La Mandragore (Mandrake)
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
La Mandragore (Mandrake)
Encore un bon épisode, le fait que l'intrigue se passe principalement dans un cimetière m'intéresse beaucoup.
Je trouve la scène où le prête joue de l'orgue et où Cathy enquête dehors très réussie.
A ne pas manquer à cet instant le combat où l'actrice a cassé le nez de Jacky Paulo, (l'adversaire), en lui donnant un coup de pied.
Bref, un épisode à voir !!!
Je trouve la scène où le prête joue de l'orgue et où Cathy enquête dehors très réussie.
A ne pas manquer à cet instant le combat où l'actrice a cassé le nez de Jacky Paulo, (l'adversaire), en lui donnant un coup de pied.
Bref, un épisode à voir !!!

Joris- Prince(sse)

Re: La Mandragore (Mandrake)
Oui, le scénario est très bon, il n'y a pas une scène où l'on s'ennuie. Steed nous gratifie encore d'un numéro de charme, et Cathy d'un beau combat (un peu trop réel, manifestement !). Les personnages secondaires (méchants et autres) ont de la texture. Un très bon épisode !

Invité- Invité
Je ne veux pas être méchant mais le coup à Jacky Paulo est une bonne chose, le combat est réel.
Heureusement que le problème ne se soit pas aggravé. Le fait que personne ne crie (je veux dire qu'on entend <<Oh, il est blessé!>>, ou que l'homme se plaigne) est surprenant.
Heureusement que le problème ne se soit pas aggravé. Le fait que personne ne crie (je veux dire qu'on entend <<Oh, il est blessé!>>, ou que l'homme se plaigne) est surprenant.

Joris- Prince(sse)

Eh oui, quoi qu'il arrive le spectacle doit continuer ! Tout juste Honor Blackman semble-t-elle avoir un léger moment d'hésitation après que le cascadeur tombe dans la fosse.

Invité- Invité
En plus pour un épisode filmé en vidéo et durant une période où la série avait un faible budget, il n'y a pas eu besoin d'effets spéciaux pour montrer le coup dans la figure. 

Joris- Prince(sse)

Re: mandragore (mandrake)
c'est un trés bon épisode
ma scéne préféré c'est quand cathy se bat avec un homme dans le cimetier et que le pasteur arrive avec un pistolet a eau .
j'aime bien comment steed drague la vendeuse de pétard
ma scéne préféré c'est quand cathy se bat avec un homme dans le cimetier et que le pasteur arrive avec un pistolet a eau .
j'aime bien comment steed drague la vendeuse de pétard

alexandre- Prince(sse)

encore un épisode surprenant est excellent !
un scénario de Bill Bain vraiment bien pensé est qui fait preuve d'ingéniosité
pour moi je trouve que c'est l'un des meilleurs de la période de Cathy Gale ! avec des méchants avec un plan très intelligent est très bien pensé, des cette d'humour donc seul Patrick Macnee à le secret, une très belle scène d'action dans le cimetière avec Cathy (une de ses meilleurs scène de combat) j'ai passé un très bon moment en visionnant cette épisode avec une intrigue qui se laisse deviner peu à peu au file de l'épisode, j'ai adorer la scène de combat qui est généralissime, j'ai aimé les seconds rôles qui sont tous excellent les uns que les autres, Dr. Macombie & Roy Hopkins forme un duo de méchant assez particulier mais pas déplaisant
(surtout que Dr. Macombie qui n'est pas sur de ce qu'il fait) , les scène de Steed dans la boutique de pétard est tout simplement de super scène d'humour quand il tente de draguer Judy
j'ai adorer aussi Eve Turner une veuve particulièrement froide est sans cœur. Les décors du cimetière sont super (malgré qu'on vois que c'est faux) la musique de Dankworth qui accompagne les scènes sont superbe elle aussi, enfin bref un épisode qui ne manque pas d'imagination avec une excellente intrigue est de très bonne scène épisode à voir absolument, tout y est parfait

Macombie & Hopkins

Cathy en parfaite journaliste avec le Révérant Whyper

Le poison de la mort ...

Un combat hors du commun
Ma note est sans hésitations de 6 Melons (6/6)
un scénario de Bill Bain vraiment bien pensé est qui fait preuve d'ingéniosité
pour moi je trouve que c'est l'un des meilleurs de la période de Cathy Gale ! avec des méchants avec un plan très intelligent est très bien pensé, des cette d'humour donc seul Patrick Macnee à le secret, une très belle scène d'action dans le cimetière avec Cathy (une de ses meilleurs scène de combat) j'ai passé un très bon moment en visionnant cette épisode avec une intrigue qui se laisse deviner peu à peu au file de l'épisode, j'ai adorer la scène de combat qui est généralissime, j'ai aimé les seconds rôles qui sont tous excellent les uns que les autres, Dr. Macombie & Roy Hopkins forme un duo de méchant assez particulier mais pas déplaisant
(surtout que Dr. Macombie qui n'est pas sur de ce qu'il fait) , les scène de Steed dans la boutique de pétard est tout simplement de super scène d'humour quand il tente de draguer Judy

Macombie & Hopkins

Cathy en parfaite journaliste avec le Révérant Whyper

Le poison de la mort ...

Un combat hors du commun
Ma note est sans hésitations de 6 Melons (6/6)

Doudi- Duc(hesse)

C'est un très bon épisode, ça oui, mais je ne mettrais que 3 melons. Très bon scénario (d'une délicieuse originalité), bonne réalisation, très bons acteurs. Mais ce n'est pas un chef d'oeuvre pour moi. Mention à la craquante Annette André (Judy), actrice que j'aime beaucoup ! 
Et puis bien sûr, une scène de combat d'anthologie...
Et puis bien sûr, une scène de combat d'anthologie...

Dearesttara- Roi (Reine)

Localisation: Charenton (94), dans le Village, où les limites sont celles de notre imagination
moi sa m'a vraiment plu je l'es regarder deux fois, c'est un des meilleurs de la saison 3 je trouve

Doudi- Duc(hesse)

Combat réaliste, puisque Honor Blackman à (par accidnet, bien sûr) vraiment assomé son partenaire lors de la scène du coup de pied. Il a eu le nez cassé.

Cetp65- Prince(sse)

oui j'ai su ça ! je trouve cette anecdote assez amusante c'est rare que sa arrive sur des tournages

Doudi- Duc(hesse)

C'est arrivé aussi sur l'épisode L'Enterrement du Prisonnier : il y a à la fin un combat féroce entre Patrick McGoohan et Mark Eden et McGoohan, emporté par son rôle s'est mis à boxer férocement Eden et a commencé à l'étrangler réellement ! Eden a réussi à se dégager mais il avoue avoir eu peur à ce moment-là !
Sinon, je n'ai pas d'autre exemple en tête...
Le catcheur de La Mandragore était un misogyne notoire, il n'a eu que ce qu'il méritait !
Sinon, je n'ai pas d'autre exemple en tête...
Le catcheur de La Mandragore était un misogyne notoire, il n'a eu que ce qu'il méritait !

Dearesttara- Roi (Reine)

Localisation: Charenton (94), dans le Village, où les limites sont celles de notre imagination
Dearesttara a écrit:

Doudi- Duc(hesse)

Elle a dit qu'elle ne combattrais plus jamais....Elle à continué quelques épisodes de ''The Avengers'', à écrit un livre de self-defense et à fait une démonstration de son talent (voir section vidéo). Donc, fort heureusement, elle na pas tenu sa ''promesse''.

Cetp65- Prince(sse)

Cetp65 a écrit:Elle a écrit un livre de self-defense
Tiens, je l'ignorais ! On peut le trouver ?
Il faut dire qu'à l'époque, c'était une des rares actrices à ne pas être doublée (voir la série et Goldfinger) donc c'est pas trop étonnant. Mais ça, je ne le savais pas.

Dearesttara- Roi (Reine)

Page 1 sur 2 • 1, 2 
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 2