CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Série "Les Brigades du Tigre"

+10
Bromhead
Dordain
klokloh
Estuaire44
joseuvic
phildlm
golf63
Philo
Marc
davidf
14 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Dearesttara Jeu 2 Déc 2010 - 18:47

Diffusion ce soir à 20h35 sur France 3 de l'adaptation en grand écran de la série de Jérôme Cornuau.

Je ne connais pas la série d'origine mais j'ai beaucoup aimé le film que j'ai vu au cinéma. La distribution : Cornillac, Jugnot, Gamblin, Gourmet, Drucker (Léa)... et Diane Krüger (love) surtout était épatante ! Et puis, l'enquête est rondement menée et la mise en scène soignée. Bref, souvenir d'avoir passé un bon moment. cheers

Avis aux intéressés ! Very Happy

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Jeu 2 Déc 2010 - 19:00

Le film est comme tous les films adaptés d'une série : mauvais. Rien à voir avec notre trio des années 70.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Dearesttara Jeu 2 Déc 2010 - 19:07

Paf mon enthousiasme est douché ! Sad Bon, très bien denis, qu'est-ce qui ne va pas dans cette adaptation, les personnages sont changés, l'ambiance n'est plus la même ? Enfin, pourquoi stp ???
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Jeu 2 Déc 2010 - 19:21

Si tu ne connais pas la série, le film peut plaire mais si on fait une comparaison avec la meilleure série française de tous les temps, ça ne tient pas la route.
D'ailleurs, si je reproche au livre de Liardet d'être bourré de fautes et d'être plus un bouquin d'histoire que de série, il faut reconnaitre que la critique du film est faite sans langue de bois. on y apprend que Jean-Claude Bouillon (le commissaire Valentin de la série) refusa, avec juste raison, d’en faire la promo au journal de 20h.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Jeu 2 Déc 2010 - 21:52

denis a écrit:D'ailleurs, si je reproche au livre de Liardet d'être bourré de fautes

Etonnant ! "Yris" ne peut pas se payer un correcteur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 9:19

C'est à croire. Je ne sais pas si une seconde version est sortie. J'ai mis la fiche du livre plus haut dans ce post. La revoilà :


Les Brigades du Tigre. Les limiers des temps modernes.
Publié en octobre 2008, 256 pages.
Cet ouvrage est le premier livre de référence consacré à la série culte française diffusée pour la première fois à Noël 74.
Attendu par les fans encore nombreux, ce livre a beaucoup de qualités mais également, malheureusement, des défauts récurrents.

Points positifs
- Un découpage clair en six chapitres correspondant aux six saisons avec un récit chronologique des évènements de tournage pour chaque saison. Les personnalités importantes de la série ont des passages propres : Claude Desailly, Victor Vicas, Claude Bolling, François Maistre…Chaque chapitre se termine par les résumés et anecdotes des épisodes (j’y reviendrai…).
- Les témoignages très intéressants de Jean-Claude Bouillon (avec préface), Jean Paul Tribout et même de François Maistre.
- Les nombreuses photographies en n&b et couleur de l’ouvrage (très souvent inédites ou peu utilisées).
- On apprend beaucoup de choses sur les véhicules utilisés, le tournage (qui durait 3 mois par saison avec 2 premières semaines consacrées au tournage de toutes les scènes en intérieur), le peu d’humour de Victor Vicas, l’engueulade Vicas/Maistre (qui aboutit au remplacement du commissaire Faivre)…
- la critique du film sans langue de bois. Jean-Claude Bouillon refusa, avec juste raison, d’en faire la promo au journal de 20h.
- Le chapitre 8 intitulé ‘Les hommes du Tigre’ retrace la carrière des trois acteurs principaux.
- L’annexe sur tous les produits dérivés sortis sur la série depuis 1974.


Points négatifs
-Le défaut le plus affligeant qu’on peut constater concerne les fautes de syntaxe et d’orthographe qui plombent l’ouvrage d’un bout à l’autre. C’est assez consternant pour une édition qui se veut de référence et de qualité. Je me suis même proposé pour la relecture d’ouvrages futurs concernant des séries qui m’intéressent (Les incorruptibles par exemple). Quelques ‘perles’ au hasard : l’expression ‘ce dernier’ est utilisé 5 fois pour le résumé d’une dizaine de lignes de l’épisode des Vautours. Si on peut penser parfois à des coquilles lorsqu’on lit : ‘commette’ au lieu de ‘commettre’ (page 23), le doute n’est plus permis lorsque le lecteur tombe sur : « je faisait » (page 162), « je n’est pas réfléchi » (page 227), « je lui ait dit » (page 234) sans compter les fautes et erreurs rencontrées au fil de la lecture ; ‘notament’ (page 58), le même nom d’acteur orthographié différemment sur la même page, Terrasson est Terrason une fois sur deux……Ce ne sont que des exemples pris au hasard de la lecture !! L’inventaire serait fastidieux. Encore plus grave ; les fautes de syntaxe : ‘mais’ est utilisé à la place de ‘même’ et la phrase ne veut plus rien dire (page 166). Une phrase à la page 212 n’est pas terminée ; au lecteur de deviner la fin !
- Les seconds rôles sont passés au crible avec une liste fastidieuse de leurs films et participations TV. C’est rébarbatif et on zappe rapidement. Il aurait été plus intéressant de retrouver les acteurs encore vivants et de recueillir un témoignage succinct de leur participation à la série (comme JP Jutemont). A ce propos, il y a un témoignage intéressant d’une figurante étudiante à l’époque sur le site Le magazine des séries. Connaître, par exemple, tous les films de Jacques Legras (sans que sa participation à La caméra invisible ne soit mentionnée) n’a aucun intérêt. Il aurait été préférable d’embellir les fiches des épisodes avec des anecdotes de tournage propres à chaque aventure.
- Le chapitre 7 est quelconque. On aurait préféré une partie plus détaillée concernant les Brigades Mobiles et leurs nouvelles techniques évoquées dans la série plutôt que des leçons d’histoire concernant le Maroc, les Balkans, la révolution bolchevique…Quelques lignes pour situer les épisodes auraient largement suffit. Ce chapitre est aux deux tiers du remplissage n’ayant qu’un rapport lointain avec la série ! Une évocation détaillée des lieux de tournage dans le Loiret, La Rochelle ou en Région Parisienne aurait été beaucoup plus intéressante.

Conclusion §§§§
Un ouvrage au potentiel de 3 étoiles sur 4 sans les nombreuses fautes d’orthographes et de syntaxe impardonnables. Plus d’anecdotes pour chaque épisode et un chapitre consacré aux lieux de tournages serait la perfection. En l’état actuel, il laisse le lecteur sur sa faim.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Dearesttara Ven 3 Déc 2010 - 20:48

Liardet ne connaît pas notre klokloh, elle aurait arrangé ça en deux temps trois mouvements ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 0:15

Jean Claude Bouillon avait joué une très belle série en 1981, "Les Roses de Dublin". Quelle décadence de voir ce brillant comédien être tombé dans toutes les daubes des séries récentes comme "Plus belle la vie, "Sous le soleil", et guest dans "Joséphine ange gardien", "Julie Lescaut", "Le juge est une femme".
Avant "Les Brigades", il avait aussi joué dans l'excellente série d'espionnage allemande "Alexandre Bis" (1974)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 15:29

Patricks a écrit:Avant "Les Brigades", il avait aussi joué dans l'excellente série d'espionnage allemande "Alexandre Bis" (1974)
C'est d'ailleurs grâce à ce rôle qu'il fut pris pour Valentin. Il avait tapé dans l'œil de la femme de Victor Vicas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Estuaire44 Mer 19 Oct 2011 - 20:02

Le samedi 19 novembre se tient le 8ème Salon des Séries TV et Cinéma, à la Maison des Mines.
http://serialement-votre.fr/

Parmi les rencontres proposées :

Les Brigades du Tigre : la Belle Epoque des années 70 (16h-17h30) avec Jean-Claude Bouillon et François Maistre (comédiens), Claude Bolling (compositeur), Michelle Roussel et Didier Liardet (directeurs des éditions Yris et auteurs d’un ouvrage sur Les Brigades du Tigre).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 20:12

S'il y en a que cela intéresse, je consacre en ce moment et jusqu'au printemps mon blog aux programmes télé de la saison 1972-1973. Pas de "Brigades du tigre" (Peut être plus tard si je dépasse 1973) mais une sacrée surprise, le dimanche après midi même époque il y a 39 ans, était animé par ....Drucker ("Le sport en fête").
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 20:49

Estuaire44 a écrit:
Le samedi 19 novembre se tient le 8ème Salon des Séries TV et Cinéma, à la Maison des Mines.
http://serialement-votre.fr/

Parmi les rencontres proposées :

Les Brigades du Tigre : la Belle Epoque des années 70 (16h-17h30) avec Jean-Claude Bouillon et François Maistre (comédiens), Claude Bolling (compositeur), Michelle Roussel et Didier Liardet (directeurs des éditions Yris et auteurs d’un ouvrage sur Les Brigades du Tigre).
Certain que j'irai ! Excellente nouvelle. cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 14:40

Qui sera samedi prochain au salon des séries TV pour Les brigades du Tigre ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Estuaire44 Dim 13 Nov 2011 - 15:48

A priori moi, cela tombe bien, juste avant que je ne parte en voyage.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  alonzo2309 Jeu 1 Déc 2011 - 16:59

Qui se risque a un petit TOP 5 ?

Allez je me lance : dans l'ordre ...

1) Le village maudit
2) Le cas Valentin
3) L'homme a la casquette
4) Le défi
5) Rita et le caid

alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  phildlm Jeu 1 Déc 2011 - 22:28

1. Le cas Valentin
2. De la poudre et des balles
3. Le village maudit
4. L'auxiliaire
5. Nez-de-Chien
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 10:25

Pour ceux qui ne connaissent pas cette superbe série française, la meilleure à mon avis, un enregistrement d'époque (Antenne2 avec speakrine) d'un excellent épisode de la seconde saison, Le défi°°°°

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 19:13

Les bonus du dossier sur les Brigades du Tigre par Denis sont en ligne! cheers

http://theavengers.fr/supplement/hors/brigades_bonus.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  phildlm Lun 16 Jan 2012 - 21:31

Steed3003 a écrit:Les bonus du dossier sur les Brigades du Tigre par Denis sont en ligne! cheers

http://theavengers.fr/supplement/hors/brigades_bonus.htm
Passionnant! Si j'avais su que c'était aussi intéressant, j'aurais fait le déplacement.

Il arrive que l'on soit déçu par les choix ou l'attitude des participants de nos séries préférées, l'exemple typique est le comportement de Diana Rigg envers "Chapeau melon et bottes de cuir", mais là, pas du tout: l'épisode préféré de Jean-Claude Bouillon est "le cas Valentin". Justement, c'est le mien aussi. Idem pour Claude Bolling, son thème préféré est aussi mon préféré ("somnifère").

Franchement, que Claude Desailly ait vendu "L'Humanité", ça ne s'est guère senti dans la série, plus à la gloire des policiers qu'à celle des anarchistes, ce qui lui valait d'ailleurs d'être régulièrement villipendée dans "Libération".
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Mar 17 Jan 2012 - 8:39

Phil DLM a écrit:Passionnant! Si j'avais su que c'était aussi intéressant, j'aurais fait le déplacement.
Je fus en effet très agréablement surpris par cette réunion. Des participants à cette série culte abordables et amicales. Ce n'est pas le cas de tout un tas de pseudo stars de nos jours qui ont la grosse tête après être passé dans n'importe quelle daube. J'en garde un souvenir qui n'est pas prêt de s'estomper, que j'aurai en mémoire lors d'un prochain passage de la série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Mar 17 Jan 2012 - 23:31

Je signale pour ceux que cela intéresse la réédition chez Frémeaux et associés/La librairie sonore, qui édite beaucoup de disques de Claude Bolling, un CD "Les brigades du tigre" double CD avec un livret de 20 pages.

Peu connue, la librairie sonore Frémeaux propose des intégrales de grands noms du jazz (Quasiment tous les grands Armstrong, Basie, Bechet, Calloway, Billie Holliday, E Fitzgerald), par exemple on trouve en 20 double CD une intégrale Django Reinhardt... mais aussi tous les documents sonores exemple discours d'André Malraux, Léon Blum, de nombreux débats radiophoniques de personnalités. Un travail de sauvegarde du patrimoine comparable à l'INA, seul bémol, les disques sont chers, je mets le lien du site. En chanson française, des intégrales Montant, Henri Salvador, Maurice Chevalier, Trénet.


http://www.fremeaux.com/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Mer 18 Jan 2012 - 14:09

J’ai cette version (achetée moins chère en 2009) que j’ai d’ailleurs fait dédicacer par Claude Bolling à la réunion. Je vais voir si la nouvelle version a des différences notables.

http://www.amazon.fr/Brigades-Du-Tigre-Bof/dp/B000EUL06E/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1326892020&sr=1-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  phildlm Mer 18 Jan 2012 - 22:21

Hélas! Il semble qu'il n'y ait aucune différence... A côté du plaisir incontestable de retrouver des thèmes tels que "Inquiétude" ou "somnifère", mais aussi "suspense brigades", qui manquait sur l'autre CD de musique de la série, j'ai de gros regrets:

-le CD débute par une erreur: ce n'est pas le prologue 1909 qui a été mis, c'est un des prologues "années folles", sans intérêt à mon goût. Le véritable prologue 1909, celui qu'on entend dans les prologues des 4 premières saisons, ne figure pas sur ce double CD.

-il y a au moins un autre thème qui ne figure pas sur ce CD, et qui manquait déjà sur le précédent. Une musique style violon qui montait en puissance, qu'on écoutait souvent lorsqu'il allait se produire un coup de théâtre et qui stoppait brutalement lorsque ce coup de théâtre se produisait. C'est un des rares thèmes, avec "Inquiétude", qui avait été repris lors de la seconde époque de la série, donc je ne sais pas pourquoi il a été zappé.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Dearesttara Dim 29 Jan 2012 - 15:00

Parodie des Brigades du Tigre par les Guignols : Que donne la série version Olivier Marchal ? Un massacre ! Laughing

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=582384

Le sketch démarre à 2'50.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Estuaire44 Dim 29 Jan 2012 - 17:21

Police District (non citée dans le sketch) était une série policière absolument géniale, tranchant totalement avec le reste des productions françaises, notamment les somnifères de TF1. Mais il est également vrai qul'auteur ne cesse depuis de se répéter, jusqu'à s'autocaricaturer. J'ai un peu décroché.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Dordain Mer 1 Fév 2012 - 15:39

denis a écrit:Je fus en effet très agréablement surpris par cette réunion. Des participants à cette série culte abordables et amicales. Ce n'est pas le cas de tout un tas de pseudo stars de nos jours qui ont la grosse tête après être passé dans n'importe quelle daube. J'en garde un souvenir qui n'est pas prêt de s'estomper, que j'aurai en mémoire lors d'un prochain passage de la série.

Bonjour !

Voici le lien vers l'interview de Jean-Claude Bouillon réalisée par Jean-Luc Vandiste et diffusée lors d'une édition du Magazine des Séries en date du 03 décembre 2011 :

Interview JC Bouillon.

Bonne écoute !
Dordain
Dordain
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.lemagazinedesseries.com

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Mer 1 Fév 2012 - 18:27

Dordain a écrit:
denis a écrit:Je fus en effet très agréablement surpris par cette réunion. Des participants à cette série culte abordables et amicales. Ce n'est pas le cas de tout un tas de pseudo stars de nos jours qui ont la grosse tête après être passé dans n'importe quelle daube. J'en garde un souvenir qui n'est pas prêt de s'estomper, que j'aurai en mémoire lors d'un prochain passage de la série.

Bonjour !

Voici le lien vers l'interview de Jean-Claude Bouillon réalisée par Jean-Luc Vandiste et diffusée lors d'une édition du Magazine des Séries en date du 03 décembre 2011 :

Interview JC Bouillon.

Bonne écoute !
Je l'avais vu, signalé d'ailleurs sur le forum mais zappé le jour J. Merci du lien!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  alonzo2309 Jeu 2 Fév 2012 - 9:33

Hier je me suis regardé "l'homme à la casquette".
Oh là là quel chef d'oeuvre quand même !!!
Me concernant, c'est le top du top, avec le cas valentin et le village maudit.

L'actrice principale me disait qq chose ... j'ai regardé sa filmographie, en fait elle joue dans "l'hotel de la plage", un film que j'apprécie assez. Pour ceux qui s'en souviennent, elle interprete une femme d'age mure draguée par le souffre douleur de la bande de jeunes ados.
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 10:56

Et combien de jeunes ado se font trucider ? Oui, un des meilleurs épisodes de la série, que je compte revoir cette année.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  phildlm Jeu 2 Fév 2012 - 22:11

Autant j'aime "la cas Valentin" et "le village maudit", autant "l'homme à la casquette" m'a un peu déçu. Des temps morts inhabituels. Lorsque Pujol et Terrasson font le guet en attendant la venue de "l'homme", pendant que Valentin est dans la chambre avec la femme, c'est interminable, on nous fait languir longtemps pour rien. De plus, on nous montre Pujol et Terrasson presque comme 2 abrutis qui n'avaient rien compris. Rolling Eyes
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  alonzo2309 Ven 3 Fév 2012 - 11:12

Ah moi j'adore vraiment car la prermiere fois qu'on voit l'épisode, on ne sait pas trop ce qu'il va se passer, et on n'a pas spécialement deviné la fin.
Par contre je trouve Terrasson un peu lourd dans cet épisode. Toujours en train de raler, de faire son caliméro, et de balancer des réflexions répétitives sur les femmes, les parties de jambes en l'air etc ...
Dans les autres épisodes il est bcp plus interessant.
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Brigades du Tigre" - Page 4 Empty Re: Série "Les Brigades du Tigre"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum