CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

La plus vieille série de SF au Monde : l'increvable "Dr Who"

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La plus vieille série de SF au Monde : l'increvable "Dr Who"

Message  Estuaire44 le Mer 18 Juin 2008 - 22:22

A quelques jours du Retour de la Reine, la BBC dévoile des premières images :

On peut trouver d'autres photos de Billie/Rose ici et là. Chacun l'aura compris, je ne signale tout ceci que par souci de culture générale... albino

Avant le théâtre et les séries télé Billie Pipper ce fut d'abord la chanson (1998-2000), elle épousa d'ailleurs un célèbre DJ. Bon ce n'est pas mon genre de muisique, mais j'ai tout de même visionné les clips. Oui, par souci de culture générale :

She wants you
Because we want to
Girlfriend
Day Night
Something deep inside
Honey to the bee (2007)

Estuaire44
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Estuaire44 le Sam 21 Juin 2008 - 23:52

A l'issue d'un Turn Left ayant tenu toutes ses promesses (superbe récapitulation de la série) le trailer de The Stolen Earth confirme ce que l'on espérait : Martha, Gwen et Jack sereont bien de la partie, mais aussi Sarah Jane! Le grand final aura bien lieu. Espérons seulement que les jeunes amis gnan gnan de Sarah se feront oublier, ce serait une faute de goût sinon. Ici Un cliffhanger de folie!

Rapide tour d'horizone de la superbe musique de la série. Personnellement j'aurais mis le Thème du Docteur en N°1!

Dernière édition par Estuaire44 le Dim 22 Juin 2008 - 9:55, édité 1 fois

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Dim 22 Juin 2008 - 9:55

Bon allez, je vous met cet épisode exceptionnel (revu trois fois). Très beau rôle pour Billie Piper, avec une Rose plus grave qu'à l'accoutumée et prenant une dimension incroyable. Elle prouve encore une fois qu'elle est aussi un excellente comédienne. Attention pour apprécier pleinement l'épisode il faut avoir regardé la quatrième saison et The Runaway Bride. Une magnifique variation sur le thème des voyages temporels, comme 41, the girl in the fire place ou father's day

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
partie 5
Partie 6

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Jeu 26 Juin 2008 - 2:09

Les premières images de The Stolen Earth sont tombées, avec en particulier la photo de famille tant attendue et le fin duo enfin reconstitué.

Par ailleurs voici ce que l'on peut considérer comme un excellent boulot, une prodigieuse ballade à travers tous les épisodes du Docteur Classique : Ici

Selon le ping pong dvenu rituel les tenants du Nouveau Docteur (tenant, nouveau docteur.. hi, hi,hi) ont réagi : ici

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Jeu 26 Juin 2008 - 5:29

Petit rigolo, va ...

Bon, j'ai " The Stolen Earth " , mais , entre " TorchWood " , les émissions " Dr Who - Confidential " ( qui décortiquent les tournage de la série ) et les pépites que je suis en train de me refaire ( ai retrouvé le téléfilm - euh...inimaginable ! - de " K9 & Company " ) , ben j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre ...
Sigh...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Juin 2008 - 13:34

Enfin trouvé le temps de visionner ' Midnight ' et ' Turn Left ' hier soir ...
Le premier est claustrophobique à souhait , et ne déparerait pas d'un bon épisode type ' Twilight Zone '...Quant au second,...Chef d'oeuvre !!

J'adore tout ce qui est univers parallèle et incident temporel...L'idée de récapituler les plus grandes catastrophes qui se sont accumulées sur l'Angleterre avec un angle négatif ( ah la chute du vaisseau-paquebot 'Titanic ' sur Buckingham Palace et l'explosion nucléaire qui annihile tout Londres ! ) est tout bonnement jouissif
Ce Russel Davies a decidement une imagination débordante !!!

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Lun 30 Juin 2008 - 14:46

Les auteurs anglo-saxons mais aussi Français de SF ont toujours été très à l'aise avec les histoires What if? , qui entre uchronies et univers parallèles permettent le plus souvent des perspectives aussi amusantes que vertigineuses. cet épisode en est un parfait exemple, nous offrant une spectaculaire révision de la période Donna Noble (The runaway bride et la saison 4)en supposant que les deux héros ne se soient jamais rencontrés. Très, très fort effectivement.

Dans le Monde des Avengers cela donnerait un épisode où Steed et Mrs Peel ne s'étant jamais rencontrés, l'Angleterre doit faire face aux triomphes successifs de tous les Diabolical Masterminds, ou presque! Sans parler de la Dévoreuse.. Fascinante perspective! Et si 007 avait décidé de faire carrière comme joueur de poker professionnel? Comme Torchwood, le Ministère ou les autres 00 auraient certainement agi mais bon...

On peut découvrir d'autres uchronies sur ce très beau site, malheureusement plus mis à jours depuis longtemps. Je recommande en particulier la section des "Incontournables", composée avec beaucoup de goût.

http://www.noosfere.com/heberg/mota/

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Lun 30 Juin 2008 - 15:41

Speaking of which ( ça devait être ma semaine " amusons-nous dans le time tunnel ! " ) ,j'ai aussi dévoré le très réussi SUPERMAN: RED SUN -où le fils de Krypton , au lieu d'atterir au milieu des prairies du Kansas du père Kent finit sa course en plein...Kolkhoze d'Ouzbekistan !!!
Résultat : Superman devient un Héros de Staline , dont l'hégémonie s'étend bientot à tout le globe . Il succède même à ' L'Homme d'Acier ' ( veritable surnom de Staline et un des meilleurs gags du récit ! ) à la tête de l'URSS...Dont les dissidents sont rassemblés sous la banière d'un anarchiste notoire...Batman ( si ! )
Les USA sont les seuls à faire de la résistance ( genre..Cuba ) avec une économie à bout de souffle ..
Bref c'est l'Histoire inversée et c'est génial !!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Juin 2008 - 21:51

Suis en train de regarder " The Stolen Earth " ...Boudiou, quel boxon !!!!
Manquerait plus que les Sontariens apparaissent aussi , tiens...

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Lun 30 Juin 2008 - 22:03

Pas encore vu, le foot a tout dévoré ces derniers temps... En même temps j'aurais mauvaise grâce à m'en plaindre...

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Lun 30 Juin 2008 - 22:11

Fouchtra....Suis arrivé à la fin de la première partie...TorchWood + Donna + Martha + Rose + Sarah Jane = derniers espoirs de l'Humanité , carrèment ...
Ah , le salopiot de Russel Davies...Y'a un MEGA cliff-hanger de la Mort ...Je tiendrais jamais jusqu'à l'épisode suivant !!!!

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Lun 30 Juin 2008 - 22:12

Ah ça, il serait bien utile le Time Tunnel maintenant, sans parler du TARDIS! Laughing

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Lun 30 Juin 2008 - 22:29

Tu m'étonnes !
Tiens , je vais faire comme les ingénieurs de la UNIT : me bricoler un transporteur Spatio Temporel avec mon Mécano ( oups , spoiler...)

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 2 Juil 2008 - 18:48

Countdown for Journey's End

2 days, 23 hours, 59 minutes, 8 seconds

La fièvre monte chez les fans british...

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Mer 2 Juil 2008 - 23:44

Brr, j'en suis encore tout électrisé, je viens de voir Stolen Earth et je s'en que je vais m'y replonger aussi sec! Impossible de décrocher le regard de l'écran durant tout l'épisode tant le rythme reste incroyablement éle vé jusqu'au bout. Davies entrecroise les fils des duiffrérents personnages de son univers avec une époustouflante maestria. J'ai eu tort de craindre une mise à l'écart de Dalek Caan, le bougre est bien présent! j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas comment il aurait pu susciter un cliffhanger plus explosif que celui-ci! Jusqu'à présent je considérais celui de Anasazi comme le summum du genre, mais je dois bien admettre qu'il a désormais un solide challenger! Seuls petits bémols, je trouve Davros un poil trop fade (mais le meilleur reste sans doute à venir) et comme prévu Sarah Jane and co reste quelque peu à la remorque de l'ensemble. Détails!

Et maintenant j'ouvre une porte astrale ouvrant sur samedi prochain 18h40.

Un succès amplement mérité!

Estuaire44
Empereur
Empereur

La Porte !!!!! ( des étoiles...)

Message  Invité le Jeu 3 Juil 2008 - 3:30

...On va finir par attraper des courants d'air ( astrals ) , ici...

' Pristi, la fièvre monte à London, donc...

3 téléfilms seulement pour 2009...On va mouriiiiiiiiiir

P.S : dommage que K9 n'apparaisse pas dans " The Stolen Earth "

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Jeu 3 Juil 2008 - 9:31

En fait K9 apparait seulement dans les épisodes premier et dernier de la, pour l'instant, unique saison des Aventures de Sarah Jane. La série le laisse en charge de la surveillance d'un trou noir manaçant la Terre, ce qui pourrait expliquer son absence dans Stolen Earth.

Même si l'embargo quasi total sur Journey's End permet de conserver un faible espoir de le retrouver, il n'en sera sans doute rien car les droits du personnage ont été achetés par un ensemble de sociétés anglaises et australiennes. Une série enfantine est en effet en préparation (sobrement intitulée K-9) où le fidèle Compagnon apparaitrait... en images de synthèse! On hurle déjà à l'hérésie...

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Jeu 3 Juil 2008 - 9:40

Ah...CGI quand tu nous tiens...Bientôt un K9 volant, insubmersible et s'attaquant à Godzilla, donc ????

Si les SFX sont à la hauteur, ça peut le faire...

Pour revenir sur Journey's End , je regrette qu'il n'y ait pu avoir reunion des anciens Docteurs survivants ( Tom Baker & co ) ,ça aurait eu un côté " bouclons la boucle " définitif
( là, j'ai beau me gratter le ciboulot , je ne voie vraiment pas comment Russel Davies peut interrompre une séquence de régénération ...Tout en conservant l'enveloppe physique de Tennant ...Ou alors il va tordre le cou à la règle sacro-sainte n°1 de la série ??? )

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Jeu 3 Juil 2008 - 11:00

Pour quoi pas en effet? De tels épisodes "multi-Docteurs" ont déjà existé par la passé : The Three Doctors, The Five Doctors (écrit, déjà, par Moffat en 1983!) et encore récemment la Dixième Incarnation (Tennant) a rencontré la Cinquième pour Children in Need, encore Moffat. Mais ces épisodes ont toujours été réservés pour des occasions spéciales : anniversaires de la série ou émissions de charité. Donc ce serait une originalité d'en voir un dans le corps principal de la série, mais pourquoi pas, Davies n'ayant pas précisément souffert jusqu'ici d'un manque d'audace...

La plus folle version de ces épisodes reste sans doute Dimension in Times (1993), pour Children in need, où tous les Docteurs doivent s'alllier pur faire échec aux plans diaboliques de la Rani.
Partie 1
Partie 2

Sinon je ne parviens pas non plus à deviner l'astuce, sans doute à rechercher dans l'une des multiples références entrecroisées disséminées tout au long de la série par Davies. A moins que le Docteur ne parvienne à maîtriser la Régénération ce qui serait effectivement une immense première!

Autres vives satisfactions de Stolen Earth : la justice rendue à Jones, envers qui j'ai toujours trouvé que le Docteur s'était montré trop dur (jamais de deuxième chance avec lui...), la pointe d'humeur de Rose quand elle découvre Martha, juste retour des choses après ce que Martha a subi au cours de la saison 3, ou encore les effets spéciaux, toujours impressionnants et imaginatifs, jamais vulgaires etc... Et puis l'humour, encore et toujours.

Et puis tant qu'à s'échauffer la tête allons y pleinement : la possiblité découverte par Dalek Cann de franchir le verrou temporel de la Guerre du Temps offre d'excellentes perspectives pour la trilogie de téléfilms à venir. Le Docteur tenterait ainsi de faire revivre Gallifrey, d'autant que l'on sait que la Rani et le Master rodent encore dans les parrages (un travail d'équipe?) et que ce genre de vaste quête s'étendant sur plusieurs épisodes se pratiquait souvent à l'époque du Docteur classique, dont Moffat fut un pilier. Wait and see, pour l'instant c'est samedi que ela se passe! bounce

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Jeu 3 Juil 2008 - 19:20

La plus folle version de ces épisodes reste sans doute Dimension in Times (1993

Objection , votre Honneur , pour moi , la plus folle version est le jeu PC ' Destiny of the Doctors' où les SEPT premières incarnation du Lord de Galifrey doivent s'unir contre...Le Master tout simplement ...
Avec des séquences vidéo tournées spécialement pour le jeu ( et des stock shots pour les acteurs décédés : Hartnell,etc. ) , le titre est un best of à lui tout seul ...

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Jeu 3 Juil 2008 - 19:41

Pourquoi pas? grand numéro du Master également! J'aime bien la scène d'intro où il "casse" les différents docteurs... Dernière apparition de Anthony Ainley Sad

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Jeu 3 Juil 2008 - 20:16

Ah, il est fort , l'animal...

Moi qui pensais être le seul Frenchie suffisament atteint pour avoir acheté ce jeu , chapeau bas , monsieur Estuaire !!

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Ven 4 Juil 2008 - 0:34

Je dois à la vérité de dire qu'à une époque je claquais tout dans les jeux vidéo! J'ai acheté mon premier micro pour jouer à Civilization.... Enfin je suis passé à autre chose avec Internet, discuter avec des gens reste plus gratifiant tout de même.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Sam 5 Juil 2008 - 8:00

Coup d'oiel dans le rétroviseur avant le grand final :

http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/profiles/2241353/Dr-Who-profile-Britain's-favourite-alien.html

As David Tennant, the current incumbent has said, Rose and the Doctor are the new John Steed and Emma Peel

(copier/coller l'url dans la ligne d'adresse, toujours le même problème...)

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Sam 5 Juil 2008 - 20:17

A propos d'histoires multi-docteurd , le RIch Cimix's blog développe sur déjà plus de 100 pages une très amusante BD mettant en scène les 10 Incarnations successives et leurs principaux Compagnons (mais aussi les Daleks, les Cybermen et bien entendu le Master). C'est très rigolo et complètempent dingue, mais nécessite bien sûr de connaître un peu la série On peut lire la BD ici

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Mar 8 Juil 2008 - 1:16

Critique intéressante de Journey's End. Personnellement, mais sans doute parce que l'effet e surprise lié à la réunion des séries s'est estompé, je trouve Stolen Earth plus fort. Mais bon, c'est la totale éclate tout de même.
sSauf que le voir Docteur proposer une porte de sortie à Davros... un peu too much !

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Numfar le Sam 12 Juil 2008 - 21:04

J'ai vu la première saison de "Secret Diary Of A Call Girl" avec Billie Piper et malgré toutes les critiques plutôt négatives, j'ai plutôt bien aimé.

Bien sûr elle y est pour beaucoup..........et le porte jarretelle lui va à merveille pig

Numfar
Marquis(e)
Marquis(e)

http://www.chronikoscope.com

Message  Invité le Sam 12 Juil 2008 - 21:33

Un peu d'accord avec le caractère fourre-tout de " Journey's End " .
Il ne fallait pas obligatoirement y retrouver TOUS les personnages principaux de la saga ( Mickey et la mère de Rose ne servent à rien, et Sarah-Jane...Pas à grand'chose . Bravo pour le clin d'oeil à K9 - mon héros ! - )
Je prefere de loin le final de la saison précédente, bcp plus fort en intensité dramatique ;
Et le fait de dédoubler le Dr va sans doute poser des problèmes de continuité si Tennant décide de se tirer en 2010...

Ai vu l'épisode délirant de TorchWood avec la CyberWoman . Une vraie Barbarella à boulons ...Et un huis-clos rondement mené ( ah , le plan sur " l'upgrading" loupé du professeur Nippon...)

Vivement Le Retour Des CyberMen à la Rentrée , tiens...

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Dim 13 Juil 2008 - 18:59

C'est vrai, qui trop embrasse mal étreint, même si j'imagine que Davies a voulu faire plaisir aux fans. Jorney's end restera comme un bilan et un émouvant au revoir, pas forcément comme le chef d'oeuvre de la série (même si cela reste excellent, bien entendu) Et puis si l'univers parallèle voulait envoyer des combattants je ne suis pas certain que Jackie ait été la plus qualifiée...

Ah oui, ils ont réussi à placer K-9, je n'y croyais plus!

Oui, Soud of drums/Last of the Time Lords restera comme le "final apocalyptique" le plus abouti de la série, avec Bad Wolf juste derrière... et finalement Blink restera bien le loner le plus réussi!

Episode de noel avec Tenant et les Cybermen... De quoi tenir en attendant la suite!

Cyberwoman permet de retrouver un peu de l'ambiance délirante du Docteur, jointe à l'audace plus explicite de Torchwood. Un bel alliage, même si les pleunicheries de Ianto m'ont un peu lassées. Mais on est finalement très romantique dans la Torchwood team! Mon épisode préféré reste Random shoes, assez proche finalement du génial Love & Monsters chez le Docteur.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Mar 15 Juil 2008 - 21:54

Génial : les toujours fabuleux trailers "next time..." de fin d'épisodes du Docteur (des moments d'excitation à l'état pur), on fait des émules parmi les fans d'autres séries. Et ça le fait grave de chez grave!

Les Envahisseurs

Les Envahisseurs 2

Wonder Woman

Wonder Woman 2

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Ven 25 Juil 2008 - 0:58

Forte agitation autour d'Elseneur!