CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Série "Dallas"

+15
alonzo2309
Cetp65
Nicolas
Joris
Dearesttara
Steph600
phildlm
Philo
Eric
Marc
leeloo
Estuaire44
Lala
Evelyne
séribibi
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  séribibi Mar 21 Fév 2012 - 11:56

alonzo2309 a écrit:Moi j'ai tout vu, et je reverrais surement de nouveau, mais c'est vrai qu'à partir de la saison du réveil de Pam cela devient un peu lourd.
Par la suite, il y a aura quand meme des personnages sympas (April, James ...), mais ça sentira le rechauffé et la fin de reigne.
Pour moi, les meilleurs saisons sont celles avec Jock. Les premiers épisodes manquent de rythme, mais à partir de la 2 c'est quand meme pas mal avec de tres bons acteurs comme Larry Hagman, Jim Davis ou Barbara Bell Geddes. Ken Kercheval est également tres bien dans son rôle. Il aura toutefois une carriere plutot décevante.

La 1ère saison présentera des anthologies (histoires indépendantes) pour chaque épisode. Les scénarios du coup se trouvent être plus anecdotiques.
A partir de la saison 2, la série devient "feuilletonnesque", les histoires se poursuivant d'un épisode à l'autre, ceux-ci se terminant la plupart du temps sur un cliffhanger.

Parmi les moments marquants, j'aurai pu aussi citer l'épisode où l'on révèle qui a tiré sur J.R.
D'ailleurs, Michel Polac avait vendu la mêche dans "Droit de réponse", quelques temps avant, en signalant que c'était Kristin. Laughing

Parmi les incohérences scénaristiques, on peut signaler aussi cette période où un type prétend être Jock (bien aprés l'accident d'avion de celui-ci qui l'a laissé pour mort). Des semaines entières, le suspense est maintenu (est-ce Jock ou pas ?).
Néanmoins, dans le dernier épisode où il apparaît, il avouera à Ellie n'être qu'un usurpateur, mais qu'il l'aime. Nous ne verrons plus jamais ce personnage ensuite... Mais des questions restent en suspens : comment avait-il passé le test du détecteur de mensonge avec succés ? , nous ne le saurons jamais (les scénaristes ne le savaient probablement pas eux-même, d'ailleurs Laughing ).


Dernière édition par séribibi le Mar 21 Fév 2012 - 12:08, édité 1 fois

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 12:07

Et le fils de Pamela et Bobby. Je ne me souviens plus s'il existe un épisode qu'il leur permet d'en avoir vraiment la garde.
En tout cas, difficile d'avaler que parce que Pam a craqué pour l'enfant et que Bobby ne sait plus comment faire marche arrière, la garde de Christopher va leur être accordée. Enfin, je me demande si on peut vraiment adopter un enfant dans le système américain parce qu'on a commencé à l'élever et qu'on a du pognon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  séribibi Mar 21 Fév 2012 - 12:31

peelou a écrit:Et le fils de Pamela et Bobby. Je ne me souviens plus s'il existe un épisode qu'il leur permet d'en avoir vraiment la garde.
En tout cas, difficile d'avaler que parce que Pam a craqué pour l'enfant et que Bobby ne sait plus comment faire marche arrière, la garde de Christopher va leur être accordée. Enfin, je me demande si on peut vraiment adopter un enfant dans le système américain parce qu'on a commencé à l'élever et qu'on a du pognon.

Pendant longtemps, le dernier épisode de "Dallas" a été pour les français celui qui se termine sur le terrible accident de voiture de Pam, lors d'une saison diffusée sur La Cinq (aprés des années de dif sur TF1). Pendant longtemps, les français (enfin, pas tous Laughing ) se sont demandés ce qu'il était advenu de Pam, si elle s'en était sortie ou non (au vue de l'explosion de la voiture, cela semblait absolument impossible, mais bon... Laughing ).
Il faudra attendre environ 6 ans (faute d'audience je crois pour cette dernière saison) pour connaître la suite, lors d'une diffusion de l'intégrale par TF1, et qui montrera par conséquent à un moment donné la suite des mésaventures de Pam : on apprendra donc qu'elle s'en est sortie, mais totalement défigurée ; elle s'échappera de l'hôpital où elle est soignée, puis elle suivra de loin d'évolution de sa famille, à qui elle ne se montrera plus jamais. Bobby et Cliff réussiront néanmoins, bien des épisodes aprés, à retrouver sa trace, et ils iront à sa rencontre : elle sera mariée (ou vivra) avec le chirurgien qui lui a refait le visage, et avouera à Bobby et Cliff qu'elle a une maladie incurable et qu'il faut mieux qu'ils ne la voient plus (on n'en saura pas plus).
Dans un épisode encore ultérieur, Cliff et Bobby parleront d'elle à l'imparfait, un peu comme si elle était décédée (pourtant aucune scène ne tournant autour d'elle ne nous sera montrée ensuite), mais, là non plus, nous n'en saurons pas plus...

Pour la garde de l'enfant, je ne me souviens plus exactement...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 13:06

séribibi a écrit: Bobby et Cliff réussiront néanmoins, bien des épisodes aprés, à retrouver sa trace, et ils iront à sa rencontre : elle sera mariée (ou vivra) avec le chirurgien qui lui a refait le visage, et avouera à Bobby et Cliff qu'elle a une maladie incurable et qu'il faut mieux qu'ils ne la voient plus (on n'en saura pas plus).
Dans un épisode encore ultérieur, Cliff et Bobby parleront d'elle à l'imparfait, un peu comme si elle était décédée (pourtant aucune scène ne tournant autour d'elle ne nous sera montrée ensuite), mais, là non plus, nous n'en saurons pas plus...


Ah bon, il y a une actrice qui a repris le rôle de Pamela le temps d'un ou plusieurs épisodes ?
Comme quoi j'ai suivi les 4 dernières saisons de vraiment très très loin...
Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  séribibi Mar 21 Fév 2012 - 13:08

Oui mais on ne la verra que dans cette scène là, et le visage en partie dans la pénombre.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 13:11

Remarque, ça ne vaut pas les 4 enfants Carrington dans Dynastie dont, non seulement on apprenait l''existence au compte-gouttes mais qui ont eu chacun 2 acteurs pour les incarner. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  séribibi Mar 21 Fév 2012 - 13:13

Ah oui, Pamela Sue Martin avait été remplacée, non ? Shocked
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  Dearesttara Mar 21 Fév 2012 - 13:17

Voici la seconde Pamela Ewing (qui n'apparaît que dans le 1er épisode de la saison 12). Margaret Michaels :

Série "Dallas" - Page 3 300px-Margarethmichaels

Elle réapparaîtra en Jeanne O'Brien, un sosie de Pamela, dans six autres épisodes : le temps que Bobby se tourmente pour un rien avant son mariage avec April Stevens.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 13:20

Absolument par Emma Samms qui avait commencé dans le spin off je crois mais Sue Martin collait mieux au personnage.
2 Steven, Al Corley (qui est revenu pour le dénouement) et Jack Coleman (vu dans Heroes)
2 Amanda, ( Catherine Oxenberg et la seconde qui servira quasiment à rien et passera inaperçue)
2 Adam, Gordon Thomson (qui le sera tout au long de la série avant d'être remplacé par un autre pour l'épilogue)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  séribibi Mar 21 Fév 2012 - 13:25

Oui, je me souviens de Al Corley dans la série, et de ses tubes dans les années 80 Laughing





séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  Invité Mar 21 Fév 2012 - 13:34

Et dans le même genre et puisqu'on est sur Dallas...






Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  séribibi Mar 21 Fév 2012 - 13:49

Oui, surtout le tube de Patrick Duffy et Mireille Matthieu, je m'en souviens ! Laughing
Audrey Landers avait une jolie voix (même si son style de musique n'était pas ma tasse de thé).
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  alonzo2309 Mar 21 Fév 2012 - 13:55

Dearesttara a écrit:Voici la seconde Pamela Ewing (qui n'apparaît que dans le 1er épisode de la saison 12). Margaret Michaels :

Série "Dallas" - Page 3 300px-Margarethmichaels

Elle réapparaîtra en Jeanne O'Brien, un sosie de Pamela, dans six autres épisodes : le temps que Bobby se tourmente pour un rien avant son mariage avec April Stevens.

Cette jolie petite actrice a joué dans santa barbara, le role de Santana Andrade.
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  séribibi Mar 21 Fév 2012 - 13:56

"Santa Barbara", autre monument ça aussi ! Laughing
Les inconnus en avait fait un pastiche : "Ca te Barbera" Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  séribibi Mar 21 Fév 2012 - 14:06

Il y avait aussi la parodie de "Dallas" dans le Collaroshow : Brie Comte Robert Laughing

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  alonzo2309 Mer 22 Fév 2012 - 8:54

Dans la saison du reve, il y a un mec qui arrive à Southfork pour travailler avec Ray au ranch. Il s'agit d'un nommé Seevers je crois. Ce rôle est tenu par Steve Forrest.
Dans la saison apres le reve, plus de Seevers. Tout a fait normal. Seulement il y a une belle incohérence là aussi, car débarque au bout de 2 ou 3 épisodes le même acteur qui cette fois s'appelle Wes Parmelee et qui va
Spoiler:
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  séribibi Mer 22 Fév 2012 - 12:15

alonzo2309 a écrit:Dans la saison du reve, il y a un mec qui arrive à Southfork pour travailler avec Ray au ranch. Il s'agit d'un nommé Seevers je crois. Ce rôle est tenu par Steve Forrest.
Dans la saison apres le reve, plus de Seevers. Tout a fait normal. Seulement il y a une belle incohérence là aussi, car débarque au bout de 2 ou 3 épisodes le même acteur qui cette fois s'appelle Wes Parmelee et qui va
Spoiler:

Ah voilà ! cheers Wes Parmelee, je cherchais son nom ! cheers

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  Norbert Mer 22 Fév 2012 - 14:08

Pendant le long sommeil de Pam, le personnage interprêté par Steve Forrest, s'appelaît Ben Stivers.
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  séribibi Mer 22 Fév 2012 - 14:10

Et quel était son rôle exact ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  alonzo2309 Mer 22 Fév 2012 - 14:14

Oui, Srivers, et pas Seevers (ça c'était l'homme qui tombe à pic).
Je crois qu'il etait embauché par Ray pour s'occuper du bétail. Il paraissait un peu bizarre il me semble. Ils avaient peut etre prévu une intrigue par rapport à lui.
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  séribibi Mer 22 Fév 2012 - 14:41

Donc ce personnage n'avait aucun lien avec celui qu'il interprètera ensuite en tant que Wes Parmelee ? (ce nom ! Laughing )
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  alonzo2309 Mer 22 Fév 2012 - 14:52

A mon aivs ils avaient déja surement dans l'idée de mettre ce personnage qui pourrait etre Jock pendant la saison du reve.
Et comme c'était le reve, ils n'ont pas pu le faire survivre à la saison, donc ils lui ont changé son nom. Car il me semble bien à présent que Parmelee était aussi un comis du ranch, comme Stivers.
Donc Pam aurait revé à Parmelee sous un autre nom alors qu'elle n'avait jamais vu le bonhomme. Et tout cela s'est bien réalisé. Elle est douée quand meme !!
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  séribibi Mer 22 Fév 2012 - 14:58

alonzo2309 a écrit:A mon aivs ils avaient déja surement dans l'idée de mettre ce personnage qui pourrait etre Jock pendant la saison du reve.
Et comme c'était le reve, ils n'ont pas pu le faire survivre à la saison, donc ils lui ont changé son nom. Car il me semble bien à présent que Parmelee était aussi un comis du ranch, comme Stivers.Donc Pam aurait revé à Parmelee sous un autre nom alors qu'elle n'avait jamais vu le bonhomme. Et tout cela s'est bien réalisé. Elle est douée quand meme !!

Oui, moi aussi.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 15:15

Donc Stivers/Parmalee, le gamin adopté par Donna, et certainement des petits détails à propos de Mandy ou autres, c'est bien ce que je disais, il y avait tout de même quelques incohérences après le rêve de Pam, elle avait peut-être rêvé toute la saison mais elle était aussi médium ou avait le rêve plutôt sélectif. hehe
Merci Alonzo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  séribibi Mer 22 Fév 2012 - 15:27

Du coup, quid du personnage campé par Morgan Brittany, qui "tue" Bobby (donc dans une scène issu du rêve de Pam) ? et qui était je crois la soeur de Sue Ellen...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 15:38

Non, la demi-soeur de Pam !
Il me semble qu'il est dit qu'elle est en prison non ? ou loin de Dallas après avoir été démasquée en tentant de détruire la relation Bobby/Pam...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  séribibi Mer 22 Fév 2012 - 15:45

Elle ne peut être en prison puisqu'elle n'a rien fait..dans la réalité, à part vouloir détruire le couple Bobby-Pam.
Dans le rêve, elle tente d'écraser Bobby (et y parvient) mais meurt du coup elle aussi.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 15:57

Il me semblait que JR s'en était bien sorti (alors qu'il complotait avec Katherine pour séparer Bobby et Pam) et qu'il s'était débrouillé pour que ça finisse beaucoup plus mal pour Katherine mais je ne m'en souviens plus très bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  Dearesttara Mer 13 Juin 2012 - 18:21

Lancement du remake ce soir. Mort de rire en voyant l'affiche ! Décidément, le coup du rêve de Pam aura marqué.

Série "Dallas" - Page 3 DALLAS-2012-TNT-SHOWER
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  séribibi Mer 13 Juin 2012 - 20:00

Sur quelle chaîne ??
Ces suites grotesques démystifient les séries d'origine !!
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  Dearesttara Jeu 14 Juin 2012 - 0:02

C'est marqué sur l'affiche : la chaîne TNT (chaîne américaine, rien à voir avec notre TNT à nous ! Razz).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dallas" - Page 3 Empty Re: Série "Dallas"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum