CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Série "Les Cavaliers de la route"

2 participants

Aller en bas

Série "Les Cavaliers de la route" Empty Série "Les Cavaliers de la route"

Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 22:01

"Les cavaliers de la route" est une série sur les motards de la police. Elle a été diffusée deux fois en France (13 épisodes passés en 1969 et l'été 1971 chaque jour à 12h30). Je me souviens encore de la musique du générique, particulièrement entraînante, et du titre du tout premier épisode "Pour si peu d'argent" (Pour échapper à une contravention, un automobiliste prenait la fuite et provoquait des morts)
Par contre, impossible de me rappeler aucun acteur. Sur Imdb, on trouve une série allemande de 1966 qui semble correspondre ??? dont le nombre d'épisodes est bien plus important (ce qui correspondrait à un achat ORTF de seuls 13 épisodes)
La série me passionnait et me rappelait "Les chevaliers du ciel" dont le titre est un peu cousin...
Quelqu'un s'en souvient-il ? Peut être Denis ou Norbert si c'est devenu "culte" en allemagne?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Cavaliers de la route" Empty Re: Série "Les Cavaliers de la route"

Message  Norbert Sam 6 Déc 2008 - 0:39

Dans les années 70, j'ai régulièrement regardé cette série, mais mes souvenirs sont très faibles.

Il y a des plans pour distribuer la série en DVD.
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Cavaliers de la route" Empty Re: Série "Les Cavaliers de la route"

Message  Marc Dim 7 Déc 2008 - 4:29

D'après l'IMDb, la série comptait 4 saisons de 13 épisodes, dont apparemment la seconde était en coproduction avec la France et le Japon. C'est sans doute celle-ci qui a été diffusée en France. On y retrouve en effet quelques acteurs français dans les épisodes qui se passent en France. Les 2 derniers épisodes se passent au Japon.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Cavaliers de la route" Empty Re: Série "Les Cavaliers de la route"

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 11:10

Ce doit être le seul endroit de France ici où l'on se rappelle des "cavaliers de la route". Lorsque je parle de cette série avec des gens de mon âge et fredonne le générique qui m'est resté en mémoire, on me regarde avec des yeux ronds. J'avoue ne pas me souvenir d'acteurs français particuliers dans la série, 1969 et 1971 c'est quand même loin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Cavaliers de la route" Empty Re: Série "Les Cavaliers de la route"

Message  Marc Dim 7 Déc 2008 - 20:06

Je me dois de dire que j'ai été aidé par IMDb pour établir cette analyse, car pour parler franchement, je ne me souviens pas de cette série !

Pour moi , une série sur des motards de la police, c'est... CHiPs ! sunny
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Cavaliers de la route" Empty Re: Série "Les Cavaliers de la route"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum