CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)

+11
Dearesttara
Cetp65
Jazz
klokloh
alexandre
Carl Schmidt
Estuaire44
L'Aigle
MaraJadeB
phildlm
Joris
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...) - Page 4 Empty Re: George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 23:29

Phil DLM a écrit:
Je pense que les fans d'Emma recherchent avant tout une ambiance particulière très british et des private joke entre Steed et Emma, beaucoup plus que des scénarios élaborés. Il suffit de voir le tabac que font chez les fans de la saison 4 des épisodes d'atmosphère comme "l'héritage dialoblique" malgré leur scénario quasi inexistant pour en être convaincu.[/justify]

Ce n'est pas mon cas. J'aime Emma Peel, le personnage, l'actrice, le physique, les tenues vestimentaires, la classe, l'humour, l'alchimie parfaite entre elle et Steed/Macnee, la saison 5 par dessus tout et j'aimerais encore plus la S6 si c'était Emma qui en était la vedette (et peut-être un peu plus les S2 et S3), donc ça n'a rien à voir avec l'ambiance ou la qualité des scénars (en tout cas pour moi). Je ne considère pas toujours les épisodes de la S6 comme "plus élaborés " que les 2 saisons précédentes (et certainement pas la S5). Et quand je vois Steed et Emma, j'ai aussitôt l'impression d'être face à un tandem mythique et éternel, ce qui n'est pas le cas quand je suis devant Purdey et Tara que j'aime pourtant beaucoup.
Quant à l'Héritage diabolique, pas besoin d'être fan d'Emma pour aimer l'épisode, il me semble d'ailleurs que des fans de Tara ou de Cathy l'apprécient beaucoup ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...) - Page 4 Empty Re: George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)

Message  Dearesttara Mar 12 Juin 2012 - 23:33

Curieux, j'ai toujours pensé que sauf parti pris volontaire, la première qualité d'une série était les scénarios. Apparemment, ce n'est pas le cas pour tout le monde. J'ai l'impression que pour toi ce sont les personnages... pourquoi pas après tout. C'est vrai que dans The Avengers, il y'a un soin apporté aux personnages assez impressionnant...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...) - Page 4 Empty Re: George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 23:47

Je ne vois pas où est le paradoxe. Je n'ai jamais pensé que les scénarios des S4 et S5 étaient moins bons ou moins travaillés que ceux de la S6. L'ambiance et les liens entre les protagonistes sont différents certes mais je ne vois pas pourquoi Tara n'aurait pas pu être dans Faites de beaux rêves, Meurtres à épisodes ou Une petite gare désaffectée ou Emma dans L'Homme au sommet , Meurtres au programme,ou dans Jeux Elles auraient joué et réagi différemment et on aurait modifié quelques petits aspects dans le scénario pour qu'elles soient totalement à leur place c'est tout et vous auriez préféré Tara dans les épisodes Peel et moi Emma dans les épisodes King.
En revanche, je pense que le fait d'être plus sensible à tel ou tel personnage peut augmenter le plaisir à la vision d'un épisode moyen ou médiocre et le décupler à celle d'un petite perle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...) - Page 4 Empty Re: George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)

Message  Dearesttara Mar 12 Juin 2012 - 23:51

D'accord Ok. Mais perso, je juge en premier lieu une série sur ses scénarios. La 6 me paraissant la plus imaginative, c'est ma première raison de l'aimer, plus que Tara. Même si elle apporte un plus indéniable. love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...) - Page 4 Empty Re: George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)

Message  TK Dream Mer 13 Juin 2012 - 1:06

Cetp65 a écrit:Mais le fait est qu'il y a eu une saison Tara, ainsi que deux saison Emma, ainsi que deux saison Cathy, ainsi qu'une saison Dr. Keel, ainsi que deux saisons TNA... Ce n'est pas des ''si'' qui vont changer tout ça ! Personne ne peut savoir ce qui se serait passé si une des périodes n'avait pas existé.
Je considère que toutes ces périodes sont intéressantes, et comme Dear l'a très bien expliqué, la période Emma est globalement la plus appréciée. Est-ce que ça en fait la meilleure période ? NON ! je préfère les deux saisons Cathy et POUR MOI, elles sont les meilleures. Mais ce n'est pas une vérité générale, et je n'irai donc pas le marquer sur une encyclopédie comme wikipédia (mais là, je dérape sur une autre débat que je ne vais pas relancer... Razz ). Idem pour ceux qui considèrent que la période Emma est la meilleure. Sous prétexte qu'ils sont majoritaires, ils pensent avoir raison. Mais c'est comme ça : toute le monde n'a pas les mêmes goûts, et c'est tant mieux.

Après, il faut respecter l'avis de chacun : si Denis préfère les saisons Peel, c'est son droit et si TK Dream préfère les saisons King, c'est également son droit. Mais il ne faut pas créer un débat pour savoir qui a raison, car aucun des deux n'aura raison. Le débat pourrait continuer des années et des années, Denis continuerait à préférer Emma et TK Dream à préférer Tara. Ce genre de choses, ce n'est pas une question ''d'avoir raison'' ou non, c'est une question de goûts.

Exact, ça ne pourra se régler que quand l'un aura tranché la tête de l'autre, MDR ...
Il faut dire qu'à priori je n'ai absolument rien contre le personnage d'Emma ni l'actrice, mais le sentiment d'injustice totale de voir que ma préférée est dénigrée par certains administrateurs sur le site m'est assez insupportable.
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...) - Page 4 Empty Re: George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)

Message  Dearesttara Mer 13 Juin 2012 - 1:14

Bon. On va résumer. Il n'y a que trois administrateurs sur le site : denis est antiTara, Philo il s'en moque un peu (il préfère Emma mais n'a rien dit de négatif sur Tara). Steed3003 les aime toutes les deux, mais préfère Tara. Donc c'est bien partagé finalement ! Razz L'avis de TBC, fondatrice de ce site, se perd dans le nuit des temps...

Sinon, le forum se répartit équitablement entre proEmma et proTara, mais l'antiTaraisme de denis est devenu presque un cas isolé, depuis que les autres antiTara ne sont plus là. Ceux qui préfèrent Emma maintenant n'ont pas franchement d'avis négatif sur Tara et réciproquement d'ailleurs.

Enfin, Cetp65 est la gardienne du temple des proCathy, depuis le départ de klokloh. Et si tu veux tout savoir, Joris est le fan ultime de la série. Peut-être auras-tu l'occasion de lui parler quand il repassera, il vient de temps en temps.

Donc sois tranquille, Tara est bien défendue. Very Happy Finalement, en ce moment, l'Avengers girl qui aurait le plus besoin qu'on la défende est Cathy, car encore trop méconnue en France. Je milite également pour la réhabilitation de ce personnage. D'ailleurs, j'aime toutes les partenaires de Steed. love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...) - Page 4 Empty Re: George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)

Message  TK Dream Mer 13 Juin 2012 - 1:38

Dearesttara a écrit:Bon. On va résumer. Il n'y a que trois administrateurs sur le site : denis est antiTara, Philo il s'en moque un peu (il préfère Emma mais n'a rien dit de négatif sur Tara). Steed3003 les aime toutes les deux, mais préfère Tara. Donc c'est bien partagé finalement ! Razz L'avis de TBC, fondatrice de ce site, se perd dans le nuit des temps...


Ta conception de l'égalité est très personnelle...
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...) - Page 4 Empty Re: George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)

Message  Invité Mer 13 Juin 2012 - 19:05

Je préfère les saisons Peel pour les personnages, le duo Peel/Steed, l’ambiance British, l’humour (sans déraper dans le lourdingue) et les dialogues en ce qui me concerne. Si les scénarios sont bons, c’est encore mieux mais certains épisodes n’ont pas de bonnes intrigues (Castle De’ath) mais sont d’excellents épisodes. Quelque soit la saison, l’intrigue n’est pas le plus important dans cette série.

Si tu veux, Dear, ton schéma est un peu résumé mais tient la route. De toute façon, à travers les autres séries que j’ai chroniquées pour le site, il est évident que la saison 6 ne peut être ‘my cup of tea’…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...) - Page 4 Empty Re: George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)

Message  phildlm Jeu 14 Juin 2012 - 0:24

peelou a écrit:[color=darkblue]Je ne vois pas où est le paradoxe. Je n'ai jamais pensé que les scénarios des S4 et S5 étaient moins bons ou moins travaillés que ceux de la S6.
Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que justement beaucoup de fans d'Emma préfèrent la saison 4 à la saison 5, saison 5 qui justement comporte des scénarios de SF bien élaborés par Philip Levene, et préfèrent la 4 nettement moins convaincante question scénarios, ce qui tend prouver qu'ils apprécient avant tout une atmosphère, plus que les scénarios.

Mais il est vrai que tu n'es pas du tout comme ces fans majoritaires sur les forums, tu te rapproches beaucoup plus de mes goûts, sauf en ce qui concerne les actrices.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...) - Page 4 Empty Re: George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)

Message  Estuaire44 Dim 29 Déc 2013 - 13:48

Il apparaît intéressant de comparer George et Fred à ce très lointain épisode Cathy Gale qu’est Le Grand Penseur (saison 2). Il est ressort en effet comme un quasi remake avec une situation très semblable autour d’un ordinateur de pointe enjeu d’une conspiration et des traitres présents au sein de l’équipe de recherche, même si les développements de l’action diffèrent grandement. On découvre ainsi un véritable intérêt à cet opus témoignant des progrès rapides accomplis en matière d’électronique, en une poignée d’années. Les années 60 constituent une période pivot en la matière et les tubes à vide, déjà en fin de cycle en 1962, ont ici totalement disparus au profit des transistors, voire des premiers circuits intégrés. Le modus operandi des saboteurs en découle largement et il s’avère amusant de vérifier à cette occasion à quel point l’évolution technologique peut influer sur l’écriture d’un scénario.

La part considérablement accrue de la fantaisie chez George et Fred vis-à-vis du récit d’espionnage classique que représentait Le Grand Penseur apporte également un éloquent témoignage de l’importante évolution connue par la série. Malheureusement cet ajout d’aspect s’avère ici bien inégal. Souvent divertissant autour de Tara King, le récit multiplie par ailleurs les contre-sens. Si l’amateur de Science-fiction s’amusera en découvrant à quoi pouvait ressembler un récit Cyber durant les Sixties, bien avant la perception moderne des Intelligences Artificielles (les messages de George évoquent d‘ailleurs l’autrement plus pétillant From Agnes – With Love de Twilight Zone), l’interminable développement autour de l’opération chirurgicale ne fonctionne pas. Phénomène déjà observé avec le Jonas de A Surfeit of H2O, l’impact d’un Excentrique s’optimise lors de scènes brefs et marquants, centrés sur lui. Ici l’effet se délaye au fil du temps et des scènes répétitives, se prolongeant sans plus-value. L’idée de Tony Williamson provoque en définitive l’irruption du drama médical dans le Monde des Avengers, pas forcément la meilleure nouvelle qui soit.

En dehors de cette plaisanterie sans cesse davantage éventée, l’essentiel du récit se résume à des va-et-vient pareillement répétitifs, entre le laboratoire et le domicile de Sir Pelley, d’où un rythme bien lent. La plate mise en scène de Cyril Frankel ne tente rien pour dynamiser l’ensemble, malgré la jolie musique d’Howard Blake. L’épisode souffre également d’un manque patent de caractérisation des trop nombreux membres de l’opposition. Cette grave faiblesse se ressent avec d’autant plus d’intensité que la distribution s’affirme de haute volée, avec de talentueux et chevronnés comédiens, hélas sous-employés. On regrette en particulier que Judy Parfitt achève son brillant parcours au sein de la série sur un rôle aussi limité à un cliché. L’unique exception réside chez le savoureux Loris, dont la qualité de majordome plaisamment caricatural établit de plus une passerelle avec la période antérieure (sans doute un ancien de l’école de What The Butler Saw), mais il ne saurait animer tout ce secteur du récit à lui tout seul.

Toutefois, si Steed réalise une excellente performance, l’opus se trouve une sauveuse en Miss Tara King. Efficace dans l’action, elle apporte surtout un humour précieux et une fantaisie autrement plus convaincante que le laborieux faf médical. Avec nombre de répliques malicieuses et une garde robe pour le moins haute en couleur, dont le spectaculaire costume de Catwoman, Linda Thorson brille par la vitalité qu’elle insuffle à son personnage et qui fait si défaut par ailleurs au récit. L’accentuation de son accent nord-américain nous vaut une divertissante caricature de Yankee. Décidément l’actrice aura su rapidement passer du statut ‘encombrant héritage de l’équipe précédent à celui d’atout de la saison. (**)

Le scénario n’exploite que très médiocrement le thème de l’intelligence artificielle et se résume à une succession d’allées et venues. Tara King parvient néanmoins à tirer son épingle du jeu.

Le faux Sir Pelley déclare par erreur avoir passé cinq ans à Harwell. Il s’agit d’une petite ville de l’Oxfordshire, auprès de laquelle fut installé le principal centre de recherches nucléaires britannique, de 1947 à 1990. Plusieurs réacteurs atomiques révolutionnaires y furent conçus, dans les domaines civils et militaires.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...) - Page 4 Empty Re: George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 17:56

Deux quant même !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...) - Page 4 Empty Re: George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)

Message  Dearesttara Dim 29 Déc 2013 - 19:29

Pour ma part, c'est 3 : intrigue pas folichonne, mais Tara est un royaume à elle toute seule. Plutôt d'accord avec la critique d'E44.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...) - Page 4 Empty Re: George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 20:39

Il fait partie des cinq épisodes 'points noirs' dans le bouquin de Rodney Marshall que je viens de critiquer. On a néanmoins de nombreux avis divergents ce coup-ci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...) - Page 4 Empty Re: George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)

Message  Dearesttara Dim 29 Déc 2013 - 20:43

Mais là encore, je peux comprendre qu'il soit mal noté par Marshall (et toi), car l'intrigue est une des plus fades de toute la saison, voire même de la série.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...) - Page 4 Empty Re: George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 20:09

1/4 dès la première vision, je n'ai pas accroché.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...) - Page 4 Empty Re: George et Fred (Whoever Shot Poor George Oblique Stroke...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum