CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Actualités Cinéma

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actualités Cinéma

Message  Invité le Lun 16 Fév 2009 - 11:59

Je crée ce topic n'ayant pas trouvé dans la liste quelquechose d'équivalent.

J'ai vu récemment trois excellents films, dans des registres complétement différents, je vous les recommande :

dans l'ordre Laughing

l'Autre, avec Dominique Blanc, primée à la Mostra de Venise 2008 pour son interprétation.
Anne Marie se sépare d'Alex, son compagnon âgé de 20 ans de moins qu'elle. Alex rencontre une autre femme, Anne Marie va alors sombrer dans les affres de la jalousie, jusqu'à la folie.
Je l'ai souvent dit, Dominique Blanc, c'est un peu notre Meryl Streep, elle peut tout jouer : la comédie, le drame, elle est excellente dans les deux ... ici elle montre toute l'étendue de son talent dans un rôle très difficile.

l'étrange histoire de Benjamin Button avec Brad Pitt et Cate Blanchett (13 nominations aux Oscar dont une pour Brad Pitt)
Un enfant nait vieux... et au fil des années, il va rajeunir... pour mourir tel un nourisson.

Adapté d'une nouvelle de Scott Fitzgérald, je pense que ce film va faire date dans l'histoire du cinéma... pour ma part, j'ai adoré les 2 h 30 de ce film bouleversant, mise en scène de façon grandiose, cette histoire se regarde et se vit avec délectation... Brad Pitt est extraordinaire tout comme Cate Blanchett..
j'ai recommandé ce film à tous mes amis et les avis que j'ai sont excellents car certains sont retournés le voir.

le bal des actrices de Maiwenn avec Julie Depardieu, Karin Viard, Charlotte Rampling, Marina Fois, Melanie Doutey, Romane Bohringer.... j'en oublie, la distribution est très longue et excellente.

Une réalisatrice pas très connue veut faire un documentaire sous forme de comédie musicale. Elle filme sans fard les actrices dans leur quotidien, leurs doutes, leurs délires, ....

1 h30 de bonheur et de rire avec des filles géniales qui jouent leurs propres rôles, en font des tonnes et révèlent leurs failures. Brillante idée d'avoir associé à ces témoignages des scènettes chantées qui sont toutes plus drôles les unes que les autres... on pense à "Huit Femmes" dans la conception, même si le propos est différent.
Dommage que ce film ne soit distribué que dans très peu de salles, j'ai dû attendre une semaine après la sortie pour qu'il distribué ici dans une salle art et essai.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités Cinéma

Message  séribibi le Lun 16 Fév 2009 - 12:04

Le Film de David Fincher a une critique positive unanime... J'ai vraiment envie d'aller le voir...
Maïwenn s'étaiyt déjà faite remarquer avec son 1er film "Pardonne-moi" qui avait également eu des critiques élogieuses mais que je n'ai pas vu...
Je n'ai pas trop entendu parler de "L'autre"

Ce topic est une excellente idée. Merci d'y avoir pensé.

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Steed3003 le Lun 16 Fév 2009 - 12:17

séribibi a écrit:

Ce topic est une excellente idée. Merci d'y avoir pensé.

Pour une fois que ce n'est pas toi! Razz

Benjamin Button est le type de film auquel je n'aurais sûrement rien à reprocher mais que je n'ai aucune envie d'aller voir! Les mélodrames de 2h30, vraiment pas mon truc.

Steed3003
Administrateur
Administrateur

http://www.theavengers.fr

Message  Invité le Lun 16 Fév 2009 - 13:19

il ne s'agit pas à proprement parler d'un mélodrame, même s'il y a une histoire amoureuse entre les deux principaux protagonistes..
l'action se situe entre 1918 et 2005, le personnage traverse l'histoire contemporaine un peu comme "Forrest Gump"... sauf qu'il rajeunit. Very Happy
évidemment quelques scènes sont très émouvantes.. mais je préfère ce cinéma américain là à toutes ces superproductions très bruyantes dont le scénario, si on rêve pendant cinq secondes, devient totalement incompréhensible.
j'ai vu récemment un reportage sur Luc Besson et les films qu'il produit actuellement et là, encore, je me sens très éloigné de ce genre cinématographique.

Invité
Invité

Message  Steed3003 le Lun 16 Fév 2009 - 13:22

Mais je suis sûr que le film est excellent!

Je me souviens d'avoir vu The Hours, avec Nicole Kidman et Meryl Streep : critiques unanimes, spectateurs élogieux... Je me suis pourtant ennuyé ferme, sans paradoxalement pouvoir rien reprocher au film. Depuis, j'évite ce genre de films qui ne sont tout simplement pas faits pour moi, malgré leurs nombreuses qualités.

Mais, je te rassure, je ne suis pas trop fan de Luc Besson non plus! hein

Steed3003
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Lun 16 Fév 2009 - 21:59

j'ai vu aussi "the hours" surtout pour Meryl Streep... on ne peut pas dire que c'est un film accessible à tout le monde... déjà il faut aimer la littérature de Virginia Woolf, écrivain très tourmentée.

Invité
Invité

Message  Patricks le Lun 16 Fév 2009 - 22:20

Dans "Le royaume de Sobrarbe", Renaud Camus qui apprécie Virginia Woolf raconte un voyage en Angleterre qu'il a fait en 2005 et où il retrouve des endroits où a vécu cet auteur effectivement tourmentée.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  Joris le Mar 17 Fév 2009 - 12:47

Ah il faut que j'aille voir Benjamin Button, ce film a l'air génial.
Sympa comme scénario : un homme qui né vieux et qui rajeunit au fur et à mesure.
Qui l'a vu ? Est-ce bien ?

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité le Mar 17 Fév 2009 - 13:03

puisque nous sommes plusieurs ici à être des mordus de cinéma, je vous propose de décerner vos César du cinéma, par le biais de plusieurs sondages. hein

Les César seront retransmis en clair sur Canal + le vendredi 27 février à partir de 20 h 30.

Invité
Invité

Message  Joris le Mar 17 Fév 2009 - 21:55

Je voulais vous demander : quelle est la date pour les Oscars ?

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Mar 17 Fév 2009 - 22:04

C'est le 22, très bientôt donc!

http://www.oscar.com/

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Joris le Mar 17 Fév 2009 - 22:07

Faut que j'enregistre ! Ca va s'annoncer grandiose ! cheers

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité le Lun 23 Fév 2009 - 14:28

And the winner is.....SLUMDOG MILLIONNAIRE..!
Le film de Danny Boyle remporte 8 statuettes ... contre 3 petits Oscar techniques pour "... Benjamin Button".. dommage surtout pour la performance de Brad Pitt.

Le meilleur acteur est Sean Penn pour "Harvey Milk" (le favori était Mickey Rourke), Sean Penn remporte la statuette pour son interprétation du premier homme politique gay élu aux States et assassiné en 1978.

Kate Winslet est meilleure actrice pour "Le liseur", elle joue le rôle d'une ancienne gardienne d'un camp de déportation nazi.

Pénélope Cruz, meilleur actrice second rôle pour l'excellent Woody Allen "Vicky Cristina Barcelona"
Heith Ledger, meilleur acteur second rôle à titre posthume pour "Batman, the dark knight"...
Dommage qu'il ait été oublié de son vivant notamment pour son magnifique rôle dans "le secret de Brokeback Mountain".

Les français repartent bredouilles : pas d'Oscar pour 'Entre les murs", ni pour la musique de Benjamin Button composée par le français Alexandre Desplat.

Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Ven 10 Avr 2009 - 9:11

Un film intéressant :

PARIS, 10 avr 2009 (AFP) - Paradis fiscaux, privatisation des équipements collectifs, spéculation effrénée, surexploitation de la main d'oeuvre, pays africains ruinés par le protectionnisme occidental... "Let's make money" met en lumière les méfaits du néolibéralisme triomphant, aujourd'hui en crise.

D'une actualité brûlante, ce documentaire à l'affiche mercredi est signé par l'Autrichien Erwin Wagenhofer.

Celui-ci a déjà réalisé "We feed the world" sur les ravages écologiques causés au niveau mondial, par la pêche et l'agriculture intensives.

"Où va l'argent que VOUS déposez sur un compte bancaire ? Que font les banques lorsqu'elles disent le faire +travailler+ ?"

Wagenhofer répond à cette question simple mais fondamentale, au fil d'une passionnante enquête qui l'a mené partout: Ghana, Burkina Faso, Inde, Suisse, Espagne, Etats-Unis...

Elle conduit le spectateur à réfléchir à sa propre implication dans un système économique qui à l'échelle du globe, ne profite qu'à 2 ou 3% de riches.

"J'ai commencé à tourner ce film en 2006. Tous les experts sentaient la crise venir et malgré cela, on s'est précipités dedans, c'est effrayant !" a dit le réalisateur lors d'un entretien à l'AFP.

"Notre épargne est gérée de façon totalement opaque, elle va dans des fonds spéculatifs qui sont des bureaux de paris. Pour jouer, on va à Las Vegas ! Quand les banques jouent, c'est la population qui trinque".

"Le G20 vient de décider de remettre de l'argent dans le système, mais on n'a pas trouvé comment changer de voie", estime-t-il.

Si votre épargne, comme c'est probable, est en partie placée en bourse par votre banque, elle est gérée par des experts tels que Mark Mobius, dit le film.

Ce gourou des "marchés émergents" - autrefois nommés Tiers monde, pays du Sud ou en voie de développement - a pour seul but d'accroître les 50 milliards de dollars de son fonds spéculatif, Templeton.

Direction Chennai, ex-Madras en Inde où Mirko Kovats, riche homme d'affaires autrichien, devise au volant de sa voiture : "Ici, personne ne réclame l'aide de l'Etat, chacun se débrouille seul... ce qui compte, c'est l'économie !"

En contrepoint le cinéaste filme une rivière noire, gorgée de polluants, et sa rive à l'odeur pestilentielle où s'entasse un tiers des 8 millions d'habitants de la ville. A qui profite ce désastreux "développement" ?

Pas à l'Etat indien : les cadeaux fiscaux aux multinationales le privent d'argent pour les infrastructures.

Ni aux ouvriers : déjà "très mal payés" concède M. Kovats, ils devront faire des heures supplémentaires non rémunérées sous la "pression de la mondialisation"... Pour faire travailler MON argent, se dit le spectateur.

Adopté par le Fonds monétaire international et la Banque mondiale dès les années 70, le "consensus de Washington" se résume à 4 mesures : déréguler les marchés financiers, libéraliser le commerce, affaiblir l'Etat en réduisant ses recettes fiscales et privatiser, résume un économiste.

Edifiant, "Let's make money" en montre les conséquences : bulle immobilière en Espagne, évasion fiscale vers les paradis fiscaux, privatisation de services publics qui "dépouille la communauté", dit un député allemand.

Et au Burkina Faso, la monoculture du coton a érodé les sols et ne rapporte pas même pas de quoi manger, car Etats-Unis et Europe protègent leurs marchés.

Un responsable local avertit: "Si les Occidentaux n'arrêtent pas de subventionner leur coton, nous serons obligés d'abandonner. Alors, ils pourront construire des murs de dix mètres de haut, nous viendrons en Europe".

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Ven 12 Mar 2010 - 20:44

Le trailer officiel de tron heritage est enfin sorti, il est magnifique ! L'attente est énorme.

La version de 1982 :

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Dim 28 Mar 2010 - 19:44

Comme chaque année depuis la fin des années 80, les Kid's Choice Awards ont été décernés (plus de 115 millions de votes !). Certains résultats sont étonnants (notamment pour les acteurs et actrices).
http://www.nick.com/kids-choice-awards/nominees/

Cliquer sur la catégorie pour voir s'afficher le vainqueur.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Dim 28 Mar 2010 - 20:28

Ce "KCA" est d'un ridicule mortel : la palme revenant à Miley Cyrus dont le personnage d'Hannah Montana est aussi stupide que sans valeur, sans compter que "l'actrice" surjoue à l'excès ! D'accord, sa voix et son physique sont pas mal mais sinon, c'est d'un pathétique...

Moi-même j'adorais, enfant, Christophe Lambert, car à 8 ans Mortel Kombat m'avait impressionné... Comme maintenant, je préfère Murnau, Hitchcock ou Ozon... Vous pouvez vous douter que j'ai assez changé !

La vérité sort de la bouche des enfants ? D'accord mais pas en ce qui concerne le cinéma ou la littérature ! On ne leur a pas donné l'occasion d'avoir des références (à moins d'être précoce !)

Ce vote est aussi pertinent que si on demandait à un marin qui est le meilleur aviateur du XXe siècle.

Y'a qu'en Amérique qu'on peut voir des conneries pareilles (Excuse-moi Steed3003 de villipender ton pays de résidence mais là, je trouve qu'on vogue au delà de la mer du raisonnable !)

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Steed3003 le Mar 30 Mar 2010 - 2:01

Comme beaucoup de cérémonies bidon, ça sert surtout à construire l'identité d'une chaîne (dans ce cas la chaîne jeunesse Nickelodéon) et de faire de l'audience à moindre frais. Ne nous y trompons pas le nom complet de la cérémonie est bien : "Nickelodeon's 23rd Annual Kids’ Choice Awards".

Et ca n'a pas loupé : 7.6 millions de spectateurs, ce qui est un triomphe pour une chaîne du cable.

Steed3003
Administrateur
Administrateur

Message  Estuaire44 le Ven 2 Avr 2010 - 19:13

La fiction française continue à mal se porter

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Ven 9 Avr 2010 - 20:11

Nouvelle bande annonce pour SatC 2 (sortie le 2 juin)

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Ven 9 Avr 2010 - 21:32

Je n'irai pas le voir. La série est pas mal mais tourne vachement en rond et malheureusement franchit souvent les limites de la vulgarité. Alors, les films...

Et puis, quand on adapte une série sur grand écran... Les résultats ne sont pas toujours là ! (d'après vous, à quoi je pense ?... )

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Ven 9 Avr 2010 - 22:01

Au lieu de vulgaire, je trouve plutôt SatC tonique, drôle et assez juste dans l'observation de son époque. Elle évoque la vie telle qu'elle est, c'est à dire oscillant entre romantisme et cynisme, drame et comédie. Il y a quelque scènes un peu vertes, mais rien d'obscène. A moins de considérer qu'il est vulgaire pour des femmes d'évoquer les choses du sexe, bien entendu.

Dernière édition par Estuaire44 le Ven 9 Avr 2010 - 22:51, édité 1 fois

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala le Ven 9 Avr 2010 - 22:47

haaaaa haaaaaaaaa haaaaaa*court partout sur le forum* CARRIE BRADSHAW!!!
Mais ça y est j'ai peur,je vois Aidan dans la bande annonce,ce que je craignais dans le premier film est arrivé.Bon elle peut tromper Big mais surtout qu'elle ne le quitte pas à la fin pour aller avec ce type parfaitement ennuyeux.

Merci Estuaire,tu viens d'egayer ma journée.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Ven 9 Avr 2010 - 22:56

Je ne pense pas qu'elle le fera... Bon c'est du 50/50 mais tout de même, non.

je suis content, Willie Garson/Stanford, est là, donc assurance d'aumoins une scène hilarante. Cest étonnant, il n'a pas vieilli d'un iota.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala le Ven 9 Avr 2010 - 23:22

Gniiiiiiiii
Désolée mais ça fait depuis tout à l'heure que j'arrive pas à me calmer(le jour où on a XF3 je fais tout exploser)

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara le Sam 10 Avr 2010 - 1:13

Jamais deux sans trois !

Donc, il y aura un Sex and the city 3. Lala, j'espère que tu arriveras à te tenir tranquille !

Ce que je n'aime pas dans la série c'est qu'elle adopte toujours le même canevas et je me dis que beaucoup d'épisodes se ressemblent.

La relation Carrie-Big est intéressante car elle s'étend tout au long de la série. Il y a de l'humour, parfois un peu grivois mais bon, ça, ça va encore. Mais les frasques sexuelles des héroïnes tournent en rond et ça devient lassant. Enfin, la surabondance de la voix off de Carrie est pénible à la longue.

Mais l'engagement (et la beauté ! ) des comédiennes fait plaisir à voir.

Au final, une série divertissante, que j'aime regarder de temps en temps... mais sans plus !

Tout ça pour dire que j'ai pas très envie de voir le film... Est-ce qu'il a été bien ? Est-il aussi "salé" (comprendre, audacieux, direct, bref aussi sexuel) que la série ?

Dernière édition par Dearesttara le Sam 10 Avr 2010 - 12:02, édité 1 fois

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Lala le Sam 10 Avr 2010 - 9:08

Le premier était plus comédie romantique.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Ven 16 Avr 2010 - 20:44

La liste des Gérards du cinéma vient de sortir Razz

http://www.leblogtvnews.com/article-nominations-des-gerard-du-cinema-2010-la-liste-complete-48718800.html

Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  klokloh le Sam 17 Avr 2010 - 14:20

klokloh
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara le Sam 17 Avr 2010 - 14:44

A ne surtout pas manquer ! Enfin, le cinéma français présenté à sa juste valeur !

Comme d'habitude, Arielle Dombasle va recevoir un Gérard. Elle en reçoit un chaque année, c'est une tradition !

Un peu injuste pour Jeunet, c'est un bon réalisateur. Et puis Besson sait être inspiré ! Sinon, le reste...

Tiens, Protéger et servir n'est pas nominé dans la catégorie pire film ? Pourtant, d'après le réalisateur (s'il mérite un tel nom !) lui-même, il faut "laisser son cerveau au vestiaire" ! Pauvre Cornillac, il fait un navet deux fois sur trois et Merad n'a que trop rarement l'occasion de mettre en valeur ses talents d'acteur (excellent dans Je vais bien, ne t'en fais pas...)

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:43

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut