CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Bad boys, bad girls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bad boys, bad girls

Message  Estuaire44 le Dim 22 Juin 2008 - 9:47

Nous adorons les détester et bien souvent ce sont eux qui font le sel de l’histoire, au moins autant que les Héros : les Adversaires. Récurrents ou non, leur qualité détermine souvent en grande partie celle de la série, du film ou du livre. Quels sont vos méchant(e)s préférés ?

Estuaire44
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad boys, bad girls

Message  Lala le Dim 22 Juin 2008 - 23:50

Spike et Drusilla
L'homme à la cigarette,Fowley et Krycheck
Raines dans Le Caméléon,Lyle aussi est pas mal dans son genre
Félicia dans Desperate Housewives,elle est assez psychopathe sur les bords
Christopher Walken et Grace Jones dans un James Bond
Daniel dans les 2 livres de Bridget Jones.On va pas dire qu'il est méchant mais c'est pas l'homme idéal quoi mais ce mec je l'adore quand même.Je le trouve plus interessant que Marc Darcy.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Mar 24 Juin 2008 - 22:02

Pour les séries françaises : Robert d'Artois demeure le méchant ultime, avec Roxanned e St-Gély, Nez de Chien chez les Brigades du tigre, M. X pour les Chevaliers du Ciel . Les Grands Méchants ont totalement disparus de nos écrans hexagonaux, trop ringard pour nos décideurs sans doute...

Chez les Anglais les DMdes Avengers, le n°2 incarné par léo McKern, les Némésis du Docteur

J'adore tout particulièrement les mechants de Walt Disney, ills donnent une saveur incroyable à des histoires quiseraient bien fades sans eux. Mention très spéciale à Dame Maléfique et au chat Lucifer

Chez 007 Blofeld bien sûr et Goldfinger, Largo et Vargas mais au dessus de tous Kronsteen qui reste la référence absolue. Chez les modernes Pryce fait un numéro assez exceptionnel (une habitude chez lui) dans Demain ne meurt Jamais.

Chez les séries américaines : Miguelito, Schubert, Le fumer, Krycek and co chez les réguliers d'X-Files, Tooms,; l'Incendiaire et le Fétichiste parmi les Occasionnels, Jack chez Profiler et tant d'autres encore.

Chez les inclassables : Hydargos Minos et le Grand Stratéguerre; Komenor et Furia et le MCP de TRON!

Dernière édition par Estuaire44 le Mar 24 Juin 2008 - 22:11, édité 1 fois

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Mar 24 Juin 2008 - 22:09

Cruella DeVille ( et sa voiture immatriculée - of course - " Devil 1 " )

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Mar 24 Juin 2008 - 22:15

Ah oui! Cruella et voiture démoniaque, un grand moment!

Bon, on va dire que cela tourne à l'idée fixe, mais est-ce la chanteuse des Rogue Traders, dans la chanson du Master ne lui ressemble pas beaucoup? drunken (The sound of drums)

http://fr.youtube.com/watch?v=2FwEQKiMmLA

J'ai oublié Apophis, Hathor, Osiris, Ba'al et Anubis!

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Mar 24 Juin 2008 - 22:41

Rendez-Vous, Terriens !
Vous êtes encerclés !

Invité
Invité

Message  Patricks le Mar 24 Juin 2008 - 22:49

Pour moi, trois méchants dépassent tous les autres:

Le professeur Moriarty, remarquablement interprété par le regretté Eric Porter dans la série Granada, adversaire incontournable de Sherlock Holmes, mais le jour où il disparaît, Holmes (dans les nouvelles) dit qu'il n'a plus d'adversaire à sa hauteur. Dans la série avec Rathbone, les deux acteurs sont plus caricaturaux.

Ernst Stavro Blofeld, le chef du SPECTRE dans les James Bond (La meilleure interprétation reste Telly Savalas dans "Au service secret de Sa Majesté"), celui de "Jamais plus jamais" n'était pas mal non plus. Charles Gray, excellent dans le rôle de Mycroft Holmes, demeure trop dans le registre comique dans "les diamants sont éternels", et Donald Pleasence dans "On ne vit que deux fois" fait trop le fou halluciné (mais il a remplacé un acteur tchèque malade en dernière minute).
Wo Fat dans "Hawaii police d'état" ou Monsieur X/Valéry Inkijinov dans "Les chevaliers du ciel" ont vraiment copié Blofeld.

Robert d'Artois, le baron écarlate, dans "Les rois maudits", qui pour récupérer son comté n'hésitera pas à multiplier les assassinats (mais ceci dit, autour de lui, ça empoisonne à tout va, dont Mahaut qui n'hésite pas à empoisonner un nouveau né, le fis de louis X).

Ces trois méchants dépassent tous les autres: le manchot Fred Johnson dans "Le fugitif" n'est qu'un pauvre type sans envergure (le vrai méchant serait le perfide lieutenant Gérard, si acharné), sinon évidemment l'homme à la cigarette dans the x files, et les classiques savants fous des avengers: Armstrong, Paul Beresford, Professeur Stone

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  Estuaire44 le Mar 24 Juin 2008 - 22:50

Diana, bien sûr juste ciel!

D'une manière parfaitement paradoxale, j'ai toujours trouvé que Jane Badler était à croquer!

D'accord avec toi Patricks, sauf que je préfère Donald Pleasence en Blofeld. j'espère que Denis ne m'en voudra pas!

Jean Piat est colossal.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Patricks le Mar 24 Juin 2008 - 23:05

Estuaire44 a écrit:
D'accord avec toi Patricks, sauf que je préfère Donald Pleasence en Blofeld. j'espère que Denis ne m'en voudra pas!

Oui mais c'est Jan Weirich, acteur tchèque qui devait jouer Blofeld dans on ne vit que deux fois, tombé malade, il fut remplacé au dernier moment par Donald Pleasence

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Patricks le Mar 24 Juin 2008 - 23:07

http://www.imdb.com/name/nm0921276/

Lien pour le Blofeld initial de on ne vit que deux fois sur imdb

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 le Mar 24 Juin 2008 - 23:33

Ah, merci pour l'info, j'ignorais. Après on a tous notre propre vision du personnage. Pleasence en fait effectivement plus dans le registre de la folie, mais c'est ainsi que personnellement je vois le personnage : une brillante intelligence, voire un génie maléfique, entâché d'une vraie folie faite de mégalomanie, maniaquerie (au sens psy) et d'associabilité profonde. Bon on va sortir les grands mots, je trouve que Pleasence confère une ampleur shakespearienne au personnage en lui donnant ainsi sa véritable dimension. La version Savallas est trop carrée et donc réductrice. Je trouve Charles gray bien fade, le moins intéressant des trois.

Et en plus il sait s'entourer dites donc! love

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Mar 24 Juin 2008 - 23:57

Ah, j'oubliais aussi l'ineffable duo maléfique , terreur des courreurs automobiles ...Satanas & Diabolo !!!!

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Mer 25 Juin 2008 - 0:12

Et archi-ennemis des pigeons voyageurs. Dans le monde du dessinanimé : Skeletor (Les maîtres de l'Univers), Mr Burns, Sam le Pirate et bien sûr le Loup de Tex Avery!

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Mer 25 Juin 2008 - 0:43

Ainsi que l'impayable Diable de Tasmanie dans les dessins animés Warner ( Bugs Bunny, Daffy & co )

Invité
Invité

Message  Evelyne le Mer 25 Juin 2008 - 8:36

-Moriarty

- l'impayable Miguelito Loveless des Mystères de l'Ouest

- la Baronne de Saint Gély

-Vorski dans L'île aux trente cercueils ( dans le genre barjot... )

-le méchant récurrent dans L'homme de l'Atlantide ( heure matinale et chaleur, j'ai zappé son nom )

- Spike et Drusilla

- Le méchant qui torture Michel Strogoff dans la série éponyme ( encore oublié son nom, la fin d'année scolaire ne me réussit pas... ! Vieux )

-Darth Vader

- Kaÿser Sosey ( sais pas si ça s'écrit ainsi, c'est le Bad Boy( very very bad ) d'Usual Suspects )

Et sûrement d'autres que ma mémoire usée fera ressortir un de ces 4 ! lol!

Evelyne
Princesse des Anges
Princesse des Anges

Message  Estuaire44 le Mar 8 Juil 2008 - 0:46

Cela doit être le Khan des Tatars, mais je ne rappelle pas son nom non plus!

Fabuleuse galerie de portraits chez les méchants de Buffy effectivement, j'ai tout de même un faible pour Faith/Le maire et Angel quand il est dans ses humeurs... Je dois être un des rares à bien aimer Gloria, pour son côté totalement dingue. Chez Angel je pense que Lilah Morgan ralliera pas mal de suffrages, de même que Daniel Holtz ou encore Holland Manners, jamais vraiment remplacé dans ce sympathique cabinet d'avocats...

Gros coup de coeur également pour les méchants aussi géniaux que fous à lier de Twin peaks : Bob, les frères Horne et surtout Windom Earle, mon chouchou!

Mais il y a aussi les méchants totalement ratés qui plombent sérieusement les séries : les Oris (SG1), ou encore pire les grotesques Wraiths (SGA), les Super soldats de la dernière époque de X-Files (quel nom ridicule...), les Kromaggs de Sliders...

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Mer 11 Jan 2012 - 1:04

- L'Homme à la Cigarette (mon préféré love) (X-Files), Alex Krycek.
- Satanas & Diabolo (Les Fous du volant)
- Les DM des Avengers (liste trop longue : Schnerk, Nounours, Cartney, Prendergast, Rupert, Crayford...)
- Siegfried (Max la Menace)
- Elektra King (Le Monde ne suffit pas), Xenia Onatopp (GoldenEye) (je considère 007 comme une série)
- les Numéros 2 de Leo McKern et de Patrick Cargill, Sonia, et le procureur (Le Prisonnier)
- Le Numéro 2 du remake du Prisonnier
- Robert et Mahaut d'Artois, Béatrice d'Hirson (Les Rois maudits)

Voilà les noms que j'ai en tête pour le moment... Very Happy

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 le Mer 11 Jan 2012 - 13:08

Grands dieux, il y en a tellement...
Bon, mes préférés :

Drusilla/Spike (Buffy/Angel)
GLORY !!! (Buffy)
Le Maire Wilkins et Faith (Buffy)
Anna Espinosa (Alias)
Lauren Reed (Alias)
Sloane (Alias)
le perso joué par Quentin Tarantino (Alias) -oublié son nom-
Nina Myers (24H)
L'homme à la cigarette (X-Files)
Tooms (X-Files)
Felicia Tilman (Desperate Housewives)
Les diabolical masterminds (Avengers) -et Martin Gundman en particulier
Ruby (Supernatural)
Meg (Supernatural)
Crowley (Supernatural)
etc, etc, etc...

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Patricks le Mer 11 Jan 2012 - 13:38

Quelques "nouveaux" par rapport à ma première liste...

Owen Davian dans "MI3" (On a vraiment l'impression qu'il va gagner contre Ethan Hunt)

John Le rouge dans "Mentalist" (il fait penser à Jack de tous les coups dans "Profiler")

Les insectoïdes et les reptiliens dans la saison 3 de "Enterprise", et en particulier le chef reptilien Dolim (Voir ci dessous)

Le lieutenant Ralston, la famille Vashon - surtout Honoré Vashon/Harold Gould dans "Hawaii police d'état"

Le regretté Michel De Ré qui composa deux rôles de sadiques fabuleux : le maître chanteur homosexuel dans "Les Arnaud" avec Bourvil, et Daumas dans "La route".

L'archiviste serial killer George Marks dans "Cold Case", que l'équipe est obligée de relâcher faute de preuves dans l'épisode "Chasseur de tête", et que Lily Rush retrouve dans un second épisode où il est tué, "Dans les bois".

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Denis le Mer 11 Jan 2012 - 14:05

Je viens de voir que j’avais zappé ce post. Je reste sur les séries et, en dehors des Avengers.

Nez de chien et le couple diabolique (Les Brigades du Tigre), Nitti (les Incorruptibles), Le professeur Moriarty, superbe Eric Porter, dans la série avec Jeremy Brett, Loveless des Mystères de l’Ouest, le manchot du fugitif, la blonde, mignonne mais s…d’Alias et c’est tout ce qui me vient à l’esprit pour l’instant.

Denis
Empereur
Empereur

Message  Sagesse le Sam 14 Jan 2012 - 11:14

Une certaine Anna....

Sagesse
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara le Lun 24 Nov 2014 - 13:37

Je rajouterais :

- Jack (Tru Calling)
- Angelus, Darla, Lilah (love), Lindsey (Angel)
- Anna Espinosa, Lauren Reed, Kelly Peyton, Arvin Sloane (Alias)
- Spike, Drusilla, Dark Willow (Buffy)
- L'Incendiaire, Le Fumeur (X-Files)
- Nina, Charles Logan (24 heures chrono)

Et bien sûr, le N°1, complètement hors catégorie : Jim Profit (Profit).

Dans le cinéma, y'en a des tas, surtout dans les films noirs des années 50. Mais j'ai un gros coup de coeur pour les baddies de Tarantino, spécialement Hans Landa (Inglorious basterds) et Gogo Yubari (Kill Bill I), le premier est extrêmement Avengeresque, la 2e... seul l'image peut lui rendre hommage.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Ven 4 Sep 2015 - 22:14

Revue de 10 protagonistes qui ne devaient pas revenir, qui sont revenus, et qui ont cassé la barraque ensuite. Pour Spike et les Daleks, je le savais, mais j'ignorais que Krycek devait y passer dès son premier épisode !

http://braindamaged.fr/2012/06/25/10-antagonistes-supposes-ne-jamais-revenir/

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff le Mer 23 Sep 2015 - 13:42

La Reine dans "Blanche-Neige et les sept nains"; c'était un méchant d'excellence et parmi les plus cités.

Sinon, Dark Vador (c'est classique), Paul Beresford dans "Le retour des cybernautes" et Foley dans "Esprits criminels"

Camarade Totoff
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  séribibi le Mer 23 Sep 2015 - 22:42

Dans les séries : Miguelitto Loveless ; c'est le meilleur de tous!

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Dearesttara le Mer 23 Sep 2015 - 23:29

Je l'ai trouvé absolument fabuleux dans The night the wizard shook the earth (un de mes épisodes préférés toutes séries confondues, mais le seul de la saison 1 à m'avoir vraiment marqué). Par la suite, je l'ai trouvé plus terne.

"Root" (Person of Interest) : dans un double rôle de psy sympa et d'assassin glacial, joint à un véritable talent de dissimulation, de hackeuse professionnelle (je demande un duel avec Chloé O'Brian), et d'un esprit tactique et stratégique à couper le souffle (son masterplan dans le finale de la saison 1 est un des plus vertigineux que je connaisse) elle est une des plus redoutables bad girl de série. Incarnée par la formidable Amy Acker, qui après la Kelly d'Alias et l'Illyria d'Angel confirme qu'elle assure un max en badass !

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Mar 29 Sep 2015 - 19:10

Le Maître (Doctor Who)

Estuaire44
Empereur
Empereur