CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

+11
Zaitchick
Cetp65
Nicolas
Dearesttara
Philo
MaraJadeB
séribibi
alexandre
phildlm
Carl Schmidt
Joris
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Invité Mar 22 Avr 2008 - 19:40

Il y a dans cet épisode la force et la faiblesse des new avengers. En effet, comme dans l'âge d'or, il s'agit d'une histoire qui fait un peu peur avec une sorte de tueur invincible (comme par exemple dans la dynamo vivante). Mais à partir d'un bon scénario, la mise en scène traîne en longueur et tous les effets sont "attendus". Un épisode qui court à la recherche de l'âge d'or, tente de copier l'ancienne formule sans y parvenir.
Pourtant, de bons comédiens sont au rendez vous, citons Ed Devereaux (le père des enfants, monsieur Hammond, dans la série australienne "Skippy le kangourou", visage familier du petit écran, on le revit aussi avec Simon Dutton dans l'episode australien du saint).
L'ex-agent qui tente de prévenir Steed du danger est fort crédible lui aussi, et la musique sinistre.
Parce qu'il hésite entre copier l'âge d'or et jouer la carte du réalisme de la version 76, "le baiser de Midas" échoue quelque part. Tout était en place pour un bon épisode: scénario, rebondissements, comédiens, et à l'arrivée, on reste sur sa faim.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Invité Mar 22 Avr 2008 - 19:56

Excellente analyse de Patricks que je partage entierement !

La popularite de cette episode aupres des fans m'a toujours surpris !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Joris Mar 22 Avr 2008 - 19:58

Très bon épisode.
Beaucoup d'action (Scène de la poursuite), de suspense (quand les New Avengers doivent sauver la princesse du baiser mortel de Midas).
A voir !!! Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Invité Mar 22 Avr 2008 - 20:55

Un excellent épisode, digne de l’âge d’or.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Invité Mar 22 Avr 2008 - 21:11

Comme Steed3003, je suis surpris du succès de cet épisode.

Plutôt que "digne de l'âge d'or", Denis, je dirai que cet épisode essaie tout au long des cinquante minutes de "ressembler" à l''âge d'or", le metteur en scène est pourtant Robert Fuest, mais il y a comme une mayonnaise qui ne prend pas, des effets téléphonés.

Dès la première vision, on comprend à peu près tout ce qui va arriver, à l'usine désaffectée, la contamination de Freddy.

On a l'impression de revoir, en moins bien, un épisode saison 4 ou 5.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Invité Mar 22 Avr 2008 - 22:08

C'est le seul épisode New Avengers pour lequel j'ai écrit une critique complète (elle provient d'un léger différent, les inconditionnels du site doivent s'en souvenir Cool ).
Cela a toujours été un de mes préférés. Et puis, on retrouve les caractéristiques des 'vintage'.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Invité Mar 22 Avr 2008 - 23:05

Chacun ses goûts Denis, je respecte ta critique, mais je te trouve sévère avec Ed Devereaux qui joue très bien.
D'accord par contre pour Ronald Lacey et le fait que les producteurs fassent jouer à des acteurs européens des rôles d'asiatique.
Aussi peu crédible que sean connery "déguisé" en japonais dans le james bond "on ne vit que deux fois"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Joris Mer 23 Avr 2008 - 0:16

Ah oui, point négatif : Ronald Lacey qui ne fait pas du tout asiatique mais plutôt idiot du village. Shocked Evil or Very Mad
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Carl Schmidt Dim 27 Avr 2008 - 23:26

study Il est mentionné, à juste titre, sur la fiche de cette épisode sur le présent site, que la scène de la "party" était inspirée de la nouvelle d'Edgar Poe, Le Masque de la Mort Rouge...
Je pense même plus précisément au film de Roger Corman (tourné en Angleterre en 1964), avec Vincent Price (et Nigel Green, notamment...), surtout en ce qui concerne le costume du personnage de Midas très proche de celui de la fameuse Mort Rouge :

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Masque10

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Maskre10
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 59
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Carl Schmidt Dim 27 Avr 2008 - 23:29

...et le fameux Midas (12 ans plus tard) :

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Midas10
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 59
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  phildlm Lun 28 Avr 2008 - 3:16

Encore un épisode controversé... Action, suspense, poursuites en voitures: je suis assez de l'avis de Denis pour trouver que cet épisode est très bon. Moins cependant que "Cible" ou "le repaire de l'Aigle".
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Le baiser de Midas

Message  Invité Lun 27 Avr 2009 - 18:53

Cette épisode met en evidence le talent de nos experts, avec une mention spéciale pour Johanna Lumley. The new Avenger n'a pas pour but de nous rappeler les saisons passées, avec Diana Rigg et Lynda Thorson ; seulement de faire évoluer l'équipe d'agents de secret de sa Majesté. Purdey nous devoile ses "charmes" grâce aux robes vaporeuses, qui lui permettent d'accomplir ses ballets acrobatiques. La production de l'époque, la savait tres bonne danseuses, d'ou une adaptation de ses combats avec la danse... il n'y a qu'à la voir d'ailleurs... Un veritable bijoux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  alexandre Sam 13 Juin 2009 - 13:36

Bon épisode, quelques scène ennyante mais il se laisse regardé Very Happy
La scène préféré est celle ou Purdey se bat contre Midas. Beaucoup d'action Very Happy
J'aime beaucoup la scène ou Purdey et Gambit poursuivent le Tueur de Larry.


Dernière édition par alexandre le Mar 1 Mar 2011 - 10:46, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 14:26

Moi j'adore les scènes de combat de Purdey ; alliant la danse et le combat ; un vrai régal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty le baiser de midas (the midas touch)

Message  alexandre Sam 13 Juin 2009 - 17:11

c'est vrai que j'adore quand elle se bat en dansant comme dans le repaire de l'aigle
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  séribibi Sam 13 Juin 2009 - 19:05

Cet épisode souffre d'une utilisation massive de décors en studio et de la trop grande excentricité de certains personnages (même si ce zeste de folie est une constante dans la série, là c'est exagéré)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 19:13

séribibi a écrit:Cet épisode souffre d'une utilisation massive de décors en studio et de la trop grande excentricité de certains personnages (même si ce zeste de folie est une constante dans la série, là c'est exagéré)
Le squat, la scène du restaurant à Eton, la résidence gothique, l'aéroport d'Heathrow, la poursuite, les entrepôts...Cet épisode n'a pratiquement pas de scène en studio au contraire.
Quant à Fat Harry, c'est le seul excentrique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  séribibi Sam 13 Juin 2009 - 19:15

je pensais à Fat Harry, oui (c'est bien le ramoneur ?)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 19:16

Le ramoneur ? Fat Harry, le type qui transporte de l'or dans sa veste et qui est attendu par le tueur à l'aéroport.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  séribibi Sam 13 Juin 2009 - 19:18

Il ya un ramoneur dans l'épisode vers le début
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  séribibi Sam 13 Juin 2009 - 20:39

zuuuuttttttt !!!! j'ai confondu "le baiser de midas" avec "bons baisers de vénus", ou plutôt j'ai fait un amalgame de titres !!! lol! lol! lol! lol!
alors que je connais les 2 épisodes !!!
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 20:42

Ok ! J'ai réfléchi et je ne voyais pas. En effet, le seul ramoneur que je connaisse dans la série est celui de From Venus With Love.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  MaraJadeB Sam 10 Oct 2009 - 11:17

De l’humour, de l’action, un bon scénario pour ce 2ème volet tna. Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Icon_biggrin
Je ne me souvenais pas qu’il avait servi à faire quasiment tout le générique.

Le seul point négatif est le personnage de Harry. L’acteur est ridicule grimé en asiatique.
Joris l’a d’ailleurs bien résumé :
Joris a écrit:Ah oui, point négatif : Ronald Lacey qui ne fait pas du tout asiatique mais plutôt idiot du village. Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Icon_eek Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Icon_evil
En le revoyant récemment, un truc m’a bien fait rire. Le colosse que Gambit démoli en 2 secondes ressemble à Sébastien Chabal ! N’est-il pas ?

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Lebais10Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Chabal10
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Philo Sam 10 Oct 2009 - 14:41

Il est !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 19:20

C'est mon épisode préféré des NA, je me souviens l'avoir tout de suite aimé en décembre 76 lors de sa première diffusion un mardi soir sur TF1 pour les fêtes de Noël alors que j'étais très inquiet du remplacement d'Emma et de Tara (les saisons 4, 5 et 6 étaient diffusées anarchiquement à l'époque) par la blonde Purdey dont les photos dans la presse ne m'avaient pas convaincu, il faut dire que je n'avais pas 11 ans... Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Iconwink

C'est aussi l'épisode "Purdey" que j'ai le plus revu depuis et dont il me semble connaître les scènes quasi par coeur.

J'adore le sujet ! Un homme tout ce qu'il y a de plus normal (enfin plutôt beau mec) qui au moindre contact ou frôlement, peut vous faire passer de vie à trépas (c'est vrai que c'est un peu pareil avec La Dynamo vivante, sauf que là le type avait besoin d'un équipement spécial et passait donc moins inaperçu).
Je trouve certaines scènes glaçantes comme celle de Midas dans la boite de nuit ou bien celle où l'ami de Steed préfère se suicider pour épargner notre héros, une autre au fort pouvoir évocateur (voire érotique), celle où Midas qui vient de craquer pour Purdey, sait qu'il n'a pas le droit de la toucher tout de suite et carresse délicatement les liens qui la tiennent prisonnière.
J'aime aussi beaucoup le suspense intense jusqu'à la fin avec la princesse et qui fonctionne encore même quand on a vu plusieurs fois l'épisode et la façon toute simple mais tellement efficace dont Midas est mis hors d'état de nuire.
J'aime enfin l'alchimie entre les 3 protagonistes, la fameuse poursuite de Gambit et Purdey et leur dialogue "air de rien" sur John et Walter Huston, une scène très réussie et jamais chiante (alors qu'en général, je redoute ce genre de scène dans les vieilles séries) et enfin la robe de Purdey avec body et short assorti (sublime ou épouvantable Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Icon_lol ) qui va la démarquer de ses prestigieuses aînées et la rendre, elle aussi, très identifiable.
Et il est bien sûr indéniable que de retrouver plusieurs séquences du Baiser de Midas à chaque fois dans le générique a rendu pour moi cet épisode encore plus "culte".

Seul bémol effectivement, avoir choisi ce comédien mal grimé pour interpréter "Hong Kong Harry".

Ma note : 17,5/20
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Dearesttara Sam 13 Fév 2010 - 20:26

C'est vrai que cet épisode a de bons cotés (la poursuite est je pense la meilleure scène) et assure un très bon moment. Cependant, il n'est pas aussi transcendant que peut l'être par exemple Le Repaire de L'Aigle : la faute à un rythme pas assez soutenu. Les scènes sont mal reliées et nuisent à sa lecture. Niveau mise en scène, Bob Fuest a fait mieux.

Ronald Lacey pas crédible en chinois ? Tu sais, depuis Terry Wood en Soo Choy (Le Piège) Le Baiser de Midas (The Midas Touch) 0 , je pense qu'on peut être indulgent et puis il est très drôle !

2 melons pour cet épisode-là !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Nicolas Jeu 1 Avr 2010 - 8:54

Un bon sujet "à l'ancienne",des décors remarquables (la friche industrielle très post-crise),des personnages attachants (l'espion SDF) et une poursuite d'anthologie:si tous les TNA avaient cette qualité la "série maudite" ferait moins débat!
Dommage que la fin soit encore une fois expédiée,on a souvent l'impression qu'il manquait un bout de pellicule!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Cetp65 Mar 10 Aoû 2010 - 10:25

J'ai vraiment aimé cet épisode. Utiliser la légende de Midas est une excellante idée. De très bonnes scènes d'action (la course poursuite est malheureusement gachée par l'utilisation ridicule de l'accéleré), et de très très bons personnages secondaires joué par des acteurs brillants.

4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Cetp65 Mar 28 Fév 2012 - 12:41

Cet épisode est un des rares TNA que j'avais vu plusieurs fois : il était d'ailleurs passé d'excellent à très mauvais dans mon estime. Je viens de le revoir : il n'est pas si mauvais que ça, mais il reste sacrément moyen.
La scène d'intro est interminable (et puis Steed qui sort avec une fille qui a l'air aussi sympathique que la directrice d'un pensionnat des années 30), l'intrigue part dans tout les sens, le coup du baisemain n'est pas très crédible, certaines scènes sont trop longues (le professeur qui fantasme sur l'or) et le faux chinois est insupportable.
Il reste de bons acteurs, des bonnes scènes d'actions, l'excellente scène de la boîte de nuit et quelques bonnes répliques.
2 melons.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 21:51

Le baiser de Midas est le seul épisode que j’avais critiqué longuement il y a déjà plus de sept ans. La note, comme pour l’épisode précédent, ne change pas, même si les constats peuvent différer. Contrairement à Steed3003 et d’autres, je ne trouve pas que l’intrigue soit compliquée. Un jeune homme, porteur de toutes les maladies possibles, transmet la mort par un simple contact. Turner, son mentor, décide de mettre Midas aux enchères. Les scènes les plus intéressantes sont, bien entendu la longue poursuite en voiture et à pied- un des grands moments des New Avengers avec l’escalade du grillage par la ravissante Purdey en tenu affriolante - la soirée masquée (et le célèbre masque de la grande faucheuse) et le parcours du combattant de Purdey. David Swift et John Carson, le sadique Fitch de la saison 4, sont convaincants dans leur personnage respectif. Quelques points négatifs empêchent l’épisode d’être un ‘parfait’ : la scène d’introduction étalée sur trois séquences distinctes (celle avec la conquête de Steed est superflue), les dialogues parfois niais (les ‘hmms’ par exemple), les scènes dans l’obscurité avec Turner et Vann et le final vite expédié. A noter que la connotation sexuelle est plus directe que dans les Old Avengers (one night stand) car les années 70 ont déridé les mœurs. Sinon, je pense que l’accoutrement de Purdey au rendez-vous avec Freddy est un des plus hideux de la série… Trois solides melons d’or toujours pour moi.

4 nouvelles infos et huit photos.


Dernière édition par denis le Jeu 26 Juil 2012 - 11:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baiser de Midas (The Midas Touch) Empty Re: Le Baiser de Midas (The Midas Touch)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum