CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Série "Les Brigades du Tigre"

+10
Bromhead
Dordain
klokloh
Estuaire44
joseuvic
phildlm
golf63
Philo
Marc
davidf
14 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Dearesttara Mar 30 Avr 2013 - 22:34

denis a écrit:L'auxiliaire, 3 bottes. Une botte ajoutée.

Noté ! Very Happy La saison 2 a donc une moyenne réajustée à 2.83/4, également la moyenne de la série.

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Mar 30 Avr 2013 - 22:47

Oui, Séribib, il fait partie des acteurs qui m'ont répondu
Oui, Dear, 2,83 pour la saison et la série. D'ailleurs, Les Brigades passent second dans mon top three séries derrière Sherlock Holmes (2,95) et devant The Avengers (2,80).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  séribibi Mar 30 Avr 2013 - 23:17

Tu complèteras la fiche avec cette info Denis ? (j'ai hâte de la connaître)
C'est super d'avoir pu entrer en contact avec des acteurs et des personnalités de la série.
La prestation de Gérard Lecaillon est exceptionnelle ; elle me rappelle la toute aussi exceptionnelle métamorphose d'Helen Mirren dans "Thriller" sauf que dans "Nez de chien" ça va encore plus loin étant donné le changement de sexe. L'aptitude à se transformer aussi naturellement en femme est saisissante.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Jeu 2 Mai 2013 - 22:00

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 18:46

Les compagnons de l'Apocalypse.
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1970/les-brigades-du-tigre/saison-2#3
Il reste deux épisodes dans cette seconde saison (10/Le défi et 12/De la poudre et des balles).

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Vlcsnap2013050412h45m14Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Vlcsnap2013050323h27m11Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Vlcsnap2013050323h04m40Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Vlcsnap2013050412h59m31
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Lun 6 Mai 2013 - 21:56

J'ai rencontré cet après-midi avec Philo un acteur de la série : deux heures de discussion excessivement intéressantes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  séribibi Jeu 9 Mai 2013 - 16:02

A propos de tes 2 derniers commentaires Denis :
Notez l’extrême mauvaise qualité du film lorsque Valentin rend visite au couple Barré, les parents de Catherine.
S'agit-il d'une avarie de tournage d'époque, ou d'une partie de pellicule mal conservée avec le temps ?

Tous les journaux ont la même date : vendredi 7 avril 1905 ou…1965 ; il y a un pâté sur la décennie, surement volontaire. En tout cas, l’histoire est censée se dérouler en 1912 !
Oui, étonnant Shocked
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Jeu 9 Mai 2013 - 21:49

Déjà, l'image est variable d'un épisode à un autre. Dans certains épisodes, c'est vraiment délavé. Pour une série comme cela, une restauration s'impose. Dans le passage en question, c'est la cas et, en plus, il y a un fil qui vole au vent à droite de l'image.

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Vlcsnap2013050921h45m37

Pour les dates, je pense qu'à l'époque, on ne pouvait s'imaginer que la vidéo pourrait un jour déceler le subterfuge.

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Vlcsnap2013050921h44m28
Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Vlcsnap2013050921h46m11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Philo Sam 11 Mai 2013 - 18:10

Allez, prenons 1905.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 23:26

Douzième épisode et dernier de la seconde saison, l'excellent De la poudre et des balles.
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1970/les-brigades-du-tigre/saison-2#6

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Vlcsnap2013051100h38m03Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Vlcsnap2013051021h30m57Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Vlcsnap2013051022h04m15Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Vlcsnap2013051100h26m50
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Bilan deux premières saisons.

Message  Invité Mar 14 Mai 2013 - 22:56

La Main noire (4)
Nez de chien (4)
Les vautours (4)
La confrérie des loups (4)
Ce siècle avait 7 ans… (3)
Visite incognito (2)

Le défi (4)
De la poudre et des balles (4)
Collection 1909 (3)
L’auxiliaire (3)
Les compagnons de l’Apocalypse (2)
La couronne du Tzar (1)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Dim 19 Mai 2013 - 15:12

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 12:09

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Brigadesdutigreoskar265
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:55

Le temps que Claude Simonot - le coordinateur des cascades de la série - que j'ai eu au téléphone cet après-midi le lise, j'ai posté l'entretien sur ma page Facebook.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  séribibi Lun 27 Mai 2013 - 22:57

Tu as le lien de ta page Denis ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 23:45

Envoyé mp.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 19:20

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Mer 5 Juin 2013 - 19:18

Dans le cadre de mon projet ‘Quarante ans des Brigades du Tigre’, j’ai conversé un petit quart d’heure avec Jean-Claude Bouillon himself. Pas peu fier d’avoir discuté avec le commissaire Valentin, un des héros de mon enfance ! L’acteur est très, très sympathique.
A ce jour, j’ai contacté également Jean-Paul Tribout, ainsi que le compositeur Claude Bolling, les cascadeurs Jean-Pierre Julémont et Claude Simonot, l’assistant metteur en scène Charles Paviot, les acteurs Gérald Lecaillon, Guy Montagné, Alain Flick, Paul Vervisch, Yves Bical, Philippe Brigaud, Etienne Dirand et les actrices Pauline Larrieu et Marie-Claude Mestral.
Je pense avoir d’autres contacts prochainement afin de présenter sur notre site un grand dossier sur le 40ème anniversaire de la série (sûrement complet et publié à la rentrée).
Aux témoignages et anecdotes s’ajouteront d’autres documents comme un rappel des personnalités de la série qui nous ont quittées, les lieux de tournage à Orléans et quelques surprises.
Le but est de commémorer une série française de qualité ‘qui tient encore le coup’ - comme m’a dit Jean-Claude Bouillon – quatre décennies après les premiers tournages.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Ven 7 Juin 2013 - 10:57

Don de Scotland Yard. A deux bottes au lieu d'une précédemment.
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1970/les-brigades-du-tigre/saison-3#3

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Vlcsnap2013060618h48m05Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Vlcsnap2013060620h33m51Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Vlcsnap2013060618h50m35Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Vlcsnap2013060619h36m18
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Dearesttara Ven 7 Juin 2013 - 11:17

Bien, cela porte la saison 3 à une moyenne de 3.33/4 (contre 3.16 précédemment), et donne à la série une moyenne de 2.86/4 (contre 2.83 précédemment). A cette occasion, Les Brigades du Tigre passent au-dessus de la Moyenne Générale des 53 séries présentes sur le site (2.84). Corrections effectuées dans le topic concerné. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Dim 9 Juin 2013 - 12:38

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Mer 12 Juin 2013 - 20:56

denis a écrit:Dans le cadre de mon projet ‘Quarante ans des Brigades du Tigre’, j’ai conversé un petit quart d’heure avec Jean-Claude Bouillon himself. Pas peu fier d’avoir discuté avec le commissaire Valentin, un des héros de mon enfance ! L’acteur est très, très sympathique.
A ce jour, j’ai contacté également Jean-Paul Tribout, ainsi que le compositeur Claude Bolling, les cascadeurs Jean-Pierre Julémont et Claude Simonot, l’assistant metteur en scène Charles Paviot, les acteurs Gérald Lecaillon, Guy Montagné, Alain Flick, Paul Vervisch, Yves Bical, Philippe Brigaud, Etienne Dirand et les actrices Pauline Larrieu et Marie-Claude Mestral.
Je pense avoir d’autres contacts prochainement  afin de présenter sur notre site un grand dossier sur le 40ème anniversaire de la série.
Depuis ce message, j'ai pu contacter Virgine Vignon, Catherine Alric, Jacques Bouanich, Michael Schwarzmaier, Didier Haudepin, Raoul Curet et Fernand Guiot. Très émouvant d'avoir parlé avec Raoul Curet, 92 ans, mais toujours bon pied, bon œil. Fernand Guiot avait également des souvenirs sur ses films tournés avec Bourvil et m'a demandé les coordonnées de notre site.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013 - 16:51

Je viens d'avoir Georges Ser au téléphone. Il a joué dans deux épisodes des Brigades mais aussi Les rois maudits. Je ne sais pas si Patricks l'avait contacté. En tout cas, il m'a demandé si la série était sur notre site. Je lui ai donné notre adresse. Acteur très sympa.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  séribibi Jeu 13 Juin 2013 - 22:04

denis a écrit:

Dans le cadre de mon projet ‘Quarante ans des Brigades du Tigre’, j’ai conversé un petit quart d’heure avec Jean-Claude Bouillon himself. Pas peu fier d’avoir discuté avec le commissaire Valentin, un des héros de mon enfance ! L’acteur est très, très sympathique.
A ce jour, j’ai contacté également Jean-Paul Tribout, ainsi que le compositeur Claude Bolling, les cascadeurs Jean-Pierre Julémont et Claude Simonot, l’assistant metteur en scène Charles Paviot, les acteurs Gérald Lecaillon, Guy Montagné, Alain Flick, Paul Vervisch, Yves Bical, Philippe Brigaud, Etienne Dirand et les actrices Pauline Larrieu et Marie-Claude Mestral.
Je pense avoir d’autres contacts prochainement  afin de présenter sur notre site un grand dossier sur le 40ème anniversaire de la série. 


(.../...)

Depuis ce message, j'ai pu contacter Virgine Vignon, Catherine Alric, Jacques Bouanich, Michael Schwarzmaier, Didier Haudepin, Raoul Curet et Fernand Guiot. Très émouvant d'avoir parlé avec Raoul Curet, 92 ans, mais toujours bon pied, bon œil. Fernand Guiot avait également des souvenirs sur ses films tournés avec Bourvil et m'a demandé les coordonnées de notre site.


 
 
Long travail de recherche auréolé d'un beau résultat. C'est génial d'avoir pu avoir en ligne toutes ces personnalités en ligne.
Bravo en tout cas.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013 - 23:57

Merci séribibi. Oui, c'est beaucoup de temps à chercher, lire des articles pour situer l'acteur et aussi de la chance ! Les contacts d'agences sont aléatoires car certaines ne font pas suivre. Par téléphone, c'est plus direct avec un bloc-notes.

La plupart est très sympathique et m’encourage à continuer. Mon but, avoir 40 témoignages pour les 40 ans ! J'en suis à 24 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Dearesttara Ven 14 Juin 2013 - 0:13

Bon courage ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Ven 14 Juin 2013 - 19:31

Dearesttara a écrit:Bon courage ! cheers
27 ce soir. Avec des témoignages intéressants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Ven 14 Juin 2013 - 20:23

Un petit extrait sur la toile du salon des séries de novembre 2011 que j'ai commenté ici

http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1970/les-brigades-du-tigre/bonus#1

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 10:47

Je souhaite un excellent rétablissement à Philippe Mareuil que j'avais essayé de contacter pour sa participation à la série. 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Mareuil

Je viens de recevoir un mail de son agent :


Cher Denis,

 Je regrette mais Philippe Mareuil n'a pas d'ordinateur ni email. 

Il est actuellement à l'hôpital et ne peut pas vous répondre.

Cordialement,

Cindy Brace
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 7 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum