CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Les films d'horreur que vous avez aimés

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les films d'horreur que vous avez aimés

Message  séribibi le Ven 18 Juil 2008 - 15:43

Longtemps considéré comme un sous-genre par la presse bien pensante, jugé amoral, puis devenu rapidement phénomène de mode par le grand public malgré un matraquage critique négatif omniprésent, le cinéma d'horreur a toujours, en bien ou en mal, fait parlé de lui...
Filon hélas trés mal exploité au cinéma, il demeure quand même quelques oeuvres importantes parmi d'innombrables daubes dans le cinéma dit "d'horreur"...
Et vous, quels sont les films d'horreur qui vous ont marqués ?

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les films d'horreur que vous avez aimés

Message  Invité le Ven 18 Juil 2008 - 17:29

pour n'en citer qu'un seul et sans hésitation : Suspiria de Dario Argento avec notamment Alida Valli.

Invité
Invité

Message  séribibi le Ven 18 Juil 2008 - 17:40

Pour moi, 2 surpassent aisément tous les autres :
The thing, de John Carpenter
Zombie, de Georges Romero

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Joris le Ven 18 Juil 2008 - 18:12

Voilà mes principaux films d'horreur préférés : VILLAGE OF THE DAMNED (1960)
Children of the damned
Blood from the mummy's tomb
The awakening
Castle of blood (Danza Macabra, Danse macabre)
The pit and the pendulum
The raven
Tales of terror
Le train des épouvantes
Tomb of Ligeia
The devils rides out
House of Usher
The haunting (1963)

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Evelyne le Ven 18 Juil 2008 - 19:34

J'ai aimé La maison des Damnés, Fog, Massacre à la tronçonneuse, Re- animator, La nuit des Morts Vivants (NB de 1969- belle année, hein... pig ? ), Les Grifffes de la nuit, Vendredi 13- les 1ers des 2- , X- Tro,l'inclassable Alien, le 8ème passager. Il y a aussi Event Horizon.
Egalement beaucoup d'épisodes de la 4ème dimension ; Creepshow, Les Contes de la Crypte.
Dernièrement, Dog Soldier, Hostel, Resident Evil, Silent Hill.

Evelyne
Princesse des Anges
Princesse des Anges

Message  Steed3003 le Lun 28 Juil 2008 - 22:04

Hannibal : un must qui combine parfaitement humour noir et horreur.

La Colline a des Yeux (le remake) : de l'horreur pur, parfaitement maitriste.

Decus par des pourtant films consideres comme des classiques par les connaisseurs : Shining (je n'ai absolument rien compris et le film tire en longueur) et Massacre a la tronconneuse l'original ( du crado sans interet et qui met une plombe a demarrer)

Steed3003
Administrateur
Administrateur

http://www.theavengers.fr

Message  séribibi le Lun 28 Juil 2008 - 22:16

Bien le remake de "La colline...", bien mieux que l'original, kitsh à souhait !!

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité le Lun 28 Juil 2008 - 22:41

Aucun !

Mis à part la trilogie Evil Dead, vraiment des bons films...

Invité
Invité

Message  Joris le Mer 30 Juil 2008 - 15:20

Il y a un film qui sort aujourd'hui en salle, il s'intitulerait (si je me souviens) "LE BAL DE L'HORREUR", j'ai vu le trailer, il est intéressant, ça fait peur.
Je vais aller le voir dans les semaines qui arrivent, je vous tiendrai au courant.

Il s'agit du remake d'un film (au même nom, de 1980, avec Jamie Lee Curtis).

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi le Mer 17 Sep 2008 - 14:52

Un site sympa où on peut mettre ses critiques persos :

http://horreur.com/

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Joris le Mer 17 Sep 2008 - 17:14

Merci pour le lien Séribibi ! Very Happy

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Sam 20 Sep 2008 - 19:53

La semaine ernière j'ai adoré Mirrors, avec une première partie de très haut niveau, avec un mystère angoisant à souhait, scènes gorissimes assez jouissives et vraiment un excellent Kiefer Sutherland, qui prouve qu'il peut faire autre chose que 24H. Quand le mystère se dissipe et quue l'ion passe à la réaction du personnage on passe à, une enquête plus classiquen tandis que Sutherland retrouves des intonations et des attitudes à la Jack bauer (débroullardise et violence face à un compte à rebour infernal justifiant tout) mais l'ensemble demeure de qualité. Aja a beaucoup de talent, c'est une évidence, même s'il abuse de décor principal, il est vrai exceptionnel et ténébraux à souhait. De la belle ouvrage, mais attention, c'est parfois à la limite du soutenable.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi le Sam 20 Sep 2008 - 21:27

Quelqu'un a t-il vu "Martyrs", de Pascal Laugier ?

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité le Sam 20 Sep 2008 - 21:43

Vu le ' Prom Night ' d'origine à l'époque de sa sortie .
Un Slasher classique..N'en garde strictement aucun souvenir . Comprends pas pourquoi ce film fait l'objet d'un remake , donc ( histoire simplissime sur le mode du ' tueur qui revient zigouiller tous ceux qui se moquaient de lui adolescent '.Un sous Halloween, quoi ..)

Invité
Invité

Message  Patricks le Sam 20 Sep 2008 - 21:46

c'est pas "le bal de l'horreur" avec jamie lee curtis, je l'ai vu en vidéo il y a longtemps, après avoir lu la critique dans vidéo7

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  Invité le Sam 20 Sep 2008 - 21:48

Dernier film d'horreur vu ( pas encore sorti en salles chez nous ) TIMBER FALLS , avec Brianna Brown Euh, ambiance SAW très trash ( meurtres d'ouverture hyper glauques.. ) , gorissime , à ce demander comment la blondinette s'est retrouvée dans un truc pareil...

A Estuaire : m'excuse , dans un accès d'égarement j'ai confondue Bille P..Avec Brianna Brown ( qui lui ressemble quand même un peu , faut avouer ) . J'ai honte....

Dernière édition par Lord B Sinclair le Sam 20 Sep 2008 - 22:02, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 20 Sep 2008 - 21:48

Si..Prom Night = Bal de l'Horreur ( = sous Halloween nullos aussi )

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Sam 20 Sep 2008 - 21:52

Billie s'essaie vraiment à tous les registres (y compris chanson et théâtre). Quand la verrons-nous dans un 007? Laughing

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Patricks le Sam 20 Sep 2008 - 21:53

A l'époque, je louais des cassettes vidéo, il y avait aussi un film d'horreur sous halloween, avec stacy keach et jamie lee curtis, dans lequel un homme transporte dans un camion des cadavres. Toujours surfant sur la vague Jamie Lee Curtis/Halloween, et nullos aussi, mais là je ne me rappelle pas du titre

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi le Sam 20 Sep 2008 - 21:59

Déviation mortelle, 1981

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara le Jeu 15 Sep 2011 - 2:21

Je viens de voir sur Arte le thriller "horrifique" espagnol [REC]. Je n'ai vu que très peu de films d'horreur dans ma vie et ma découverte du remake de la dernière maison sur la gauche m'a remis dans ce genre.

Le synopsis est simple mais bien trouvé :
Angela, une jolie blonde, est présentatrice d'une émission de téléréalités espagnole qui pour ce soir va faire un reportage en direct avec des pompiers d'une caserne (genre Cops version pompiers) et des policiers qui reçoivent un appel d'urgence : une vieille femme n'arrête pas de hurler dans un immeuble. Avec Pablo, son caméraman qui ne s'arrête jamais de filmer et s'attache à ses pas, on découvre horrifiés que la vieille femme semble hors de contrôle et elle blesse grièvement un policier en le mordant sauvagement, mais elle lui a transmis la maladie qu'elle a attrapé et bientôt tout l'immeuble commence à être contaminé car ceux et celles qui se font mordre deviennent des enragés sanguinaires qui mordent tout ce qui bouge ! Pire, l'immeuble a été mystérieusement mis en quarantaine : impossible de sortir... La nuit s'annonce très longue pour Angela et Pablo coincés avec les survivants sous la menace des "monstres"...

Filmé entièrement en caméra subjective (puisque c'est censé être une téléréalité), ce film d'horreur a un budget aussi minuscule qu'il est efficace : y'a une tension phénoménale dans ce film et surtout du bon gore ! Beaucoup de scènes d'hémoglobines mais sans saturation, les réalisateurs (ils sont deux) n'ont pas besoin de trop montrer pour faire peur. Le crescendo est spectaculaire, le gore se répend, les cris sont de plus en plus perçants, les contaminés sont de plus en plus nombreux, et ça fiche vraiment les jetons !
Un bémol : la caméra subjective permanente peut être un peu lourde à force. Mais les effets sont foudroyants sans être envahissants (la "resurrection" de la vieille femme, une adorable petite fille qui se met à arracher la peau de tout ce qui bouge, la poursuite dans l'escalier, une femme enchaînée à l'escalier qui ne peut échapper aux malades... je vous parle pas de la scène finale, dans le noir presque complet qui glace le sang). Et notre valeureux caméraman qui continue de filmer, malgré le danger mortel.

Film fauché mais une mise en scène astucieuse qui profite bien du décor insalubre de l'immeuble, des acteurs convaincants et effrayants, des ruptures de ton brutales (la caméra qui filme un grenier vide... mais qui n'est pas vide !), une fin abrupte, un tempo d'abord lent puis qui s'accélère, du gore... Certes pas un grand film d'horreur mais qui fiche la trouille... et diaboliquement efficace ! D'ailleurs, la critique a adoré...

Bref, je me réconcilie avec ce genre. Mais Arte ne diffuse pas la suite [REC²], je vais voir si je peux trouver un moyen de la regarder... Enfin, je vous le conseille : c'est court (1h15) mais solide.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Patricks le Jeu 15 Sep 2011 - 7:35

Moi, j'ai envie de voir le remake de "Hellraiser" qu'Estuaire a annoncé.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi le Jeu 7 Juin 2012 - 23:19

Cette bande-annonce me rappelle bien des souvenirs lol! , je l'avais vue sur les films VHS éditées par "Hollywood vidéo", au début des 80s, c'était la bonne époque des vidéoclubs.
Je me souviens aussi de la jaquette du film (que je n'avais pas vu).
"Terreur extraterrestre" fut un fleurons des nanars sympathiques d'horreur qui pronaient sur les rayons des videoclubs.

J'aime le côté outrancier de la bande-annonce Razz lol! :

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 le Ven 7 Sep 2012 - 20:24

Ma sage préférée : SCREAM ! Bien entendu ! Je 'narrive pas à départager les 4, ils sont tous géniaux. Ce qui aide surtout, c'est qu'on s'attache aux 3 personnages principaux,e t qu'on aime les retrouver dans chacun des volets. A côté de ça, on a du bon suspense et des effets spéciaux (gores mais pas seulement) réussis. Et puis, il y a du Guest (Drey Barrymore, Sarah Michelle Gellar, Rose McGowan...)

J'ai également découvert il y a peu le génial Planète Terreur de Robert Rodrigue&, un film d'horreur parodique qui va avec le non-moins génial Boulevard de la mort de Tarantino. Des références, du gore (et pas qu'un peu), un scénario bourré d'humour très noir et une apparition de Tarantino en violeur qui finit très mal...

Mitigée sur Haute tension, un des premiers d'Alexandre Aja (qui nous a pourtant pondu le génial Piranha 3D). Cécile de France et Maïwenn sont géniales, rien à dire là-dessus ! Le suspense est à la limite de l'insoutenable, l'atmosphère pesante et des effets gores très réussis : on est sur les nerfs tout le long du film. Et un côté rétro 70's pas désagréable, et la bande-son est au rendez-vous en plus. Toutefois, le fameux twist final est certes inattendu, mais pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas crédible du tout !

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi le Ven 7 Sep 2012 - 20:43

La plupart des grands classiques de l'horreur se trouvent pour moi dans les années 70s-80s : Massacre à la tronçonneuse, Zombie, Maniac, The thing...

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 le Ven 7 Sep 2012 - 20:47

Scram c'est vraiment du génie à l'état pur, Wes Craven au sommet de son art. Le quatrième opusétait d'ailleurs aussi bon que les précédents. Dommage que le public n'ait pas suivi aux USA, j'aurais bien repris une seconde trilogie

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 le Ven 7 Sep 2012 - 21:27

J'avais été voir Scream 3 lors de sa sortie en salles (javant ça, j'avais vu le 1 et 2...en VHS), et de revoir Neve, Courteney et David reprendre leur personnage, c'est déjà jouissif. Mais en plus, lorsque le scénario est génial (voir les premières minutes...)

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Ven 7 Sep 2012 - 21:28

Oui, un ouverture (et des ouvertures) d'anthologie !

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 le Ven 7 Sep 2012 - 21:34

séribibi a écrit:La plupart des grands classiques de l'horreur se trouvent pour moi dans les années 70s-80s : Massacre à la tronçonneuse, Zombie, Maniac, The thing...

Ah ça, Romero est un véritable génie. Mon préféré étant bien entendu la version originale (N&B - 1968) de La nuit des morts-vivants. Absolument parfait (et puis la scène de la truelle, brrr...)

Un peu moins connu, mais également génial : Martin !

Sinon, je me suis un réconciliée avec le Carrie de De Palma. Si je trouve la réalisation et le jeu de Piper Laurie très datés, Sissi Spacek est géniale !

Sinon, voici la bande-annonce de Haute tension (voir post précédent). Un très bon film, sauf dans les 10 dernières minutes et ce twist final ridicule ! Par contre, Cécile de France et Maïwenn sont impressionnantes.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Denis le Sam 8 Sep 2012 - 10:17

séribibi a écrit:La plupart des grands classiques de l'horreur se trouvent pour moi dans les années 70s-80s : Massacre à la tronçonneuse, Zombie, Maniac, The thing...
C'est aussi l'époque où j'allais en voir et je connais ces films. A l'époque, j'aimais bien le genre. Maintenant, je n'y vois plus d'intérêt. La saga des Vendredi 13 (les trois premiers en tout cas) était bonne.

Denis
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:32

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut