CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Le Dernier Problème (The Final Problem)

2 participants

Aller en bas

Le Dernier Problème (The Final Problem) Empty Le Dernier Problème (The Final Problem)

Message  Invité Mar 1 Avr 2008 - 22:39

Le dernier problème

Emouvant dernier épisode.
Meilleur que le moyen métrage avec Basil Rathbone où Sherlock tombait tout seul dans les chutes du Reichenbach et dont j'ai oublié le titre.
Ici, la tension est palpable entre les deux adversaires: Eric Porter, ex Soames de "la dynastie des forsyte" convaincant en Moriarty, et Jeremy Brett qui se montre plus vulnérable que d'ordinaire.

Reste à acheter la suite Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Problème (The Final Problem) Empty Re: Le Dernier Problème (The Final Problem)

Message  Invité Ven 30 Mai 2008 - 21:14

Excellent dernier épisode de cette deuxième saison. De magnifiques extérieurs, de l'action et même le passage en France rajouté est distrayant. Dommage que Moriarty disparaisse déjà ! Quelle présence ! La première scène de l'épisode me fait penser à Meurtre par décret avec le cocher dément. Pas d'intrigue cette fois mais une poursuite de tous les diables ! La rencontre Holmes-Moriarty sur le pont est magistrale ! La tristesse de Watson est poignante. Mais pourquoi ne se doute t il de rien en voyant monter Moriarty ? La chute est très crédible et c'est Alf Joint, le cascadeur qui a doublé Moriarty; il fait une apparition dans Le club de l'enfer (saison 4 des Avengers). Petit détail pour finir : C'est le directeur du musée qui a la meilleure vue ... hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Problème (The Final Problem) Empty Re: Le Dernier Problème (The Final Problem)

Message  Joris Sam 31 Mai 2008 - 12:14

Je suis toujours triste quand je pense à la mort du personnage.
Pourquoi l'avoir tué ? C'est un héros. Evil or Very Mad
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Problème (The Final Problem) Empty Re: Le Dernier Problème (The Final Problem)

Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 12:34

il faut se replacer dans le contexte historique et littéraire du moment.*
Conan Doyle voulait écrire autre chose, des romans plus sérieux, il était fatigué de SH et se sentait prisonnier du persoonage.
pendant plusieurs années, il a écrit d'autres ouvrages qui ont eu moins de succès à l'époque et que la postérité n'a pas retenu.
Devant l'évidence, la pression populaire, sa mère (!) il a écrit "le chien des Baskerville", mais SH était toujours supposé être mort, l'histoire se situe avant "le fianl problem"
enfin, succombant à l'appat des sirènes, de son éditeur et du gain, il a rescissité le personnage avec "la maison vide".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Problème (The Final Problem) Empty Re: Le Dernier Problème (The Final Problem)

Message  Invité Dim 29 Juin 2008 - 19:12

C'est à confirmer, mais il me semble bien que lorsque Sherlock Holmes et Watson sont dans le train, on voit une caravane dans la campagne qui défile, en arrière-plan. Anachronisme rarissime dans la série, ou alors, "c'est mes yeux"!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Problème (The Final Problem) Empty Re: Le Dernier Problème (The Final Problem)

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 9:56

Maxi a écrit:C'est à confirmer, mais il me semble bien que lorsque Sherlock Holmes et Watson sont dans le train, on voit une caravane dans la campagne qui défile, en arrière-plan. Anachronisme rarissime dans la série, ou alors, "c'est mes yeux"!

Je confirme, il y a bien une caravane dans la campagne qui défile (je viens de regarder le passage du train en dvd). Vous êtes un bon observateur. Cela a dû échapper à l'oeil du réalisateur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Problème (The Final Problem) Empty Re: Le Dernier Problème (The Final Problem)

Message  Estuaire44 Lun 14 Juil 2008 - 14:42

Je me suis toujours demandé ce que pouvais bien espérer Moriarty en s'en prenant à mains nues à Holmes. Sauf erreur de ma part il était nettement plus agé que son adversaire et a toujours été un cerveau, et non un combattant, alors même qu'il ne pouvait ignorer que Holmes rse montrait particulièrement redoutable à ce jeu là. Ne serait-ce point un suicide déguisé avec panache?
Enfin, comme ce dénouement (temporaire) compte parmi les plus spectaculaires de la littérature, on ne va pas faire la fine bouche... Personnellement j'y vois comme une ressemblance avec le duel entre le Balrog de Morgoth et Gandalf le Gris dans la Moria. Sauf que les chances au départ y semblent inversées!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Problème (The Final Problem) Empty Re: Le Dernier Problème (The Final Problem)

Message  Invité Lun 14 Juil 2008 - 15:02

Le Moriarty de la série a quand même l'air assez imposant !
Même si plus âgé que Holmes bien évidemment...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Problème (The Final Problem) Empty Re: Le Dernier Problème (The Final Problem)

Message  Estuaire44 Lun 14 Juil 2008 - 15:24

Malheureusement je n'ai pratiquement rien vu de cette passionnante série mais je me doute bien qu'ils ont du biaiser pour contourner ce... problème qui aurait pu devenir dévastateur à l'image. Dans la nouvelle, lors de la première rencontre à Baker Street, Moriarty est décrit certes comme extrêmement grand mais aussi mince et vouté des épaules par l'étude. Il a tout du maintien d'un professeur. Pas vraiment un taureau de combat à la Moran... Maintenant je veux bien que la haine et la rage lui aient conféré un surcroit de force, après tout c'est plausible. Mais il faut qu'il soit quelque peu chevaleresque pour ne pas tirer parti de l'isolement de Holmes, avec une arme à feu ou un complice (surtout avec Moran dans les parages, si je ne m'abuse)


Dernière édition par Estuaire44 le Lun 14 Juil 2008 - 15:33, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Problème (The Final Problem) Empty Re: Le Dernier Problème (The Final Problem)

Message  Estuaire44 Lun 14 Juil 2008 - 15:31

Tiens le dernier problème est sur You tube, en VO non ST mais comme on connait quelque peu l'histoire, je vais découvrir! bounce
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Problème (The Final Problem) Empty Re: Le Dernier Problème (The Final Problem)

Message  Estuaire44 Ven 1 Oct 2010 - 12:06

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Problème (The Final Problem) Empty Re: Le Dernier Problème (The Final Problem)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum