CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

La plus vieille série de SF au Monde : l'increvable "Dr Who"

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La plus vieille série de SF au Monde : l'increvable "Dr Who"

Message  Estuaire44 le Mar 10 Juin 2008 - 1:04

Attention à ne pas ricaner en lui présentant une chaise... hehe

Estuaire44
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 10 Juin 2008 - 1:35

Ben, j'espère vraiment ne pas me retrouver face à un Jacques Chazot femelle ...

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Ven 13 Juin 2008 - 16:17

Pour l'anecdote, la chanson avec laquelle s'éclate le Master alors qu'il déclenche son invasion est en fait Voodoo Child du groupe électro Rogue Traders. Il est tiré de l'album Here come the drums (2005), soit la phrase criée par le fécétieux Time Lord à l'instant T. Le titre de l'épisode The sound of drums y fait également allusion.

Le clip et le titre sont totalement dingues et joyeusement morbides, très Master/Simm en fait!

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Ven 13 Juin 2008 - 16:31

Bon, ben, drame , a y est ...Ai tout vu ( et attends donc fièvreusement ( et avec un certain desespoir aussi, faut bien avouer ) l'épisode de demain, MIDNIGHT...

Une question : j'ai découvert seulement hier l'excellent " two-parts "
The Empty Child" / "The Doctor Dances"
( vu que ,bon, j'avoue avoir gardé pour la fin la saison d'origine avec Christopher Eccleston...Etant trop fan de David Tennant ! ) .
Et donc le facétueux ' Captain Jack ' apparait-il dans la série dérivée ' TorchWood ' itou , ou non ???
Le perso est plutot rigolo , et bien dessiné ...

Je me suis " fait " aux deux nouveaux visages du Doctor . Eccleston est plus ' Pierrot lunaire ' , genre...Mime Marceau ( enfin, c'est une impression perso . Il est nettement moins expensif que son successeur - sauf quand il sourit jusqu'aux oreilles , notamment ) , tandis que Tennant fait plus ' Tintin survolté ' ...

Vais donc me mette à ' TorchWood ' comme palliatif d'urgence...Après avoir visionné le long métrage d'animation ' The Infinite Quest ' ( Dr. version Tennant )

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Ven 13 Juin 2008 - 16:42

Oui, Jack est même le héros principal de Torchwood. Suite à la destruction de l'Institut central à Londres lors du séjour agité des Daleks et Cybermen, il prend la tête de la branche galloise, à Cardiff. Il en détourne les objectifs (the Golden Age of Great Britain) et veille à protéger la population des menaces venues d'Outre Espace.

j'avais parlé de Torchwood ailleurs, je me répète :

La meilleure série SF de l’année demeure cependant à mes yeux Torchwood. Je vais me répéter : une série étonnante, voire fascinante. J'en ai rarement vu une autre présenter une telle variété dans ses différents épisodes, tout est à chaque fois différent, que cela soit le thème ou la tonalité générale. Quand débute le générique on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre et l'effet de surprise est toujours garanti! Les auteurs ne se refusent rien, même pas un final de saison totalement « Godzilla », génial ! Certains trucs de mise en scène assez irritants perdurent néanmoins, ces plans accélérés de transition sur Cardiff by night, ou, en particulier, ce fond musical omniprésent. Le son demeure souvent trop fort, il faut parfois tendre l'oreille pour ne saisir que des brides de conversation, cela en devient vite irritant. La SF ou le fantastique présenté me semble toujours de qualité, avec un traitement très contemporain, voire sans tabous, de grand thèmes traditionnels. Cela va parfois loin, dans le gore, ou dans "l'explicite", Torchwood est bien une série adulte!

Autre singularité, le Compagnon en tête, les personnages sont finement dessinés, avec leurs failles et leurs zones d’ombre. L'équipe reste étonnante de crédibilité. Le capitaine Compagnon Jack Harness constitue un des héros les plus ambivalents, et donc humain, que j’ai jamais vu dans une série. Les acteurs sont excellents en particulier la très sensible Eve Myles. Et Cardiff apparaît comme une ville superbe! Torchwood représente enfin ce qu’un spin-off devrait toujours être, un nouveau regard sur l’univers de la série mère, pas un simple décalque (genre « Les Compagnons à Cardiff »). Cette première saison se conclue d’ailleurs par un superbe cross-over avec le Docteur. Cette excellente SF montre que les séries anglaises ont encore du peps en 2007 et honnêtement cela fait bien plaisir...

http://fr.youtube.com/watch?v=I5TyTlUz4eA

Autre spinn off : Les Aventures de Sarah Jane (avec également K-9), pas mal, mais très orientées jeunesse.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Ven 13 Juin 2008 - 16:52

Joie...

Plusieurs questions , Maître ès - Gallifreythingie

- Le Jack n'est donc pas humain ( puisque dans l'épisode Dr Who tryptique de fin de saison - Sound of Drums,etc - il ressuscite plusieurs fois en cours d'histoire ) ????

- Donc, d'après ce que tu écrits, l'institut TorchWood , c'est un peu la version 21ième siècle de ce bon vieux UNIT alors ??? ( lexique obligatoire aux non initiés )

- C'est quoi,c'est quoi, c'est quoi le titre de l'épisode cross-over TorchWood / Dr Who auquel tu fais réfèrence ?

- Les Chroniques nunuches de Sarah Jane , c'est aussi du ' Live ' ou du dessin animé ?? ( vu que la Sarah Jane, c'est un peu la Marion Raventruc de Indy en 2008..)

Dernière édition par Lord B Sinclair le Ven 13 Juin 2008 - 17:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Ven 13 Juin 2008 - 17:10

jack est initialement un humain venu d'un lointain futur, mais qui au cours de la saison 1 a été mis en contact avec l'énergie du Vortex. Selon un processus demeurant incompréhensible même pour le Docteur (qui il est vrai n'est pas un Seigneur du Temps "exalté"), jack devient immortel, ressuscitant à chaque décès. Il n'en vieillit pas moins pour autant, d'où sa question angoissée au DOcteur à la fin de Last of the time Lord : qu'est-il en trian de devenir. ? En fait le Visage de Boe.

Et bien dans Utopia le Docteur et Martha se "posent" à Cardiff pour recharger le TARDIS (faire le plein déclare Martha). En effet Torchwood a installé une antenne à Cardiff car la ville est batie sur une faille spation remporelle ouvrant sur d'autres univers (comme la bouche de l'Enfer de Buffy), regorgeant de l'énergie temporelle utilisée par le TARDIS. c'est bien pour cela que Jack s'y était installé, sacant que le Docteur viendrait bien y faire un tour un jour. Averti de la présence par la Main du Docteur il se précipite sur le TARDIS au moment ou celui-ci disparait, le choc entrainant les voyageurs jusqu'à la fin de l'Univers où s'était dissimulé le Master. Ceci correspond au tout dernier épisode de la dernière saison de Torchwood où Jack abandonne ses amis sans un mot d'explication, les laissant dans l'angoisse. La saison 2 de Torchwood débute quand Jack revient après la chute du Master (fin du triple arc). Durant ce temps le Master, en tant que Premeir Ministre, les avait envoyé à la chasse au Yéti pour ne pas les avoir dans les jambes...

Sarah Jane, un peu nunuche, mais formaté pour les jeunes adolescent(e)s est bien une série télé, avec la vrie Sarah Jane faisant de nouveau équipe avec K-9, suite à l'épisode School Reunion du Docteur.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Ven 13 Juin 2008 - 17:16

Mille milliards de ...Je l'ai donc vu le fameux ' Cross over ' ( Utopia / Sound of Drums / Dr têtard )

Par contre , je ne comprends pas trop la réaction exaspérée du Dr version Tennant lorsqu'il découvre le Jack accroché à son Tardis dans la terre du ( très) lointain futur . Il me semblait que les deux s'etaient quitté en bons termes lors de l'incarnation précédente du Dr ( qui faisait déja réfèrence au fameux " Face of Boe " indeed )

Beuhhhhh, la Sarah Jane , c'est donc bien celle du Dr version Baker ???
Y auraient pu choisir une nymphette quand même .
J'aime bien l'épisode " School réunion " mais surtout à cause de l'impayable ( inoxidable devrais-je écrire ! ) K-9...
Déçu,déçu,déçu je suis là ...

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Ven 13 Juin 2008 - 17:31

en fait le Docteur et jack ne s'étaient pas quitté "en bons termes" , le Docteur ayant perçu l'anomalie de jack, avait estimé que celui-ci pouvait se passer de son aide et avait volé au secours de Rose, aux prises avec les Daleks. jack vit donc le TARDIS se dématérialiser sans lui... Donc la petite explication dans Utopia, sous les yeux d'une Marha fort dépitée que la conversation porte ENCORE sur Rose...

Ah, à la différence de Marion, je trouve Que Sarah Jane Smith a conservé beaucoup de charme dans sa maturité? Et puis elle appartient à al légende du Docteur... Ce qui m'énerve surtout ce sont les scénarios gnan gnan et l"ambiance sucrée du tout...

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Ven 13 Juin 2008 - 17:37

Bon, soyons honnête , c'est vrai qu'elle est " mieux conservée " ( merci Vivagel ) que la pauvre Mémé Ravenwood...Mais,euuhhhhhhh , je préfère de ( très ) loin l'adorable Billie , mouaaaaa
( j'aime bcp aussi le dépit de la pôvre Martha - qui essaye tout ce qu'elle peut auprès du Dr., sans succès aucun . C'est très frais comme approche , je trouve ...)

Bon, ben je vais tenter un épisode ' Sarah Jane ' alors ...
Y-en-a-t-il un moins " nunuche " que l'ensemble ( avec la boite de conserve à roulette ??? J'avoue bêtement que j'avais un sourire jusqu'aux oreilles lorsque le Doc découvre K-9 tout rouillé dans le coffre de la voiture de Sarah Jane dans l'épisode " School Reunion " ...J'ai même acheté les Comics Marvel K-9 dans ma folle jeunesse , ceci explique p-ê cela ...Sigh...)

( Time ) Lord gâteux

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Ven 13 Juin 2008 - 17:48

Je viens de voir la question sur UNIT. Non UNIT (ONU) et Torchwood cohabitent. On vient d'ailleurs de revoir UNIT durant la saison 4, dans le double épisode avec les Sontarans. Matha Jones y occupe dorénavant un poste élevé. De nombreux fans anglais grisonnants avaient la larme à l'oeil de revoir le DOcteur rouler dans les jeeps de UNIT...

Honnêtement je n'ai fait que survoler Les Aventures de Sarah Jane (et de ses petits amis). Donc je ne peux pas variment conseiller là dessus... Le pilote (Invasion of the Bane)peut-être, bénéficiant au moins d'un budget consistant. Pour l'anecdote Sarah n'a pas un sonic screwdriver, mais un rouge à lèvres sonique... (ceci pour situer le niveau). Autant prendre ses quartiers à Cardiff!

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Ven 13 Juin 2008 - 17:56

Bon, destination Cardiff alors
( j'avoue qu'il a fallu que je visionne l'épisode ' BoomTown ' pour ENFIN comprendre pourquoi diable le Tardis y faisait escale si souvent !! Ca m'apprendra à pas regarder les saisons dans le bon ordre chronologique , tiens )

Moué, 'ffectivement, ça donne finalement pas trop envie , vot' Sarah Jane...

Tiens sinon j'ai trouvé une version Rock toute réçente ( coincidant à mon avis avec les nouvelles séries 2005 / 2008 ) du thème de Grainer interprétés par le mysterieux groupe ' Time lords ' ...Avec les Daleks qui font les choeurs ( " Eee, eee, Ex-ter-mi-na- te " , si,si , ça le fait ) et la réplique samplée Culte " so what ??? " du bon Dr ..)
En prime , une sirène de Police ( normal pour identifier le Tardis !! ) , un rythme à la batterie et une version ma fois plutot ..Rock n'roll au final .
Bref un joyeux boxon...Qui se laisse écouter toutes affaires cessantes !!

Rien que le fait d'imaginer les pôv' Daleks sur une scène de Concert , en train d'hululer en choeur derrière le guitariste du groupe , me fait mourir de rire !!

Ah, ils l'adorent,leur Docteur , nos voisins Britanniques !!!

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Ven 13 Juin 2008 - 20:01

Le fameux crossover vu depuis Torchwood.
Et en mêlant les deux séries.

Estuaire44
Empereur
Empereur

UNIT - fication

Message  Invité le Sam 14 Juin 2008 - 10:29

Si je me rappelle bien - houlah, c'est loin tout ça - le UNIT a été créé lors de la saison Jon Pertwee ( fin des années soixante ) - époque où le bon Dr avait quasiment pris résidence sur notre belle planète ...
C'est rigolo, parce qu'à l'époque il parait qu'on assimilait la UNIT à une espèce d' International Rescue ( Thunderbirds , donc ) / X Files avant la lettre ( pour ces derniers ) .

Par curiosité , j'ai visionné un ' Tom Baker ' - aux prises avec les Sontarans / Tête de Patate .
Verdict : c'est vrai que vu les truquages vidéo rudimentaires , ça a pris un sacré coup de vieux par rapport à la série actuelle...

M'enfin, ces informations n'ont pas été constatées de visu ( je précise , pour éviter les persiflages de Leelo - si,si , je la connais, la Demoiselle Very Happy ), mais rapportées dans l'excellent dossier de J.M Lofficier dans un ' Ecran Fantastique ' des eighties...

( Time ) Lord en vadrouille

Invité
Invité

lXg : le retour

Message  Invité le Dim 15 Juin 2008 - 11:42

" The Stolen Earth written by Russell T Davies will be the twelfth episode in this series of Doctor Who. The billing explains more...
Earth's greatest heroes assemble in a time of dire need, in tonight's penultimate episode in this series of Russell T Davies's Bafta Award-winning time-travelling drama.
But can the Doctor's secret army defeat the might of the new Dalek Empire?
With battles on the streets and in the skies, the Doctor and Donna must brave the Shadow Proclamation to find out the truth. However, a fearsome old enemy waits in the shadows..."

Oh que tout cela fleure bon la fameuse Ligue des Gentlemen Extraordinaire ( qui pourrait faire l'objet d'une série fabuleuse , si seulement...)

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Dim 15 Juin 2008 - 13:15

Question très disputée que celle de l'apparition de the United Nations Intelligence Taskforce, car elle serait manifestée très tôt sous diverses apellations préfigurant UNIT. La première manifestation directe remonte à 1968 , sous le Deuxième Docteur (Patrick Troughton ), lors de l'épisode The Invasion. Le Docteur et ses nouveaux alliés y font face aux Cybermen.

Selon le Trailer diffusé après l'aussi déroutant que passionnant Midnight, UNIT serait de nouveau appelé à la rescousse, cette fosi contres les Daleks (d'après le trailer le mi-saison), tandis que Rose revient enfin. Personnellement (là je m'avance) je prédis l'entée dans la mélée de Torchwood dans la seconde partie, (avec jack et Martha, devenue dans la saison 2 de cette série l'agent de liaison entre UNIT et Torchwood) on veut un vrai feu d'artifice pour le départ de Davies (re de Tennant, snif) et se serait si formidable que tous les Compagnons soient enfin tous réunis autour du Docteur! Pour régler une fois pour toutes le cas Dalek Caan...

A noter que Turn Left, la première partie, se déroulera pratiquement sans le Docteur, l'action se centrant sur le duo Rose/Donna. l'épisode a été d'ailleurs tourné simultanément avec Midnight, où Tennant est seul. Sans Compagnon ni tardis on aura d'ailleurs rarement vu le Docteur aussi vulnérable!

La Ligue : concept fabuleux et univers totalement dingue comme on l'aime, mais le film était si mauvais que forcément cela refroidit pour une série...

Le trailer de Turn Left

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Dim 15 Juin 2008 - 13:25

Kwaaaaa ?
Y'en a qui aurait déja pu voir l'épisode MIDNIGHT ( diffusé hier donc ) ???
Oh que je suis jaloux ...

Oui , la UNIT a vu le jour pour lutter contre toute forme d'invasions Extraterrestres ( 'sont pas bêtes, ces terriens anglo-saxons !! )
Mais sous la période Pertwee , c'est tellement redondant ( " tiens ,un Sontarien, allez zou, envoyez un commando de L' Unit le rembarrer chez lui ..." ) que ça en devenait lassant ( me demande même si il n'y a pas eu tentative de Spin off officiel d'ailleurs ... )

Bouffre , ça fait envie , vot' résumé , là ...

Pour la lXg , boaf, le film avait ses défauts d'accord ,mais j'ai bien aimé quand même ( notamment le côté foldingue bien British décalé ... )

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Lun 16 Juin 2008 - 10:00

Les rumeurs diverses vont s'amplifiant à l'approche de l'arc triple final que tous les passionnés attendent la bave aux lèvres, rivés devant leur télévision jusqu'à une nécrose totale des jambes. La plus extraordinaire, basée par une analyse à la loupe du trailer de mi-saison, gagne de plus en plus de partisans : le grand chef des Daleks (aperçu un bref instant) ne serait pas Dalek Caan mais... Davros en personne, ressurgi du passé. Personnellement je ne trouve pas que cela soit une bonne idée. Nous arrivons à la fin d'un cycle majeur, c'est donc le moment de boucler les dossiers pendants, pas d'en ouvrir de nouveaux, surtout d'une ampleur pareille. On a suivi le duel entre le Culte et le Docteur au fil des saisons, et je préférerais une vraie conclusion plutôt qu'une apparition surgie de nulle part, aussi spectaculaire soit-elle. Bon, le Culte ayant toujours été autonome du pouvoir central Dalek, cela n'empêchera pas de revoir ces joyeux drilles ultérieurement, mais bon, cela reste décevant. Et puis, c'est totalement subjectif, mais je trouve que Davros reste l'un des Adversaires du Docteur à avoir le plus mal vieilli. Je redoute un certain ridicule en 2008, mais la série ayant réussie de tels exploits en matière de nouveau design, on peut lui laisser le bénéfice du doute à ce sujet. Bon, on verra bien,on jugera après.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Lun 16 Juin 2008 - 10:46

Vu les photos du tournage du Final itou ...

Ah.....Pas d'accord , là ...Pour moi, Davros, c'est le Blofeld du Dr Who !!!!
N'attendais qu'une chose , c'est de le voir enfin ressurgir ( j'aime bien le Master , mais il est trop calqué sur ce bon Dr...)

Boah, après tout , une bonne petite faille temporelle et pouf , qui c'est qui peut réapparaitre en 2008 , tout guilleret dans sa boîte de conserve ( dont la date de peremption ne serait pas dépassée ,donc ) ..
J'avoue avoir été un peu déçu par les apparences physique de Davros lors des incarnations précédentes ,mais, là , un bon coup de CGI et hop , on peut en faire un Jabba the Hut new look ...

Sinon, attaqué TorchWood . ambiance differente ( nettement moins fun ) très...X Files en fait !!!!
Fouchtra : un X-Files brit , ça, ça arrache .....
Je comprends enfin pourquoi Cardiff est devenu le RdV de toute la lie intergalactique ...
J'aime bcp la séquence montrant chacun des membres de l'équipe détourner subrepticement un gadget extraterrestre pour s'en servir chez lui ..

Par contre j'espère bien que ce fameux gantelet- réanimateur sera à nouveau utilisé : le concept est tout simplement génial et pourrait permettre des histoires abominables à souhait...

C'est moi , où l'ascenceur interminable qui permet aux membres de Torchwood d'atteindre la promenade du bord de mer est un vague hommage aux ascenceurs hydrauliques déments de Gerry anderson pour ses Thunderbirds ???

Dernière édition par Lord B Sinclair le Lun 16 Juin 2008 - 13:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Lun 16 Juin 2008 - 11:20

Ernst Davros Blofeld en quelque sorte! Bon,moi je trouve le Master nettement plus classieux, mais on doit de grands moments à Davros c'est vrai... Et puis celui que l'on verra bénéficiera sans doute de la cure de jouvence caractéristique de la nouvelle série, donc... Wait and see!

Oui, C'est tout l'intérêt de Torchwood que de développer un ton différent de son aînée, plus dark et davantageà l'échelle humaine. Jack et les siens font face à des infiltrations individuelles venues du Rift, pas à des invasions spectaculaires, mais la richesse de cet Univers jaillit aussi de la diversité de ses histoires. Bon, c'est vrai que le Seigneur du Temps mettrait 38 s à régler le cas des différents adversaires de Torchwood mais ce n'est pas grave, au contraire.

Je brise le suspense, oui le gantelet méphitique refera bien surface, mais je n'en dis pas plus! D'autre part des gadgets du même ordre l'Institut en a plein ses rayons, de quoi faire attraper une jaunisse à Q!

Bien possible pour les Thunderbirds, moi j'avais pensé à la Batcave, mais c'est plus éloigné culturellement.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Lun 16 Juin 2008 - 12:20

Ah oui...Pas bête , l'hommage à la Bat-cave ( j'avais aussi pensé au coin labo de Prof dans " L'Autobus à imperiale " ... Very Happy Very Happy Very Happy )
En fait d'ailleurs , l'ascenseur - sofa , c'état dans les Thunderbirds indeed , mais les ascenseurs ' monoplace' descendant à dix mille kilomètres - direct du salon à l'habitacle - apparaissaient déja dans " Stingray ' !!!

Question: des personnages de Dr Who apparaissent-ils en guest-star dans TorchWod ( genre ,le père de Donna Noble par ex... ) ????

Invité
Invité

Message  Numfar le Lun 16 Juin 2008 - 12:58

Lord B Sinclair a écrit:Pour moi, Davros, c'est le Blofeld du Dr Who !!!! ( même que les Suisses lui vouent un culte et ont baptisé exprès une de leur bourgade tout pareil ...)

lol! Davos pas Davros non mais lol!

Numfar
Marquis(e)
Marquis(e)

http://www.chronikoscope.com

Message  Invité le Lun 16 Juin 2008 - 13:19

Oah, je ne voulais pas vous vexer , mon ami ..On va pas chipoter pour une lettre quand même... Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Numfar le Lun 16 Juin 2008 - 13:27

Je ne suis point vexé mon ami, je tenais à rectifier...... lool

Numfar
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Estuaire44 le Lun 16 Juin 2008 - 13:35

D'ici que Denis nous parle de Stavros! Laughing

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Lun 16 Juin 2008 - 13:50

Bon, histoire d'éviter une guerre atomique avec nos amis suisses , j'ai effaçé toute référence à mon jeux de mots cafouilleux ....

Lord diplomate....

Invité
Invité

Message  Numfar le Lun 16 Juin 2008 - 13:58

Mais non Lord, je ne l'avais pas pris mal, j'avais d'ailleurs mis des lol! ....

Numfar
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Estuaire44 le Lun 16 Juin 2008 - 14:43

personnellement Davros prenant la parole à Davos pour causer vision du monde et zone de co-prospérité, cela doit valoir le coup d'oeil!

Pas d'inquiétude, Lord, pour l'avoir rencontré je confirme que Numfar fait preuve d'un fort beau sens de l'humour! hein

A propos des guests, pas beaucoup de personnages communs entre les deux séries, Davies veillant scrupuleusement à doter sa nouvelle série d'une identité propre. Les Cybermen et la catastrophe de Torchwood 1 à Londres sont néanmoins évoqués dans l'épisode Cyberwoman, où la fine équipe affronte une version très sexy des monstres de métal. Quand on voit par ailleurs le mal qu'ils ont à vaincre un seul modèle, même pas fini, on comprend d'ailleurs bien que le Docteur et Jack and Co ne boxent définitivement pas dans la même catégorie! Le Seigneur Abaddon, le terrible adversaire de fin de première saison, serait selon les fins exégètes de la série, le fils de la Bête vaincue par le Docteur dans The Satan's Pit. Par ailleurs Martha Jones, désormais membre de UNIT, apparaît dans trois épisodes de la deuxième saison.

Eve Myles (très jolie Galloise pur sucre, ancienne de la RSC pour qui le rôle a été spécifiquement écrit par Davies, quel bel accent), interprétant la douce Gwen, avait également joué un tout autre personnage dans la deuxième saison du Docteur. Les fans se sont cassés la tête à trouver une correspondance, d'autant que l'action se déroule déjà à Cardiff et que le Rift y joue un grand rôle (The unquiet death)... Freema (Freema...) est aussi apparue précédemment à Martha Jones.

Tout ceci avant l'arc final à venir où Gwen Jack et Marthe seront certainement de la ballade! Sinon je boude.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Mar 17 Juin 2008 - 13:32

De nombreux liens unissent Les Avengers et le Docteur, à commencer bien entendu par la plume de Terry Nation (né à Cardiff…), qui créa les Daleks en 1963, avant de les développer avec Dennis Spooner (Dalek’s Master Plan, 1965-66). Mais nombreux furent les comédiens à également participer aux deux séries, dont voici une très brève évocation, non exhaustive.

Honneurs aux Dames, avec Honor Blackman qui, bien après avoir été Mrs Catherine Gale, devint en 1986 le Professeur Lasky dans The trial of a Time Lord. Le Sixième Docteur est jugé devant la Haute Cour de Gallifrey suite à diverses accusations monstrueuses. On évoque diverses aventures et dans Terror of The Vervoids, on voit le Professeur Lasky créer une race d’hommes plantes dans de bonnes intentions, mais ceux-ci se révoltent et tentent de conquérir le monde. Le Docteur et Lasky doivent les détruire ce qui vaut au Time Lord d’être notamment poursuivi pour génocide !

Honor et le Docteur

Terror of the Vervoids!

Kate O’Mara, qui sera également Jackie, la soeur de Patsy Stone, fut la Lisa de Stay tuned, avec qui Tara eut une petite explication de gravures. Mais dans le Monde du Docteur elle interpréta la grande adversaire féminine de la série : La Rani. Cette Dame du Temps maléfique, alliée occasionnelle du Master, sacrifie toute moralité à ses recherches scientifiques (Osiris lui ressemble beaucoup dans SG1). Elle apparut dans The Mark of The Rani (1985) et Time and The Rani (1987).On considère généralement qu’elle et le Docteur ont eu une aventure dans leur jeunesse. Un des rares regrets occasionnés par la nouvelle série fut l’absence de ce superbe personnage mais Davies a bien confirmé que c’est elle qui récupère la bague du Master (The hand of The Rani, aux grands pouvoirs)… Un beau sujet pour son successeur !

Lisa

Rani and Master

Echec à la Rani

Evil Woman!

Bien avant les désormais légendaires Sarah Jane Smith et Rose Tyler, Polly fut l’une des rares Compagnons à côtoyer deux Incarnations différentes du docteur, la Première et la Deuxième. Anneke Wills, son interprète, apparaît également dans Balles costumées (Pussy Cat) Un petit déjeuner trop lourd (La vendeuse de cravates). Toujours très populaire parmi les fans cette importante figure des premières aventures du Docteur participe régulièrement aux conventions et événements consacrés à la série. De 1962 jusqu’à leur divorce en 1979, elle fut l’épouse de Michael Gough.

Pussy cat

Vendeuse de cravates

Polly et le Premier Docteur

Polly et le Deuxième Docteur

Polly et le Dixième Docteur!

Tribute to Polly

Michael Cough lui-même apparut dans la série lors de l’épisode The Celestial Toymaker (1966), où il affronte le Premier Docteur. Cet épisode présente l’amusante particularité d’être très proche de Jeux. La maléfique Le Toymaker oblige en effet le Docteur et ses Compagnons à passer par toute une série de jeux mortels. Cette entité maléfique toute puissante s’ennuie dans son plan d’existence et passe son temps à imaginer des jeux très « divertissants » et à forcer les voyageurs à y participer. Il n’est pas assisté par un majordome passablement allumé mais par la version mortifère de jouets en peluche et diverses poupées. Les Compagnons sont à la ramasse mais le Docteur triomphe du Maître Jeu du Toymaker et détruit son Royaume. Caugh a un look très chinois, cela nous rappelle les TNA…

Toymaker

Your last move, Doctor!

Peter Jeffrey lui même ne demeure pas en reste et joue également le grand méchant du jour dans The Androids of Tara (1978, Quatrième Docteur). Non, rien à voir avec Miss King ! Sur la planète Tara (technologie avancée mais société médiévale) le machiavélique Comte Grendel trame des plans passablement compliqués pour renverser le Souverain légitime, en utilisant la ressemblance entre le Compagnon Romana et une princesse locale dont le roi est amoureux. Cet épisode original reconstitue l’univers des films de cape et d’épées. Jeffrey accomplit de nouveau une superbe prestation en Adversaire de grande classe, car le Comte est un esprit particulièrement raffiné ! Il est défait par le Docteur à la suite d’un duel dans les règles de l’Art, auquel fait écho celui que remportera plus tard Tennant dans The Christmas Invasion.

Le Comte Grendel

Un si aimable sourire...

En garde!

Philip Madoc fut lui aussi un grand adversaire du Docteur, il apparaît d’ailleurs dans cette série presque aussi souvent que dans les Avengers ! Dans différents rôles il croisa ainsi la route du Deuxième Docteur (The Krotons, 1968, The War Games, 1969) et du Quatrième (The brain of Moebius, 1976, The Power of Kroll, 1978). On se souvient particulièrement de lui dans le rôle du démoniaque War Lord, annihilé par les Seigneurs du Temps, et du Docteur Solon, le savant fou aux ordres du Time Lord renégat Morbius. En 1973 Madoc interpréta également le Master dans la version radio de la série!

War Lord

Solon

Eelek

Madoc et le Docteur

Rappelons également que Peter Cushing fut à deux reprises le Docteur au cinéma : Dr Who and The Daleks, 1965 et Daleks - Invasion Earth 2150 AD, 1966 (où Madoc apparaît brièvement).

Dr Who and the Daleks

Invasion Earth

Comme je l’ai déjà dit ailleurs Christopher Benjamin a effectué une savoureuse apparition dans le récent épisode consacré à Agatha Christie.

Roger Delgado, toujours considéré comme le meilleur Master par de nombreux fans, a participé à l’épisode malheureusement perdu de la première saison Crescent Moon, ainsi qu’à Stay Tuned (Kreer). Un Adversaire toujours incroyablement classieux ! Kate O’Mara y apparaissant également on peut dire que Tara King aura vaincu deux Time Lords en un seul épisode !

The Master defeated?

Kreer

Enfin mon vrai regret est que Patrick Macnee n’ait jamais joué le Master, il y aurait été formidable ! On en a d’ailleurs une vague idée grâce à sa remarquable interprétation d’un Dieu du Mal dans Galactica !

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Numfar le Mer 18 Juin 2008 - 20:09

un petit mot sur notre Rose adorée, je veux parler bien évidemment de la sublime et charmante Billie Piper love pig .

Sa nouvelle série "The Secret Diary Of A Call Girl" ayant reçu pas mal de mauvaises critiques, je pensais qu'elle se terminerait avec la première saison.

Que nenni mon ami, Showtime, qui co-produit avec la BBC a déjà commandé une troisième saison alors que la 2e n'a toujours pas été diffusée.

Je crois que je vais quand même m'y intéresser après tout.

De toutes façons Billie Piper en call girl, ça ne peut pas être complètement mauvais pig pig pig

hein

Numfar
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Estuaire44 le Mer 18 Juin 2008 - 22:22

A quelques jours du Retour de la Reine, la BBC dévoile des premières images :

On peut trouver d'autres photos de Billie/Rose ici et là. Chacun l'aura compris, je ne signale tout ceci que par souci de culture générale... albino

Avant le théâtre et les séries télé Billie Pipper ce fut d'abord la chanson (1998-2000), elle épousa d'ailleurs un célèbre DJ. Bon ce n'est pas mon genre de muisique, mais j'ai tout de même visionné les clips. Oui, par souci de culture générale :

She wants you
Because we want to
Girlfriend
Day Night
Something deep inside
Honey to the bee (2007)

Estuaire44
Empereur
Empereur