CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Ciné : ces "cultes" qui vous laissent perplexe

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ciné : ces "cultes" qui vous laissent perplexe

Message  Invité le Jeu 8 Mar 2012 - 21:16

Dearesttara a écrit:

J'aime bien ta définition séribibi. cheers D'autres propositions pour définir le terme "culte" ? Very Happy

Oui, la définition de Séribib est très bonne, je rajouterai qu'un film "culte" ne l'est pas par le nombre de gens qui ont vu et apprécié le film, il l'est par le "degré "d'amour ou d'admiration que lui vouent ceux qui l'aiment.
La plupart des gens qui aiment les ch'tis l'apprécient comme une comédie très réussie, la plupart des gens qui aiment 2001 pensent que c'est un des plus grands films de tous les temps.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  séribibi le Jeu 8 Mar 2012 - 21:22

quelques exemples :

2001 l'odyssey de l'espace : film-culte
Massacre à la tronçonneuse : film-culte
Brazil : film-culte
L'étudiante : film culcul

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Patricks le Jeu 8 Mar 2012 - 21:30

2001 Odyssée de l'espace, je n'ai rien compris (je parle évidemment de la fin)

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  Invité le Jeu 8 Mar 2012 - 21:31

T'es pas le seul Patricks, je l'ai cité comme film culte par excellence mais c'est loin d'être le mien.

Invité
Invité

Message  Cetp65 le Jeu 8 Mar 2012 - 21:42

peelou a écrit:

A mon avis :

Inception, Le Seigneur des anneaux, Sur la route de Madison, Pirates des Caraïbes, Charlie et la chocolaterie, Amélie Poulain.

C'est bien ceux-là. Je peux comprendre qu'à la limite on n'aime pas Inception, Le Seigneur des anneaux (quoique j'ai beaucoup de mal à le concevoir Laughing ), Pirate des Caraïbes et Charlie et la chocolaterie, mais alors Sur la route de Madison...Vous êtes les premier avec qui je ''parle'' et qui ne l'aime pas... Shocked

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité le Jeu 8 Mar 2012 - 21:44

Cetp65 a écrit:Vous êtes les premier avec qui je ''parle'' et qui ne l'aime pas...

Tu devrais rencontrer plus de monde Cetp, ce n'est pas bon de rester seule. Laughing

Invité
Invité

Message  séribibi le Jeu 22 Mar 2012 - 2:19

"Le dîner de cons" : j'ai beaucoup de mal avec ce film, et encore plus avec le culte et le monumental succés qui l'entourent, et qui me laissent plus que perplexe ; c'est du théatre filmé (Francis Veber ne faisant que transposer sa pièce pour le grand écran, sans rien enjoliver du tout), une fable moralisatrice un peu simplette, avec des vannes pas trés fines, une fin complêtement téléphonée et prévisible . Mais beaucoup aiment ce film, d'une durée de..1h15 (!!)

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Dearesttara le Jeu 22 Mar 2012 - 2:30

Disons que pour jouer le con, Jacques Villeret est hors-classe ! C'est lui qui tient le film : Lhermitte fait office de second couteau finalement. Prevost est un second rôle savoureux. Huster apporte un ton mordant qui lui va bien. Je trouve que la réussite du film tient beaucoup à cette galerie de portraits, avec Villeret au centre.

Théâtre filmé... ça ne me gène pas : Oscar, Ma nuit chez Maud, Occupe-toi d'Amélie... sont de grands films qui s'apparentent à ce genre.

Bon, on peut ne pas aimer l'humour du film, mais je trouve que son succès est justifié, j'accroche à cet humour... cheers

Je ne trouve pas qu'il y'ait vraiment une fable moralisatrice. Ou s'il y'a fable (le plus con n'est pas celui que l'on croit), elle est pervertie par la gaffe finale... Very Happy

Sa durée, inférieure à la moyenne des longs métrages, permet également d'éviter les longueurs ou le surplace...

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:21

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut