CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Meilleur au début...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meilleur au début...

Message  Denis le Mer 19 Nov 2008 - 9:30

De nombreuses séries ont de très bonnes premières saisons et de moins bonnes (voire des nulles) par la suite...

The Avengers ne rentre pas dans cette catégorie vu que les meilleurs, de l'avis de la majorité, sont les saisons 4 et 5.

C'est le cas pour (en vrac) :

Les Brigades du Tigre (la dernière est à éviter)

Les incorruptibles (Robert Stack disait lui-même que les deux premières étaient les meilleures et il a même refusé de continuer).

Les rues de San-Francisco (le départ de Michael Douglas a plombé la série)

Hawaii, police d'état (Patricks, connaisseur de la série nous a précisé que le départ de nombreux acteurs a rendu les dernières saisons 'insupportables').

Dempsey and Makepeace (la troisième saison, la dernière, est nettement inférieure aux deux précédentes).

Kojak (les trois premières sont de loin les meilleures, surtout la première, la seule tournée à New-York)

The New Avengers (excellente première saison, seconde très moyenne voire nulle pour certains épiosdes).

Par contre, contrairement à beaucoup de 'l'autre côté', je souligne que Sherlock Holmes a également d'excellents épisodes dans les dernières saisons; La boîte en carton, le dernier épisode, est un des meilleurs.

Dernière édition par denis le Ven 7 Mar 2014 - 15:32, édité 1 fois

Denis
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur au début...

Message  Invité le Mer 19 Nov 2008 - 11:40

V, après les classieuses miniséries, la série d'épisodes 45 minutes part en sucette...

Invité
Invité

Message  Philo le Mer 19 Nov 2008 - 11:46

Droles de Dames... pas drôles à la fin.

Philo
Fondateur
Fondateur

http://theavengers.fr/

Message  Philo le Mer 19 Nov 2008 - 11:52

Stargate SG1... jusqu'au départ de RDA.

Philo
Fondateur
Fondateur

http://theavengers.fr/

Message  Rhonda le Mer 19 Nov 2008 - 12:18

Cosmos 1999

Rhonda
Comte(sse)
Comte(sse)

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Message  séribibi le Mer 19 Nov 2008 - 12:30

Ouf !!! c'est peu dire ! mais Cosmos 1999, on peut considérer les 2 séries comme complêtement différentes (les Anderson ont été "remerciés" à la fin de la saison 1, et ils renient complêtement la 2).

Je dirai "Alias", à partir de la saison 3.

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Estuaire44 le Mer 19 Nov 2008 - 12:48

Les brigades du tigre ont beaucoup perdu avec le départ de M. Faivre, Profiler avec celui de Ally Walker

Les Envahisseurs ont perdu de leur singularité quand Vincent s'est trouvé des compagnons, de même Clair de Lune quand David et Maddie sont passés à l'acte (le cas a fait jurisprudence)

Après des débuts corrects le Caméleon a connu une brusque embellie, avant que de rechuter suite à une trop grande complexité de l'intrigue principale.

SG1 n'était plus la mmême quand les Faux Dieux ont laisé la place aux Oris.

Sliders a fait une grande chute quand plusieurs figures sont parties et que le concept même a changé

Al'inverse des séries déjà excellentes ont connu encore un saut qualitatif après leur première période Tru Calling avec l'entrée en lice de Jack, Twin Peaks avec celles de Windom Earle ou MillenniuM avec la découverte ds factions opposées au sein du Groupe.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Joris le Mer 19 Nov 2008 - 14:07

Roswell : pour le début faisant un peu "romance" puis tout est détruit par des épisodes de science fiction un peu trop poussés à l'extrême.

Lost : Très bonne première saison, la seconde est assez bien, la trosième assez bien, la quatrième reprend des élèments intéressants.

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Marc le Jeu 20 Nov 2008 - 3:33

Mission Impossible après le départ Bain/Landau, puis une nouvelle fois encore un peu après, avec des missions bien moins palpitantes.

Star Trek (TOS) après l'éviction de Roddenberry

Ces deux séries ayant commencé sous la houlette de la Desilu avant de se faire absorber par la Paramount.

Dead Zone, d'après ce que j'ai compris, s'est bien dégradée en cours de route. Rediffusion depuis le début de la série qui vient de prendre la place le dimanche après-midi sur M6 de la rediffusion de Commander in Chief, une nouvelle fois interrompue !

Marc
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 le Jeu 20 Nov 2008 - 11:47

Tout à fait vrai pour Dead Zone, les trois premières saisons sont superbes, les 4 et 5 marquent déjà le pas, la série ayant visiblement le plus grand mal à se renouveler. La sixième s'assimile plus à un suicide qu'à autre chose, toute la "mythologie" (inspirée du roman) étant évacuée en un seul épisode désastreux, pour ne laisser place qu'à un succession d'histoires d'une insigne faiblesse. Visiblement plus personne n'y croyait.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi le Jeu 20 Nov 2008 - 13:29

Columbo, dont les nouveaux ne peuvent se comparer aux anciens.
D'ailleurs, même dans les anciens, les toutes dernières saisons étaient inférieures à ce qui précédait...

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Invité le Jeu 20 Nov 2008 - 13:56

Pas vraiment une série qui se dégrade , vu que, déja , la qualité de l'originale laisse fichtrement à desirer , mais bon, me suis laissé aller ( coupable faiiblesse ! ) à visionner un KnightRider ( K200 chez nous ) " Next Generation " ( intro rigolotte , avec le groupe de jeunes scientifiques censé épauler le nouveau Michael Knight , et qui se déguise pour Halloween . Clin d'oeil à Estuaire : l'un d'eux affirme etre le...Captain Jack de Dr Who !!!! Si,si )

Mais bon la nouvelle Kitt est moins raçée que son illustre parent ( et en plus son A.I semble être assez défectueuse : on croirait entendre Spock s'étonner de certaines coutûmes terriennes ...)

Bref..Bof...

Dans les ratages , on peut aussi citer SeaQuest DSV ,pourtant pourvue à l'époque d'un budget colossal, mais qui part en sucette à la seconde saison ( type Cosmos : refonte du concept, nouveaux persos ...Changement de TimeLine - carrèment !! )

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Jeu 20 Nov 2008 - 14:44

Au moins cette série a-t-elle de bonnes références! hein

D'ailleurs, à propos des séries qui flanchent, je dirais que trouve la quatrième saison du Nouveau Docteur un tantinet en retrait par rapport aux précédentes : Donna se révèle un Compagnon moins pétillante que Martha ou Rose et le ton général se montre un peu moins punchy, un peu plus mélo. Bon, il s'agit d'une baisse toute relative, Dr Who demeure sans problème parmi les meilleures séries actuelles. On verra quand la Onzième Incarnation sera là! bounce

Torchwood se maintient : première saison dark, deuxième saison dark, tout va bien à Cardiff.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Jeu 20 Nov 2008 - 15:21

A propos du clin d'oeil Dr Who / TorchWood dans KnightRider 2000 , je m'interroge : l'un des protagonistes affirme " Mais le Captain Jack est une pédale , non ? " , et celui qui s'est déguisé en TorchWood Chief lui réplique ( très sérieusement ) " mais non, il est seulement Bi !! "

Euh...Ces affirmations sont-elles fondées sur des épisodes que je n'aurais point encore visionné ? ( rires )

D'accord avec la légère baisse de régime de la dernière saison en date du Dr Who ( je trouve aussi la Donna quelque peu insipide - et moche ausi d'ailleurs ! Laughing ) .
Vivement que les Daleks rappliquent pour foutre le boxon, tiens...

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Jeu 20 Nov 2008 - 15:42

C'est original, un grand Bi dans une série automobile! Hu, hu, hu...

C'est vrai que, alors que Ianto devient très explicitement sa régulière durant la saison 2 de Torchwood, Jack continue à dragouiller gaiment des deux bords. Le captain est l'un des personnages les plus "chauds" que l'on ait vu dans une série télé ces dernières années, à part le Christian Troy de Nip Tuck on ne voit pas très bien qui pourrait soutenir la comparaison.

Barrowman est lui même une des figures de proue de la communauté gay de Grande-Bretagne!

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Joris le Jeu 20 Nov 2008 - 20:29

J'avais écrit un message pour dire que j'avais déjà vu la série Miss Marple (La toute première, diffèrente de celle d'aujourd'hui) avec Joan Hickson, les 12 épisodes).
Bonne série.

Episodes à voir : L'affaire Protheroe, Un cadavre dans la bibliothèque, Le miroir se brisa, Le manoir de l'illusion.

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Denis le Ven 25 Déc 2009 - 22:28

denis a écrit:De nombreuses séries ont de très bonnes premières saisons et de moins bonnes (voire des nulles) par la suite...
The Avengers ne rentre pas dans cette catégorie vu que les meilleurs, de l'avis de la majorité, sont les saisons 4 et 5.

C'est le cas pour (en vrac) :

Les Brigades du Tigre (la dernière est à éviter)
Les incorruptibles (Robert Stack disait lui-même que les deux premières étaient les meilleures et il a même refusé de continuer).
Les rues de San-Francisco (le départ de Michael Douglas a plombé la série)
Hawaii, police d'état (Patricks, connaisseur de la série nous a précisé que le départ de nombreux acteurs a rendu les dernières saisons 'insupportables').
Dempsey and Makepeace (la troisième saison, la dernière, est nettement inférieure aux deux précédentes).
Kojak (les trois premières sont de loin les meilleures, surtout la première, la seule tournée à New-York)
The New Avengers (excellente première saison, seconde très moyenne voire nulle pour certains épiosdes).

Par contre, contrairement à beaucoup de 'l'autre côté', je souligne que Sherlock Holmes a également d'excellents épisodes dans les dernières saisons; La boîte en carton, le dernier épisode, est un des meilleurs.
Je viens de parcourir les 26 pages écrites en 2009 dans ce forum (!) et de trouver ce sujet intéressant.
Quelques précisions. Pour Les Brigades du Tigre, ce sont les deux dernières saisons, situées après la Grande Guerre, qui sont inférieures : changement d'époque, de musique, remplacement de François Maistre...

Pour Les Incorruptibles, cela est dû à l'acharnement des groupes italo-américains, de la censure de la violence et...du FBI, aigri que tous les exploits leur revenant soient crédités à Ness et ses hommes.

L'entente Karl Malden/Michael Douglas était trop forte pour qu'un acteur 'transparent' comme Richard Hatch remplace Michael Douglas (Les Rues de San Francisco).

Denis
Empereur
Empereur

Message  phildlm le Ven 25 Déc 2009 - 23:56

D'accord à 100% concernant Les Brigades du Tigre. Pour Les Incorruptibles, à part les premiers épisodes, je ne suis pas totalement convaincu par la saison 1. Je préfère la 2 car présence de Hobson, meilleur que Cam Allison. Et surtout la 3, au cours de laquelle les bandits ont encore plus la vedette. Par contre, nette baisse avec la 4, certainement à cause des raisons que tu évoques, certains épisodes sont même grotesques, quand Ness et ses hommes ont l'air d'être devenus membres du bureau des personnes disparues au lieu de pourchasser les gangsters.

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Denis le Sam 26 Déc 2009 - 10:14

Vu que je n'ai qu’un vague souvenir des épisodes (pas vu depuis les années 70), je redécouvre au fur et à mesure mais je partage ton point de vue. Je préfère aussi la 2 pour l'instant (je n'ai vu que la première partie et j'ai trouvé la seconde sous le sapin). Contrairement à la première saison, je n'ai pas mis d’épisode à un seul § pour la première partie de la 2. Je préfère aussi Hobson à Cam Allison. Pour la 3, j'ai, en effet, lu que les gangsters, Frank Nitti en tête, ont plus la vedette (Nitti ne fait que de brèves apparitions dans la 2 comme dans Le chef d'œuvre).
L'interview de Robert Stack (à retrouver au début du topic Incorruptibles) montre une nette préférence de l'acteur pour les deux premières saisons.

Denis
Empereur
Empereur

Message  mike gambit le Sam 26 Déc 2009 - 21:43

La série Heroes: excellente première saison, deuxième bonne, troisième pas mauvaise, quatrième ...

mike gambit
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Localisation : En Gaspésie ... Où ... En Gaspésie, Loin, loin, loin !!!

Message  phildlm le Sam 26 Déc 2009 - 22:23

denis a écrit:
L'interview de Robert Stack (à retrouver au début du topic Incorruptibles) montre une nette préférence de l'acteur pour les deux premières saisons.
Logique. A partir du moment où il perd la vedette dans la saison 3 au profit des gangsters, il est normal qu'il préfère les 2 précédentes.

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Denis le Sam 26 Déc 2009 - 23:03

Dans l’interview de 1996, Robert Stack, très sympathique, revient sur l’importance du noir et blanc, l’épisode La loi de la mafia et le fait qu’il fut troisième choix.

Non, toutes les critiques que j’ai lues considèrent les premières saisons comme les meilleures. 6 nominations pour les Emmy en première année et la réflexion de Robert Stack ne reflète pas son temps de présence (parfois réduit même dans les deux premières saisons) mais les différents changements ; les noms complètement absurdes, la mafia italienne, la censure qui gommait la violence et la série a décliné dès la troisième saison malgré de nombreux bons épisodes que je ne manquerai pas de découvrir. Robert Stack a refusé de tourner une cinquième saison : on ne peut pas tourner deux séries Quinn Martin sans y laisser sa peau !

Denis
Empereur
Empereur

Message  Lala le Dim 27 Déc 2009 - 1:01

Estuaire44 a écrit: de même Clair de Lune quand David et Maddie sont passés à l'acte (le cas a fait jurisprudence)

Le problème surtout c'est pas le passage à l'acte en lui même c'est comment les scénaristes ont géré ça.Cybill Shepherd étant enceinte ils doivent mettre le personnage de Maddy un peu de côté donc Maddy retourne chez ses parents,elle doute,elle se marie avec quelqu'un d'autre toujours par peur de son engagement avec David.Fin de la saison 4:on pense que c'est reparti vu leur baiser sur le pont mais saison 5...nada.Ils sont simplement amis.Et pire ils ne finissent pas ensemble à la fin.
S'ils avaient mieux gerer cette histoire,si Maddy avait été un peu plus présente pendant la saison 4(les ventres arrondis ça se cachent très bien) la série aurait pu durer un peu plus longtemps.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Evelyne le Dim 27 Déc 2009 - 8:21

Charmed après le départ de Shannen Doherty

Evelyne
Princesse des Anges
Princesse des Anges

Message  alexandre le Dim 27 Déc 2009 - 9:34

oui la je suis d'accord avec toi évelyne , sans prue la série n'est plus rien

alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Evelyne le Dim 27 Déc 2009 - 14:28

Evelyne
Princesse des Anges
Princesse des Anges

Message  phildlm le Lun 28 Déc 2009 - 2:35

denis a écrit:
Non, toutes les critiques que j’ai lues considèrent les premières saisons comme les meilleures. 6 nominations pour les Emmy en première année et la réflexion de Robert Stack ne reflète pas son temps de présence (parfois réduit même dans les deux premières saisons) mais les différents changements ; les noms complètement absurdes, la mafia italienne, la censure qui gommait la violence et la série a décliné dès la troisième saison malgré de nombreux bons épisodes que je ne manquerai pas de découvrir. !

Enfin, je constate que tout comme moi tu sembles préférer la 2ème saison à la 1ère malgré l'avis des critiques... On verra bien pour la 3ème, sachant que les critiques voient les choses sous un angle professionnel qui peut être très différent du point de vue des téléspectateurs. En outre, les critiques sont souvent en désaccord entre eux, par exemple pour Les Mystères de l'Ouest, Liardet considère la 1ère saison comme la meilleure alors que Carrazé met la 2ème et la 3ème largement en tête, tout comme moi d'ailleurs et pour les mêmes raisons.

Pour ma part, j'ai un excellent souvenir de la saison 3 des Incorruptibles grâce à de belles performances de Bruce Gordon, Victor Buono ou Pat Hingle comme "guest villains", même si effectivement il y a assez peu d'écart entre les 3 premières saisons.

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Denis le Lun 28 Déc 2009 - 10:07

Phil DLM a écrit:Enfin, je constate que tout comme moi tu sembles préférer la 2ème saison à la 1ère malgré l'avis des critiques... On verra bien pour la 3ème, sachant que les critiques voient les choses sous un angle professionnel qui peut être très différent du point de vue des téléspectateurs. En outre, les critiques sont souvent en désaccord entre eux, par exemple pour Les Mystères de l'Ouest, Liardet considère la 1ère saison comme la meilleure alors que Carrazé met la 2ème et la 3ème largement en tête, tout comme moi d'ailleurs et pour les mêmes raisons.

Pour ma part, j'ai un excellent souvenir de la saison 3 des Incorruptibles grâce à de belles performances de Bruce Gordon, Victor Buono ou Pat Hingle comme "guest villains", même si effectivement il y a assez peu d'écart entre les 3 premières saisons.

Tout à fait, les goûts ne sont heureusement pas similaires pour toutes les critiques. En espérant que la troisième saison sorte en France (déjà sortie aux USA). Cela serait, en effet, intéressant de revoir Victor Buono, mon’ méchant’ préféré des Mystères de l'Ouest, et Pat Hingle disparu cette année. Je sais aussi que des acteurs prestigieux (Charles Bronson, Robert Redford, Telly Savalas, Dyan Cannon, Lee Marvin…) sont apparus dans la série mais je ne les ai pas vus pour l’instant et certains doivent sûrement être dans la troisième saison.

Denis
Empereur
Empereur

Message  phildlm le Lun 28 Déc 2009 - 22:09

denis a écrit:
Je sais aussi que des acteurs prestigieux (Charles Bronson, Robert Redford, Telly Savalas, Dyan Cannon, Lee Marvin…) sont apparus dans la série mais je ne les ai pas vus pour l’instant et certains doivent sûrement être dans la troisième saison.
Robert Redford apparaît seulement dans la 4ème saison, dans un des rares très bons épisodes de cette dernière saison. De mémoire, je crois bien que tous les autres cités sont dans la 3ème.

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  klokloh le Lun 28 Déc 2009 - 22:36

Quelques précisions. Pour Les Brigades du Tigre,
ce sont les deux dernières saisons, situées après la Grande Guerre, qui
sont inférieures : changement d'époque, de musique, remplacement de
François Maistre...

Moi ce sont les saisons 1 et 2 que j'ai trouvées sous mon sapin ! Ouf : TVB !!!

klokloh
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:12

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut