londres du S95, Merlin, personnage intéressant, le suspense (à la première vision), Tara endormie. Points négatifs : Steed armé (pour contrer Merlin, dangereux !), les doublures visibles même dans des scènes anodines, le reportage TV beaucoup trop long, la journaleuse qui ne comprend rien du premier coup, le mobile du général (une machine doit le remplacer), les boules soporifiques qui escamotent le final sans suspense, la musique insignifiante ou mal réutilisée (celle de Danger Makers). 2,5.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  alexandre Lun 8 Aoû 2011 - 18:11

Un épisode moyen. 2 Melons !
Je trouve qu'il ressemble à un épisode de Departement S : LE VILLAGE DESERT. Qui lui est tout à fait excellent. Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Cetp65 Mer 15 Fév 2012 - 21:51

Je reprends mon marathon Avengers, que j'avais mis ''en pause'' durant mon re-visionnage intégral de TZ.
Un très bon épisode, qui vaut surtout pour les multiples scènes entre Merlin et Steed. Le scénario est très bon, jusqu'au bout on se demande ce qu'il s'est passé dans le village. Seule question : que devient le journaliste capturé ?
Tara passe son temps à dormir (elle ne se réveille que pour assommer un garde, on peut d'ailleurs trouver facile qu'elle soit déjà en forme alors qu'elle vient de se réveiller), mais son absence ne se fait pas trop sentir. 4 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Estuaire44 Dim 2 Fév 2014 - 23:04

On sera reconnaissant à l'intrigue du jour d'enfin rompre la litanie des meurtres successifs comme ossature de scénario. The Morning After apparaît comme un épisode dont les mystérieuses et séduisantes prémices ne cessent de toujours davantage décevoir. Les premières minutes d’énigmatique suspense se montrent troublantes à souhait, jouant avec acuité sur la solitude des deux protagonistes., dans la lignée de L'Heure Perdue. Mais là où cet opus manifestait le génie de maintenir cet effet aussi longtemps que possible, tout en le renouvelant intelligemment, The Morning After jette très vite l'éponge.

L'illusion rompue après une poignée de minutes, les révélations successives (et vites prévisibles) ne font que dégonfler le soufflet, puisqu'on en vient à une situation de plus en plus quelconques, jusqu'à une résolution ridicule de facilité, avec ces capsules si pratiques. Tout ça pour ça, une vengeance au motif ridicule. Dès lors l'action ne caractérise plus que par des allées et venues répétitives au sein de décors tout à fait quelconques. La musique militaire et pompière, les hurlements continuels et les claquements de bottes rendent de plus le spectacle particulièrement éprouvant d'un point de vue sonore.

La mise en scène de John Hough avive les regrets puisqu'il réussit parfaitement la séquence de solitude inexpliquées, avec plusieurs plans de rue particulièrement suggestifs. Par la suite sa caméra se montre peu imaginative, filmant les événements efficacement, mais sans aucun relief particulier. En dernier ressort l'épisode ne prend véritablement appui que sur deux très savoureux personnages secondaires. L'excellent Brian Blessed apporte une présence notable à sa caricature de sous-officier virant à la canaille vulgaire. Il s'avère autrement marquant que le général très loin des sommets atteints par Christopher Lee dans l'interprétation du Colonel Mannering.

Surtout, le gouailleur et vénal Merlin et une vraie originalité au récit tranchant avec le côté manichéen des adversaires des Avengers et renouvelant la pratique d'une associée féminine occasionnelle de Steed quand la principale fait défaut. L'association entre le très expressif Peter Barkworth et Patrick Macnee fonctionne à merveille. Si la charmante Jenny apporte une appréciable touche féminine, son influence sur l'action en cours reste bien trop minimaliste. Son reportage ne sert d'évidence qu'à meubler. Usant de revolver et de menottes Steed perd hélas son légendaire flegme raffiné, pour devenir régulièrement un quelconque homme d'action, un comble sous la plume de Brian Clemens. Tara, inexplicablement plus atteinte par le gaz que les deux compères, se réveille heureusement à temps pour participer à un tag de fin que Merlon rend plus plaisant qu' l'accoutumée. (**)

Un épisode prometteur mais rapidement décevant, du fait d'un traitement peu ambitieux de son idée originale. Merlin reste une heureuse rencontre pour un Steed plus crispé qu'à l'ordinaire.

L'ouverture du tag conclusif voit Steed éteindre sa télévision en s'exclamant d'un air amusé Sock it to me ! Macnee réalise un clin d’œil car il s'agit d'une populaire accroche du Rowan and Martin's Laugh-In (1967-1973), le programme concurrent des Avengers aux Etats-Unis. Elle y concluait en effet nombre des tirades de l'humoriste anglaise Judy Carne, participant à l'émission de 1968 à 1969. La popularité du Laugh-In fut consacrée quand Richard Nixon accepta de s'exclamer Sock it to me ! en direct, durant l'un des Laugh-In diffusés durant la campagne présidentielle de 1968. Son rival démocrate Hubert H. Humphrey refusa de se prêter au jeu et fut battu, la légende voulant que de ce fait le Laugh-In ait joué un rôle réel en faveur du Républicain. Le succès de ce programme de NBC conduisit ABC à déprogrammer les Avengers, ce qui fut fatal à la série.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 19:47

Mieux que le TNA S95, mais pas génial, lassant à force.
2/4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Estuaire44 Lun 20 Nov 2023 - 0:45

Décès de Joss Ackland, CBE, à l'age de 95 ans. Il fut le Brigadier Hansing.

https://variety.com/2023/film/news/joss-ackland-dead-lethal-weapon-2-1235801368/

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) F_VKNqwWgAA4Rx6?format=jpg&name=900x900
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After) Empty Re: Lendemain matin / Le Matin d'après (The Morning After)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum