CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Roswell"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série "Roswell"

Message  Patricks le Dim 12 Oct 2008 - 16:08

"Roswell" est une série de science fiction comportant trois saisons et 61 épisodes diffusés aux usa de 1999 à 2002, et programmée dans "La trilogie du samedi" sur M6 à partir de 2000.
Comme plus tard "Smallville", "Roswell" est un détournement de série SF au profit de série ado.
Dans le premier épisode, une jeune serveuse, liz (Shiri Appleby) est tuée lors d'un hold up et ramenée à la vie par un jeune extra terrestre (joué par Jason Behr)
Entre les deux jeunes gens commence une histoire d'amour impossible, reproduisant à l'aube des années 00 l'histoire de Roméo et Juliette.
Les extra terrestres ici sont au début trois adolescents dont Isabel (Katherine Heighl, depuis vedette dans "Grey's anatomy"), tandis qu'autour de Liz, on retrouve les copines ado habituelles de ce genre de programme.
La série prend un tour dramatique dans la seconde saison avec la mort d'un des personnages principaux, Alex, tué par un alien, et que les "gentils" extra terrestres ne pourront ramener à la vie.
Car aux trois "gentils" aliens du début sont venus se joindre d'autres moins bienveillants, dont l'une, jouée par Emily De Ravin, est devenue la "rivale" de Liz.
Scénarios répétitifs, histoire à l'eau de rose, la série risqua l'annulation sans conclusion au bout de deux saisons, les fans obtinrent le tournage d'une troisième (diffusée en catimini par M6).
Même problème que "Smallville": après un début prometteur, la série part dans toutes les directions et perd tout intérêt.
Le phénomène Roswell ici sert d'alibi à une gentille série "bluette" (On est trés loin de X Files voire du Roswell avec Kyle Mac Lachlan).
"Roswell" est une belle série vite gâchée, comme si la cohabitation entre série romantique pour ados (ma fille en 2000 adorait "Roswell") et la SF ne pouvaient à terme faire bon ménage.
On peut aussi considérer que Roswell a bénéficié de l'engouement pour X Files, qui généra tant de séries : "Le caméléon", "Drôle de chance", "Harsh Realm", "Space 2063", "Millennium", "Dark skies" et qui ont toute disparu avec la retombée de cette vague SF fantastique. En 2002, X Files  après neuf saisons s'arrête et aucun des ersatz genre "Roswell" ne lui a survécu
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Roswell"

Message  Joris le Dim 12 Oct 2008 - 16:42

J'adorais cette série !
Je regardais les jeudi en prime time sur Série Club, en 2002.
Aussi les Samedi à 20h50 dans la trilogie des séries, sur M6.
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Micksteed le Dim 12 Oct 2008 - 18:07

Roswel une série d'ado, le genre de truc qui ne m'interresse plus du tout
Micksteed
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Estuaire44 le Ven 13 Oct 2017 - 20:19

Estuaire44
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  Dearesttara le Ven 13 Oct 2017 - 21:06

Encore un reboot... Rolling Eyes

Par contre, j'ai vu le pilote la semaine dernière, et j'ai adoré. Tant de tendresse et d'empathie dans l'écriture et la mise en scène... ça m'a l'air d'être une série très chaleureuse. Bon, et j'adore Shiri Appleby depuis UnREAL ; mais la voir avec quinze ans de moins rajoute au charme. love
Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Ven 13 Oct 2017 - 21:34

La saison 3 s'était malheureusement un peu normalisée, avec les bons et les méchants aliens, mais les deux premières étaient très intéressantes. Un générique somptueux, une belle reconstitution d'époque, des personnages attachants, de jeunes acteurs souvent réellement doués (rien à voir avec Smallville, série ayant plusieurs points communs avec Roswell)... En arrière plan un récit agréablement universaliste sur le thème de la jeunesse, confrontée aux mêmes difficultés de parcours etd'identité, quelque soit son origine et sa culture. Au moins cette fois-ci on reboote une série valant le coup, contrairement au nouveau Dynasty qui prend déjà des allures de bide.
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Ven 13 Oct 2017 - 22:57

Je retrouve tout à fait ces qualités dans le pilote, ça m'encourage à voir la suite ! Very Happy
Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Lala le Ven 13 Oct 2017 - 23:51

Oui mais s'il n'y a pas Majandra Delfino ça ne m'intéresse pas. Je ne sais pas si je veux une Maria Deluca jouée par quelqu'un d'autre.
Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Camarade Totoff le Lun 16 Oct 2017 - 13:38

Un remake de plus et pas de la série la plus importante de tous les temps !

La série reste connue, je pense, pour avoir lancé Katherine Heigel, ce qui n'est pas vraiment un titre de gloire ! Mais bon, c'est vrai aussi que je ne l'aime pas, elle !
Camarade Totoff
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 le Lun 16 Oct 2017 - 14:00

C'est vrai que cela devient répétitif ces reboots. Vivement dans 20 ans, que l'on ait des reboots de reboots, cela nous changera.
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Lun 16 Oct 2017 - 16:48

Et encore, Heigl dans la série n'était pas à l'époque aussi casse-pieds que dans les séries de Shonda Rhimes et ses ultérieures comédies... J'avoue que l'attrait de Roswell réside aussi en sa formidable actrice principale, Shiri Appleby, déjà très talentueuse.
Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Lala le Lun 16 Oct 2017 - 17:20

Non non pas Shery Appleby qui avait le personnage le moins intéressant de la série. Majandra sinon rien.

Mais il faudrait que je jette un oeil à Unreal qui semble donner plus de matières à S.A.
Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara le Lun 16 Oct 2017 - 17:28

Je verrai la suite, ce serait dommage qu'Appleby ou son personnage ne soit pas à la hauteur du pilote. Je vais me concentrer davantage sur Majandra sur tes conseils. Very Happy

Ah oui, UnREAL, c'est une perle, mais on en sort un peu plus misanthrope qu'avant tant c'est rude. C'est souvent drôle, mais le type d'humour qui te rend pas à l'aise.
Dearesttara
Empereur
Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut