CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mission à Montréal (Mission to Montreal)

+5
Doudi
Estuaire44
alexandre
MaraJadeB
Joris
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 20:05

Premier épisode de l'avant-saison 4 que j'ai regardé et lorsque l'on est habitué au Steed de 1965/77, on est désorienté puisqu'il est sensiblement différent du gentleman au chapeau melon habituel.
L'histoire se passe sur un bateau en route pour le Canada. Patricia English (Le docteur Betty James de "Interférences") est ici une actrice.
Intrigue ennuyeuse, image pas mal abîmée par le temps, sous titres français parfois difficiles à lire, cette "mission à Montréal" diffusée un matin et découverte après programmation du vhs, a de quoi inquiéter, à la première vision, le fan fidèle des avengers.
A noter que le personnage du docteur King est assez terne (rôle qui semble écrit à l'origine pour l'acteur de la saison 1, l'excellent Ian Hendry).
Mieux vaut commencer par un épisode plus consistant comme le sorcier (Warlock) lorsque l'on a jamais vu un épisode des saisons 1 à 3.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Joris Dim 20 Avr 2008 - 20:08

J'aime beaucoup cet épisode. cheers
Carla Berotti me fait mourir de rire : ses crises d'hystérie sont à ne pas manquer. Laughing
J'adore, elle hurle pour un rien.
De plus le début est à hurler de rire, la tête que fait la doublure quand elle se fait prendre dans le noir par l'assassin... Laughing

Autrement, il y a du suspense et de l'humour.
Le Dr King fait preuve de courage lorsqu'il reçoit deux gifles, il n'a pas mal, on dirait un "cybernaute humain". drunken
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Invité Ven 25 Juil 2008 - 10:43

Voilà, j'ai regardé cet épisode.
Comme le précédent, un bon petit policier sans prétentions, mais on commence à apercevoir quelques impressions du "futur" Steed ; un peu de dérision, un peu de détachement. Et le chapeau melon fait une première apparition !

J'ai été épatée par la performance de l'actrice qui joue Carla Berotti. On est en plein drame ! Shocked

Ce n'est pas encore le CMBC que je connais, c'est trop dramatique, trop sérieux. Mais c'est assez plaisant à découvrir. Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Joris Ven 25 Juil 2008 - 20:16

Tigresse a écrit:Voilà, j'ai regardé cet épisode.
Comme le précédent, un bon petit policier sans prétentions, mais on commence à apercevoir quelques impressions du "futur" Steed ; un peu de dérision, un peu de détachement. Et le chapeau melon fait une première apparition !

J'ai été épatée par la performance de l'actrice qui joue Carla Berotti. On est en plein drame ! Shocked

Ce n'est pas encore le CMBC que je connais, c'est trop dramatique, trop sérieux. Mais c'est assez plaisant à découvrir. Cool

Je rigole toujours lors des scènes avec Berotti !
Son cri est à mourir de rire.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  MaraJadeB Mer 17 Sep 2008 - 19:34

Un épisode avec Martin King en vedette, Steed ne fait qu’une brève apparition. C’est peut être pour çà qu’il est ennuyeux avec les longs monologues de la vedette qui en fait trop. Tout l’épisode est centré sur elle et il manque de rythme et d’action. Bref, j’ai failli m’endormir ! Sleep

La petite note intéressante, on entrevoit les prémisses du personnage de Steed des saisons suivantes qui pour la première fois porte un chapeau melon et un parapluie. hein
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: mission a montréal (mission to montreal )

Message  alexandre Ven 3 Juil 2009 - 12:18

épisode moyen c'est comme même le meilleur avec le docteur king j'aime bien le théme du cinéma mais c'est tout sinon c'est vraiment moyen de chez moyen
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Estuaire44 Ven 3 Juil 2009 - 13:53

Une vraie curiosité : Iris Russel, la future father, sans lunnettes noires. Pour le reste plat comme une limande.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: mission a montréal (mission to montreal )

Message  alexandre Ven 3 Juil 2009 - 13:55

une limande ? scratch
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Estuaire44 Ven 3 Juil 2009 - 13:59

un poisson de mer ultra plat hein
http://www.encyclopeche.com/DM-limande.htm
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: mission a montréal (mission to montreal )

Message  alexandre Ven 3 Juil 2009 - 14:01

ah c'est tout plat , sa se mange ?
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Estuaire44 Ven 3 Juil 2009 - 14:19

Tout à fait, c'est un poison considéré comme très fin par les connaisseurs (comme dirait M. Gourmet), accomodé selon une multitude de recettes très diverses.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  MaraJadeB Ven 3 Juil 2009 - 14:25

Estuaire44 a écrit:Tout à fait, c'est un poison considéré comme très fin par les connaisseurs (comme dirait M. Gourmet), accomodé selon une multitude de recettes très diverses.

Vaut mieux pas en abuser alors ! Razz
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Estuaire44 Ven 3 Juil 2009 - 14:27

Ah il y a un certain poisson japonais... Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  MaraJadeB Ven 3 Juil 2009 - 14:31

C'est vrai !
Domo arrigato Estuaire44 San Laughing
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: mission a montréal (mission to montreal )

Message  alexandre Ven 3 Juil 2009 - 17:18

Estuaire44 a écrit:Tout à fait, c'est un poison considéré comme très fin par les connaisseurs (comme dirait M. Gourmet), accomodé selon une multitude de recettes très diverses.

ah sa se mange !!
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Doudi Mar 17 Aoû 2010 - 19:21


Très bon épisode je me suis pas ennuyer en le regardant, petite note d'humour avec le peignoir chinois du docteur King Steed qui le chari sur son peignoir j'étais MDR ! Oui j'ai remarquer enfin la 1er apparition Du chapeau melon est du parapluie ola Houra !!! très bonne performance de Patricia English dans le rôle de Carla Berotti j'adore aussi son crie est ses problèmes d'alcoo. Dommage que Steed n'est pas très présent dans cette épisode mais c'est un bon petit policier quand même, les décors sa allez sa fessait réel, scénario pas mal enfin un policier classique mais qui ma plu je mettrais la note de 4 melons.
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Joris Mer 18 Aoû 2010 - 1:52

J'avoue que Patricia English nous fait passer un bon moment avec ses crises. La meilleure scène c'est quand King va la voir et qu'elle boit un verre, d'un coup elle l'envoit au sol et commence sa crise d'hystérie. Laughing
Cela m'a toujours fait délirer, c'est inimaginable.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Doudi Mer 18 Aoû 2010 - 2:54

Joris a écrit:J'avoue que Patricia English nous fait passer un bon moment avec ses crises. La meilleure scène c'est quand King va la voir et qu'elle boit un verre, d'un coup elle l'envoit au sol et commence sa crise d'hystérie. Laughing
Cela m'a toujours fait délirer, c'est inimaginable.
Lol oui quand elle à commencer sa crise j'ai halluciné puis après je me marrer Laughing franchement une très Bonne performance de l'actrice j'ai adorer !
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Dearesttara Sam 21 Aoû 2010 - 20:03

Episode faible où il ne se passe à peu près rien, quelques rares pépites (le garde du corps KO par un ivrogne, Steed en stewart...) ne suffisent pas à tenir devant cet épisode mou qui manque cruellement d'inspiration. Je mets quand même 2 melons (sur 4) car Patricia English livre une excellente prestation et figure parmi mes seconds rôles préférés de la série. Elle est fantastique, une vraie comédienne !

Et pour une fois, le Dr.King est un peu moins fade (j'ai dit un peu moins !) mais Steed est sous-employé dans cet épisode.

Au fait, z'avez visé la tenue très déshabillée de Patricia vers la fin de l'épisode ! WAOUH !!! Elle est craquante !! Mission à Montréal (Mission to Montreal) Icon_cyclops Mission à Montréal (Mission to Montreal) Love Mission à Montréal (Mission to Montreal) Love Mission à Montréal (Mission to Montreal) Love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Cetp65 Lun 30 Aoû 2010 - 21:47

On aurait préféré que ce soit Ian Hendry qui joue ces 3 épisodes. Celui-là n'est pas le pire de la saison et ne figure pas dans mon FLOP 10 épisodes. Patricia English joue un jeu assez inspiré, et Iris Russell joue un autre rôle que l'enigmatique Father. Points négatifs : Les décors (ils appellent ça un bateau Evil or Very Mad ) et la trop grande présence du Dr. King à l'écran.

2 melons.

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Dearesttara Lun 30 Aoû 2010 - 23:05

Cetp65 a écrit:Points négatifs : Les décors (ils appellent ça un bateau Evil or Very Mad )

2 melons.

Oui, d'autant plus que les inserts sont grossiers, on s'y trompe pas ! (Surtout le dernier, avec la foule, limite ridicule... zero ). Mais bon, les moyens limités obligeaient ce tripatouillage. Quand même, un peu plus de soin n'aurait pas été de trop...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Joris Lun 30 Aoû 2010 - 23:10

Le décor est superbe. Si c'est pas un bateau, que faut-il de plus ? Et encore, durant la période où ils n'avaient pas beaucoup de moyens.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Estuaire44 Lun 30 Aoû 2010 - 23:12

Compte tenu des contraintes, je trouve que le concepteur du décor s'en sort très bien.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Joris Lun 30 Aoû 2010 - 23:13

En plus en remarquant bien, on voit derrière les hublots les nuages se déplacer. Amusant comme effet, pour donner l'illusion. hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Dearesttara Lun 30 Aoû 2010 - 23:22

Estuaire44 a écrit:Compte tenu des contraintes, je trouve que le concepteur du décor s'en sort très bien.

Ce serait pas Robert Fuest à ce moment-là ? Je le préfère quand même comme réalisateur...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Estuaire44 Lun 30 Aoû 2010 - 23:31

Il s'agit de Terry Green :

Terry Green, concepteur de décors, interviendra dans sept épisodes de la saison 2 (Mission à Montréal, La trahison, Warlock, le décapode, Mr Teddy Bear , Un traître à Zébra, La naine blanche) et deux de la saison 3 (Ne vous retournez pas, Seconde vue). Ses créations seront toujours de bonne facture, voire excellente. Elles apporteront un attrait supplémentaire à ces épisodes, particulièrement crucial pour la série au moment où celle-ci est tournée quasi exclusivement en décors intérieurs.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Cetp65 Mar 31 Aoû 2010 - 10:13

A l'époque, ils ont déjà fait mieux (''Monsieur Nounours'', ''La baleine tueuse'', ''Ne vous retournez-pas'', etc.)...et pire (''l'aéroport" de ''Combustible 23'', les décors de ''Missive de mort'', etc.)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Joris Mar 31 Aoû 2010 - 20:19

Les décors de DEATH DISPATCH sont superbement réalisés, c'est très exotique et c'est l'une des raisons qui rendent cet épisode attrayant, à mes yeux. L'aéroport dans PROPELLANT 23, pareil (surtout bravo à l'équipe pour ne pas avoir fait de fautes pour les écritaux en Français, alors que la série n'était pas diffusée en France. Même si l'action est supposée se dérouler làbas. Ce n'est pas le cas de certaines séries comme MISSION : IMPOSSIBLE (60s) où certains écritaux en Français ou Espagnol, montrant que l'équipe était à l'étranger, étaient érronés... Rolling Eyes ).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Dearesttara Mar 31 Aoû 2010 - 22:52

Joris a écrit:Ce n'est pas le cas de certaines séries comme MISSION : IMPOSSIBLE (60s) où certains écritaux en Français ou Espagnol, montrant que l'équipe était à l'étranger, étaient érronés... Rolling Eyes ).

Joris, la série n'a quand même pas échappé aux petites fautes de français ! Dans Tueurs à gage, la boîte de nuit française s'appelle... Les Centaurs ! Sans commentaire... Razz

Boh, allez, une p'tite coquille, on va pas s'mettre en colère pour si peu... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Doudi Mar 31 Aoû 2010 - 23:29

Heureusement que les second rôle on sauvé cette épisode Very Happy
Pour ma part les décors sont assez moyen l'intérieur est bien réaliser je trouve, mais l'extérieur du bateau est mal réaliser je trouve Shocked
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mission à Montréal (Mission to Montreal) Empty Re: Mission à Montréal (Mission to Montreal)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum